Utilité des vidéos

Sondage

Pensez vous que le visionnage d'une vidéo est utile ?

Oui - 91.7% - 77 vote(s)
Non - 8.3% - 7 vote(s)

Vendredi 06 Mars 2009 21:31

Bonjour,

Pensez vous que le fait de visionner des vidéos de tennis de table influe sur le niveau de jeu d'une personne ?
la vie est un long fleuve...

Vendredi 06 Mars 2009 21:33

Oui.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 06 Mars 2009 21:34

Je pense que oui car même si je ne deviens pas plus fort, cela m'a permit d'apprendre de nouveaux services et de nouveaux gestes.
la vie est un long fleuve...

Vendredi 06 Mars 2009 21:50

100% oui.
À partir du moment où tu la regardes avec un oeil attentif et non pas avec le coin de l'oeil.
Perso j'adore les ralentis. Je m'inspire de la gestuelle de Boll pour les topspin, de Maze pour les services, de Samsonov pour les blocs, de Legout et Ma Long pour le jeu de jambe et de Wang Hao et Ma Lin pour le jeu court... Content

Pour ma part je dirai que depuis que je joue, 30% de ma progression totale est due à la motivation d'après visionnage de vidéo.

Vendredi 06 Mars 2009 22:14

Les ralentis, effectivement, apportent beaucoup dans le détail de la gestuelle !
Le seul bémol que je mets, c'est que les pros ont un placement tellement bon qu'ils n'ont pas besoin de "compensations" dans leurs gestes, comme beaucoup d'entre nous. Et si on est bien placé, le geste parfait, c'est plus facile !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2009 22:17

100% pour également, ça motive et l'apprentissage, c'est avant tout l'imitation ! Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 22:30

Tiens en parlant de ralenti pour des vidéos de ping, si vous voulez voir de très beau ralenti de ping d'un point de vu qualité d'image et qualité des joueurs, essayer de voir la première cassette vidéo de la FFTT "Petite Balle je t'aime" je n'ai jamais revu de ralenti de cette qualité et pourtant cette cassette date de 1988.

Vendredi 06 Mars 2009 23:21

Citation de Tyler1984 :
Tiens en parlant de ralenti pour des vidéos de ping, si vous voulez voir de très beau ralenti de ping d'un point de vu qualité d'image et qualité des joueurs, essayer de voir la première cassette vidéo de la FFTT "Petite Balle je t'aime" je n'ai jamais revu de ralenti de cette qualité et pourtant cette cassette date de 1988.


Et on trouve ça ou ?

Samedi 07 Mars 2009 02:40

ça peut être intéressant de nous faire partager cette vidéo et si elle date de 1988, ça sera difficile de la trouver auprès de la FFTT ou non. Tyler1984 si tu pouvais l'uploader sur internet ou la mettre en streaming ce serait super.
Si quelqu'un d'autre la possède, merci de permettre l'accès à tout le monde Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 02:41 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Mars 2009 11:43

Oui car ça nous permet d'apprécier toute la technique des pros
Leurs gestes, leur façon de bouger, leur mental, ...

Samedi 07 Mars 2009 11:55

Je dis oui car les vidéos donne de l'inspiration.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 08 Mars 2009 18:04

Je pesne que oui aussi mais j'aimerais avoir l'avis de N° ou de 25 sur la question Content ?

Samedi 14 Mars 2009 20:34

Influer sur le niveau, peut-être pas, mais pour ma part, voir un beau match me donne envie de m'entraîner et de progresser !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 14 Mars 2009 22:27

Oui, pour plusieurs raisons :
- on voit certaines techniques et comment ils effectuent les gestes ( par exemple leurs mouvements de jambes ).
- pour le plaisir de voir des beaux matchs.
- car ca donne envie de progresser pour faire des points encore plus intéressant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 14 Mars 2009 23:18

les placements des pros, c'est un truc de ouf assez souvent, qui n'est pas reproductible facilement..

du style: les top spin cd de ma lin, il a les jambes quasi en grand écart et il fait une rotation de tronc de ouf..

En regardant des vidéos de moi, j'ai bien vu qu'il y avait une sacrée différence et j'essayerai pas de faire ce qu'il fait!

Il y a surement des trucs à en tirés sur certains coups techniques mais en tout cas ça stimule l'envie de jouer de voir de beaux échanges..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 16 Mars 2009 09:05

Si on arrive à dépasser le fait de regarder des beaux points et qu'on s'intéresse à la tactique et à la technique, c'est très formateur.
J'ai commencé le ping à 18ans et on n'avait pas d'entraîneur dans mon club. Je n'avais que quelques vidéos (en 1986, quelques bribes prises sur France 2 -3 avec le grand pierre Fulla aux commentaires) pour observer et apprendre quelques trucs. Encore maintenant, je passe du temps régulièrement devant des vidéos de ping pour la tactique et rester au "contact" avec le haut niveau. La différence, c'est que avec internet et/ou les chaines satellites il est plus facile de trouver des matches de ping à voir.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 16 Mars 2009 13:47

Même sans parler des pros, se filmer soi-même lors de matchs permet de voir ou l'on a été bon et mauvais, car on ne s'en rend pas forcément compte pendant qu'on joue... Et même quand on s'en rend compte, quand on se revoit on s'aperçoit que c'est pire que ce que l'on pensais^^


Cela permet à la fois de comprendre les points faibles de notre jeu, de voir les erreurs de placements récurrentes, et de travailler tout cela à l'entrainement!

On s'est souvent fait vanner en pré-régionale quand on filmais nos matchs, mais honnêtement, cela peut-être très bénéfique!

Lundi 16 Mars 2009 22:13

Oui ca peut être marrant de filmer ses matchs.

Enfin en D2, ca fera un peu prétentieux peut être mais bon si ca peut aider à s'améliorer. Je demanderai à ma petite amie de me filmer un de ces jours :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Mars 2009 17:55

Moi j'ai dit nan car à force de regarder des vidéos de pro, j'avais l'impression d'être une gigantesque merde devant la table, bin ouai, quand tu arrives pas à remettre un service de débutant ou faire un top spin sur une balle à peine couper...puis que tu te prends pour boll, c'est dur de progresser xD bon sinon c'est vrai que ça peu motivé mais bon. Par contre se filmer ça ça doit etre vraiment utile. Donc j'retire mon vote .

Mardi 17 Mars 2009 19:03

OUI OUI, je ne fais presque que de m'inspirer de gestes de pros, Boll, Smasonov pour les services et pour le placement de jambes Wang Liqin. Cela m'aide beaucoup dans ma progression ( comme nonclasséman ) !!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques