Robot pong 1040

Mardi 16 Octobre 2007 23:09

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses pour le post précédent sur le robot.

J'ai donc bien envie de m'orienter vers un robot (le panier à balle tout seul ... bof et dans mon club ils sont trop occupés à s'entrainer eux meme pour passer du temps à entrainer un débutant )

j'ai pas un gros buget donc est ce que je peux avoir un retour d'expérience sur des engins de type Robot pong 1040?


- est ce que qlqun l'a essayé ? acheté ? ...
- est ce que qlqun a des tuyaux aussi sur les filets récupérateurs de balles (en général, je trouve tres cher pour ce que c'est sur les différents sites que j'ai arpenté.)

Merci d'avance
a+

Mardi 16 Octobre 2007 23:10

Les réponses de ce sujet m'interressent aussi Content

Je compte m'acheter ce robot dans la semaine...
*heureux*

Mardi 16 Octobre 2007 23:28

Quelle est ton budget ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 17 Octobre 2007 10:41

Notre club devrait rapidement s'équiper d'un robopong 1040... je pourrais faire un petit feed là dessus Content

Jeudi 17 Juillet 2008 08:58

j'aimerais beaucoup avoir des infos sur ce robot , j'aimerais m'en acheter un (ou un autres si quelqu'un peut me conseiller un bon petit robot de qualité mais a bas prix tout de même , je suis seul a payé et je ne roule pas sur l'or , malheureusement)

*possibilité de crée un exercice ?? (genre une ball CD une milieu un revers , ... et de varier les effets d'une balle à l'autre ??)

*possibilité de faire tout les effets ???

* il ne faut pas attendre la balle comme certain robot ? (moyen de faire un exercice , comme avec un partenaire ?)

*vos impressions (même si je sais que ce genre de matériel n'est pas très courant mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider quand même )

merci d'avance !

Jeudi 17 Juillet 2008 09:13

Il possède comme le 2040 un oscillateur, ça te permet de varier gauche droite ou milieu, gauche mais sans beaucoup de variantes. Tu ne sais pas faire varier les effets d'une balle à l'autre, il faut arrêter l'appareil pour changer l'effet.
Pas de programmation possible non plus, la télécommande à placer en bord de table te permet de régler via des potentiomètre, la vitesse, la cadence et la force des balles.
Sinon pour travailler la régularité c'est du bon matériel, peu d'usure pour un usage normal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juillet 2008 09:43

Citation de Diabolosyl :
Il possède comme le 2040 un oscillateur, ça te permet de varier gauche droite ou milieu, gauche mais sans beaucoup de variantes. Tu ne sais pas faire varier les effets d'une balle à l'autre, il faut arrêter l'appareil pour changer l'effet.
Pas de programmation possible non plus, la télécommande à placer en bord de table te permet de régler via des potentiomètre, la vitesse, la cadence et la force des balles.
Sinon pour travailler la régularité c'est du bon matériel, peu d'usure pour un usage normal.


ah donc "il" ne peut placer la balle qu'a un seul endroit sans faire de réglage ???

c'est dommage ça , mais bon si je peux déjà me faire des entraînements comme ça chez moi ça va vraiment faire du bien je crois , rien que pour augmentez le toucher et le placements

Jeudi 17 Juillet 2008 10:13

Pas vraiment à un seul endroit, tu peux varier le placement gauche droite avec l'oscillateur et donc couvrir toute la table revers coup droit, par contre pour varier court, long, tu devras jouer avec les potentiomètres de la commande.
Je le fais parfois avec des jeunes, je me mets à côté de la commande et je fais varier moi même la cadence ou la force de la balle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juillet 2008 10:34

Citation de Diabolosyl :
Pas vraiment à un seul endroit, tu peux varier le placement gauche droite avec l'oscillateur et donc couvrir toute la table revers coup droit, par contre pour varier court, long, tu devras jouer avec les potentiomètres de la commande.
Je le fais parfois avec des jeunes, je me mets à côté de la commande et je fais varier moi même la cadence ou la force de la balle.


ah ouais , donc quand même des possibilités de travailler le déplacement , c'est bien ça !

Jeudi 17 Juillet 2008 10:43

Oui bien sûr, tu peux travailler le déplacement sur une demi ou sur toute la table plus le pivot si tu as de la place.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juillet 2008 10:49

Citation de Diabolosyl :
Oui bien sûr, tu peux travailler le déplacement sur une demi ou sur toute la table plus le pivot si tu as de la place.


c'est vraiment bien ça !!!

j'attends maintenant de trouver ce robot a un plus petit prix , c'est pas gagner Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2008 11:24

Par contre, ayant justement un 1040 dans mon club, je constate qu'il est trop "violent" je m'explique :
- Les balles envoyées contiennent un effet monstre, pour un joueur qui ne maitrise pas du tout au début c'est chaud... je le vois d'ailleurs très vite avec les quelques gamins qu'on a, même pour ceux qui ne débutent plus, ils n'en remettent pas une seule... la solution qu'on adopte c'est de mettre la sortie de balle basse afin qu'on ait des service, y'a moins d'effet la balle est plus lente et plus facile à jouer.
- La cadence de balles est trop forte : Le robot bloque systématiquement dès qu'on met le ball frequency en dessous de 3... 3 ça va trop vite déjà... 3-4 voire 5 pour un entraînement efficace c'est le maximum convenable, après ça ressemble à rien, les balles y'en a de partout et elles se rentrent dedans on peut plus rien faire...

Mais bonne machine quand même, mais attention, c'est juste bon pour le perfectionnement technique, pas pour autre chose (t'auras jamais une qualité de balle équivalente en match).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 11:26 par starconsole

Jeudi 17 Juillet 2008 16:39

Citation de starconsole :
Par contre, ayant justement un 1040 dans mon club, je constate qu'il est trop "violent" je m'explique :
- Les balles envoyées contiennent un effet monstre, pour un joueur qui ne maitrise pas du tout au début c'est chaud... je le vois d'ailleurs très vite avec les quelques gamins qu'on a, même pour ceux qui ne débutent plus, ils n'en remettent pas une seule... la solution qu'on adopte c'est de mettre la sortie de balle basse afin qu'on ait des service, y'a moins d'effet la balle est plus lente et plus facile à jouer.
- La cadence de balles est trop forte : Le robot bloque systématiquement dès qu'on met le ball frequency en dessous de 3... 3 ça va trop vite déjà... 3-4 voire 5 pour un entraînement efficace c'est le maximum convenable, après ça ressemble à rien, les balles y'en a de partout et elles se rentrent dedans on peut plus rien faire...

Mais bonne machine quand même, mais attention, c'est juste bon pour le perfectionnement technique, pas pour autre chose (t'auras jamais une qualité de balle équivalente en match).


ça c'est certain que ça ne ressemblera pas a la réalité , mais c'est plus pour taper la balle -> régularité et le déplacement Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2008 18:16

Dans mon ancien club, je l'utilisais (le 2040) pour tester des plaques et attrapper rapidement une régularité suffisante pour jouer en match.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juillet 2008 21:32

Citation de Diabolosyl :
Dans mon ancien club, je l'utilisais (le 2040) pour tester des plaques et attrapper rapidement une régularité suffisante pour jouer en match.


ca aussi c'est bien pratique Émoticône

Lundi 18 Août 2008 15:27

Citation de lounaPing :
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses pour le post précédent sur le robot.

J'ai donc bien envie de m'orienter vers un robot (le panier à balle tout seul ... bof et dans mon club ils sont trop occupés à s'entrainer eux meme pour passer du temps à entrainer un débutant )

j'ai pas un gros buget donc est ce que je peux avoir un retour d'expérience sur des engins de type Robot pong 1040?


- est ce que qlqun l'a essayé ? acheté ? ...
- est ce que qlqun a des tuyaux aussi sur les filets récupérateurs de balles (en général, je trouve tres cher pour ce que c'est sur les différents sites que j'ai arpenté.)

Merci d'avance
a+


c'est le genre d'engin genial pour acquerir de la regularite, le pong 2040 est au alentour de 700 euro neuf.

Lundi 18 Août 2008 16:41

Bonjour
Pour ma part je m'entraîne 3 h presque tout les jours, ON m'a dit de ne pas dépasser une demi heure, qu'au dessus ce n'était pas bon!!!!!qu'en pensez vous?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 18 Août 2008 21:18

Les pros s'entraîne plus de 4 heures par jour et vu leur niveau j'ai pas l'impression que ce soit mauvais, au contraire...
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Vendredi 22 Août 2008 12:32

Salut,
J'en ai un depuis un an. J'en suis tres heureux. Génial pour travailler la régularité gestuelle. j'ai démarré y'a une an et demi et ca m'a été tres utile pour travailler le top RV les déplacements, les remises latérale sur balles coupée la lecture des effes, un peu de défense...

Un outil indispensable pour l'autodidacte qui qui cherche a progresser. Je l'utilise quasi tous les jours et je discute de mes sensation avec un entraineur. Il me guide puis je mécanise ses conseilles avec le robotpong. Idéal quand y a rien a la télé!

Te prive pas
Benpong

Vendredi 22 Août 2008 21:33

J'oubliais ne le commande pas chez M.....s ils m'ont mené en bateau 4 mois!. Chez W.......t c'est nickel . Tu le reçois en 48h!
Benpong
2
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques