Ben salut tout le monde. Après l' essai récent du Tenergy05, qui est, je le répète, une excellente plaque, je continue à rechercher un revêtement pour mon coup droit. Si je renonce au Tenergy05, c'est UNIQUEMENT à cause de son poids qui est vraiment désagréable à mon goût ; c' est son seul défaut.
Bref, après lecture de différents sujets par ci par là sur ce forum, j' ai affiné ma sélection :
- Andro Impuls Speed 2,0 mm
- Yasaka Pryde 30° 2,0 mm
- Joola Energy Green Power 2,0 mm
Voilà les 3 plaques entre lesquelles j' hésite ... Je vous rappelle mon jeu : gaucher avec soft sur le revers, et en coup droit : top spin rotations, variations, blocs, frappes (occasionnelles), et un peu de tops frappés (mais ce n' est pas là que j' excelle). Je joue avec un bois Allround (Andro Cell All). Je recherche de la rotation et surtout de la confiance (contrôle malgré un peu de vitesse quand même) Voilà.
Ces 3 plaques me semblent excellentes : mais laquelle choisir ?
A part ça, eh bien j' en profite pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 03 Janvier 2009 14:05 par
Big - - - - -
Ah j' oubliais : j' ai joué essentiellement ces dernières années avec l' ancien F3 en 2,0 mm, le F2 en 2,0 mm aussi, et le F3 Big Slam en Max ; mais ce que je voudrais éviter, c' est cette espèce de "double effet trampoline" du Big Slam. Merci d' avance pour vos réponses.
Alala, on a eu le même problème, c'est vraiment dommage qu'il soit si lourd ce Tenergy...
Sinon tu ne peux pas attendre le Tenergy 64 annoncé moins lourd ?
Je te l' ai déjà dit : Impuls Speed sans hésiter, en 2 mm ou en max , tu vas reprendre confiance avec .
Oué oué je sais bien ping 27, et je t' en remercie ; c' est seulement que j' ai lu que le Pryde 30° était une espèce d' Impuls Speed en plus adhérent ... Quant au Sinus Alpha, il ressemblerait pas mal au Tenergy05... sans le poids ! Voilà pourquoi j' hésite.
Alala, on a eu le même problème, c'est vraiment dommage qu'il soit si lourd ce Tenergy...
Sinon tu ne peux pas attendre le Tenergy 64 annoncé moins lourd ?
Ben ... la seconde phase commence bientôt, j' ai revendu le Tenergy à un forumeur, et le F3 Big Slam me sort des yeux !
Je vais être embétant, mais il y a eu aussi de bon avis sur le Boost TC. Celui ci comme le Pryde sont les 2 seuls autres "tensors" que ceux de Butterfly répandus en Europe et produits au Japon. A priori meilleures adhérences et durabilité.
Un NC de mon club essaye le impuls Speed depuis un semaine.
Il en est assez satisfait. Bon dans le jeu passif. la balle tourne et avance comme si on avait collé le revêtement lorsqu'il est sollicité.
exact (ça n'a rien à voir...) sinus apha plus dur etc... mais ça évite les trajectoires bizarres parfois avec les plaques trop tendres... mais efectivement elles s'usent trop vite à mon goût (ou celui de mon porte monaie) donc j'essaye le pryde 30° (essai mercredi dernier : vraiment pas mal, adhérent, effet colle rapide sans trajectoire "double" bien pour un 1er essai avec prise en main très rapide, je le trouve léger, ce ne sont bien sur que mes sensations...! et ce soir; je rejoue avec donc je pourrais vous en dire peut-être plus demain ;-) si tout ça se confirme...)
je ne peux pas comparer avec l'impuls speed car pas essayer...
par contre le "tout une marque" je n'y crois pas trop... bien sur les pros "disent" ne jouer qu'avec du butterfly ou autre mais c'est parece qu'ils sont sous contrat et ça ne les empêche pas de jouer avec autre chose maquillé...!!!
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 26 Décembre 2008 09:33 par
clément78500
Hello , Big......
Comme l'on dit toujours les meilleures raquettes sont celles qui sont de la meme marque (normalement)
car les grands joueurs sponsorisés ont en grande partie que du Butterfly,yasaka,dhs,etccccc
En sachant que ton bois est le Andro Cell All....
Mon avis serait de te dire de prendre les IMPULS SPEED ANDRO.....
Tu cherches de la confiance en plus, je pense que cette plaque est celle qui a le plus de controle sur les 4 sans en perdre un peu de punch effet colle....
Voila.
Okai l'IS est régulier, mais le Pryde 30 et le Sinus Alpha le sont tout autant.
Moi je te conseillerais également le Boost TC.
FAUX, le pryde 30 possède le double-effet tensor que tant de pongistes n'aiment pas (un coup ça part fort, un coup dans le filet), c'est peut-être moins le cas avec le sinus mais en tout cas avec l'impuls speed, c'est hyper régulier en ça sauce fort en top!