Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jojo445

Messages de Jojo445 - Page 3

Mercredi 31 Décembre 2008 18:57

J'avais souvenir qu'il n'y avait que 2 montées. En effet, sa change pas mal de chose si 4 place sont libre. Et même si on tombe sur les numéros 750-850 pour moi c'est juste des gros 25, l'écart se forme en dessous de 700.

La montée en N1 va par contre être plus tendu pour toi je pense, le haut de tableau est pas trop jouable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 19:02 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 18:54

Les mecs qui joue en n1 pro b pro A les changent tous les 10 jours.

Merci les sponso, mais ils s'entrainent toutes la semaines aussi.

Mercredi 31 Décembre 2008 14:23

Je viens de m'apercevoir de la présence de GRIGORE n° 162 en R1 seniors...

A moins d'avoir un bon tirage, adieu la montée... (sans tenir compte des 2 petits numéros 700 et 800 qui se balladent).

Mercredi 31 Décembre 2008 14:01

Je n'ai essayé que le sinus alpha, mais je l'ai trouvé trop tendre pour mon jeu en Cd. Le sinus je n'ai pas eu le loisir de l'essayer malheuresement. mais comme je l'ai dis mieux vaux ne pas prendre de plaques trop tendres si c'est au détriment du contrôle et de ton jeu, tu sera surpris surtout si tu est un joueur à mi-distance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 14:02 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 13:45

Pour big :

Je pense que le principal inconvénient du BS réside dans sa rapidité et sa mousse très molle. Contrairement aux autres tensor qui ont des mousses dures. Le fait de ne pouvoir bien contrôler la balle avec une mousse trop molle, fait que l'on peut ressentir un effet de "flottement". J'ai ressentis cet effet au début car mon geste n'était pas encore habitué à la mousse. L'autre inconvénient du Bs c'est le petit jeu, j'ai eu du mal à m'habituer au remise courte au service etc... mais sa c'est pour toutes les nouvelles plaques il faut s'habituer, après sa correspond au joueur ou non.

Pour ma remarque sur le matos cela visait principalement les jeunes qui sont en progression et qui change toutes les 5 min de revêtement ou recherche le plus de vitesse possible tout en ayant le contrôle (c'est impossible à avoir, sauf si on à les bases et l'expérience du jeu, au moins 7-8 ans de ping).

Pour ce qui est de ton jeu. Je pense avoir eu les même problème que toi en CD, avant j'avais un très bon CD, puissant etc... mais je faisait beaucoup de fautes dès que je n'était pas bien placé. Je suis passé par beaucoup de plaques pour trouver mon bonheur (bon sur beaucoup d'années) : mark V m2, gps, rookie, rapid d tech (rapid d tech avec laquelle j'ai beaucoup jouée, le seule défaut de cette plaque c'était qu'il ne fallait pas la coller sinon elle fesait des bulles, j'ai donc due changé sinon le portefeuille n'aurait pas supporté), neos sound, f3 Bs en Cd, (nimbus et nimbus sound à l'essai en entrainement) et en ce moment neos sound synergy.

Pour le Cd si tu est comme moi un joueur actif, il ne faux pas prendre les nouveaux tensors avec mousse tendres : j'ai essayé le BS en CD : en entrainement c'est génial sa par super bien, sa frotte niquel, etc... mais dès que j'ai joué avec en matchs (jeux court, déplacements ...) sa ne la plus fait du tout, je l'ai donc mis en revers et depuis c'est génial, j'ai même gagné facile un classement en revers avec cette plaque. Il faut que la plaque soit suffisamment rapide pour démarrer et frapper, et après qu'elle ne soit entre le "dur" et le "mou".

Pas facile d'expliquer ca comme sa mais on peut comparer ca au plaques chinoise très dures ou le tenergy / avec le f3 BS de l'autre coté. On a les plaques dures d'un coté et tendre de l'autre. Pour moi, la plaque qui est entre les 2 est le nimbus, (nimbus sound est plus mou), seul problème que je trouve avec cette plaque c'est quelle est trop rapide et en match on fait trop de fautes avec.

D'après ce que je vois tu à bien aimé le tenergy mais tu la laissé tombé a cause de son poids, donc je suppose que tu préfère les plaques dures. Le tout est de ne pas prendre une plaque trop rapide non plus mais bon, pas toujours facile de trouver. Le ping se joue aussi beaucoup dans la tête peut être que de t'entrainer un peu plus avec une plaque pour mieux la sentir te permettrai d'être plus sécurisé en match (que de changer dès qu'un problème arrive). Je ne sais pas à quel rythme tu change tes plaques donc je peux pas trop te dire. Concernant mon Cd le neos sound synergy, je le trouvais trop dur au début et je n'arrivais pas à toper, mais après 3 semaines je m'y suis habitué et sa passe mieux.

ps: Je regrette le temps du black techno en revers et du mark V m2 en cd ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 13:49 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 13:16

Rouge en Cd, mais c'est juste psychologique.

Mais ayant eu 1x les même revêtements en cd et en revers le rouge est souvent plus "dur" que le revers qui lui est plus "mou" (il n'y a pas de sous-entendu sexuel dans cette phrase).

Mercredi 31 Décembre 2008 11:42

J'ai bien aimer la vidéo pikot. Surtout du 30 qui j'ai l'impression se la joue pas mal et qui se fait ramasser. En même temps vu comment il a joué c'est normal. Le dernier 25 à été plus intelligent et avait plus de touché de balle que les autres. mais ce que je ne comprend pas comme il a été dit au dessus, pourquoi les joueurs te topent t ils dans le milieu de table ou le revers? Sérieusement, j'adore jouer des PL de n'importe quel niveaux (numéro inclus) et il faut être taré pour faire sa. je sais pas tu top fort dans le CD ou le petit coté CD ou alors tu prend le pivot et tu top petit coté revers et sa passe nettement plus facilement. De même les mecs ne savent pas jauger tes balles, pleins de retour sont attaquables car la balle est molle mais sa doit être psychologique le gars (ex: le 30) en coupe la plupart.

En même temps je suis un peu un bourrin sur les défenseurs et je top souvent très décroisé c'est peut être sa qui les fait chier. Personnelement tout les types de jeu sont bon à prendre et jouer des défenseur à la table ou en défense est agréable pour moi (par pour tout le monde j'ai l'impression). par contre une exception à bannir du tennis de table c'est "l'attaquant avec ses 2 softs"...

Je pense on peu pas faire pire comme jeu... je sais pas si beaucoup sont dans mon cas mais un soft en revers c'est chiant mais sa se gère mais le mec en a 2 et qu'il les collent (et qu'il joue bien avec forcément) la c'est simplement injouable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:43 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 11:17

Avec 3 entrainements par semaines et les compétitions du weekend, pour ceux qui ont un F3 BS combien de temps vous a t ils fait?

J'ai entendu dans les 2-3 mois?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:18 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 11:12

Ca à bousculer les classements, oui c'est sur.

Au niveau des jeunes, les apprentis colleur à 10 couches de colles ont eu 2 choix, racheter 2 max sur un bois carbone avec effet tensor ou ne plus coller leur anciennes plaques et s'entrainer plus dur. Résultat sa va moins vite dans les 2 cas forcément sauf qu'a ce niveau (je parle pas des juniors nationaux, mais de minimes, cadets, début j1 etc.) on vois plutot des hausse de niveau de ceux qui avant ne collait pas et ceux qui ont arrêté la colle par rapport aux "bourrins" qui ne savent rien faire d'autre que de taper sur tout ce qui passe.

Au niveau senior niveau 40 à 25 moyen : sa va moins vite aussi, la c'est plus subjectif vu les stéréotypes de jeu, certains s'adaptent bien et d'autre non, il y a de gros écart dans les 2 sens.

Niveau numéro 1000 à 200 : on note un très sérieux ralentissement, (surtout en début de saison c'était assez flagrant, je jouais un 200 et quelque à l'entrainement et je le voyais galérer pour me passer en top alors qu'avant , une simple claque lui suffisait (bon, il m'éclate toujours au final)), en match il y a soit ceux qui trichent (et beaucoup le font vu les sanctions minimes de la fédé), soit ceux qui essaient de trouver leur bonheur dans les tensors. Résultats: dans tous les cas ils vont moins vite qu'avant et beaucoup de joueurs ont perdu du niveau et donc la hiérarchie des classements a été un peu bousculé.

Pour finir, on peut remarquer que maintenant c'est celui qui à le plus d'endurance et d'entrainement physique qui à le dessus en match. C'était vrai en début de saison, sa l'est toujours, mais un peu moins grâce à l'adaptation des joueurs à ce nouveau type de jeu depuis le début de l'année. Au final, je pense qu'a la fin de cette année les disparités vont se tasser et on aura une réelle hierarchie de classement en fin de saison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:14 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 10:56

Je voudrais revenir sur le double effet tensor que sérieusement je ne comprend pas. Soit je suis tombé sur la bonne plaque à l'achat soit il y en a qui regarde dans la mauvaise direction.

J'ai le F3 BS en revers et je ne comprend pas du tout votre "double effet". La balle par nikel en frappe, en top sa adhère très bien et sa part bien. En bloc c'est un régal avec la mousse tendre et assez de vitesse pour claquer derrière un top et en jeu court après un temps d'adaptation sa va bien aussi.

Donc a mon avis, tout les commentaire sur le BS que j'ai entendu, parlaient de max déjà, je l'ai en 2mm, je suis un joueur attaquant et j'ai déjà eu besoin de 2-3 séances d'entrainements pour m'habituer à la vitesse en 2mm, donc je vois pas trop l'intérêt de prendre du max, faut faire fonctionner l'avant bras et arrêter de dire que l'on ne contrôle pas la plaque car elle fait n'importe quoi.

Deuxio, ceux qui ont ce genre de plaques, jouiez vous avant avec des plaques allround/off ou off, ou avez vous toujours utilisé la combinaison bois carbone 25 plis + plaque off++++ 15 tartines de colle, pour pouvoir envoyer des pains à 200 km/h 1x sur 10?

Non je me demande parce quand on parle du contrôle d'une plaque faut pas s'étonner que si on ne maitrise pas un minimum sont jeu d'abord on a des difficultés à gérer la plaque.

La je parlais pour la majorité, pour les joueurs qui joue entre 30 et numéro par exemple, soit c'est moi qui suis totalement dans le faux et j'ai acheté une plaque sans défaut, soit sa peut être du à l'effet psychologique de la colle : "merde il manque un chouilla, sa va dans le filet, je suis a 5m de la table avant avec la colle sa passait".

Bref dans tout les cas même si je me trompe et qu'il y ait bien un effet "double tensor je sais pas quoi", les remarques sur les joueurs de petits/moyens niveaux (je me compte en moyen niveau aussi je suis pas un as, mais j'ai découvert qu'en levant un peu plus le bras sans colle et en jouant avec des plaques un peu moins rapide on gagne beaucoup en niveau de jeu) sont toujours justifiées, à par le joueur qui à de l'expérience et qui veut juste augmenter sa vitesse de jeu avec ces plaques là, prendre les plaques les plus rapide possible pour un minimum d'efforts et pour que "sa part bien dans tout les cas de figures" ne réussira jamais à vous faire évoluer dans le ping durablement.

Je pense que dans votre "double effet tensor" il y a surtout beaucoup de peur psychologique "post-colle" cux qui veulent retrouver exactement les sensations et qui s'énervent quand sa passe pas. Et le facteur niveau de jeu comme je l'ai dit plus haut.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:00 par Jojo445

Mardi 30 Décembre 2008 17:07

Je pense que vous n'avez pas compris le but de la vidéo...

C'est pas de faire un flip de taré, mais de décomposer tout les mouvements pour que cela soit le plus facilement compréhensible par vous.

De ce que j'ai vu de la vidéo et vu comment il flip, sa ne m'étonnerais pas qu'il en face des beaucoup plus appuyé s'il le voulait...
Ceux qui veulent des "flips de taré" commencé déjà a fliper comme sa on verra après. Pour fliper fort c'est simple, tu tape plus fort et tu fais un mouvement plus fort avec le bras, je vois pas le besoin d'expliquer sa...

J'ai regardé les autres vidéos du même genre et au final elles sont toutes très bien, notamment celles sur les tops, smash, et toutes montre le joueurs dans tous les angles. Vraiment très instructives et j'ai moi aussi appris des trucs (comme le coup de la jambes gauche sur le flip revers en fonction de l'angle de la table, c'est logique mais combien de fois j'ai raté des flips bien décentré a gauche a cause de sa).

Franchement un grand bravo pour ces vidéos, même si elles ne sont qu'en anglais elles peuvent aider beaucoup de monde à se perfectionner dans le Tennis de table.

ps: au vu des autres vidéos le mec doit jouer facile : bon 25 ou numéro donc bon pour les détracteurs...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 17:27 par Jojo445

Jeudi 11 Décembre 2008 16:12

Je me souviens avoir joué il y a des années avec le black techno en revers et le red power en CD. Pour le red power c'était une plaque moyenne mais par contre le black techno j'avais complêtement adoré. Ce mix entre le contrôle, la vitesse et l'adhérence était vraiment niquel mais je n'ai malheuresement pas retrouver de plaque avec ces sensations. Si jamais tu arrive à retrouver un équivalent n'hésite pas à faire par de tes impressions.

ps: sa n'a peut être rien à voir mais j'ai testé récemment le f3 big slam en 2mm en revers et j'ai eu des sensations très bonne avec, une mousse tendre pour bien sentir la balle mais pas trop, une vitesse de catapulte du tensor mais sans la perte de contrôle qui va avec ou la plaque trop dur et surtout une très bonne adhérence pour frotter la balle.

Jeudi 11 Décembre 2008 16:02

Je pense que pour avoir la meilleure séance d'entrainement, il ne faut même retenir qu'une chose :

- Que l'entraineur s'adapte à son public.

Il y a autant d'avis que d'individus, donc faire des séances préalablement discutées à l'avance avec les principaux intéressés est le mieux à faire.

Quand je vais à l'entrainement c'est pour me défoncer, aussi bien physiquement (car faut que je gagne des jambes) que techniquement (oui comme tout le monde on veut progresser) et l'entrainement : soit fait pour mon niveau de jeu, pour qu'il me permette d'accentuer mes points fort et de m'entrainer pour palier mes points faibles. Si en plus de ca on peut rajouter un entraineur qui motive, pousse, qui est sympa et qui fait tout ca dans la bonne ambiance, c'est niquel. (+quelques petits matchs à la fin).

Ca, c'est mon entrainement dirigé. Après, d'autre personnes ne vont pas à l'entrainement pour cela et recherche d'autres choses.

-initiation, apprendre en s'amusant, faire quelque chose de technique mais pas trop physique, juste pour taper la balle ou même recherche quelque chose de plus spécifique.

Si l'entraineur doit arriver à moduler ses séances d'entrainement pour plaire au plus grand nombre, tout en restant dans ses objectifs d'entraineurs.

(et ca, pas beaucoup d'entraineurs y arrivent, malheureusement)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2008 16:05 par Jojo445

Mercredi 10 Décembre 2008 10:38

C'est surtout l'adversaire qui est énorme, gros touché de balle et surement une grosse accélération de bras pour remettre tous ces bloc coupé. Impressionnant et toujours sur la balle, pas de fautes tout en réaccélérant la balle. Personnelement quand je me prend un bloc coupé à cette vitesse j'ai 50/50 de la remettre au filet en re-topant dessus.

Lundi 08 Décembre 2008 21:19

pour faire simple je joue avec rapid carbon + 2 neos sound que je collais avant. Bon j'envoyais dur j'avais un bon jeu mais très risqué avec pas mal de fautes. Maintenant j'ai garder les même revêtements mais sans colle et certe je tape un peu moins fort mais aux niveau des fautes c'est quasi 50% en moins et j'ai plus de touché de balle maintenant qu'avant. Il vaudrais mieux commencer avec des plaques allround ou allround+ que directement avec des tenergy ou autre.

Lundi 08 Décembre 2008 13:56

"balle longue : la tu peu top frappé en remontant la balle avec la raquette ouverte completement parallele avec la table"

Aem, là ta balle va dans le filet...

Sur une balle très coupé si elle est mi-haute tu peut sois la frapper ou la top-frappé c'est tout à fait possible.
Sur une balle très coupé qui est basse et surtout tendu tu peux la top frappé (vu que sa m'arrive de le faire) mais faut vraiment tapper fort dans la balle pour la remonter en top frappé et sa ne passe que 1x/5, donc dans ces cas la fait un top normal.

Si tu veux frappé ou top frappé une balle très coupé, fait le sur des balle mi-haute et encore je te conseil plus de frappé simplement avec une ouverture de raquette plus grande plutôt que de top-frappé.

Lundi 08 Décembre 2008 13:49

officiel : Reiland l'année dernière à un tournois (je ne sais plus combien, il etait en dessous de 50 je crois), Wang zin d'hennebont N°42 actuel (perd le 1er set à 12-10 les boules, il m'a dégommé après...), après n°123, 200, 300 etc...

Entrainement: Lebrun N°54 sans savoir que c'était lui... j'ai juste eu une intuition après 2-3 balles d'échauffement ou je me suis dit "tin lui il doit être bon". Déjà au service tu as beau être classé correct, tu ne pige rien ..........

ps: pour reiland, sur un des commentaires vu au dessus, je l'ai joué 2x et sur ces 2 x la je l'ai trouvé très simpa et il me fesait jouer, sans trop faire de balle hautes non plus mais à mi distance. Et en dehors de la table il est très simpa, donc bon.

Dimanche 07 Décembre 2008 23:42

Personnellement je ne comprend les joueurs "commençant" le tennis de table (Nc à 70-65) et qui recherchent des plaques "ultra rapide" "effet colle" etc... etc... D'après ce que je lis sur divers postes du forum je vois que ce types de personnes changes très souvent de revêtements car sa ne colle pas à leur jeu, "pas assez de sécurité en Cd", "trop rapide" "trop sec" "je suis mauvais en bloc avec je contrôle pas" etc...

Je trouve déjà aberrant de jouer avec un exemple au pif : bois carbon ultra léger, très rapide + max tensor CD + max tensor RV
Le pire étant les commentaires pour ceux qui trouve "qu'avant c'était mieux la colle" : un 70 qui collait avant déjà ne ne comprend pas, comment pouvez vous jouer correctement avec ce style de matériel? Il ne faut pas étonner que vous fassiez beaucoup de fautes et que vos coups ne sont pas sur, c'est normal pour la plupart, à par les petits génies qui naissent avec le talent dans les paluches, vous n'avez pas assez de "toucher de balle", "d'expérience de jeu" et "tout les coups du tennis de table améliorés et perfectionné au fil du temps".

Sa doit bientôt faire 13 ans que je joue, au bout de la 2ème année j'ai été 70 et je suis monté progressivement en classement chaque années, mais comme bon nombre de joueurs de ma génération j'ai commencé avec les classiques : mark V + vari spin, les premières années.

Ce n'est qu'un exemple de plaques mais pourquoi prendre les plaques les plus rapides et autres quand on ne maitrise pas encore totalement son jeu?
La question que je me pose : Ce sont des choix de votre part ou plus grave ceux de votre entraineur?
(ceux qui colle à ce niveau avec des plaques la je n'en parle même pas...)

Bref, je ne comprend pas la recrudescence d'achat pour ces plaques pour des joueurs qui débutes ou qui ont seulement quelques année dans les jambes.

Je suis peut être dans le faux mais quand je regarde des critériums de régionaux en minimes ou cadets où j'entends les coup de tensor et les ptits gamins qui sont des machines sur pattes en régularité quand il s'entrainent (avec un geste qui doit faire 5 cm d'amplitude au maximum avec la vitesse des plaques) et qui une fois le match commencé mettent tout dans les baches ou ne savent pas remettrent une balle courte????? Qui, une fois qu'il sont un chouilla mal placé ne savent pas comment prendre la balle car ils ne contrôlent pas leur matériel???

Au final, je ne vois pas l'intérêt, faudrait m'éclairer là.

Samedi 29 Novembre 2008 13:15

Service court coupé milieu, Cd et RV pour attaquer derière principalement. Ou des bombes long au coude.

Si sa reviens court, c'est souvent pas tres coupé voir mou et tu peu t'appuyer dessus en claquette revers ou flip CD. Si c'est long je ne te fais pas de dessin.

Samedi 29 Novembre 2008 12:34

Le service bombe ligne droite. (en laissant non volontairement bien sur trainer un peu le bras)

Classique mais au moins 2 points par set même sur des gens qui le connaissent.

astuce: marche à tous les niveaux et surtout contre des "choux fleurs" qui se sentent plus et qui veulent tout attaquer et prendre en CD au service en position pivot.
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jojo445

Résolu