Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jojo445

Messages de Jojo445 - Page 2

Dimanche 10 Mai 2009 00:55

- Salle de danse avec miroir, 2 tables, un parquet ciré comme j'en ai jamais vu.
- ancienne petite salle d'usine, 4 poteaux énorme en plein milieu, place pour 2 tables, pas de chauffage ...
- petite salle en taule : 1 table ... (style préfabriqué)

Dimanche 03 Mai 2009 23:27

J'ai toujours le même service de début de match, bon sa peut surprendre car c'est très risqué mais à 90% je fais le point :
- si c'est un gaucher, je sert balencier bombe dans le petit coin droit (la ya 99% de reussite si le service est dessus).
- si c'est un droitier, et si seulement je vois qu'il prend la pose du "pivoteur dans l'ame" (ou du mec qui se la joue TOP CD/flip sur tout ce qui est service balancier), je sert bombe ligne droite. Sinon s'il se pose au milieu bon la je m'abstient, mais ils sont rare ceux qui se mettent au milieu de la table pour prendre leur revers.

- Avant j'embrassais mon point quand je gagnais un échange "chaud", disparue depuis des années, heureusement j'avais l'air con...

- Je fais rebondir 2x la balle sur la table avant de servir balancier.
- Je tape du pied sur un service en particulier (mais la c'est tactique, un service ou je fais un geste coupé mais qui est mou)
- Je viens de me surprendre dimanche dernier a faire l'éventail... (j'avais pas remarqué mais je le fais qq fois)
- le coup de la main pour s'essuyer sur la table normal
- je remet le deriere de mon maillot en place très souvent (meme s'il est pas long, va savoir pourquoi.)
- et avant quand j'avais le bois senso V je soufflais dans les cavité du manche (sa je regrette ce tic c'était génial ce petit bruit musical)

Mardi 07 Avril 2009 01:08

l'avantage du revers c'est que tu a le prolongement du bras vers l'extérieur qui te donne l'impulsion en plus du poignet (cela peut aussi etre psychologique).

Si non quand tu sert balancier par exemple tu va bien de la droite vers la gauche et pourtant tu met autant d'effet. Donc c'est subjectif et en fonction du niveau de jeu, il n'y à pas de réponse.

Mardi 07 Avril 2009 00:57

Pourquoi donc changer une typologie de classement qui ont bercé notre vie de pongiste, d'une cela n'a aucun intéret concret :

25, maintenant 19. Oui et alors pourquoi vous ne voulez pas garder le terme 25? Putin, fier d'avoir pu arriver a ce niveau, quand tu bouffe du ping depuis + de 10 ans tu t'attache au terme, tu fais pas gaffe mais tu vis avec eux (bon sans aller plus loin non plus, mais on se comprend). Même pour le commun des mortel qui ne joue pas au ping sa ne change rien :"salut je m'appelle Paul je suis 12", "congratulation Paul, mais c'est quoi 12?" "12 c'est 1200 points"/"55 c'est 1200 points">>"sa ne m'avance pas plus dit alors le non pongiste".

Trêves de plaisanterie mais cela bousille toute la culture ping que les personnes ont et qui faisait leur plaisir, il fallait mieux remettre le 20 et le 15 plutôt, tout en gardant les numéro 1000 à 1. Tellement on leur demande sortir des truc nouveau pour confirmer leur poste que les dirigeants de la fédé invente n'importe quoi...

Dimanche 22 Mars 2009 22:59

"Un mec qui ne joue que pour les sous..."

Non ca c'est juste les pro Émoticône

Samedi 21 Mars 2009 12:49

Il ne faut pas être débile non plus : dans les chiffre de 80 à 55 sa fait peut être beaucoup en 1 saison. Mais dans la réalité si tu as un peu prédilection pour le ping, que tu t'entraine bien et que l'on t'encadre bien aussi, tu monte très rapidement.

Je vais dire des conneries mais entre les différent classements de départ, style 75, 80, 85, 90 (je me tiens plus au courant mais sa doit exister tellement il descendent les classement pour rien), il n'y a que 10pt de différence pour monter d'un classement, après 20 pts, 50 etc...

55 c'est un joueur avec une progression normale (normale avec de l'entrainement) doit faire quand il commence le ping en 2 ans et demi/ 3ans de compétitions (j'exclue la première année) si il s'entraine bien et qu'il a le petit feeling.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2009 12:50 par Jojo445

Vendredi 20 Mars 2009 18:13

En même temps fait ce que tu veux, c'est ta vie pas la notre, on te donne des conseils, ce que nous on a vécus, a toi d'en faire ce que tu veux t'es grand.

Vendredi 20 Mars 2009 01:02

Les 6 personnes qui ont mis non sont des "burnes".

A part ça rien à dire, sauf peut être :

oui, les vidéos font progresser, le mental (on est bien plus motivé après les avoir vu et on veut faire pareil, mais c'est con devant la table on y arrive pas, normal quoi.) et le niveau de jeu (surtout le jeux de jambes impressionnant, la vision du jeu, les services, les gestes et quelques coup techniques dont on peut s'inspirer.

Vendredi 20 Mars 2009 00:56

Si tu à un vélo chez toi :

Prend un tournevis, une scie (en option), démonte la roue avant, fixe la sur un bout de table, (avec la scie): fait toi une raquette en bois (ou la main si t'es robuste) et entraine toi a faire tourner la roue sans que sa fasse de bruit.

Non malheureux j'espère que tu lis les lignes ci après c'est une blague (quoi que étant petit je l'ai fait, mais pour apprendre ce que les effets donnaient, mon dieu...).

Déjà comme il est dit plus haut ta raquette est beaucoup trop rapide pour ton niveau, c'est pas le matériel qui fait le joueur, mais le joueur qui fait le ping (sa ne veut rien dire mais on c'est compris). Ensuite regarde des vidéos de pro, ceux qui ont des gestes les plus stéréotypés et inspire tant. Soit bien aussi conscient que le placement de tes jambes est important, pour droitier :

- jambes gauche légèrement plus en avant
- etre un peu a gauche de la balle, pour la toper avec le bras droit
- descendre les jambes au début du geste, aller en avant et détendre en remontant le bras
- rotation du buste
- ne pas etre trop pres/loin de la balle

- essaye différent type d'angles (ex: sur balle molle 45°, sur balle coupé tu par du 90° et tu baisse un peu pour trouver ton touché de balle, etc...)
- donne l'impulsion avec ton avant bras, plutot qu'avec ton épaule en faisant un moulinet qui ne sert a rien.

Comme on reparle de ta raquette et comme elle est surement trop rapide tu dois forcer avec le bras et c'est normal que sa aille dans les bache. De meme pour doser une balle coupé tu ne peux pas vu que tu n'a pas encore acquis la technique.

Sinon un conseil simple pour le top CD, prend un robot, mes la balle coupé et entraine toi, tu verras si tu applique le bon geste sa viendra vite, après faudra doser. Pour le revers, là c'est une autre histoire je passe la main. Émoticône

ps: je crois qu'il existe des vidéos ou des anglais montres les différents coup du TT, très bien fait et très instructif tu devrais pouvoir trouver sa sur le net (bon c'est de l'anglais mais même si tu ne comprend pas les gestes sont éloquents).

Vendredi 20 Mars 2009 00:38

Je sers en balancier/rentrant/bombe de manière très bizarre mais néanmoins efficace.

Prise orthodoxe de départ pour le pouce, à l'exception de l'index mis contre la tranche de la raquette.
J'ai jamais réussis à mettre de la sauce dans un service (fait en pivot) autrement que comme ca, ok c'est dur à contrôler au début, mais sa permet un très bon coup de poignet et une bonne rotation de balle.

Il y a même un service que je fait à peu près pareil, sauf que je fout le pouce au milieu de la raquette, histoire de bien sabrer la balle.
Je suis même persuadé que d'autres ont aussi des prises bizarres, mais l'important c'est que ca marche.

Chacun son truc. Émoticône

ps: le truc simpa serais de parler des :
- mimiques
- tic de balle
- façon de servir
, que l'on fait au service, des vidéos seraient assez marrantes. j'imagine le gars déguingandé, qui tiens sa raquette un peu comme moi, qui tire la langue/louche et qui fait rebondir exactement 4x la balle par terre (en changeant de coté de raquette attention), 3x la balle dans sa main contre la table, et un 360° sur lui même pour finir avec 2 rebond dans la raquette (et non je n'exagère pas monsieur sa existe).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2009 00:42 par Jojo445

Jeudi 19 Mars 2009 13:23

Le truc le plus kiffant c'est de ramener un filet sortant en ramenant la balle par en dessous. Mais sa arrive très très rarement malheureusement pour nous, on est pas aussi bons qu'eux.
(Quoi que récemment j'ai vu un joueur le faire et la balle à "rouler" sur la table quand il l'a remise, irrattrapable et superbe.

Jeudi 19 Mars 2009 12:13

C'est moi ou le niveau général des sport études à carrément baissé par rapport à avant...
A mon époque (peut être 7-8 ans), il fallait être du style 50 en m2 pour espérer être accepté dans un sport études et encore un moyen pas ceux de paris, les pôles espoir etc...

Personnellement quand je regarde les individuels jeunes et que je vois la gueule des classements j'ai peur pour la nouvelle génération. Daccord il y a des exceptions, des petits génies qui sortent du lots mais bon sa fait peur.

Pour en revenir au sport études, sa ne fait pas de toi un champion et sa ne t'augmente pas ton niveau d'un coup comme sa. Le mieux est de privilégier l'entrainement en club surtout pour un niveau comme le tiens. Mais comme tu n'a pas de gros club à proximitée...

Fait comme tu le souhaite, il y en as que le sport études à dégouté du ping, d'autres qui ont fait 1 an de plus d'études à causes de ca et d'autre qui ont gagner 3 classements en 2 ans et qui se sont retrouvé l'année d'après au même classement que ceux qui n'ont pas fait de sport étude.

Bref pour moi le sport études est une belle connerie, pour être champion tu oublie, gagner du niveau, certes du va y arriver, mais ce ne serais pas aussi efficace en club en demandant à quelqu'un, un ami, un entraineur sympa, un plus fort de ton club de s'entrainer un soir/après midi de + en semaine? Si ta le mental, l'envie et le plaisir du ping, essaye mais bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 12:15 par Jojo445

Mercredi 18 Mars 2009 15:23

Départ B2
Pas de compétition les premières années, puis montée d'un classement a chaque fois pour stagner à 30 3ans en faisant le yoyo (1797>>>1702>>>1780>>>1705) vive le ping...
22 ans aujourd'hui et 25 à 1850.
Etre numéro dans les 1 an, 2 ans et finir vers les 700 serais pas mal à terme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 15:25 par Jojo445

Dimanche 18 Janvier 2009 16:28

En parlant du nombre de service etc... Il est vrai que beaucoup de joueurs ont beaucoup de services dans leurs besaces mais ils y en as qu'ils utilise plus que d'autre et qui marchent mieux que d'autres.

Pour exemple je dois bien pouvoir faire une 20aine de services, bon ils sont efficaces heuresement mais certain beaucoup plus que d'autres.Lorsque je joue en match je gagne facilement 1/3 de mes points facile en services (point directs ou services bien fait permettant de faire le point très facilement derrière), sur certain matchs je dirais même 1/2.

Les services que tout joueurs devrait faire et qui marchent quelque soit le niveau s'ils sont bien fait:

- Le balancier court coupé milieu de table

Celui la c'est l'incontournable contre un attaquant ou un joueur plus fort que soit, pour pouvoir prendre plus facilement l'initiative derrière et l'empêcher de démarrer. (attention à ne pas le faire contre un soft ou Pl en revers, car très facile pour lui de s'appuyer dessus).

- le bombe coupé au coude (ou coupé long au coude pour ceux qui n'y arrive pas)

Si ce service est bien fait et que la balle est bien coupé, il est vraiment très dur d'attaquer pour l'adversaire.

(alternative pour ceux qui maitrise vraiment : le rentrant coupé long au coude, mais bon là il faut savoir le faire, ce que je ne sait pas)

- le bombe ligne droite

Incontournable aussi, une terreur contre les pivoteurs et un point à 90% gagné s'il est correctement effectué, pas besoin qu'il soit très très rapide, s'il est bien placé.

- Le balancier/rentrant/revers coupé court petit coté coup droit

S'il est suffisamment court, bien coupé et pas trop sortant, soit l'adversaire pousse dessus ou il s'empale en flip dans le filet.

- le service revers camouflé

Un des plus facile faire, le plus vieux du monde et toujours le plus efficace. Si le geste est pareil pour les 2 effets (coupé ou lifté), un service redoutable. Je gagne presque 100% des points en faisant ce service et s'il ne plonge pas directement, la balle reviens très facilement pour une prise d'initiative derrière. Il faut juste ne pas le faire trop souvent pour ne pas que l'adversaire s'habitue.

Voila à peu près les services récurrents, les plus efficaces. Et après pour agrémenter le tout il y a toujours les services "persos" et autres : marteau pour ceux qui l'utilise, les mous, les bidouilles balanciers, etc...

Dimanche 18 Janvier 2009 15:55

Je viens de jeter mon neos sound synergy tech (complètement pourrie (plaque très très dure) par rapport à mon vieux neos sound collé qui était génial) et j'ai acheté le nimbus medium en max et franchement vraiment content du résultat, très bonne vitesse presque comme la colle, très bon catapultage, mousse juste un peu plus tendre que le nimbus très agréble au démarrage en top et pas d'effet "double tensor" comme vous l'appelez ressentis pour l'instant (par rapport au F3 BS que j'ai en revers, effectivement quand on a une autre plaque tensor de l'autre coté on ressent quand même un p'tit quelque chose d'irrégulier par rapport au nimbus, mais très léger).

Bref complètement conquis par ce revêtement, testé à l'entrainement et en match d'entrainement, le seul petit soucis comme d'habitude c'est de s'habituer sur les remises courtes et les services. Hâte de le tester en match officiel, vraiment une très bonne alternative à la colle pour ceux qui veulent une mousse plus tendre que le nimbus normal pour un jeu un peu plus en rotation.

ps:

Tenergy: je trouve quelle est lourde, trop dure (pour moi après question de goût)
F3 BS: bon revêtement tendre, après j'entends plusieurs personne parlé du double "effet tensor" que heureusement je n'ai que peu ressentis (mais je l'ai en 2.0mm aussi).
pride 30°: j'ai testé et je connais beaucoup de joueur qui en sont content, mais comme le dit Big c'est une plaque très tendre.
nimbus: vitesse, tensor, rotation, bonne plaque pour frappeur je dirais
et nimbus medium: Même caractéristique que le nimbus mais avec une mousse légèrement plus tendre

Dimanche 11 Janvier 2009 22:48

Salut à tous.

J'ai actuellement un neos sound synergy en max, le problème est que la plaque est tellement dure qu'il faut que je me démanche le bras à chaque top et physiquement sa commence à plus trop le faire (par contre en vitesse, frappe, bloc, CT etc.. c'est génial).

Mon jeu étant basé principalement sur la prise d'initiative CD, j'aimerais le remplacer par un nimbus.

Après avoir vu les commentaires, le nimbus normal me parait dur et je n'ai pas envie de retomber sur une plaque de ce type la. J'ai donc opté pour le nimbus médium qui me parait bien au niveau vitesse et catapultage de la balle pour du démarrage en top.

Le seul soucis c'est que je ne sais pas quoi choisir entre le max et le le 2.0. J'ai toujours jouer en max sur mes anciennes plaques CD, mais comme récemment j'ai pris un F3 BS 2.0 en revers et que sa marche super bien, je me pose des question.
Quel est donc la réel différence niveau vitesse et démarrage entre le max et le 2.0? la mousse se ressent elle plus dure en 2.0? Sachant que je recherche une plaque ayant ces caractéristique mais pas trop incontrôlable non plus. (inconvénient du F3
BS mis en CD, c'est bien mais sur des balles ou l'on est moyennement placé sa par direct en couille, et comme je joue très vite du CD...)

Dimanche 04 Janvier 2009 00:25

Petit cours de marketing au passage :

1 : Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t’approches d’elle et tu lui dis : "Je suis un très bon coup". Ça c’est du Marketing Direct.

2 : Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s’approche d’elle et lui dit : "Tu vois ce garçon là bas, c’est un très bon coup". Ça c’est de la Publicité.

3 : Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l’appelles et tu lui dis :"Je suis un très bon coup". Ça c’est du Télémarketing.

4 : Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t’approches d’elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : "Tu te souviens que je suis un très bon coup ?". Ça c’est du Customer Relationship Management.

5 : Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t’approches d’elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu’elle part, tu ramasses son sac lorsqu’il tombe. Tu lui offre une cigarette et tu lui dis : "Je suis un très bon coup". Ça c’est des Relations Publiques.

6 : Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s’approche de toi et te dit : "J’ai entendu dire que tu es un très bon coup". Ça c’est du Branding (ou Image de Marque), le pouvoir de la marque !

7 : Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ça, c’est la réalité du marché.

Samedi 03 Janvier 2009 23:56

"çà me fait penser à un match en entraînement où j'étais mené: 3/11 puis 6/11 puis 10/10 au troisième set. Ben là, s'entraîner comment? A part faire des matchs complets contre quelqu'un d'un niveau proche, il n'y a pas trop de solution?
Finalement j'ai perdu 10/12; mais satisfait d'avoir progressé au fur et à mesure des 3 sets.
Autrement, un match en entraînement et en compétition ne sont peut être pas vraiment comparables en terme de gestion du stress et de l'enjeu? Pour un non professionnel, à part jouer et rejouer et re re jouer encore et encore, comment apprendre à gérer son match lorsqu'il est serré?"

Un entrainement spécial pour ne pas subir la pression, ne pas s'enflammer, faire n'importe quoi, perdre sa confiance en soi et bien gérer ses fin de matchs?

Réponse : sa n'existe pas.

Même le fait de commencer le set à 5/9 n'y changera rien, il n'y aura pas la pression physique+psychologique du début du matchs et sa sera très aléatoire.

La seule solution est l'expérience et sa tombe pas du ciel, il faut faire du matchs, du matchs et encore du matchs. Et surtout ne pas jouer ces matchs "comme ci comme ca" en entrainement (même s'il y a moins d'enjeu que la compétition), toujours rester concentré et pour ceux qui perdre a cause de l'énervement essayer de rester un maximum calme et serein.

Je vois pas quoi dire de plus chacun doit apprendre par lui-même. (Mais à tout les niveaux on est pas à l'abris d'une remontée fantastique de 11 pts d'affilés, avec un peu de bol, de réussite et de bon jeu, en 11pts le set sa arrive très vite).

Vendredi 02 Janvier 2009 15:27

Je disais juste sa en plaisantant, tout les 5 mois sa va encore.

Pour le F3 BS rouge, je l'ai essayé en matchs mais je suis encore trop faible au niveau du déplacement pour contrôler un revêtement comme sa je fais trop de fautes avec des que je ne suis pas placé et dès qu'une balle un peu molle courte arrive.

J'hésite grandement à me prendre un nimbus 2.1 en Cd mais je viens de racheter mes 2 plaques et sa me fais chier de claquer de la tune dans une autre alors que je ressent juste un petit manque dans la vitesse de mon neos sound synergy. Et en plus j'ai peur de ne pas pouvoir bien le contrôler en match vu que j'ai juste pris la raquette d'une autre personne pour faire 5-10 min de régu.

Je pense que je vais rester avec mes revêtements et que je vais m'entrainer pour bien les maitriser, un peu plus de force dans le top et dans les jambes sa peut pas faire de mal à mon jeu et sa compensera le manque de catapultage au moment du top que je ressent. Émoticône

En revers par contre le F3, il par vraiment du tonnerre, le seul soucis que j'ai c'est quand je suis à mi distance pour reclaquer une balle, il faut y mettre le bras sinon sa fini dans le filet à cause de la mousse trop tendre. Concernant le top à courte ou moyenne distance il n'y a pas de problème, comme les frappes et claquettes à la table (bon faut pas y aller comme un boeuf non plus sa avance dur, pas encore la maitrise totale mais sa va venir (un peu de travail sur le bras Émoticône ). j'espère juste que la plaque durera plus longtemps que les 2 mois annoncée ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 15:29 par Jojo445

Jeudi 01 Janvier 2009 22:29

Je peux avoir les plaques que tu n'a pas aimé? Non je plaisante mais en regardant bien la plupart des joueurs claquent beaucoup de sous pour trouver LA plaque. A 35-40 euors la plaques sa fait mal au bout d'un moment je pense.

ps: les pro qui jettent leurs revêtements tout les 10j ils en font quoi , donnent ou jettent?
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jojo445

Résolu