Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierropro

Messages de pierropro - Page 3

Samedi 04 Avril 2009 18:08

salut à tous ! hier soir j'ai testé sur 2 heures des boost tc...
mes impressions :
le boost tc était plus adhérent, bien plus performant au service et en bloc que mes nimbus sound.
par contre son feeling est beaucoup beaucoup plus dur, malgré les 35° annoncé, je l'ai pourtant trouvé plus dur même que mes vieux coppa silver à 40°.
aussi jétais beaucoup moins à l'aise pour enrober la balle, la topper.
il m'a paru moins sonore aussi que mon nimbus sound, moins d'effet catapulte (du fait que la balle rentre moins dans la plaque) mais il était plus rapide.
voilà, à vendre si ça interesse quelqu'un

Samedi 04 Avril 2009 18:06

salut à tous ! hier soir j'ai testé sur 2 heures des boost tc...
mes impressions :
le boost tc était plus adhérent, bien plus performant au service et en bloc.
par contre son feeling est beaucoup beaucoup plus dur, malgré les 35° annoncé, je l'ai pourtant trouvé plus dur que mes vieux coppa silver à 40°.
aussi jétais beaucoup moins à l'aise pour enrober la balle, la topper.
il m'a paru moins sonore aussi que mon nimbus sound, moins déeffet catapulte (du fait que la balle rentre moins dans la plaque) mais il était plus rapide.

au final je pense que c'est une très bonne plaque, mais qui a un feeling beaucoup trop dur pour moi. à vendre si ça intéresse quelqu'un.

j'ai plutôt envie de tester le pryde 30, l'energy X-tra soft ou le nouveau sinus sound, pour rester dans le tendre

Jeudi 02 Avril 2009 20:50

l'intérêt, c'est que ça peut donner des idées de combinaison! parce que c'est ça qui est très dur à trouver, le mariage de bois et revêtement, surtout depuis qu'on a arrêté de coller !
pour ma part j'amerais beaucoup savoir quelle combinaison ont les gros joueurs de ce forum, ou savoir quelle est le matos des meilleurs joueurs du monde !

Mercredi 01 Avril 2009 16:38

merci de ta proposition, c'est vrai que je n'ai jamais essayé l'impuls, j'ai toujours vu des gens qui le trouvaient instable et moins rapide que les plaques nouvelles générations. pourquoi pas je ne sais pas.
je vais essayer prochainement des boost tc, je donnerai mon avis dessus dans le topic approprié.
alors impuls aussi rapide que nimbus ?

Mercredi 01 Avril 2009 16:14

salut à tous !
actuellement je joue avec des nimbus sound sur un thibar sigma sensitec. ce combo fonctionne pas mal du tout, j'ai de très bonnes sensattions grâce à la tendresse des plaques, ça avance très bien, génial à mi-distance, les tops frappés partent bien.
par contre j'ai un peu plus de mal en bloc, et je suis un peu déçu de la rotation, que ce soit au service ou en top, on en met pas des masses des masses...et puis comme je joue beaucoup, ça s'use hyper vite.

je m'en sors très bien quand même, pas un besoin fondamental de changer, mais s'il existait des plaques aussi rapides, mais plus adhérentes, et plus à l'aise en bloc, quitte à monter u npeu dans les degré de dureté ( un peu pas trop, j'aime sentir la balle rentrer jusqu'au boisRire)..

merci d'avance pour vos conseils et longue vie à ce forum sans lequel on choisirait aveuglément n'importe quoi !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 16:15 par pierropro

Dimanche 29 Mars 2009 11:31

avec des X-tra dis tu? parce que je sens que ce bois peut être mortel, il va vite, mais je ne sais avec quelles plaques le combiner

Jeudi 26 Mars 2009 16:56

salut ! je déterre ce sujet parce que je viens de faire l'acquisition de ce bois.
je manque d recul mais au premier abord, je l'ai essayé avec mes nimbus sound, avec lesquels je joue habituellement sur un thibar sigma sensitec.

par rapport à mes sensations habituelles, jétais beaucoup plus à l'aise à plat, en claques, en blocs, ça va tout seul sur la table et c'est rapide !
par contre j'ai le sentiment de mettre beaucoup moins de rotation qu'avec mon sigma sensitec, du coup je suis moins à l'aise au service et en démarrage. à voir, et peut être à combiner avec d'autres plaques.

ave le sigma et les nimbus, la balle s'enfonce bien dans la raquette, j'ai l'impression d tapper avec le bois quand je rentre fort, j'adore.
avec le black devil, le toucher est plus sec, plus aérien, comme le bruit d'ailleurs (plus touc touc , plus creuxRire), mais vraiment en claques et blocs j'étais bien meilleur

Jeudi 15 Janvier 2009 21:35

si ça intéresse, j'ai un kiso VII comme neuf à vendre (manche droit). il était trop rapide pour son utilisateur.

Jeudi 15 Janvier 2009 21:35

si ça intéresse, j'ai un kiso VII comme neuf à vendre (manche droit). il était trop rapide pour son utilisateur.

Mercredi 14 Janvier 2009 12:55

j'étais justement en train de regarder des infos dessus !!
tu es content du combos?ça avance et on a quand même des sensations? parce que le tc à 35° sur un maze, j'ai peur que ce soit du chewing gum

Mercredi 14 Janvier 2009 12:38

moi j'ai pas de bol, décath près de chez moi a supprimé son rayon ping..et sur le net c'est plus 35 ou 36 euros le nimbus.
mais le soft m'avait paru très bon sur le persson power...alors je ne sais pas sur le maze, peut être que le persson était plus sec que le maze aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 12:39 par pierropro

Mercredi 14 Janvier 2009 12:21

ah oui? alors d'après toi ce serait surtout en relation avec le fait que le gars de mon club avait des nimbus?

je me rappel aussi que le tout premier essai que j'ai fait, c'était en juillet dernier, la raquette d'un mec qui avait un thibar IV S et des nimbus sound dessus, et c'était génial, on sentait super bien la balle, ça avançait fort.

depui j'ai essayé des tas de trucs, des coppa silver sur epox top speed, sur maze, sur kiso hinoki VII, sur banco tonic light, j'ai essayé des pryde 30 sur ce même banco, puis sur un super core celle off+ et j'en passe...
c'était toujours pas trop mal, mais rien vraiment rien a voir avec les nimbus sur thibar VI S ou persson power ar que j'ai cité plus haut

sur un maze off, j'ai quand même peur que le nimbus soft paraisse trop mou, il faudrait passer au medium peut être...mais au prix de la bête, vaut mieu pas se planter!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 12:25 par pierropro

Mercredi 14 Janvier 2009 10:47

salut à tous !
alors j'ai essayé le maze off avec deux sonex jp gold. jai trouvé ça pas mal du tout, niveau dureté c'était bien, c'était assez rapide, et meilleur en bloc qu'avec les coppa, trop mous...mais ce n'était pas fantastique non plus, je trouvais que ça manquait de réactivité, de catapultage, et loin de la table, fallait forcer pour passer le top.
j'ai trouvé ça bien mais pas sensationnel quoi, je peux jouer avec mais je suis pas en extase niveau sensation de jeu...

hier à l'entrainement, quelle ne fut pas ma surprise, un 45 de mon club, faisait un bruit d'enfer, envoayit des scuds. on échange nos raquettes (il avait été conseiller par wack sport), il me dit "putain ce qu'elle est lourde la tienne" et moi je trouvait la sienne légère, y'avait un super toucher de balle, ça partait super bien, du catapultage, des blocs faciles et même la rotation, en jeu ou au service. étonné je regarde la composition,
c'était deux nimbus soft sur un bois persson power allround !!!
avec un bois allround, j'envoyait mieux qu'avec le maze ! lui aussi préférait largement la sienne !

les gars de chez wack lui ont dit qu'un bois all peut très bien envoyé ave des plaques rapides et que le toucher de balle était très bon, que gatien jouait par exemple avec un bois all/off- (bon il avait la colle rapide)
j'était pas convaincu de ça, les attaquants se dirigent vers du off ou off+ sans refléchir, mais cette combinaison m'allait beaucoup mieux !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 10:49 par pierropro

Lundi 29 Décembre 2008 08:24

je vais en essayer un tès prochainement, merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !

Vendredi 26 Décembre 2008 22:04

ah mince, il est plus lourd que le silver? mauvais point ça aussi...

Vendredi 26 Décembre 2008 21:15

ah mince, mais moi c'est ce que je veux, envoyer plus tendu,avec un toucher plus sec, être plus à l'aise en tops frappés et frappe, parce que le silver trop mou, je le trouve pas top en claque revers (fin tout est relatif, ça dépote quand même hein)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 21:16 par pierropro

Vendredi 26 Décembre 2008 17:01

ok profil mis à jour !
oui j'ai eu beaucoup de bons retour sur le sonex, et je veux des plaques plus dures, mais pas du béton non plusRire.
je joue en démarrage fort immédiat, puis j'envoie des tops frappés à mi-distance, tu penses qu'ils conviendraient?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 18:43 par pierropro

Vendredi 26 Décembre 2008 15:19

j'y ai pensé, mais j'avais peur que le changement ne soit pas assez fort, et j'ai ouïe dire que le sonex apportait de grosses sensations. enfin, il y a des promos sur le sonex et les extree 42 qui font qu'ils ne sont pas chers !! héhé

Vendredi 26 Décembre 2008 14:50

salut à tous,
voilà ça fait quelques temps que je galère, que je fais des tests à n'en plus finir, et j'ai fait la première phase avec des coppa silver sur un epox topspeed, ça allait d'ailleurs pas mal. mais manquait un quelque chose, et j'aimai pas l'épaisseur du bois.

j'ai acquis un maze off, qui a l'air pas mal du tout, avec les coppa silver, ça envoit pas mal, mais maintenant, sur ce bois qui doit être plus tendre, je trouve les sensations trop molles.

je voudrais donc des plaques un peu plus dures que les coppa silver, mais vers quoi m'orienter?

peut être des extreme 42 ou sonex jp gold?

Samedi 20 Décembre 2008 11:15

oui, je vois que beaucoup de monde n'a pas confiance pour banco.
pour ma part, j'ai essayé deux raquettes de collègues, avec des excellences et des puissance, et j'ai trouvé les sensations très bonnes !! je ne peux pas me prononcer sur la longévité, je verrai avec celles que j'achèterai.
je connais aussi un numéroté qui joue avec deux puissance 42 sur un magic light et faut voir ce qu'il envoitRire.

et j'ai joué avec deux bois banco, un tonic light, et un magic power, et franchement, j'avais de bonnes sensations aussi, c'était de bons petits bois!
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierropro

Résolu