Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 12

Lundi 12 Novembre 2012 11:01

Effectivement, il y a un bois pas trop utilisé qui pourrait te convenir : le joola Rosskopf allround. Pas trop rapide, assez rigide, tendre et pas trop cher. Comme le GC, la palette et le sweetpot sont grands. En revanche, il vibre peu et nécessite des plaques tendres et dynamiques.

Vendredi 09 Novembre 2012 23:36

Mon exemplaire vibre mais pas énormément, bien moins qu'un stiga all classic ou un grubba all+ par exemple.

Vendredi 09 Novembre 2012 14:59

Pour revenir au sujet, le GC est très rigide et très sec, royal pour le contrôle directionnel en bloc et pourrir la balle en bloc avec un picot même court. Par contre, l'angle de rejet est très bas et les démarrages rotation demandent de la vigilance.

Vendredi 09 Novembre 2012 14:52

Citation de clack :
le grubba carbon se marie très bien avec le F3BS comme avec mon préferé , le vario BS ! Émoticône
J'ai 2 grubba montés en 2ème et 3ème raquettes et j'en suis super content aussi .

Avec quoi en revers Content

Samedi 03 Novembre 2012 22:54

Pareil que les autres, tu as un bon touché de balle mais tu es toujours sur le reculoir. Tu devrais travailler ton jeu à contre-initiative à la table notamment ton bloc CD qui est folklorique, et tes déplacements (tu es assez raide sur kes jambes .. et tu es encore jeune Content ).

Samedi 03 Novembre 2012 11:13

Citation de Fluffy :
Je suis plus agressif avec le Claw, mais me fais plus plaisir en cassant le jeu avec le 979,
C'était aussi mon analyse d'après ta vidéo de la rencontre précédente Content Jeu plus près de la table et plus agressivité en CD.
Sur cette vidéo, tu as l'air bien plus performant avec le claw : tu fais le jeu et ton adversaire cours
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2012 11:45 par beuargh

Samedi 03 Novembre 2012 11:11

Classique ~40°, mousse 21 ~35°. Le spectol est moins adhérent que le superspinpips (picots de diamètre inférieur) mais permet quand même de mettre pas mal de sauce motamment en poussette.

Jeudi 01 Novembre 2012 13:54

C'est très différent du shark : la mousse est plus dure et la topsheet beaucoup plus épaisse (et adhérente). Le vega reste un proche cousin du T05 ou du Genius et donne des trajectoires très courbes en top. De plus, il est très peu dynamique par rapport aux sharks que j'ai essayé.

Mardi 23 Octobre 2012 17:00

Content qu'il te plaise Content

Rien ne vaut un essai : on a tous des bois, techniques et touchés différents...

Jeudi 18 Octobre 2012 12:46

Pour moi, en termes de gêne : rosin = Dtecs > 799

Le Dtecs supporte moins le coup de moins bien en match (physique ou mental, les fautes s'accumulent alors). Il est parfois galère de finir le point avec le rosin qui est relativement lent. Le rosin devient un peu dur à trouver maintenant par contre, il est increvable. En revanche, je cassais les picots des Dtecs rouge en quelques semaines.

Pour moi, le 799 est plus polyvalent car un peu adhérent et me permet de varier (et poser) plus le jeu.

Mais, la gêne, c'est relatif et ça dépend fortement du mariage plaque-bois. J'ai jamais provoqué autant de fautes en bloc qu'avec un Speedysoft normal sur un IVL. Mes adversaires avaient vraiment du mal à enchainer deux tops dessus.

Jeudi 18 Octobre 2012 11:14

Citation de Beppo :
la balle est nettement moins gênante en bloc (ou prise à plat), mais me semble plus gênante en poussette ou top (balles portées, ça me semble proche).

Mais la gêne doit aussi provenir de sa vitesse supérieure à celle du Rosin (que j'avais en 1.5mm, il est vrai, et non en 2mm tensor.. logique que ça aille plus vite ^^)

Pour avoir jouer pas mal de temps avec les deux en 1,5mm, je trouve que la balle du Dtecs est aussi "merdique" mais gêne un peu plus car elle va plus vite. En 2mm, la balle est bien moins gênante.

Citation de Beppo :
par contre, j'ai un bien meilleur contrôle...cela doit être lié à ma technique, car Alerno disait exactement le contraire: lui contrôlait mieux le Rosin que le speedy soft dtecs.

De nouveau, je trouve le contrôle à peu près similaire. Le rosin prend un peu plus les effets (notamment en remise et en poussette) et pour le Dtecs, c'est l'effet tensor qu'il faut gérer.

Lundi 15 Octobre 2012 10:55

Citation de Fedo' :
Moi je trouve que le plus gros avantage du Vega Pro c'est son contrôle.

je suis d'accord ainsi que son adhérence. Je trouve qu'il faut néanmoins être très attentif en cas de tops rotation lents. Dès qu'il y a de la vitesse, la mousse dure annule l'effet et le bloc est plus facile.

Pour revenir à la frappe, je suis plus performant avec des revêtements plus tendres et plus dynamiques. Après ce sont des questions de techniques et sensations personnelles.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:04

Citation de sergio67 :
Bon voilà ce vega pro me tente de plus en plus.
J'aurai bien aimé un comparatif entre celui-ci le rakza7 soft et l'acuda S2;vitesse dynamisme et surtout angle de rejet qui me pose pas mal de problème sur le R7S (trop haut) en blocs et frappes.
A vous les studios...

Pour un jeu de bloc/frappe, passe ton chemin Content
Le point fort du vega pro, c'est la rotation. En frappe, il est pas très dynamique et demande de rentrer dedans (comme pour les autres coups du reste) pour que ça avance (par contre, les frappes sont précises). En bloc, il est délicat sur les tops rotation lents.

Pour le jeu que tu décris le meilleur de loin pour moi (j'ai joué avec les 3), c'est le S2 (le meilleur en frappe et en bloc). Le R7S est pas mal en bloc mais je l'ai trouvé pas terrible en frappe.

Vendredi 12 Octobre 2012 15:57

Je trouve que tu joues plus près de la table, plus en bloc (y compris coup droit) et moins en bidouille, par rapport à d'habitude. C'est ta tactique, un choix des images ou dû au changement de picot long ?

Vendredi 28 Septembre 2012 14:08

Je l'ai acheté à sa sortie mais à ma grande honte je n'ai jamais joué avec car la forme de la palette n'a pas la forme donic classique que j'aime beaucoup Content

Pourrais-tu le comparer à un bois du même style ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 14:10 par beuargh

Vendredi 28 Septembre 2012 14:06

Assez bien, après 2 ans sans quasi joué avec 2 victoires sur classement inférieur et égal et 2 défaites 3-2 à classement égal (mais joueurs ayant des bons résultats pour l'instant). Manque encore l'approche mental du match sinon le reste va à peu près.

Vendredi 28 Septembre 2012 14:03

Bof, je ferai aussi la remarque dans l'autre sens. Met un picot long à un joueur habitué une plaque offensive, tu vas voir si il gagne beaucoup de matchs au début ...

Jeudi 27 Septembre 2012 11:17

up

Mercredi 26 Septembre 2012 14:44

Et du touché de Karakasevic Content

Mardi 25 Septembre 2012 12:16

Petit retour sur ma première compétition après quasi 2 ans sans jouer. Après pas mal d'essais, je m'étais stabiliser sur le 802-1 en 1,8mm. Ce soft me donnait entirèrement satisfaction à l'entraînement où je prenais systèmatiquement l'initiative et finissait en claque (mon jeu était très équilibré CD/Rv). J'avais remarqué qu'il pouvait être délicat en remise, en poussette et qu'il génait peu. Ces défauts se sont amplifiés en match avec la pression. En 4 matchs, je n'ai quasiment pas pris l'initiative me contentant de pousser et bloquer (et de me faire trouer, accessoirement) en Rv, faisant les points majoritairement en CD.

Conclusion : se baser sur l'entraîment pour son chois de matos ne suffit pas Content J'ai besoin d'un soft qui me permettait d'assurer les deux secteurs que sont la remise et la poussette. Donc, retour vers le spectol 21 qui me permet de bien sabrer la balle et d'obtenir une balle bien dégeu en bloc.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu