Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 91

Mercredi 05 Novembre 2008 19:24

Citation de Benji713 :
Effectivement, on a le droit.

( En espérant que personne ne viendra affirmer qqchose sans avoir lu le règlement, c'est la mode ces temps-ci xD )

héhéhé... Histoire de rire un peu : très exactement, comme l'a dit Derf59 dans l'autre sujet :
Citation de Derf59 :
Rien ne l'interdit

La nuance est importante !

Émoticône Émoticône

Et pour être sérieux, en citant le règlement, celui-ci parle de la main qui tient la raquette, et de l'autre. Ainsi par contre, il est tout à fait interdit de la tenir à deux mains !

On pourrait donc approfondir la question en se disant alors qu'on peut changer de main seulement si à aucun moment la raquette n'est tenue par les deux mains en même temps... Ce qui signifierait qu'il faudrait "l'envoyer" d'une main vers l'autre ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 19:29 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 05 Novembre 2008 12:28

Citation de tofff :
Les poules du 2ème tour sont en ligne :

http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

Heu.... Tu les trouves où exactement sur le site de la Fédé ?

Mercredi 05 Novembre 2008 12:26

C'est marrant que depuis qu'il y a eu ce sujet ici, il ne parle plus des 400 000 licenciés !

Moi je veux Barack Obama comme président de la FFTT ! Yes we can ! Émoticône Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 12:24

Citation de Jijoune 78 :
fidèle aux habitudes voici mes pronos pour cette nouvelle journée de championnat

POULE A
Mantaise 32-28 Viroflay

Tu me diras, si ce match là tu ne pronostiques pas une victoire de Mantes, ça aurait été le monde à l'envers ! Émoticône

Pour ma part, je crois en mon club aussi, donc je vais faire le prono inverse ! Émoticône

Que le meilleur gagne !

Samedi 01 Novembre 2008 00:52

Citation de tiptapetsupertop :
Starconsole @ juste pour te dire que tu tiens un raisonnement jusqu'au-boutiste, si tu prend le réglement ITTF, il faut dans toutes les salles des douches, des vestiaires, hommes et femmes, une salle de soins etc et je ne parle pas des aires de jeu réglementaire avec une températures mini et maxi, tel éclairage avec telle orientation dégageant tant de luxe, puis le sol qui doit permettre un rebond correct etc etc etc

A part les salle de pro A et pro B (et encore) tu ne trouvera que rarement une application à lettre pour les salles alors admet que pour les feuilles cela peux être le cas aussi et lorsqu'il n'y a pas de JA officiel c'est les "meurs et coutumes" qui prévalent même si elles ne correspondent pas à 100% a ce qui devrai être

Non non, car pour les compétitions nationales, le règlement de la FFTT prévaux sur celui de l'ITTF et notamment au niveau des salles... De plus, j'ai déjà connue des salles qui avaient eu une dérogation (au niveau régional, car là le règlement de la taille de la salle, de la luminosité, etc..., de la région prévaux sur celui de la fédé) pour pouvoir jouer bien qu'elles n'étaient en théorie pas homologués ! Il n'y a donc pas de "meurs et coutumes" au niveau de l'application du règlement... On doit l'appliquer à la lettre ou obtenir une dérogation. C'est comme pour les c*nna... que je croise toutes les semaines, qui ne lèvent pas leur balle au service, avec qui je me prend le choux à chaque fois, qui vont me rétorquer qu' "on est pas en nationale" ! Là justement c'est l'inverse, pour ces règles là, il n'y a pas de dérogation régionales ou départementales ! On doit suivre le règlement fédéral !

Après, peut-être que le règlement du comité de l'Indre indique expressément qu'il ne faut pas remplir la case JA, mais ça m'étonnerai, et d'ailleurs aucun d'entre vous ne semble le dire.

Jeudi 30 Octobre 2008 17:11

Citation de Francis :
Citation de Cunor :
En lisant ce topic je commence à comprendre pourquoi il y a des guerres sur la terre

Juste pour une feuille de match

A méditer

Et encore, c'est pire dans le sujet "Changement de raquette en cours de match". Émoticône

Y a eu pire ici, entre les bords de table (ça restera mon préféré !), China Progress, Fresnes, et j'en oublie, on a eu quelques prises de bec bien sanglantes ! Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 17:08

je profites de ma liberté d'expression !!! et même si c'est pour dire des conneries ... j'assumes.

Émoticône Wahou ! elle est belle celle là ! "J'ai une liberté d'expression, alors autant l'user jusqu'à la corde en disant tout et n'importe quoi." . J'ai l'impression que tu es un peu déconnecté des réalités mon pauvre. Ta liberté d'expression t'autorise à avoir un avis sur des choses, pas à dire des choses objectivement fausses !

Ainsi, tu aurais pu être d'avis que le capitaine ne soit pas obligatoirement licencié dans le club en question, mais tu ne peux pas dire tout de go "rien ne l'y oblige".

M'excuser en quoi ? que tout le monde me tombe sur le dos ? tu plaisante ou quoi ?

T'excuser de dire des choses fausses, au lieu de continuer en essayant de faire passer les autres pour les chieurs et toi pour le martyre !

Jeudi 30 Octobre 2008 16:15

La pub, "cemal" Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 16:13

Oui, c'était pas très clair ma phrase : je parlais de la connerie (la réponse fausse) de la personne qui répondait, TipTap... TipTap qui continue à s'enfoncer d'ailleurs. Alors que nul part il ne s'excuse d'avoir fait une réponse erroné de façon péremptoire, en plus, il peut pas "blairer" les gros co... heu, les gens qui osent lui en faire la remarque !

Jeudi 30 Octobre 2008 12:27

Pour le maintien, vous savez où ça en est exactement du nombre de descente à prévoir de la région vers le 78 ?

Jeudi 30 Octobre 2008 12:23

100% d'accord avec Péric !
Citation de boca junior :
Ensuite tout le monde pourra disserter sur l'interprétation , mais je crois qu'à 100% il n'y a qu'une interprétation.

Dans ce cas là il n'y a qu'une seule interprétation possible (dans le cas où tout le monde comprend bien la règle Clin d'oeil ), par contre de temps en temps c'est quelque peu flou (MON BORD DE TABLE PREFERE ! Émoticône )

Jeudi 30 Octobre 2008 12:18

Citation de starconsole :
Ce sujet a été traité sur ma remise à niveau de JA y'a 1 mois donc je sais de quoi je parle Clin d'oeil
Ah je comprend mieu pourquoi tu te la pétes sur tout les topics "réglement" ...

Sur ce coup là, t'aurais mieux fait de te taire... Parce que quand on répond une connerie aussi énorme que celle sur laquelle Starconsole t'a bâché, soit tu t'écrases, soit tu t'excuses.

Faudrait arrêter les réponses péremptoires fausses sur des sujets dont la réponse est à 3 clics de souris (fftt.com -> règlement !), parce que ça décrédibilise le posteur, mais en plus sa connerie est lue par des centaines de personnes qui peuvent "répandre" la bonne nouvelle... Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 16:27

PS : thumb around = autour du pouce en français... Donc tant que je peux parler français, je dirais : tour du pouce Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 14:43

Hihihi, Peric se fait de nouveaux amis !

C'est peut-être le bon moment pour ressortir mon sujet sur les coins de table ? Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 12:57

Alala, ça me rappelle ma jeunesse, mes années collège et lycée ! Émoticône

Enfin, malgré des années de pratiques, je n'ai jamais dépassé le 1er stade, le tour du pouce.

Mardi 28 Octobre 2008 12:54

Citation de Beppo :
Peric, je peux certes me tromper, mais tu ne connais rien de moi, alors merci de garder tes remarques Clin d'oeil

Ben non, Peric a raison. Tu annonces un truc comme si c'était une vérité vrai, alors que tu te trompes, ce n'est pas du tout correct vis à vis de tes interlocuteurs ! Surtout que c'est une question simple de règlement, aller le lire par exemple sur le site de la fédé ne prend que 2 minutes et permet d'éviter de propager de fausses règles...

Citation de Peric :
En vrai ce que tu écris est totalement faux.

Peric, je t'ai connu plus doué en français ! Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 11:51

13-07 pour Viroflay contre Chatou Clin d'oeil

Samedi 25 Octobre 2008 02:49

Citation de Jijoune 78 :
Viroflay 28-32 Chatou (ils vont encore dire que je ne les aime pas mais bon !)

Talalimm, incroyable victoire de Viro Émoticône Avec tous nos joueurs (ou presque), en rutt ! Émoticône

On aura au moins sauvé l'honneur comme ça ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2008 02:49 par JeanLooping

Jeudi 23 Octobre 2008 11:20

Citation de Jijoune 78 :
Viroflay 28-32 Chatou (ils vont encore dire que je ne les aime pas mais bon !)

héhéhé Émoticône De toute façon, c'est sur ce match qu'on sort un ancien 20 qui n'avait pas joué depuis 20 ans, qui vient d'emménager à Viroflay et qui se re-entraine depuis semptembre... Dommage pour Chatou, n'est-ce pas ? !

Émoticône Trève de plaisanterie, même si on continuera à jouer à fond, on sait bien que les chances sont minimes... On est déjà assez content d'avoir réussi à maintenir les deux équipes d'en dessous (c'est presque fait, je m'avance un chouilla mais ça devrait être bon)... Donc voilà, maintenant on verra dans le futur si on peu se rapprocher de nouveau de la régionale !

Jeudi 23 Octobre 2008 11:14

MIC22, le problème ce ne sont pas les joueurs, mais les "non-joueurs" qui viennent coacher sur le banc de touche.

Cette règle est pour moi un peu con, parce que si demain j'ai plus envie de jouer au ping, mais que je continue à m'engager dans la vie de mon club, et que je vais suivre des jeunes ou des potes sur une compétition, pourquoi n'aurais-je pas le droit de les coacher sans payer une dime à la fédé ?

C'est encore et toujours une règle qui ne sert qu'à grossir artificiellement le nombre de licenciés, finalement.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu