Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 9

Samedi 19 Avril 2014 12:15

Malgré de nombreux sujets ou messages sur ces 2 plaques, il est aujourd'hui impossible de quantifier les préférences envers l'un ou l'autre tant les profils matériels ne sont pas à jours et comportent encore pas mal de profils avec des old GDT.
Du coup je pense que la réelle différence de "succès" entre ces 2 plaques n'est pas représentative dans les profils (environs 130 utilisateurs pour le GDT, une trentaine pour le Piranja).

Ce sujet avec sondage a pour but de vous demander quel a été votre choix de PL, et d'expliquer si possible pourquoi avoir choisi l'un plutôt que l'autre (rapidité, contrôle, gêne, feeling...)

Pour info je teste pas mal le Piranja en ce moment, et je compte aussi retester un new GDT également.
Mon jeu avec PL comporte principalement du chop loin de la table, beaucoup de balles portées très molles à la table avec pour but qu'elles s'affalent sur la table, des poussettes actives, et des attaques frappées à la table (raquette perpendiculaire à la table, tête de raquette vers le bas, mouvement d'arrière en avant). En revanche je ne bloc quasi jamais.
Bref un jeu très polyvalent, selon mon humeur et bien sûr le jeu adverse.
Donc n'hésitez pas à me dire lequel des 2 vous me conseilleriez.

Bien évidemment, merci à ceux qui jouent avec le old GDT de ne pas voter sur la base de celui là.
Par contre, s'ils ont essayé le new GDT et le Piranja, leur avis est le bienvenu.

Merci de voter que si vous avez bien essayé les 2,afin de ne pas fausser le sondage qui peut intéresser pas mal de monde je pense.

Vendredi 18 Avril 2014 00:02

Prochains test pour moi, le Rossi Emotion et le Gatien Origin Off-

Jeudi 17 Avril 2014 23:55

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi on disais que le GDT n'était pas un bon 1er PL.
J'ai toujours trouvé que c'était plus facile après avoir joué avec un BS de commencer par un PL rapide avec mousse puis de réduire au fur et à mesure. J'ai fais GDT 1.6 mm puis 1.2 puis OX.
Je ne regrette pas.

De même, je trouve plus facile de démarrer avec un GDT qu'avec des PL type P1R ou FLII, bref bien adhérents, très voire trop exigeants pour des débutants.

Je conseillerais donc toujours des PL tensor pour commencer après un BS, ou alors un PL type Dornenglanz.
Après, pour un débutant, c'est différent, autant attaquer directement l'apprentissage d'un PL assez lent je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2014 23:55 par julot

Mercredi 16 Avril 2014 14:09

Je dirais médium + pour le Vega Pro, pas loin du Tenergy 05 que je n'ai pas trouvé si haut que ça.
Un vrai rejet haut c'est par exemple Génius ou Baracuda, là ça fait de belles courbes.

Mardi 15 Avril 2014 22:39

Citation de Ponginator :
Julot, tu m'as renvoyé le Crown ou tu l'as fait suivre à didg ?

Je l'ai posté à didg hier.

Mardi 15 Avril 2014 14:33

As tu essayé ou pensé au Victas VS401?

Ou au Spin Art? (bon là niveau prix ça change pas grand chose...)

Lundi 14 Avril 2014 23:06

La question de la montre est intéressante aussi, je ne peux pas jouer avec.

Lundi 14 Avril 2014 14:26

Non désolé.

Dimanche 13 Avril 2014 23:01

Caoutchouc naturel sur le Vega Pro, topsheet assez compact et très solide. Je le garde l'année complète.

Samedi 12 Avril 2014 13:58

Plus personne pour le test du Crown?

Dans ce cas pongi tu peux me laisser tes coordonnées en mp pour que je te le renvoie.

Mercredi 09 Avril 2014 23:41

Pas de soucis pour la vitesse du Primorac, des bois defensifs comme le Joo Se Hyuk sont aussi voire plus rapides.

Mercredi 09 Avril 2014 20:18

Ahh balsa.... Bon pas pour moi.
J'espère qu'il n'y en a pas dans les autres...

Mardi 08 Avril 2014 13:44

Oui Jolan je l'ai acheté, mais d'occasion! Émoticône

Cela dit ça reste un investissement tout de même. Mais il est si beau... Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 23:35

Test du Goriki ce soir.

Malgré des dimensions peu communes (160x154) et un poids élevé (97/98g), le bois est plutot bien équilibré, pas trop en tête de raquette.
A mon grand regret il n'existe qu'en concave, mais bon j'ai réussi à jouer avec. j'aimerai toutefois pouvoir l'essayer un jour en droit.

Niveau design il est top, il respire la qualité, les finitions sont très bonnes.
Petit détail sur le noyer, il n'est pas verni, ce qui fait qu'il faut faire attention aux collages/décollages car des échardes pourraient s'arracher.
La tranche avec les 7 plis noyer est magnifique...

Dans le jeu, c'est moins dur que ce que je pensais, du coup on a un bon feeling. L'angle de rejet n'est pas si bas non plus. Bon je suis habitué du JSH OK, mais je n'ai pas été choqué, loin de là, car c'est plutôt moins dur, moins rigide.

Au niveau des coups, je pense en effet que ce bois doit être bien en bloc. C'est un coup que je pratique peu, mais les quelques uns effectués n'ont pas été trop mal.
Niveau chops c'était pas trop mal non plus, j'ai pu observer que mon adversaire faisait pas mal de fautes en top.
Niveau CD en top c'était bien aussi, avec un assez bon taux de réussite, et la possibilité de faire bien tourner. Mon adversaire m'a aussi dit que la balle fusait davantage sur la table. Il a en effet été surpris par quelques rebonds bas.

J'ai donc bien apprécié, je le retesterai, mais je ne l'adopterai pas car j'ai besoin d'un bois avec petite palette plus maniable, sollicitant énormément mon poignet.
De même, la vitesse est un peu trop élevée pour moi.
C'est en tous cas un bois plutôt polyvalent qui peux convenir à presque tous styles de jeux.

Lundi 07 Avril 2014 18:06

Déjà terminée, ta période Korbel SK7, Maikeul?

Dimanche 06 Avril 2014 22:34

J'attaque aussi énormément, et avec l'OX je trouve ça plus facile et efficace.

Samedi 05 Avril 2014 02:03

Bug de date également, le sujet n'étant pas remonté dans la liste.

Vendredi 04 Avril 2014 00:18

Bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 00:19 par julot

Vendredi 04 Avril 2014 00:17

Test du Crown ce soir, habillé en CD d'un Véga Pro 1.8 mm et en RV d'un Piranja OX.
Je confirme déjà l'excellent équilibre du bois, pesé à 85g, mais qui n'est pas du tout en tête de raquette. Je ne suis pas fan des manches concaves mais malgré sa largeur celui ci ne m'a pas géné, j'ai même pu faire des matchs sans avoir de problèmes de ce côté là.

Dans le jeu, j'ai beaucoup aimé son toucher, plus sec que pas mal d'autres bois All+. Il vibre très peu, ce qui est un bon point, et ne sonne pas "creux".
Du coup la prise en main a été rapide.
La rapidité m'a dans un premier temps surpris positivement, puis j'ai pu sentir vers la fin un petit manque de vitesse, confirmé quand j'ai repris mon JSH redécoupé.
Il est assez rigide, et médium/dur. J'avais déjà apprécié l'anègre sur le Grubba Carbon, ça se confirme.
En chop c'était pas mal mais je suis plus à l'aise avec un bois plus massif.
Je n'ai en tous cas pas eu de soucis dans tous les coups effectués où j'ai eu une bonne réussite et de bonne sensations.

Bref c'est un très bon bois All+, qui serait dans ma short list si je devais passer à un bois plus lent.Il me donne en tous cas envie de tester l'Origin, à priori plus dur, rigide et plus lourd, ce qui me plait.

Merci à Cornilleau et Ponginator pour ce test.
D'ailleurs, s'il y a un suivant sur la liste, merci de me donner les coordonnées en mp. Sinon pongi donnes moi la marche à suivre, merci.

Mardi 01 Avril 2014 23:25

Quelqu'un a des nouvelles de berrichon?
Je lui ai acheté un bois et plus de nouvelles alors que je n'ai rien reçu, pas de réponse aux messages. Je pense qu'il n'y a pourtant pas de soucis avec lui.
Quelqu'un le connait?

Lundi 31 Mars 2014 23:43

Peux tu nous donner le lien du règlement s'il te plait parménion?

Dimanche 30 Mars 2014 06:54

Citation de Lionel60 :
Bonsoir
le colis est parti aujourd'hui en direction de Julot...
Bonne soirée.

Bien reçu, merci!

Test jeudi soir normalement.
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu