Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Video service lifté court

Mercredi 20 Février 2008 22:29

Voila auriez vous des video de service lifté court ?

merci,

Mercredi 20 Février 2008 22:46

je suis preneur également

Mercredi 20 Février 2008 22:57

services liftés courts!:!,si quelqu'un en possede, je suis curieux de voir cela, car service lifté court c pas banal

Mercredi 20 Février 2008 22:59

Un marteau lifté peut être fait court facilement, après pour le masquer ce n'est pas encore de mon ressort..
Un service lifté en pivot est déjà + compliqué à réaliser, mais bon il n'y a pas de secret il faut s'entrainer Clin d'oeil

Le désavantage d'un service lifté court c'est que l'autre peut t'agresser très facilement sitôt que ton service est un peu trop haut, après si l'autre est pas trop du genre agressif c'est vrai que c'est très bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 23:00 par Ptit`Matt

Mercredi 20 Février 2008 23:18

je connais qqn de mon club, un 50 qui en pratique un tres genant mais c du revers, j arrive a le reproduire, mais avec mon picot... ^^

Alors si vous trouvez des exemples sur internet..

Jeudi 21 Février 2008 00:53

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/v8advrudYZs&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/v8advrudYZs&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Jeudi 21 Février 2008 07:45

Ben Kreanga sert lifté court la moitié du temps...et Ma Lin là il fait du court coupé rétro ce qui total l'inverse.Sinon c'est très efficace ce service quand il est bien masqué et bas,Wang Hao le fait aussi souvent je sais bien sinon les autres je sais pas trop

Lundi 25 Février 2008 12:51

Alors là votre vidéo, je ne comprends pas le geste effectué xD mais quelle efficacité Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 26 Février 2008 16:47

lol bas c le but, de pas faire comprendre le geste !!

Lundi 06 Juillet 2009 23:00

je relance le sujet :

comment faire un service court lifté ?

j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire le mouvement d'un service lancé coupé
et toucher la balle sur la fin du mouvement en ramenant la raquette
mais il faut un sacré toucher pour faire ca

est ce qu'on voit seulement des pros le faire ?
est ce que qq1 connait autre chose ?
La faim justifie les moyens

Lundi 06 Juillet 2009 23:12

Citation de Ptit`Matt :
Un marteau lifté peut être fait court facilement, après pour le masquer ce n'est pas encore de mon ressort..
Un service lifté en pivot est déjà + compliqué à réaliser, mais bon il n'y a pas de secret il faut s'entrainer Clin d'oeil

Le désavantage d'un service lifté court c'est que l'autre peut t'agresser très facilement sitôt que ton service est un peu trop haut, après si l'autre est pas trop du genre agressif c'est vrai que c'est très bon.


Je trouve ca très dur d'agresser sur service lifté court car le but si le service est bien réalisé est que la balle explose dans la raquette.

Or, si elle explose dans la raquette, on ne peut pas frapper, bloc actif c'est faisable mais si le service est bien réalisé, je ne vois pas trop de moyen de contrer ( alors que sur service long c'est beaucoup plus facile ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 06 Juillet 2009 23:16

J'arrive à en faire. Mais bon c'est un latéral donc c'est peut être pas exactement
ce que tu veux arthur3. Je le fais souvent long mais court j'y arrive. Le but du dévié est de chercher à provoquer l'erreur dans la précipitation de l'adversaire et la balle dévie.

Mercredi 08 Juillet 2009 09:37

Première chose, tu dois définir la longueur exacte de ton service.

Si ce que tu désires est un deux rebonds (2ème rebond ligne blanche fond de table donc balle qui ne sort pas), la réalisation du service n'est pas très compliqué. Tu dois toucher la balle derrière en n'effectuant qu'une action de frotter derrière la balle avec un premier rebond sur ta table vers le milieu. Si jamais tu rajoutes l'action de taper (choquer), ta balle va prendre de la vitesse et sortir. Tu dois donc être fin au contact, jouer avec le premier rebond et chercher à quelle hauteur (faire des réglages) il est le plus propice de toucher la balle.

Si par contre tu désires obtenir un vrai service court (minimum 3 rebond), tu dois aussi jouer avec un peu d'effet latéral et te choisir une diagonale. Le fait que la balle dévie augmente la distance que la balle peut parcourir de même que la diagonale qui est plus longue que la ligne droite. Pour avoir testé entre plusieurs entraîneurs et joueurs de 50 à numéros, ce service est très dur à réaliser et lorsque l'on y arrive, le service (réussi du revers et du coup droit) nous avait paru bien inefficace (très lent, ne "sautait" pas, facile à flipper) comparé à un deux rebonds qui "saute" bien (la balle saute parce que l'effet fait accélérer la balle au 2ème rebond) ou alors un deux rebond couplé à un effet latéral.

Pour avoir fait plusieurs séjours en chine, fait en sorte dans mon métier de rencontrer des joueurs forts, discuté avec des collègues entraîneurs; la solution d'une gamme de 2 rebonds liftés latéraux est ce qui se fait le plus (je dis bien le plus car le joueur qui sera capable de me démontrer un "vrai" court lifté efficace aura toute mon attention) de classements régionaux à internationaux (j'ai vu que l'on parlait de kreanga plus haut et il est vrai qu'une grande partie de sa gamme est à base de services liftés mais ceux qui paraissent être court sont la plupart du temps deux rebonds.

Je me trompe peut être et je vous laisse donc faire vos propres analyses vidéos.

Bonne chance à tous pour la réalisation de vos services!

Jeudi 30 Juillet 2009 22:11

Déjà vu...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 01 Août 2009 16:35

je sais faire le service latéral lifté court mais c'est pas c que tu veux !?

Mardi 18 Août 2009 00:10

Le plus simple c'est le balancier lifté court. Touchez la balle au dernier moment en remontant la raquette et en servant court. Si vous voulez mieux le cacher entrainez vous à servir le meme, coupé court en remontant un peu la raquette aussi à la fin, comme ca on ne verra pas trop la différence et cela vous demandera beaucoup moins d'heures d'entrainement que d'avoir un geste parfait où vous ne remonter presque pas la raquette.

Il y a aussi le service revers lifté court dans le cd, qui est facile, du fait du geste, avec quelques entrainements vous cacherez plus facilement le geste lifté que le balancier.

Reste le rentrant court lifté, ou la pas besoin de cacher le geste c'est très difficile à lire, mais le problème ne viens pas de la lecture du service de l'adversaire mais du fait que bien le réaliser est très difficile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 00:13 par Jojo445
0
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos