Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Des idées pour remplacer un rossi emotion

Lundi 07 Avril 2014 16:57

Salut, je souhaite changer mon RE, je lui reproche un manche un poil trop court et aussi (un tout petit peu ) de rejeter très bas.
Mon jeu en cd c'est frappe à plat , bloc et un tout petit peu de top frappé; en revers à plat ,balle portée, bloc, poussette. Je voulais prendre un bois de même composition (j'ai cherché dans la base de données) mais il n'y a pas longtemps j'ai essayé un spc de BBC et j'ai bien aimé.
Donc finalement je suis un peu perdu et je prendrai volontiers tous les avis que l'on me donnera.
Merci d'avance

Lundi 07 Avril 2014 17:09

moi je suis comme toi , mon bois de base c'est le rossi emotion

dans le type de bois hinoki carbon , je pense que le meilleur c'est le photino .... eventuellement le iolite ...mais franchement vu les prix pratiqués par BTY , je n'y pense même pas
sinon xiom zetro quad par exemple

moi perso , je prends mon pied avec le darker 7p2a7t et le nittaku septear (tous deux all hinoki 7 plis)
ca rejette plus haut que le rossi pour les deux
le septear est tout aussi rapide mais mieux en petit jeu et topspin ..pareil en bloc ...le 7t est plus rapide et rejette plus haut

je pense que tu devrais tout de même regarder du côté des bois 7 plis ( Stiga clipper/osp ultimate etc .... ) on ne sait jamais tu devrais trouver ton bonheur

Lundi 07 Avril 2014 18:06

Déjà terminée, ta période Korbel SK7, Maikeul?

Lundi 07 Avril 2014 18:10

Le Rossi Emotion est souvent comparé à deux autres bois :
— Yasaka Ma lin Carbon (MLC)
— Nittaku Redshank

S'ils n'ont la même composition que le RE, ils reprennent le principe du 5 plis en bois avec 2 couches de carbones entourant le pli central (et non directement sous le plis).

Ces trois bois sont tous autant appréciés, comme le prouvent la longueur des sujets du forum qui leur sont consacres, et qui contiennent déjà beaucoup d'infos :
— RE : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30544-1.html
— MLC : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-1.html
— Redshank : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36186-1.html

Autre bois cités, mais moins souvent :
— Nexy Spartacus
— Donic Waldner Senso CArbon (WSC)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 18:12 par ixache

Lundi 07 Avril 2014 18:57

maikeul les 2 bois que tu cites m'interesse le septear et chez darker il y a aussi l'esteem (mais peu d'info je crois que bison parlant en a un mais il ne l'a pas testé.

Bizarrement le MLC m'attire pas et redshank je crois avoir lu qu'il était un poil en dessous du RE. J'ai un peu regardé la gamme nexy (oscar arirang et spartacus).
Je lorgne aussi chez BBC est le 9-10-9 et aussi l'adidas fibertech extrème . Malgré mon niveau je suis prés à faire un investissement conséquent (mais du coup pas le droit de me louper).
Mais les monoplis pourraient aussi me plaire.
Si d'autres testeurs expérimentés pouvaient m'éclairer

Lundi 07 Avril 2014 21:21

non non le SK7 est un bois génial ..mais plus lourd que le 7t ou encore le septear
pas lon de 10g de plus tu les sens dans le bras ...surtout moi qui topspinne bcp

j'ai oublié de parlé du SK7 dans ma liste de bois qui pourraient faire oublier l'emotion (j'en parle dans mon comparatif emotion/sk7)

Lundi 07 Avril 2014 21:24

ps: le redshank n'a rien a voir avec l'emotion
il rejette plus haut , est plus sec (ou moins doux ca depend Clin d'oeil ) , va un peu moins vite (pas bcp ...)
plus adapté a un jeu en topspin et moins polyvalent que l'emotion
il vibre un peu plus

le waldner senso carbon est lui aussi plus sec que l'emotion
il rejette aussi bas et est excellent en jeu de bloc mais franchement reste extrêmement polyvalent
c'est un des meilleurs bois du marché selon moi ...d'ailleurs je suis pres a echnager un emotion contre un waldner senso carbon en bon etat .... mp moi au cas où ...

Lundi 07 Avril 2014 23:00

Je trouve le wsc très bien aussi. Il me parait plus efficace sur l accrochage de la balle en contre topspin

Mardi 08 Avril 2014 08:28

ok mais moi je joue à plat

Mardi 08 Avril 2014 08:29

au niveau controle le septear çadonne quoi?

Mardi 08 Avril 2014 11:58

Dans la lignée du WSC, une autre idée : le Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC). Plus tendre et plus rapide que le WSC, le carbone autour du pli central...

Est-ce idiot ? Maikeul pourra nous le dire, lui qui a fait un CR sur ce bois il y a désormais 5 ans. "Quelle classe ce Maikeul" (je cite).

Mardi 08 Avril 2014 13:05

lol ... quelle classe ...Rire
l'ultra je n'ai pas trop aimé
je ne l'ai pas trouvé vraiment plus rapide que le senso
par contre il vibrait bcp plus et ca m'avait bcp gêné
bref pas un excellent pour moi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 13:06 par Maikeul

Mercredi 09 Avril 2014 12:27

Bon je vais certainement me diriger sur septear et peut-être un oscar .Si vous avez d'autre piste (bison parlant toujours pas essayé l'esteem?)
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois