Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 92

Lundi 20 Octobre 2008 17:44

Citation de JeanLooping :
Groupe 1 de D2 moins de 18 ans garçons :

1er HUIBAN CARDOEN Julien (Chesnay)
2ème DE LUISE Anthony (Maurepas)
3ème HOANG Jonathan (Viroflay)

et Groupe 2 de la D2 plus de 18 ans masculin :

1er KOCH Patrice (Achères)
2ème BAREAU Pascal (St Remy)
3ème MICHEL Bruno (Villepreux)

Les résultats complets de ces deux groupes sont déjà rentrés sur le site de la fédé par le comité Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 17:33

On part complétement dans le hors sujet là, on devrait être dans le sujet indivs 78 Émoticône
Et Nivo', mon long message a été écrit avant de voir les messages de Rincevent et toi, voilà pourquoi notamment je répète ce qu'à dit Rincevent
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 17:31

Citation de Nivôdjeu :
je doute que l'on revienne à une D2 à 64 joueurs. (ne serait-ce que parce que le JA de Rosny ne veut plus prendre de groupes de 32, et comme on n'a pas des millions de salles où l'on peut jouer à 32...)
Émoticône Ah ben voilà, on sait maintenant pourquoi cette décision a été prise !

Ce qui m'étonne, c'est qu'il continue à accueillir 32 joueurs, puisqu'il prend une D2 + une D4 à chaque tour ? Pourquoi accepte-t-il 2 groupes de 16 mais plus un groupe de 32 ? Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 17:28

Je me suis mal exprimé, je ne pense évidement pas que tous les dirigeants fédéraux prennent leurs décisions entre deux verres, mais il est vrai que souvent on se demande comment ils ont certaines idées...

Par rapport au niveau pour la D3 et D4, c'est vrai que tu as un peu raison... Cela dit, en D3 actuellement il n'y a pas de 50 (hormis de passage) puisque maintenant les 60 se maintiennent facile en D2... donc NC à 65-60 c'est vrai que cela ferait un peu hétérogène, mais uniquement en poule, ensuite, le tableau final serait quand même à mon avis bien départagé avec les forts dans le tableau OK et les moins fort dans le KO...Je me demande de toute façon s'il n'y aurait pas eu moyen de conserver tout de même deux groupes de D2 de 32 joueurs, et de "casser" la pyramide en dessous pour pouvoir avoir des groupes de D3 et de D4 pour éviter ton problème d'hétérogénéité... Mais bon, là on part dans une discussion hors sujet par rapport au sujet initial Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 16:59

Citation de Nivôdjeu :
Non, la pyramide a été changée parce qu'il y a moins d'inscrits : avant on pouvait faire deux D2 de 32 joueurs, maintenant on ne fait plus que 3 D2 de 16, soit 48 joueurs, parce que sinon en-dessous on n'aurait pas eu assez de monde en D3 et D4, et le maintien en D2 n'aurait été que de la présence...Content

Je maintiens que ce n'est pas la bonne solution. Si il y a moins d'inscrits, tu fais disparaitre la D4. Qu'est ce qui l'empêche ? Pourquoi supprimer des matchs plutôt que de supprimer des divisions ? Si tu y réfléchis, derrière l'explication "officielle", c'est cette explication qui ressort !

Citation de Nivôdjeu :
Sinon je sais bien que tu es bénévole : alors tu vois bien que tu ne fais pas que prendre l' apéro aux frais des pongistes Content.

Encore une fois, je fais une différence entre moi, qui "aide" mon club, toi, qui est actif au niveau départemental, et d'autres qui sont soit-disant bénévoles, ou dirigeants, que ce soit au niveau local, national ou international, et qui peuvent décider entre deux verres de wisky de grossir la balle, de réduire la durée des manches et des matchs, etc, etc...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 15:23

Citation de Nivôdjeu :
Que veux-tu répondre à cela ?

Dans notre département on joue toutes les places, c'est en Régionale dans les groupes de 32 qu' on ne joue pas les 9 à 16 et 25 à 32.

Quant aux bénévoles qui t' "arnaquent", bien sûr, leur motivation c'est de te "pourrir", c'est çà qui les motive ... Émoticône

Mon cher Olivier, ne t'emballes pas trop vite. Si je me cite, je disais : "tous les décideurs", je visais donc les décisions de l'ITTF, celles de la Fédé, qui ne proviennent pas de bénévoles, ou en tout cas pas de bénévoles comme toi et moi (et oui, moi aussi je suis (un peu) bénévole). Il est néanmoins dommage que les ligues et comités suivent le mouvement que je dénonçais dans mon message. Mais pourquoi les comités suivent le mouvement vers un ping avec de moins en moins de temps de jeu ? Parce que certains pongistes eux-même trouvent le ping chiant, et quand ils vont jouer des places entre 10 et 15 n'en auront rien à foutre et préfèreraient rentrer chez eux... Car si tu y repenses, il y a quelques années, le comité du 78 est allé lui aussi dans ce sens là, quand il a réduit la D2 de 32 à 16 joueurs : ça fait un match de moins pour tout le monde !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 15:23 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 15:22

... mauvaise manip
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 15:24 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 20 Octobre 2008 12:15

Citation de Nivôdjeu :
Non, c'est fait parce souvent les Régionales se font en groupes de 32, et que pour que les compétitions ne durent pas toute la journée, ils gagnent du temps en arrêtant de faire jouer certains joueurs : ça a des côtés désagréables, c'est sûr, comme de ne faire que 3 matches par exemple s'il y a un absent dans la poule, ou de descendre parce qu'on a un mois de plus que l'autre, mais certaines rencontres présentent peu d'intérêt (place 29-30, place 11-12, etc...) alors il a été décidé pour gagner du temps et des tables libres, de ne pas les jouer...

C'est dans l'air du temps... Finalement, tous les décideurs sont d'accord, le ping, c'est chiant... donc au lieu de jouer 21 points, on ne va en jouer que 11... Et les compétitions où l'on peut jouer 6 ou 7 matchs dans la journée, ben hop, on va arrêter de jouer les matchs de classement, c'est vrai quoi, on va pas se faire chier à jouer au ping pong alors qu'il n'y a aucun intérêt.

Mais en attendant de comprendre qu'ils vous arnaquent, continuez à payer votre licence surtout, qu'ils puissent se payer leurs apéro...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 19 Octobre 2008 17:41

Groupe 1 de D2 moins de 18 ans garçons :

1er HUIBAN CARDOEN Julien (Chesnay)
2ème DE LUISE Anthony (Maurepas)
3ème HOANG Jonathan (Viroflay)

et Groupe 2 de la D2 plus de 18 ans masculin :

1er KOCH Patrice (Achères)
2ème BAREAU Pascal (St Remy)
3ème MICHEL Bruno (Villepreux)
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 18 Octobre 2008 12:06

Citation de morgoth :
pas forcément, si en ralentissant un peu le jeu ça permet de prolonger la durée des échanges, l'aspect physique ressortira mieux
d'ailleurs les défenseurs (les vrais défenseurs loin de la table) mettent en valeur cet aspect là alors qu'ils ralentissent le jeu

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 18 Octobre 2008 11:55

Citation de morgoth :
qu'en pensez-vous, la saison passée j'ai eu un cas qui semble correspondre : un gamin participait à une compétition
organisée par le comité dans laquelle il y a des tableaux pour les promos et d'autres pour les tradis, il a été inscrit par erreur
en tradi alors qu'il était promo, à mi-saison on a reçu une licence tradi (donc l'effet n'était pas immédiat) et on ne nous a pas
demandé d'argent (le trésorier m'aurait demandé ce qui se passait)
alors, simple cafouillage ou application un peu approximative du règlement ? si quelqu'un a un avis sur la question ...

Cafouillage.... Vous auriez du recevoir je pense la licence compét après sa compétition "traditionnelle".

De plus, je pense que tout ce qui est décrit ici sur ce sujet marche si le certif médical de la personne a indiqué : "entraînement et compétition". Si le certif est marqué "entrainement seul", en théorie ça devrait bloquer.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 16 Octobre 2008 10:37

Citation de david91 :
Citation de EnergieZ :
Je connais, j'ai habité pas loing (St Vrain).

je suis étonner que quelqu'un connaisse bouray MDR

Moi aussi je le connais, tous les samedi soir... le truc c'est que je m'en rappelle jamais le dimanche matin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 10:37 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 16 Octobre 2008 10:36

Nivo', je ne vais pas voter cette semaine... Effectivement je quitte ma ville natale de 6 ou 7 000 habitants pour déménager dans une ville de 16000 habitants vendredi prochain !

Le truc assez drôle, c'est que ça fait 3 ans que j'ai muté du club de ma ville au club de la ville... que je rejoins la semaine prochaine ! On peut presque dire que c'est le club qui m'a fait choisir ma nouvelle ville ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 12 Octobre 2008 01:23

Bon, y a un joueur dans une équipe qui se fout du règlement, mais à part ça tout va bien !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 11 Octobre 2008 03:43

En fait t'es pas obligé de bouffer tes cookies... Tu peux par exemple aller sur : http://www.tennis-de-table.com/membres et là tu arrives sur la page du site normal, et tu peux te reconnecter direct avec ton identifiant.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 10 Octobre 2008 00:20

Bah, t'as fini l'année dernière par une victoire... On verra ce que ça donne cette année ! Et effectivement, on tentera de rester zen... C'est un défaut que je me connais et que je tente de corriger... C'est en tout cas plus simple le dimanche matin que le vendredi soir ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2008 00:20 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 08 Octobre 2008 22:21

Et puis Jijoune, il aime pas Viroflay, il nous met jamais vainqueurs ! Émoticône

Mais on arrivera bien à le faire se tromper un de ces 4 Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 08 Octobre 2008 00:44

Émoticône Merci.

C'est bizarre, dans le 78 on a déjà les poules départementales ! Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 07 Octobre 2008 23:56

Nicolas, on se retrouve encore une fois, dès les poules !

RDV à la table Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 07 Octobre 2008 23:55

Heu... j'ai raté un truc ou les poules ne sont pas encore sorties ? Si oui, quelqu'un peut me dire où je peux les trouver ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu