Qu'elle votre prise de raquette au service ?

Sondage

Qu'elle votre prise de raquette au service ???

Orthodoxe - 24.6% - 14 vote(s)
En tenant à la fois le manche et les revêtement - 14.0% - 8 vote(s)
En pinçant les revêtement - 54.4% - 31 vote(s)
Autre: précisez votre prise - 7.0% - 4 vote(s)

Lundi 16 Mars 2009 16:27

Voila un petit sondage
Si vous avez d'autre proposition de prise dites le !!
si voue savez le nom de certaine prise dites la aussi !!!

Lundi 16 Mars 2009 16:47

En pinçant les revêtements le plus souvent pour moi, un peu à la Boll parfois...

Lundi 16 Mars 2009 17:09

Comme je coupe assez souvent mes services, je tiens ma raquette , en tenant à la fois le manche et les revêtements, parallèle à la table.
Des fois, je la met perpendiculaire à la table (si je fais un service bombe).
la vie est un long fleuve...

Lundi 16 Mars 2009 17:34

Sondage bidon...
De plus il n'y a même pas le choix "prise porte plume" dans ton panel de réponses...

Lundi 16 Mars 2009 18:02

Tu exagère il y a en France peut être maxi 5% des joueurs qui servent en porte plume
Et puis si j'ai mit la possibilité autre c'est justement pour les minorité de joueur comme toi !!!!

Lundi 16 Mars 2009 18:26

Perso je sers en relâchant un peu la prise orthodoxe, le but étant d'avoir un max de liberté de mouvement du poignet.

C'est d'ailleurs ce que font pas mal de joueurs à haut niveau je crois Clin d'oeil

Lundi 16 Mars 2009 20:01

tout dépend du service aussi. Un rentrant peut s'effectuer avec le manche sous le poignet ou au dessus. Le marteau c'est différent aussi donc difficile de répondre
Aubergenville CSM

Lundi 16 Mars 2009 20:14

Citation de cedricnic :
tout dépend du service aussi. Un rentrant peut s'effectuer avec le manche sous le poignet ou au dessus. Le marteau c'est différent aussi donc difficile de répondre


Voilà pourquoi ton sondage est incomplet.

Lundi 16 Mars 2009 22:22

Je sers avec deux doigts souvent pour avoir plus de flexibilité et plus de mouvement au niveau de la raquette. Mais après tout dépend du service que je fais et du temps que j'ai à me remettre en place.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 19 Mars 2009 14:04

Citation de Piini0uf :
Tu exagère il y a en France peut être maxi 5% des joueurs qui servent en porte plume
Et puis si j'ai mit la possibilité autre c'est justement pour les minorité de joueur comme toi !!!!


Hey...et beh alors ils sont ou mes amis penholders ?

Jeudi 19 Mars 2009 16:52

Citation de Piini0uf :
Tu exagère il y a en France peut être maxi 5% des joueurs qui servent en porte plume
Et puis si j'ai mit la possibilité autre c'est justement pour les minorité de joueur comme toi !!!!


Je ne joue pas et ne sers pas en porte-plume Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 17:11

je sert avec les doigts relâchés(juste le pouce et l'indexe sur la raquette)quand je sert en pivot(service latéraux...) et quand je sert milieux de table, uniquement coupés, placés sur toute la table, je tiens le manche comme en jeu.

Vendredi 20 Mars 2009 00:38

Je sers en balancier/rentrant/bombe de manière très bizarre mais néanmoins efficace.

Prise orthodoxe de départ pour le pouce, à l'exception de l'index mis contre la tranche de la raquette.
J'ai jamais réussis à mettre de la sauce dans un service (fait en pivot) autrement que comme ca, ok c'est dur à contrôler au début, mais sa permet un très bon coup de poignet et une bonne rotation de balle.

Il y a même un service que je fait à peu près pareil, sauf que je fout le pouce au milieu de la raquette, histoire de bien sabrer la balle.
Je suis même persuadé que d'autres ont aussi des prises bizarres, mais l'important c'est que ca marche.

Chacun son truc. Émoticône


ps: le truc simpa serais de parler des :
- mimiques
- tic de balle
- façon de servir
, que l'on fait au service, des vidéos seraient assez marrantes. j'imagine le gars déguingandé, qui tiens sa raquette un peu comme moi, qui tire la langue/louche et qui fait rebondir exactement 4x la balle par terre (en changeant de coté de raquette attention), 3x la balle dans sa main contre la table, et un 360° sur lui même pour finir avec 2 rebond dans la raquette (et non je n'exagère pas monsieur sa existe).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2009 00:42 par Jojo445

Dimanche 29 Mars 2009 13:18

Evidement, cela dépend du service.
En coup droit: En pinçant les rev. (sauf me marteau : prise revers fermé, le pouce remonte sur le rev.)
en revers: prise classique

Important : je m'oblige à ne pas trop serrer la prise pour favoriser le demarrage revers ensuite.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques