Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierropro

Messages de pierropro

Mercredi 05 Mars 2014 11:29

petit remontage de sujetRire.

Je viens de faire un expérience et du coup, je me suis intéressé à tout ça.
J'avais l'habitude de toujours prendre mes plaques en 2mm, sans même savoir pourquoi.

J'avais monté un joola maxxx 400 de chaque coté d'un hinotec off+ carbon, en 2 mm.

Un jour j'ai essayé la même combinaison en max (2.2 mm). Surprise, tout a changé. OUi la raquette était bien plus rapide, la différence de vitesse était même tout bonnement incroyable pour seulement 0.2 mm de mousse supplémentaire. J'étais scotché.
Mais surtout, l'ensemble était devenu très mou, trop même pour moi. j'avais bien plus d'effet catapulte, mais beaucoup moins de controle, moins bon en bloc, en frappe etc.

Augmenter l'epaisseur a bien augmenté la vitesse, mais à dureté égale, la plaque la plus épaisse était bien plus tendre et n'avait pas du tout le même rendement.

d'où effectivement, des essais ratés etc à mon avis. l'association bois revêtement est un véritable casse tête s'il faut y ajouter toutes les épaisseurs possibles d'une plaque ! Aie Aie

Jeudi 23 Mai 2013 09:37

salut les gars, y a-t-il de bonnes ames du forum qui seront présents à ce tournoi? ça serait l'occasion de mettre un visage sur un pseudo, moi qui vous lis si souvent.
j'en serai pour ma part, c'est un tournoi super, très conviviale, fun, et on se fait bien plaisir !
viendez !

Mardi 23 Avril 2013 14:16

essai du 950 s effectué. la mousse plus dur me plait moins. c'est une question de goût. je trouve cela moins dynamique, moins d'effet catapulte que sur le 920s. ceci dit, ça reste très rapide, suffisamment adhérent, et ça m'apporte une solidité que je ne me connaissais pas en bloc frappe et jeu à plat.
vraiment ces artengos sont très bons.
tout le monde devrait jouer avec, surtout à petit niveau comme moi ou en dessous, et boycotter ces plaques à plus de 40 euros le bout de pneu.c'est plus possible de payer notre matos ce prix là.
avec ces artengos, pas besoin de booster, c'est très très rapide, et ça coûte que dalle ! bravo !

j'ai repris les 920s sur un bois joola wing passion extreme. encore plus explosif que sur mon alc. l'ensemble est plus léger grâce au bois, le son encore plus impresisonnant et la vitesse...wooaahh !

Lundi 18 Février 2013 14:04

bonjour à tous,
un petit CR pour moi aussi.
voilà deux mois que j'ai pris 2 920S sur mon boll alc... et j'ai été très très agréablement surpris au point de les adopter.

c'est hyper dynamique, plus que mes ancien nimbus soft que j'affectionnais beaucoup. Ma raquette est une machine à envoyer du cachou ! un joli son, à tel point qu'on m'a souvent demandé si je n'avais pas boosté ma raquette. j'ai un jeu à mi-distance en top frappé des deux côtés, et vraiment je joue parfaitement mon jeu avec ça, j'envoie fort. l'angle de rejet est plutôt bas, mais j'aime ce type de trajectoires. j'ai un très bon toucher avec, et je suis nul en bloc d'habitude, et un peu moins nul avec ces artengos.
j'avais peur de l'adhérence, et même si elle n'est pas la plus haute du marché, elle est suffisamment bonne, sans souci. j'ai joué des défenseurs qui taillaient bien, et je n'ai pas eu de mal à frotter dessus.
non vraiment, à ce prix là, y ' a pas photo.
je les ai essayé sur mon hinotec off + carbon, mais ce bois étant plus tendre, l'alliage était moins bon. plus rapide encore mais un peu trop mou pour pouvoir mettre de la sauce et bien sentir ce que je faisais.
sur l'alc, le mariage est meilleur et vraiment explosif!

je vais prochainement essayer le 950s .

++
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 14:12 par pierropro

Samedi 06 Août 2011 20:43

salut!!
je veux ton supreme carbon!

Vendredi 06 Novembre 2009 19:18

j'ai enfin pu m'y essayer, et je suis persuadé qu'il n'est pas boosté. monté deux hps soft sur un bois extra 3D soft carbon.

au niveau du son, que dalle, nada, le néant, donc à des années lumière du bruit que peux faire une plaque boostée.

en dehors de ce fait, qu'il ne fasse pas de bruit, c'est une très bonne plaque. bien plus léger qu'un tenergy, il accroche bien et il est très sécurisant dans toutes les phases de jeu.
je n'ai même pas eu de temps d'adaptation, tous les coups sont sortis de manière fluide, le toucher est tendre, mais pas trop, juste à point pour moi, très bon en bloc, en tops de toutes sortes (jamais mis mon premier top aussi facilement su rla table) et très rapide. du tout bon, même si en ex colleur, je ne peux que regretter qu'il n'y ai pas un son qui sorte de cette plaque....m'enfin c'est pas le plus important.
...dauphin a fait une grosse boulette, ils m'ont envoyé deux fois ma commande..j'ai donc une raquette toute neuve à vendre si ça intéresse, un extra 3D soft carbon, avec deux hps soft en 2mm. montage fait par dauphin, donc super propre..voilà

Dimanche 01 Novembre 2009 00:16

je reçois les miens lundi ou mardi...aaaahhhhaahh..

Samedi 31 Octobre 2009 16:52

nan en fait le pilot power j'ai testé aussi quelques temps ! la sensation est plus dure que sur les nimbus(le caoutchouc doit être plus dur je pense). Ca avance carrément bien, c'est un peu mieux en bloc et frappe que le nimbus, c'est de la super bonne plaque aussi j'ai trouvé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 16:52 par pierropro

Samedi 31 Octobre 2009 08:45

salut, pour ma part je vais être clair, j'ai essayé des tas de matos différents, des tas pas croyables même, et je crois peu au énormes différences entre deux plaques de même calibres que pointes ici et là les forumeurs..

on a des mousses plus ou moins dures et des caoutchoucs plus ou moins durs, qui changent donc beaucoup les sensations, mais après ça faut pas déconner. un nimbus ne perd pas d'adhérence en 3 quarts d'heure par exemple. et donc par (autre) exemple pour avoir jouer avec sinus sound et nimbus sound, je pense pour ma part que ce sont pratiquement les mêmes plaques, le caoutchouc du sinus étant à peine plus dur, mais on fait la même chose avec, pas besoin d'adaptation en passant de l'un à l'autre.

le sound, j'ai joué longtemps avec, ça avance bien, c'est très tendre, très facile pour démarrer et pour envoyer des pains ensuite en tops à mi-distance. il est moins bon en bloc et en frappe, dû à la tendresse de la plaque, mais c'est toujours pareil, si on est assez bon techniquement, on s'en sort très bien et on arrive à tout faire.
après niveau longévité, moi je les gardait longtemps, 4 à 6 mois. ils étaient blanchis assez vite il est vrai et accrochaient un peu moins, mais j'arrivais quand même à jouer avec sans souci ( je pense qu'on fait beaucoup de chichi, surtout au bas niveau où nous sommes pour pas grand chose,Rire)

j'ai eu 8 ou 10 nimbus sound différents(dans le temps) et je n'ai jamais trouvé de changement. je ne pense pas que thibar change sa plaque, mais je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de raté ou je ne sais quoi, je ne suis pas assez connaisseur là dessus pour affirmer quoi que ce soit, je relate juste mon expérience personnelle.

donc pour moi très bonne plaque, j'arrête de jouer avec pour tester les nouveaux mark V hps (marketing quand tu nous tiens...)
voilà, bonne journée à tous
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 08:47 par pierropro

Jeudi 24 Septembre 2009 22:08

et bien après avoir essayé 3000 bois et plaques, ça fait une semaine que j'essaie le samsonov alpha...et je n'ai jamais été si bon à plat et en bloc que depuis que je l'ai! incroyable, c'était vraiment un point noir de mon jeu et là je suis plutôt bon !

et je n'ai rien perdu de ce qui fait mon jeu, des tops et encore des tops des deux côtés !

ouais super bois hyper polyvalent, rapide comme il faut, beaucoup de controle, touché agréable..je suis conquis !!
forme du manche assez spéciale en concave, mais moi j'aime beaucoup, je l'ai bien en main !
vraiment "top" ce bois si je peux me permettre le jeu de motRire !

Mardi 15 Septembre 2009 01:05

j'ai un off +, que je n'ai pas encore suffisament testé. mes premieres impressions sont très très bonnes ! très bon toucher, tès très rapide, imprime de bonnes rotations, et très efficace en démarrage....du tout bon à confirmer

Mercredi 17 Juin 2009 17:12

moi je veux absolument essayer le off+ avec des pilot power !! j'ai réussi a me procurer le bois que je devrais avoir bientôt mais pas moyen d'avoir des plaques ! si j'y parviens je ferai un compte rendu aussi

Dimanche 31 Mai 2009 18:59

j'ai un magic power pas cher si ça intéresse

Mardi 19 Mai 2009 21:28

ce soir j'ai donc joué deux heures avec un boll spirit et mes nimbus sound habituels. donc d'hab j'ai sigma et deux nimbus sound, là, j'ai mis un spirit à la place du sigma.

on commence à plat en régu, c'est du pareil au même au niveau de la vitesse. on passe en tops sur blocs..bizarrement j'avas entendu dire que le bloc était un point fort du spirit, je l'ai trouvé moins bon que le sigma, avec un toucher plus tendre, plus chewing gum, et du coup moins de control.. il me fallait fournir plus d'efforts, faire plus attention.

en top par contre, je m'aperçois que quand je rentre vraiment dedans, je met tout dans la bache ! ils sont assez similaires au niveau vitesse mais j'ai la sensation qu'il y a dans le spirit un petit réservoir et que lorsque que je veux rentrer très fort, ça part beaucoup plus dans les baches. il faut corriger un peu le geste parce qu'il y a moins de courbe, j'accroche moins et j'enveloppe moins avec.
l'angle de rejet est également plus bas, j'ai plus de courbes avec le sigma.
en frappe sèche et claque revers, je suis également plus à l'aise avec le sigma, moins de chewing gum.

on passe en match, et globalement j'ai la sensation de mettre moins de rotation dans mes balles, d'être moins efficaces en blocs, mais d'avoir un peu plus de vitesse en tops frappés. mon niveau est le pratiquement le même, personne ne remarque que j'ai changé.

au niveau des sensations pures par contres, et personnellement, j'aime plus le touché de balle que me procure le sigma, un peu plus sec en bloc, et pourtant je sens très très bien la balle en top, je l'enrobe etc..
avec le spirit j'ai eu de moins bonnes sensations.
mais à nuancer aussi par le fait que je joue habituellement avec le sigma, c'était le premier essai avec le spirit.

donc, je pense qu'il y a peu de différence de performance et de vitesse.
un toucher et une prise en main un peu différent(manche plus gros pour le sigma, un peu plus carré, moi je préfère), donc je crois que le choix se fait en fonction de ces deux criètères là ( et donc malheureusement il faut essayer pour savoirRire), parce que dans le jeu, les performances sont similaires aussi bien dans le petit jeu qu'à mi-distance.
ah si, ue petite différenc concerne le poids de l'ensemble, avec le spirit, ça semble plus lourd, moins équilibré, un poids plus en tête 'ce qui pourrait expliquer le ressenti sur le top lorsqu'on rentre à fond)

toutefois ils sont vraiment proches en termes de performances. voilà voilà

Samedi 16 Mai 2009 21:26

je ne ferais malheureusement les tests que mardi soir...navré il va falloir patienter Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 20:25

moi je suis a fond aussi pour voir ds nouveaux tensors chinois (parce que jusqu'à présent, je sais pas pourquoi on les appelait tensors,Rire, c'était des escargots)
j'espère que cet essai là sera concluant

Vendredi 15 Mai 2009 07:54

et bien justement ce soir je fais des tests avec un boll spirit, alors compte rendu très bientôt !

Jeudi 14 Mai 2009 19:18

je joue avec le sigma sensitec, qui est tès tès proche du xeon, un petit peu plus rapide (et encore, je me demande si ce ne sont pas simplement les mêmes bois avec un petit coup de marketing)

le sigma est un très bon bois, très rapide très contralable, avec une forme de manche peu commune mais que je trouve très agréable. il est bon dans tous les domaines, rotation, bloc, top, petit jeu, vraiment je le trouve très bon. son toucher aussi est particulièrement bon, je l'utilise avec des plaques tendre, je sens super bien la balle. voilà

Mercredi 13 Mai 2009 23:39

salut, il y a déjà un topic sur les killer's blade (géniales), tu le truoveras très facilement avec des infos ! ++

Samedi 09 Mai 2009 19:30

moi j'aimerais vraiment un compratif, parce que je pense qu'ils sont en dessous !! c'est fou ces bois inconnus de la plupart des pongistes ! les qualités sont énormes et à mon avis ils dépassent ceux des grandes marques, mais j'aimerais en avoir le coeur net.
déjà en terme de poids, pas de comparaison possible, ce sont les plus légers du marché dans leur catégorie...et cette vitesse avec ce controle pourtant énorme !! j'en reviens pas
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierropro

Résolu