Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 11

Vendredi 18 Janvier 2013 13:55

Bon ben, t'es numéro aujourd'hui le silencieuxMDR

voici la finale d'un tableau 15-19 que le défenseur gagne (facile) :

Il est 1942 et a pris presque 100pts en première phase. La vidéo, c'est trompeur en niveau jeu (surtout à force de regarder des compils des meilleurs mondiaux)...

Vendredi 18 Janvier 2013 13:53

Bon ben, t'es numéro aujourd'hui le silencieuxMDR

voici la finale d'un tableau 15-19 que le défenseur gagne (facile) :

Il est 1942 et a pris presque 100pts en première phase. La vidéo, c'est trompeur en niveau jeu (surtout à force de regarder des compils des meilleurs mondiaux)...

Mercredi 16 Janvier 2013 15:13

andr tempertech all+

Lundi 07 Janvier 2013 21:00

Grubba all+ sec mais flexible
Grubba Carbon sec et rigide

Samedi 05 Janvier 2013 10:47

Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
d'accord et il est adhérent le spectol 21 non? et le rict 799?

le spectol est pas trop adhérent je trouve ! c'est une fausse adhérence ! en tous cas moins que le super spinpips et pas plus que le RITC 799 !

Je suis d'accord le spectol est moins adhérent que le super spinpips par contre, je trouve qu'il est bien plus adhréent que le 799 quand on rentre dedans et que l'on se sert de l'élasticité de sa surface.

Samedi 05 Janvier 2013 10:45

Citation de nono29747 :
Bonjour après avoir parcouru quelques pages , j'aimerai savoir quels softs sont adaptés pour la remise de service et la gène en bloc?
Il me faut donc un soft très peu adhérent et avec beaucoup de controle et de la gène en bloc, est ce que le Speedy Soft peut être un bon choix?
Le Speedy Soft Dtec en 1.5 c'est sympa mais alors qu'est ce que je mange les effets et les blocs sont vraiment aléatoire je trouve avec le même geste j'en met un dehors , 1 sur la table... alallala l'effet tensor *_*
Donc un soft peu adhérent , génant en bloc, avec un bon controle et prise d'initiative? MDR d'après ce que j'ai lu le speedy soft normal peut être un bon choix? d'autres idées? merci!

Le rosin

Jeudi 03 Janvier 2013 22:08

Citation de metabaron :
connait t on la duree de vie approximative d un spectol 21 vs speedy soft d tech vs799?

Comme un backside, la mousse du soft devient plus lente, moins dynamique avec le temps. De même, la tête des picots perdent leur relief et le caoutchouc durcit les rendant moins adhérents. Pour le 799 et SS dtecs, pour moi, c'est facile : les picots fendent (beaucoup trop vite) et c'est assez visible en regardant la plaque.

Jeudi 03 Janvier 2013 22:02

Citation de stefetlolo :
J'ai le souvenir du Super Spinpips qui me permettait de vraiment pousser efficacement et le Spectol doit s'en rapprocher avec une plus grande vitesse....ce qui n'est pas fait pour me deplaire

Le spectol a un comportement bien plus "soft" que le Super spinpips avec lequel je ne gêne que très peu, même par rapport à un 802 qui est presque ausi adhérent (mais plus sec).

C'est a mon avis au niveau de la gene occasionee que je risque de perdre un peu mais si je gagne en controle ,en vitesse et en adherence.......la balance risque de peser en faveur du Spectol.

Citation de stefetlolo :
Il est vrai , qu'en ce moment , je gene pas mal mes adversaires avec l'orthodox, je commence a pas mal le maitriser, y compris en poussettes, ou l'inversion genere pas mal de fautes chez le relanceur.....mais comme tu le soulignais, en situation de match,il supporte moins les approximations et les baisses de regime

L'orthodox, je me suis un peu amusé avec quand ça passe, c'est génial (enfin pas pour l'adversaire) mais dès que l'on se cripse, ça part un peu n'importe où. Le manque de mousse me gêne un peu;

Citation de stefetlolo :
Mais, tu peux infirmer......Tu pousses beaucoup dans un set? les demarrages et blocs restent majoritaires? Par rapport au 799, le bloc est il plus ou moins ecrase et genant?

J'essaie de pousser le moins possible en match. En remise piquée, sur service court ou pour donner l'initiative pour contrer derrière. Par rapport au 799, le bloc est pas aussi écrasé mais le contrôle est meilleur pour moi. On peu difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre Content

Mercredi 02 Janvier 2013 22:39

Tu peux tester déjà en 1,5mm avant de te lancer dans le bricolage avec une mousse GP car le collage TSP, c´est du solide.

Pour la vitesse de ton bois, j´ai utilisé le spectol avec des bois off comme le powerplay, le maze passion ou le Dima sawtec et je n´ai pas eu de problème particulier. Ca reste un soft en 1,5mm donc la vitesse reste relativement limitée.

Mercredi 02 Janvier 2013 22:33

J´ai joué avec des 799 avec GP3 mais en 1,5 mm pendant une saison et demi donc je peux te faire une comparaison plus détaillée. La mousse du spectol 21 est très légèrement plus dure et plus dynamique par contre la topsheet est un peu plus tendre et adhérente (moins sèche). Le spectol est donc un peu plus rapide et plus adhérent.

La balle est moins flottante notamment en poussette ou en bloc mais le controle est un peu meilleur en prise d´initiative et en bloc. Je trouve que globalement le spectol a un comportement plus prévisible. Avec le 799, il m´arrivait de faire des approximations (en hauteur) surtout sur les balles molles où ma balle avait tendance à voler un peu.

Mais bon, cela reste des plaques relativement proches question sensation. La grosse différence, c´est vraiment en poussette. Avec le 799, la quantite d´effet que j´arrive à mettre reste relativement limitée (et il arrivait que je me fasse défoncé par des joueurs possédant un gros flip sur mes remises courtes) alors qu´avec le spectol, je peux vraiment tailler la balle très fort (et cela surprend pas mal l´adversaire).

Dernier point, le spectol est de meilleur qualitzé : beaucoup mais beaucoup plus solide. Les 799 me semblent de plus en plus fragiles et pour les derniers avec lesquels j´ai joués les picots de la zone de frappe se fendait en quelques semaines

Mercredi 02 Janvier 2013 13:47

Pour moi oui, autant je controle le 1,5 mm et fais à peu près ce que je veux autant avec le 1,8 mm (que j´ai testé plusieurs), je subis surtout au démarrage. J´ai vraiment du mal définir le moment où la balle part à cause du dynamisme supplémentaire. Dans le jeu, la balle va plus vite mais elle flotte et s´écrase moins.

Pour mon jeu de controle et de tenue de balle coté revers, le 1,8 ne procure aucun avantage.

Dimanche 30 Décembre 2012 14:42

Pour Stephlolo, il me semble que l´on a un problème similaire: A l´entrainement prise d´initiative à gogo, mais en match, avec la pression on a besoin de sureté pour jouer plus á contre-initiative. Le meilleur compromis que j´ai trouvé (pour mon jeu évidemment) est le spectol 21. Son adhérence permet de saucer pas mal en poussette et de démarrer confortablement tout en permettant une balle gènante en bloc.

Dimanche 30 Décembre 2012 14:34

Une petite citation avec laquelle je suis entièrement d´accord pour commencer
Citation de stefetlolo :
mais l'association avec le bois et les sensations ressenties sont determinantes pour le jeu qui va etre mis en place.
et c´est encore plus vrai pour les softs. Je trouve qu´ils sont plus sensibles au bois employé que les backsides surtout en faible épaisseur comme je les utilise.
Voici la liste des softs avec lesquels j´ai joué plus ou moins longtemps (èpaisseur entre 1,5 et 1,8mm): Friendship 799, 802 et 802-1, rosin, Speedysoft normal et D.Tecs, TSP super spinpips et spectol, Flaresorm II, Tango Ultra. J´ai joué plus d´un an avec le 799, le rosin et le spectol 21.

top 3 des softs les moins adhérents( qui prenne le moins d'effets ) :
1 Speedysoft
2 799
+ le rosin et le Dtecs ne sont pas très adhérents mais avec leurs picots longs et souples, ils sont sensibles aux effets.

top 3 des softs les + adhérents pour la poussette
1 Super Spinpips
2 802
puis loin derrière 3 Flarestom mais demande un gros touché de balle

top 3 des softs les plus gênants
1,2 rosin et Speedysoft Dtecs
puis loin derrière 799

top 3 des meilleurs mix alliant ces 3 facteurs pour mon jeu
1 Spectol 21
2 799
3 Speedysoft

Dimanche 23 Décembre 2012 17:36

Citation de sisic :
Citation de beuargh :
Merci sisic, j´avais bien compris. Le point que je soulevais est que le GC renforce la gène du spectol qui est moyenne à la base donc je me demandais quel était le résultat avec un soft gènant comme le pistol

toutes mes excuses !! Émoticône

No problemo, mon post pouvait preter à confusion en lecture trop rapide Content

Dimanche 23 Décembre 2012 14:32

Merci sisic, j´avais bien compris. Le point que je soulevais est que le GC renforce la gène du spectol qui est moyenne à la base donc je me demandais quel était le résultat avec un soft gènant comme le pistol

Samedi 22 Décembre 2012 14:18

Tu m´en diras des nouvelles car le GC fonctionne très bien avec le spectol 21 (soft relativement adhérent) en ayant beaucoup de controle tout en donnant une balle très gènante en bloc. Avec ce soft, c´est le bois donnant la balle la plus gènante que j´ai essayé et y´en a un paquet.

Mercredi 12 Décembre 2012 16:05

Tu peux essayer le spectol 21. Il peut se trouver en 1.0mm mais le 1.5 mm n'est pas excessivement rapide.

Lundi 19 Novembre 2012 22:19

Citation de DrakMan :
Citation de Magicball :
Amusant ça. Justement j'ai acheté au dépôt Dandoy à Ciney deux tenergy 05 fx en 1.9 et un bois butterfly boll spirit. Le mec part dans le hangar, il met du temps, il revient presque dix minutes après et surprise, les plaques étaient collées et coupées. J'avais rien demandé, me suis dit on verra... Mes craintes étaient justifiées. A l'essai, plaques tendues à mort, injouable à plat, ce samedi, une semaine après, elles se décollent en match.

Oui je me fourni souvent au Magasin Dandoy à Bruxelles, lui colle à la VOC et après il tend pas mal la plaque et la coupe à ras. Et oui elle se décolle rapidement aussi.
Émoticône je les ai laissé coller une fois une plaque et je n´ai plus recommencé

Lundi 19 Novembre 2012 21:54

c´est marrant ton problème d´angle de rejet trop haut batiste35 pour le GC car autant je trouve que le WSC rejette haut autant je trouve que le GC bas. De manière général, je suis plus à l´aise avec des bois rejetant bas et le GC me convient très bien pour mon jeu à la table.

Par contre, le manche de mon GC s´est décollé (au bout de 6 semaines,super pour un bois à +50 boule Pleurer ) et bien le manche est creux et meme la palette est évidé comme le WRB de Stiga.

Vendredi 16 Novembre 2012 09:59

Pour moi, il ya pas photo. Un bois très bien fini avec un touché très agréable (le temper tech) et de l'autre un machin pas très équilibré (beaucoup de bois en tête) qui vibre. Le temper tech all+ est plus lent mais a plus de contrôle et a un sweetspot beaucoup plus grand.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu