Conseil pour faire un Top Spin

Jeudi 12 Mars 2009 21:31

On nous en parle tout le temps . Mais je ne sais pas si je fait tout les geste nécessaire pour les réussir.

Par exemple la distance entre sois même est la balle .
Qu'elle est la bonne distance ??
je croyait qu'il fallait être assez proche mais un copain à moi remonté bien plus facilement mes balle quand elle était loin de lui.

Est ce qu'il y a des astuces pour réussir un top ?

J'ai tendance à en mettre beaucoup dehors ou dans le filet
est ce qu'il y a une chose que j'oublie de faire ???
est ce qu'il y a des astuce ??

Jeudi 12 Mars 2009 22:09

Tu peux toper à toute distance il suffit de doser.

Bien sur selon les joueurs certains ont plus de facilité a la table d'autres loin...

Il n'y a pas d'astuces... Bien plié les jambes surtout et s'appliquer à bien finir le geste.

Après entraine toi !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 12 Mars 2009 22:19

Citation de quentinsz :
Tu peux toper à toute distance il suffit de doser.

Bien sur selon les joueurs certains ont plus de facilité a la table d'autres loin...

Il n'y a pas d'astuces... Bien plié les jambes surtout et s'appliquer à bien finir le geste.

Après entraine toi !!!

Émoticône et change de raquette si tu passes pas un topspin... 2 varispins suffisent et de loin !

Jeudi 12 Mars 2009 22:29

J'allais faire la remarque Seb63...

Des puissance 47...

Jeudi 12 Mars 2009 23:05

Eh oui...

Vendredi 13 Mars 2009 06:40

au moins quand ca passe ca fait mal^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Mars 2009 18:15

Citation de quentinsz :

Aux bâches peut-être...

Vendredi 13 Mars 2009 18:39

ou à ton adversaire Émoticône

rien de tel que viser l'homme pour gagner Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 19:04

ça me rappelle ma prof d'éducation physique Émoticône (qui est également pongiste)

" Si vous n'arrivez pas à frapper correctement, tentez au moins un bleu sur la jambe de votre adversaire " Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 13 Mars 2009 22:34

En faites c'est mon entraineur qui m'a conseiller cette raquette et je lui ai fait confiance .
Mais même avec mon ancienne raquette j'avais des difficulté.
Et d'ailleurs j'arrive à mieux toper qu'avec l'ancienne .

Et lors d'un double avec un copain on n'a essayer de viser les yeux des adversaire mais on n'y est pas arrivé
et oui parce que même avec un bleu sur la jambe on peut jouer alors que jouer en nocturne et quand même beaucoup plus compliqué

Vendredi 13 Mars 2009 23:17

Ton entraineur ?

Il est classé ??^^

Il a du confondre la raquette qu'il voullait avec la raquette qui était le mieux adaptée pour toi.

Enfin ca te fait découvrir des survetements !!

Samedi 14 Mars 2009 13:16

Citation de Skinner :
Citation de quentinsz :

Aux bâches peut-être...

+1 MDR
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 18 Mars 2009 18:11

Citation de quentinsz :
Ton entraineur ?

Il est classé ??^^

Il a du confondre la raquette qu'il voullait avec la raquette qui était le mieux adaptée pour toi.

je suis d'accord, ta raquette est bien trop rapide pour ton niveau... tu dois pas mal arroser les murs et tu vas manger dramatiquement au service dès que tu vas rencontrer des gars qui servent un peu dur

Mercredi 18 Mars 2009 22:23

Citation de quentinsz :

Des survêtements ? Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 14:59

hum hum :p lapsus lapsus^^

Mais qui s'est peut être qu'après on pourra mettre quelque chose au dessus des revetements^^

Jeudi 19 Mars 2009 17:55

Citation de quentinsz :
hum hum :p lapsus lapsus^^

Mais qui s'est peut être qu'après on pourra mettre quelque chose au dessus des revetements^^

xD pour pas qu'ils attrapent froid entre les matchs...

Vendredi 20 Mars 2009 00:56

Si tu à un vélo chez toi :

Prend un tournevis, une scie (en option), démonte la roue avant, fixe la sur un bout de table, (avec la scie): fait toi une raquette en bois (ou la main si t'es robuste) et entraine toi a faire tourner la roue sans que sa fasse de bruit.

Non malheureux j'espère que tu lis les lignes ci après c'est une blague (quoi que étant petit je l'ai fait, mais pour apprendre ce que les effets donnaient, mon dieu...).

Déjà comme il est dit plus haut ta raquette est beaucoup trop rapide pour ton niveau, c'est pas le matériel qui fait le joueur, mais le joueur qui fait le ping (sa ne veut rien dire mais on c'est compris). Ensuite regarde des vidéos de pro, ceux qui ont des gestes les plus stéréotypés et inspire tant. Soit bien aussi conscient que le placement de tes jambes est important, pour droitier :

- jambes gauche légèrement plus en avant
- etre un peu a gauche de la balle, pour la toper avec le bras droit
- descendre les jambes au début du geste, aller en avant et détendre en remontant le bras
- rotation du buste
- ne pas etre trop pres/loin de la balle

- essaye différent type d'angles (ex: sur balle molle 45°, sur balle coupé tu par du 90° et tu baisse un peu pour trouver ton touché de balle, etc...)
- donne l'impulsion avec ton avant bras, plutot qu'avec ton épaule en faisant un moulinet qui ne sert a rien.

Comme on reparle de ta raquette et comme elle est surement trop rapide tu dois forcer avec le bras et c'est normal que sa aille dans les bache. De meme pour doser une balle coupé tu ne peux pas vu que tu n'a pas encore acquis la technique.

Sinon un conseil simple pour le top CD, prend un robot, mes la balle coupé et entraine toi, tu verras si tu applique le bon geste sa viendra vite, après faudra doser. Pour le revers, là c'est une autre histoire je passe la main. Émoticône

ps: je crois qu'il existe des vidéos ou des anglais montres les différents coup du TT, très bien fait et très instructif tu devrais pouvoir trouver sa sur le net (bon c'est de l'anglais mais même si tu ne comprend pas les gestes sont éloquents).
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques