Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coaching et licence

Jeudi 23 Octobre 2008 10:13

J'avais vu dans les nouveaux règlements sportifs cette phrase :
Les personnes figurant sur “le banc”, situé à proximité de l’aire de jeu, doivent être licenciées. Le juge-arbitre doit s’assurer de leur licenciation.
J'avais interprété qu'elle concernait le championnat par équipes mais, ce week-end, en N1, les arbitres nous ont dit qu'il était obligatoire d'avoir sa licence pour pouvoir s'installer derrière le joueur et le conseiller.
En relisant l'article, je constate que cette obligation s'applique bien à toutes les épreuves FFTT. Ne soyez donc pas surpris si on vous demande votre licence quand vous coachez sur une compétition. Je pense que beaucoup n'ont pas l'habitude de l'avoir avec eux dans ces occasions.

Jeudi 23 Octobre 2008 10:33

Pourquoi cette règle d'ailleurs ?

Jeudi 23 Octobre 2008 10:34

Remarque très intéressante Merci!!!!

Jeudi 23 Octobre 2008 10:57

Citation de Pérignois :
J'avais vu dans les nouveaux règlements sportifs cette phrase :
Les personnes figurant sur “le banc”, situé à proximité de l’aire de jeu, doivent être licenciées. Le juge-arbitre doit s’assurer de leur licenciation.
J'avais interprété qu'elle concernait le championnat par équipes mais, ce week-end, en N1, les arbitres nous ont dit qu'il était obligatoire d'avoir sa licence pour pouvoir s'installer derrière le joueur et le conseiller.
En relisant l'article, je constate que cette obligation s'applique bien à toutes les épreuves FFTT. Ne soyez donc pas surpris si on vous demande votre licence quand vous coachez sur une compétition. Je pense que beaucoup n'ont pas l'habitude de l'avoir avec eux dans ces occasions.

Bonjour
Quand on fait de la compétition la licence est obligatoire et on se doit de l'avoir au moins dans son sac . J'ai le souvenir il y a fort longtemps lors d'une compétition le capitaine de l'équipe adverse nous avait demandé nos licences, les vrai, pas un numéro sur une feuille de papier quelconque. D'ailleurs aux indiv le JA te demande ta licence. Les règles sont pour tout le monde de la N1 à la D4. Le problème étant que dans les petites divisions il n'y a pas d'arbitres et que beaucoup font n'importe quoi.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 23 Octobre 2008 11:14

MIC22, le problème ce ne sont pas les joueurs, mais les "non-joueurs" qui viennent coacher sur le banc de touche.

Cette règle est pour moi un peu con, parce que si demain j'ai plus envie de jouer au ping, mais que je continue à m'engager dans la vie de mon club, et que je vais suivre des jeunes ou des potes sur une compétition, pourquoi n'aurais-je pas le droit de les coacher sans payer une dime à la fédé ?

C'est encore et toujours une règle qui ne sert qu'à grossir artificiellement le nombre de licenciés, finalement.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 23 Octobre 2008 11:32

est-ce qu'il ne s'agit simplement pas de pouvoir sanctionner de manière plus officielle et continue les coachs quand ils se prennent un carton jaune

Jeudi 23 Octobre 2008 11:34

N'oublions pas les 12,45€ par licence pour la fédé, ainsi que les parts ligues et comités.

Encore une règle stupide et inutile. Le gars qui a pondu ça aurait mieux fait de ne pas aller travailler ce jour là. La prochaine étape, c'est quoi ? Etre licencié pour entrer dans un lieu de compétition ? D'entraînement ? Obtenir une accréditation officielle pour devenir supporter ?
Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 23 Octobre 2008 11:46

Aux indivs dans les divisions où il n'y a pas de coachs, cela signifie que les parents qui amènent leurs enfants ne peuvent pas les coacher s'ils ne sont pas licenciés ! Je trouve ça nul.

Pour ma part à chaque fois que j'ai vu un coach se prendre un carton, c'était un joueur également donc une sanction pourrait etre appliquée. C'est généralement pas les parents qui essaient de tricher en tant que conseilleur ou alor ça serait plus par manque de connaissance du règlement.

Jeudi 23 Octobre 2008 12:02

Cette nouvelle règle est "amusante", car elle peut prêter à plusieurs interprétations :

"Les personnes figurant sur “le banc”, situé à proximité de l’aire de jeu, doivent être licenciées. Le juge-arbitre doit s’assurer de leur licenciation."

Donc, une personne non licenciée peut très bien se trouver debout à proximité du banc ?
Et si le banc est remplacé par des chaises, que fait-on ? Oui je sais, il y a des " " autour du banc, mais bon, moi je lis simplement ce règlement, et on parle bien de banc, non ? Émoticône
Concernant le coaching par équipes, cette nouvelle règle entre en contradiction avec celle qui dit que :

"3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe qui."

"N'importe qui", ça veut dire éventuellement non licencié, donc on autorise tout le monde à coacher, mais on interdit à un coach non licencié de se trouver avec son équipe. Émoticône

De toute façon, je pense que cette règle sera "oubliée" par la plupart des JA, car elle risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose : aller expliquer à un parent qui vient d'amener des joueurs qu'il ne peut pas partager le banc avec eux parce qu'il n'est pas licencié. Idem pour les équipes de Pro, où l'on voit parfois le kiné assis au milieu des joueurs, alors qu'il n'a peut-être pas sa licence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 12:05 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Octobre 2008 17:25

Pas mal ton raisinnement Francis^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 17:25 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 23 Octobre 2008 18:41

lorsqu'une regle est nouvelle, il faut demander a GFPING, surtout pour celle laRire il en connait la raison Content

Vendredi 24 Octobre 2008 11:33

Moi je m'en servirai pour expliquer au papa bien intentionné qui comprend rien au ping mais qui à pleins de trucs absolument
contre-productifs à dire à son gamin pendant que je coach qu'il a pas le droit d'être là.
Émoticône

Finalement pas si inutile cette règle.
Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 12:51

Citation de tangi :
Moi je m'en servirai pour expliquer au papa bien intentionné qui comprend rien au ping mais qui à pleins de trucs absolument
contre-productifs à dire à son gamin pendant que je coach qu'il a pas le droit d'être là.
Émoticône

Finalement pas si inutile cette règle.
Émoticône


Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 13:43

Citation de tangi :
Moi je m'en servirai pour expliquer au papa bien intentionné qui comprend rien au ping mais qui à pleins de trucs absolument
contre-productifs à dire à son gamin pendant que je coach qu'il a pas le droit d'être là.
Émoticône

Finalement pas si inutile cette règle.
Émoticône


De toutes façons il n'avait déjà pas le droit si tu prends en compte le fait que tu n'as le droit qu'à un seul coach...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 13:52

Citation de rodjack :
De toutes façons il n'avait déjà pas le droit si tu prends en compte le fait que tu n'as le droit qu'à un seul coach...

Sauf dans les rencontres par équipes :

"3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe qui."
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 14:08

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
De toutes façons il n'avait déjà pas le droit si tu prends en compte le fait que tu n'as le droit qu'à un seul coach...

Sauf dans les rencontres par équipes :

"3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe qui."


Oui mais une seule personne à la fois non Francis ? Il peut y avoir deux personnes qui viennent coacher un joueur lors d'un match ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 14:11

Citation de rodjack :
Oui mais une seule personne à la fois non Francis ? Il peut y avoir deux personnes qui viennent coacher un joueur lors d'un match ?

Le règlement ne le précise pas pour les rencontres par équipes, donc il peut très bien y avoir plusieurs personnes pour coacher en même temps. D'ailleurs j'ai déjà vu ça dans des rencontres de Pro, et l'arbitre n'a pas réagi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 14:25

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
Oui mais une seule personne à la fois non Francis ? Il peut y avoir deux personnes qui viennent coacher un joueur lors d'un match ?

Le règlement ne le précise pas pour les rencontres par équipes, donc il peut très bien y avoir plusieurs personnes pour coacher en même temps. D'ailleurs j'ai déjà vu ça dans des rencontres de Pro, et l'arbitre n'a pas réagi.


Ok, merci pour l'info Francis, je ne le savais pas ! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 24 Octobre 2008 14:27

Il vous en prie. Émoticône
De toute façon, je ne pense pas que le coaching par plusieurs personnes en même temps soit très productif...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 14:45

Citation de Francis :
Il vous en prie. Émoticône
De toute façon, je ne pense pas que le coaching par plusieurs personnes en même temps soit très productif...


Je ne pense pas non plus, tu ne peux pas écouter deux personne en même temps et en plus pour peu que les deux se contredisent...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement