Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 13

Mercredi 21 Avril 2010 16:53

Je me permets de vous ajouter cette pyramide des classementsUS trouvée sur le site de la fédé US:

Ca donne déjà une petite idée même s'il faudrait peut être que les statisticiens du forum nous fassent une pyramide française afin d'essayer d'estimer plus précisèment le niveau de notre ami canadien.

(désolé pour le double post)

Mercredi 21 Avril 2010 16:47

Ah cette fameuse correspondance classement FR / US...
Francis si tu trouves des infos là dessus ça m'intéresse grandement depuis un certain temps déjà Émoticône

J'ai pourtant essayé de me renseigner mais j'ai eu un retour assez mince qui me parle plus du système canadien qu'américain.

correspondance classements tt FR/ US

Lundi 19 Avril 2010 16:01

Sur le site de la FFTT en accès libre et non premium il y a la liste des numérotés hommes et femmes et la catégorie est indiquée donc en faisant défiler la liste tu pourras te faire une idée vu que bien évidemment les meilleurs juniors sont déjà numérotés!

Mardi 13 Avril 2010 12:15

Yes!!!!!

Nous en serons.

Mardi 13 Avril 2010 12:14

Citation de mithrandir :


Pour notre match t'inquiétes pas je m'entraines, j'ai un battu un 17 de notre club avec un soft en match amical ...




Oublie pas de préciser également que tu perds régulièrement un mec qui a 13 sur sa licence et qui soit disant joue 11 Émoticône

Lundi 12 Avril 2010 12:35

Citation de mithrandir :

36-21 donc avec un sans faute en B avec 13,11,11 contre 2 9 et WO.


C'est qui le 2ème 11? Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 15:50

Tout à fait d'accord le questionnaire est trop orienté comme si le principe de réforme était déjà enterriné et que derrière on dise qu'on a écouté les licenciés car ils ont plébiscité telle ou telle solution (même si on l'aura fait en grande partie à défaut)

La réflexion de ced101 est très pertinente je pense et je ne trouve rien à y redire sur le fond.

Pourtant je n'arrive pas à me défaire de l'idée que ce particularisme propre à chaque CD est un véritable atout pour notre sport. Cette possibilité d'adapter le championnat pour prendre en compte la "situation" pongistique d'un département (ou d'une région) est à mon sens un vrai plus pour les joueurs (du moins tant que les décisions sont prises par des gens connaissant vraiment le milieu du ping et les attentes des joueurs)

Jeudi 08 Avril 2010 13:05

Voilà c'est répondu. Comme vous je me permets quelques remarques (en vrac)

* Le coup de la prise en compte du développement durable pour essayer encore une fois d'essayer de diminuer le nombre de joueurs par équipes me fait doucement rigoler. On nous prend vraiment pour des cons. D'autant plus quand derrière on a 3 questions de suite sur les formules possible pour allonger le championnat...

* Après réflexion, favorable au goal average total plutôt que particulier même si dans ce cas là une équipe gagnant une rencontre par forfait prend un avantage certain.

* Opposé à 2 mutés par équipes, gros clubs trop avantagés.

* Pour que des jeunes de -15 ans jouent dans le championnat senior même le soir. Si les parents sont ok pourquoi la fédé refuserait elle...

* Quelle que soit la formule retenue, qu'elle soit la même pour les championnats départemental et régional car une majorité de clubs ont des équipes à ces niveaux là et que des formules différentes mettraient un bordel monstre au niveaux des clubs. Si cela arrange que la formule soit différente pour le niveau national alors ok vu qu'étant le niveau le plus élevé il se doit d'être mis en valeur au maximum.


Hors sujet:

* Plutôt contre le retour aux 21 points. Je n'ai jamais connu ça vu que j'ai commencé le ping y a 3 ans mais en revoyant des video de l'époque je me rends compte que ça se résumait beaucoup à une bataille de services alors que maintenant en ayant seulement 2 services les "séries" de points sont plus aléatoires.

* CONTRE la remise des points sur un filet ou un bord.
Etant largement excédentaire dans ce domaine du jeu je suis contre la proposition de Big Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 17:10

J'invite les gens présents sur ce topic à regarder le classement de Hugo (s'il est bien celui mentionné dans son profil).

Cela permet tout d'abord de comprendre en quoi les plaques semblent usées au bout de 25/30h Émoticône

Ensuite, la question sur la colle était très pertinente. Celle du booster peut l'être aussi même si j'avoue ne pas m'y connaître sur l'effet de l'utilisation régulère d'un booster sur une plaque.
Je ne vais pas demander à Hugo s'il booste parce que ce n'est pas le sujet et que ça aurait pour effet de relancer inévitablement le débat sur ce sujet mais bon peut être que l'utilisationde colle particulière ou de boost sur ces nouvelles plaques a pour tendance de les cloquer.

En partant de l'hypothèse que ça peut être ça l'origine de la dégradation des revêtements on comprend pourquoi les gens ayant des classements inférieurs et n'utilisant pas ce genre de produit ne rencontrent pas de problème de cloques.

Sinon je trouve ça sympa qu'un joueur de ce niveau vienne demander l'avis de quidam sur un forum même si je pense que les gens avec lesquels il joue régulièrement ou rencontre seraient plus à même de lui répondre sachant l'utilisation certainement différente qu'ils ont du matériel.

Mercredi 07 Avril 2010 15:15

N'ayant jamais fait de stage et ne pouvant déterminer la vraie valeur ajoutée que peuvent apporter ces entraîneurs et les relanceurs présent je ne pourrai dire si c'est "trop" cher ou pas...

Comparer à un prix de stage en Chine me semble peu judicieux (différence de niveau de vie, d'installation, d'entraineurs etc...)

Le nombre de participants indiquera de lui même si cela est trop cher ou pas.
Il s'agit simplement d'offre et de demande...

Concernant la sélection des joueurs en cas de dépassement des 20 joueurs autorisés je ne sais pas comment sera faite la sélection mais vu le niveau des entraîneurs on peut penser que le niveau sera tiré vers le haut et que donc les 20 meilleurs inscrits feront le stage. 13 devant être le classement minimum estimé pour participer et faire les exercices plus ou moins correctement.

Mercredi 07 Avril 2010 14:57

Ah enfin un sujet sur les Scirocco de Air !!!
Pour les testeurs qui donneraient leur avis n'oubliez pas de préciser s'il s'agit du SR ou SN.

Quant à moi j'avoue envisager un test mais cet été.

Mardi 06 Avril 2010 16:20

Je n'ai pas lu les autres interventions de Tenergyman et j'avoue que je partage le petit agacement au sujet de certains jeunes qui s'expriment sur les forums en pensant tout savoir mieux que tout le monde.

J'ai même cru un moment que Tenergyman était notre cher Daminao de retour avec un énième pseudo Émoticône

Cependant, sur ce sujet précis je ne pense pas qu'il soit très intéressant de lui faire tout un procès. Nous avons un topic avec un joueur qui pose une question sur 2 revêtements pour savoir lequel est le plus rapide c'est tout.
Il aurait été de bon ton je pense de répondre si vous avez un avis sur la question et ensuite éventuellement de lui faire remarquer qu'il est en général conseillé quand on débute (et même si on est en progression) d'utiliser des revêtements un peu moins rapides que ceux là. Mais c'est tout.

D'une part chacun joue avec ce qu'il veut comme revêtements et d'autre part si son objectif est d'utiliser le matériel des pros au détriment de sa progression et qu'il arrive à prendre du plaisir en jouant comme cela même s'il envoie des avions dans les baches eh bien c'est son droit le plus absolu.

Vendredi 02 Avril 2010 09:47

Sujet : Général > FFTT
Non seulement le service est payant et en plus il ne marche pas tout le temps

Ca m'est déjà arrivé par le passé que le service ne fonctionne pas...Comme toi je pensais avoir mis un espace, j'ai essayé en majuscules, en minuscules etc.

Faut réessayer plus tard et être prêt à perdre quelques dizaines de centimes d'euro supplémentaire en espérant que ça marche.

Lundi 29 Mars 2010 13:08

Obligé de l'accepter pas forcément. Ca dépend du degré de tolérance de chacun.
Comme tu l'as dit personne ne lance parfaitement sa balle etc... On peut toujours trouver quelque chose qui ne va pas chez tout le monde mais on a tous un degré de tolérance à cela qui est différent. Accepter de recevoir un service caché par l'adversaire lorsque soi même on en cache certains (pas forcément volontairement d'ailleurs) je pense comme toi qu'il faut savoir l'accepter mais accepter de recevoir 90% de services cachés je ne pense pas qu'il faille l'accepter.

Certains laisseront passer, d'autres feront un scandale dès le premier service caché c'est une question de ressenti et de sensibilité personnelle. On peut être très pointilleux sur le réglement sans pour autant être un gros con qui pourrit un match. J'ai pris l'exemple du service caché mais c'est pareil pour le reste.
Et comme l'exemple de mithrandir le révèle, le contexte global d'une rencontre peut largement modifier la sensibilité de chacun à toutes ces petites choses qui font un match de ping.

Et si parfois le réglement peut te permettre d'éviter ce genre de désagréments alors pourquoi pas?

Jeudi 25 Mars 2010 18:22

N'oubliez pas également que Google est votre ami Émoticône

Des infos, suggestions sur le matos et même des video de la demoiselle ici et

Jeudi 25 Mars 2010 14:47

Première inscription à ce tournoi et petite inquiétude car toujours pas de confirmation.
Est ce que certaines équipes ont déjà reçu une confirmation de leur inscription.
Vers quand c'est envoyé généralement?

Merci.

Mercredi 24 Mars 2010 11:45

Concernant la marque AIR, la gamme Scirocco est annoncée depuis pas mal de temps et désormais en vente chez Misterping.

La comparaison des 2 modèles avec Tenergy et Roxon semble prometteuse et les avis des forumeurs sur misterping sont plutôt positifs mais si des gens ont eu l'occasion d'essayer ces revêtements le feedback serait grandement apprécié.

Parce que ça permettrait peut être de se rapprocher de ce que pas mal de gens semblent chercher à savoir l'adhérence d'un tenergy avec moins de poids et des mousses plus tendres.

J'avoue attendre soit un éventuel engouement pour essayer cette plaque soit une déception collective et partagée pour me féliciter de ne pas l'avoir encore fait Émoticône

Mercredi 10 Mars 2010 11:45

Boost TS

adepte du Vario BS que j'ai en RV il est quand même bien moins rapide que les plaques citées ci dessus...

Mercredi 10 Mars 2010 10:24

Cette fois c'est bon! Le formulaire complet est dispo.

Première participation pour mes camarades et moi en espérant que notre inscription soit validée.
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu