Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 27

Jeudi 18 Novembre 2010 10:04

Citation de joffrey :
Je me suis peut etre complétement planté MDR je confonds surement avec quelqu'un d'autre de chez BTY ...

Ottalia Badescu qui jouait avec deux softs

Jeudi 18 Novembre 2010 10:02

Citation de leto :
pour les démarrages revers sur balle coupée.

Voila ce que je fait :
- Si je veux renvoyer une balle sans effet et tendue
Raquette ouverte puis fermeture progressive en avançant (c'est le plus important). Je porte la balle et je ne la frotte pas
Voici un schéma en 4 étapes : _o -> \o -> |o -> /o
C'est l'ouverture au départ qu'il faut adapter à la quantité d'effet adverse. Je retourne la plupart des services au-dessus de la table comme cela, le serveur se repend alors sa sauce dans les dents MDR. Par contre, plus la balle est longue, plus la marge d'erreur est faible (trajectoire très tendue).

- Si je veux renvoyer une balle plus courbe avec plus de lift pour augmenter la marge d'erreur
Un top-spin classique en tirant la balle, avec une raquette plus ouverte au départ par rapport à un backside.
Pour ce coup, la marge d'erreur est plus importante (trajectoire plus courbe) mais la balle est plus facile à négocier pour l'adversaire (attention à la claque !!!).
J'utilise ce coup sur les balles plus longues ou si le service est très coupée.

Les balles coupées longues et tendues sont difficiles à négocier avec un soft et demande de l'entraînement. Néanmoins, plus le soft est tendre et adhérent, plus c'est facile (avec le spedysoft, j'avais aussi beaucoup de mal à négocier ce genre de balles).
Par exemple, avec le rosin, je privilégiais l'option 2, car les picots souples accrochent bien la balle (l'option 1 est plus difficile à contrôler car ses picots longs et souples sont assez sensibles aux effets). Avec le Speedysoft, je privilégiais l'option 1 car la mousse est dure et il est peu adhérent.

Citation de leto :
Idem pour les frappes sur rebond légèrement mi haute.

Pour ce coup, le soft pardonne moins les compensations que le backside. Il faut être bien placé et donc utilisé plus ses jambes

Citation de leto :
Pour les gros démarrages sur mon revers j'ai du mal à les mettre sur la table. Faut il prendre la balle quand la balle est la plus haute et la frapper d'un mouvement de haut en bas?.

Je te conseillerai de prendre la balle le plus tôt possible et d'avancer dans la balle : la puissance de la balle fera ensuite le boulot pour toi. Là encore, ça demande d'être bien dynamique sur les jambes pour être tôt sur la balle.

Mardi 16 Novembre 2010 15:39

Citation de wills :
Très fiable, tu peux y aller. Délai de livraison correct, environ 1 semaine.

+1

Citation de lapoisse45 :
Y a t'il des risques de frais de douanes ?

Citation de nonowned :
Oui, malheureusement

+1

Mardi 16 Novembre 2010 12:30

Citation de WolfHeart* :
Comme bcp, en ce début d'année , je me suis pausé la question : tensors ou classique. Après de nombreuses déceptions et bcp d'argent jeté, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

...

Comme quoi, le retour au source est parfois profitable.

Déjà écrit dans un autre topic :
Après de multiples essais de tensor tendres (pryde 30, vario BS, pilot power), je laisse tomber. C'est super agréable : ça adhère, c'est dynamique, ça fait du bruit. Mais je trouve aussi que c'est un peu inconstant. J'ai essayé des tensors un peu plus dur (boost TC, razka soft, genius optimum sound, Tenergy 05, genius) mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais. J'ai monté un simple Mark V GPS, et là, miracle. Il faut plus rentrer dans la balle mais je vais à peu près aussi vite et ça tourne autant que la vario BS par exemple. Je suis plus en confiance, plus constant et peut enchaîner plus facilement. Pour niveau (~15 en france), c'est largement suffisant pour faire des tops directement gagnants. Et puis la différence de prix et de durée de vie MDR

Mardi 16 Novembre 2010 12:21

Si c'est pour essayer, je te conseille plutôt friendship 802-40 et dawei 388-C1 disponible chez misterping pour ~30€ les deux plaques (au lieu de 70€)

Mardi 16 Novembre 2010 11:18

Citation de Krasz :
Qu'est-ce qu'un service "choqué" ? J'ai lu que ça pouvait donner de l'effet en service avec soft.

Pour donner de l'effet avec un soft, il faut touché la balle moins finement qu'un backside, la farpper un peu

Citation de Krasz :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé des picots mi-longs après un soft ? Si oui quels changements a-t-il constatés dans la façon de jouer et de faire les points ?

Moins de contrôle et vitesse, plus de gêne. Il est moins facile de tenir l'échange par rapport à un soft. Les meilleurs joueurs de milong ont en général un jeu très agressif avec peu d'échanges.

Mardi 16 Novembre 2010 11:09

Citation de youfou :
higher 3 japan sponge est pas mal non plus.

Le higher tout simple est bien aussi

Mardi 16 Novembre 2010 10:42

Citation de Big II :
: j' en peux plus des plaques trop tendres en coup droit ! Des balles qui "giclent" pour un oui pour un non en dehors de la table alors que t' as pas demandé à la balles d' aller si loin ! Pis c' est vrai quoi, elle est toujours trop courte cette table !

Après de multiples essais de tensor assez tendres (pryde 30, vario BS, pilot power), je laisse tomber. C'est super agréable : ça adhère, c'est dynamique, ça fait du bruit. Mais je trouve aussi que c'est un peu inconstant. J'ai essayé des tensors un peu plus dur (boost TC, razka soft, genius optimum sound, Tenergy 05, genius) mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais. J'ai monté un simple Mark V GPS, et là, miracle. Il faut plus rentrer dans la balle mais je vais à peu près aussi vite et ça tourne autant que la vario BS (que tu connais bien). Je suis plus en confiance, plus constant et peut enchaîner plus facilement. Pour niveau (~15 en france), c'est largement suffisant pour faire des tops directement gagnants. Et puis la différence de prix et de durée de vie MDR
Citation de Big II :
Je garde encore un Rosin en réserve au cas où ce serait vraiment la grosse cata avec le SS D.Tecs. On ne sait jamais. Je serais même capable de retourner au Speedy Soft classique, voire de reprendre un Tango Ultra !

Tu as bien MDR Pour avoir essayer ton futur bois (Donic WSC) avec des softs tendres, je ne le trouve pas très adapté : trop tendre, trop flexible, pas de sensation. Il n'y a qu'avec le Speedysoft que je suis arrivé à faire quelque chose (de pas terrible). Mais bon, j'espère qu'il te conviendra (chacun son touché)...

Des bois donic all+ que j'ai essayé, je les classerai pour une utilisation soft à la table de la manière suivante :
Powerallround (mieux en prise d'initiative) = Dima Sawtec (mieux en blocs) > Powerplay (manque un peu de touché) > Waldner senso V2 = Waldner senso carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 11:03 par beuargh

Samedi 13 Novembre 2010 12:56

Peu de chance de ce côté là Pleurer

Samedi 13 Novembre 2010 12:37

Il ya un 17 qui s'entraîne chez nous de temps en temps qui joue avec un Tango Ultra en 1.8mm. C'est un softeur pur jus qui joue avec des softs depuis +10 ans. Il s'en sert très bien, son revers est son gros point fort.

Il joue beaucoup plus agressivement que moi, plus à plat (je prends l'initiative puis contrôle l'échange en revers). Ses coups typiques sont : démarrage avec rien dedans puis enchaînement claques et blocs passifs. Il se sert du dynamisme de la plaque et utilise un micro-geste du poignet (le contraire seb63 Content ). Ca part très très vite ...

Je le gêne pas mal quand j'arrive à le coincer dans la diagonale RV-RV car ma balle est très fusante et plus contrôlée et il a du mal à enchaîner.

J'ai essayé sa raquette et j'ai joué avec le SS D.tecs et je trouve que le tango ultra est plus facile à utiliser avec ses picots larges. C'est rapide mais franc.

Vendredi 12 Novembre 2010 12:02

Comme pour la première vidéo, je trouve que tu as vraiment une technique backside pour ton revers en attaque. Tu as un geste assez ample en portant ou enroulant la balle plus avec le coude que le poignet. En tout cas, ça marche bien MDR Tu as beaucoup de contrôle à mi-distance comme cela.

Jeudi 11 Novembre 2010 09:13

Je confirme mes premières impressions :
- topsheet genius un peu adhérent mais celle du razka est plus élastique. Avec le GOS, on met plus de sauce au service et on mange plus en remise. En top, les deux sont équivalentes.
- GOS beaucoup plus dynamique avec un peu de double effet. En top, j'ai du mal à contrôler ce dynamisme et je fais pas mal de faute.
- pareil en bloc
- GOS plus rapide

Mercredi 10 Novembre 2010 09:49

Merci Big II, j'apprécie aussi tes interventions.

J'ai joué 1 an avec le rosin. Il est très agréable en sensation, en prise d'initiative mais j'avais les problèmes suivants :
- sur les gros serveurs, je mangeai en remise sans trouver la solution ;
- demande beaucoup de concentration en poussette (et pan dans le filet Pleurer) ;
- terminer le point pouvait être difficile, la précision n'était pas toujours au rendez-vous (balle flottante).

Le point le plus crucial est les poussettes, cela m'obligait à prendre systèmatiquement l'initiative ce qui n'est pas toujours possible ou souhaitable MDR.

Avec le spectol, la prise d'initiative est légèrement moins facile, les blocs sont moins fusants par contre je peux poser le jeu plus facilement.

Mardi 09 Novembre 2010 17:12

Citation de perfdelammor :
Citation de windooping :
quand je dis bouffe ses services, j'entend pas, une faute direct, mais les remises sont peu précises, qui ont souvent permis à schlager de jouer fort derrière!

Entièrement d'accord, Schlager gagne grâce à ses services et son mental. Souvent lorsqu'il servait il prenait tout de suite l'ascendant. Mais dans le jeu je trouve que Adrien est supérieur.

Émoticône

Je trouve sur les points présentés que Mattenet se fait bouffer au niveau service-remise et même si il a un super jeu en contre initiative à mi-distance, à la fin ça finit par peser.

Par contre Schlager qui n'a jamais été le joueur le plus aérien, en déplacement (ajustement par rapport à la balle), il est souvent limite.

Mardi 09 Novembre 2010 12:30

1 - Depuis quelques années, ma vue de loin à baisser (myopie due au travail sur écran) et le soft m'oblige ainsi à rester à la table où je suis plus performant.

2 - je possédais un bon revers avec un backside mais j'étais pas très bon en remise de service. Avec le soft, je me pose moins de question, j'enroule la balle et c'est parti.

3 - Avec les années, j'ai moins de jambes, je pivote moins vite MDR Avec le soft, je tiens mieux la balle et je joue plus à contre-initiative en variant les blocs.

Pour les services, je sers à 95% en coup droit. En passant au soft, j'ai juste perdu mon top revers à rotation sinon c'est tout. Les poussettes, j'en ai jamais fait beaucoup Content

Avec deux backsides, j'avais perdu en partie la motivation pour la compétition et je suis passé doucement en trois ans de 45 à gros 55. Avec le soft, mon niveau a augmenté et je joue mieux qu'à mon maximum précédent, à peu près 40. Le soft me permet de pratiquer un système de jeu qui me convient mieux. J'aurai su, j'en aurai mis un plus tôt MDR

Mardi 09 Novembre 2010 10:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Novembre 2010 10:54 par beuargh

Mardi 09 Novembre 2010 10:52

Émoticône

comme je 'ai écrit précédemment, je joue à 100% avec un soft en RV depuis +3 ans (6 mois 799, 1 an rosin, 1 an Speedysoft et depuis spectol 21) et j'ai toujours l'impression de progresser. Je me suis ainsi aperçu qu'un soft plus adhérent comme le spectol me permet de plus varier le jeu.

Mardi 09 Novembre 2010 10:06

Citation de love-top :
genius sound = genius opt + sound c'est bien ça ??

Pas essayer le génius sound, seulement le genius optimum + sound.

Je vais m'entraîner demain, je pourrai affiner ma comparaison entre le Razka soft et le genius optimum + sound.

Mardi 09 Novembre 2010 09:54

Citation de leto :
Suite à ma reprise cette année, j'ai de grosse difficulté en démarrage revers et en retour de service.

ça demande de la confiance et l'entrainement. J'avais moins aussi du mal en dégagement (pas en remise de service) avec le speedysoft. Sa faible adhérence et sa mousse relativement dure pardonne pas trop les erreurs. Un soft plus tendre et plus adhérent rend cette partie du jeu plus facile (mais moins de gêne et de contrôle en bloc).

Tu pourrais essayer un 802-40 en 1.5mm qui l'opposé du SpeedySoft (tendre, adhérent) et beaucoup plus facile à prendre en main en venant d'un backside.

L'utilisation du soft est plus dépendante du timing et de la décontraction qu'un backside, donc il pardonne moins les coups de moins bien (pas en confiance, pas en forme). Toute hésitation se paie par une faute ou une balle pas terrible.

Citation de leto :
Je ne sais pas si le BS est plus fait pour moi que le soft mais avec le soft j'ai l'impression d'être plus agressif ou de faire réfléchir mon adversaire à ne jouer que dessus.

Si tu n'es pas en confiance en revers, tu a peut être aussi tendance à prendre plus de risque pour ne pas que les échanges durs.

Citation de leto :
Ce soir encore entrainement, il y aura que du gros classé donc tout bénéfique pour moi.

Vu tes problèmes actuels (prise d'initiative), c'est peut être mieux de jouer des classement légèrement inférieurs qui démarrent moins bien pour te forcer à prendre l'initiative et travailler ce point précis. Pour des classements plus forts, ils démarreront systématiquement et tu n'auras plus que la partie facile du soft : blocs en distribution.

Je connais bien la situation car l'an dernier, je jouais dans 2 divisions différentes. J'avais un peu plus de mal dans la division inférieure (niveau entre 65 et 50) car je devais presque systématiquement faire le jeu. Au niveau au-dessus (50 à 35), les joueurs démarrent systématiquement sur les balles longues, c'était beaucoup plus reposant MDR

Lundi 08 Novembre 2010 09:24

J'ai joué avec le Razka soft et j'essaie le génius opt + sound (pas le genius sound) en ce moment. Le razka soft est très bien mais il manque de dynamisme (pour moi) et à tendance à se rétracter après collage.

Le genius + sound est beaucoup plus dynamique et rapide (ça fuse en frappe !) mais prend plus les effets. Je le trouve un peu trop rapide pour l'instant.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu