Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Amélioration du rebond d'une table

Mardi 16 Décembre 2008 11:02

Bonjour,

J'ai une table de ping cornilleau 240 avec un rebond merdique
j'aimerais bien résoudre le pb mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :
- soit changer les panneaux (par quel type de bois, quelle peinture, etc... ?)
- soit coller une épaisseur de bois sous les panneaux existant (histoire de les rigidifier un peu)

qu'est ce que vous me conseilleriez ?
(à part de changer de table...)
merci

Mardi 16 Décembre 2008 13:27

La 240 a effectivement un rebond merdique.
Tu peux dans un premier temps mettre des tasseaux sous les panneaux existants. (déjà testé, rebond amélioré sans plus).
Je pense que contre coller des panneaux sous les panneaux existants serait la meilleure solution.

Dimanche 28 Décembre 2008 22:04

salut, j' ai moi aussi une table avec un rebond merdique, et je comprend pas trop ce que tu veux dire par coller des panneaux sous les panneaux existant, si tu pouvais me le détailler plus précisément, ah oui aussi ya une teinture bleue sur la table qui s'en va, elle se dépose sur la balle et la balle salit ensuite ma raquette si il y a un moyen a ce que la teinture reste collé, merci

Lundi 29 Décembre 2008 12:44

Contre-coller veut dire coller des panneaux en bois en dessous des panneaux existants.
Tu garderas donc ton plan de jeu intact mais avec un rebond bien meilleur.
La planche que tu colles en dessous doit-être d'environ 18mm d'épaisseur. 15 mm ça ira aussi je pense.
Les panneaux de table Indoor font en tout 22 mm d'épaisseur.
C'est pourquoi en ajoutant 15 mm collé sous les panneaux de ta table, tu obtiendras un rebond de table très correct.

Pour la peinture, il faut que tu te renseignes, mais je pense qu'une peinture mat ferait l'affaire.
1) Passe un coup de papier de verre sur les 2 panneaux.
2) Avec de l'adhesif de peintre, masque les zones que tu veux garder blanche.
Si ta table n'est pas de couleur uniforme tu peux aussi passer de l'après avant de peindre en bleu.
3) Tu peins tes panneaux avec de la peinture bleue mat. (2 à 3 couches)
Ne pas oublier de passer un coup de papier de verre très fin pour la finition après peinture sèche.

Mercredi 31 Décembre 2008 16:43

Ok merci beaucoup, je vais essayer.
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers