Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 12

Vendredi 01 Octobre 2010 17:42

Nashpuss est le capitaine de la JUMP 6 (soft en revers)

Mardi 21 Septembre 2010 15:04

Euh il dit juste que parfois certains clubs demandent à jouer les doubles "pas dans l'ordre" il n'indique pas pas "joués avant" ce qui serait une première pour moi également.

Après une telle demande peut se comprendre pour plusieurs raisons:

* les doubles ne comptant pas pour les points individuels, si l'horaire de fermeture de la salle est atteint et que la rencontre n'est pas terminée, un maximum de simple aura pu être joué.

* si la victoire est acquise par une équipe à l'issue des simples, ça peut permettre de jouer plus détendu voire de changer les compos prévues et de faire plaisir à certains joueurs.

Cependant, je conçois parfaitement qu'on puisse les jouer dans l'ordre parce que comme l'a dit rclens0 ça peut permettre d'avoir des infos sur le jeu d'un adversaire ou bien et surtout simplement parce que c'est le réglement.

Mardi 21 Septembre 2010 14:54

Tant que les fabricants paient pour l'homologation les revêtements sont autorisés et présents sur la liste de l'ittf.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on peut encore les trouver (facilement) à l'achat.

En reprenant ton exemple du black techno je jouais avec il y a encore 1 an et pourtant tu ne le trouves plus sur les catalogues. Il faut contacter les magasins et demander s'ils leur en reste en stock.

Mardi 24 Août 2010 14:40

Une comparaison avec les Scirocco pour ceux qui les ont utilisés serait très appréciée.

Parce qu'on nous vend l'illumina comme du Scirocco en mieux et possible alternative au tenergy notamment en terme d'adhérence et selon les cotations de misterping l'illumina ne serait pas plus adhérent que les SR ou SF...

Mercredi 18 Août 2010 10:48

Classement : 1380
Dept : 75
Niveau : PR

Mercredi 18 Août 2010 10:41

Non on ne sait pas dis nous tout !!!!!

On va troller en repartant sur l'éternel débat sur les satisfaits et les déçus du Banco.

Je commence !!!! Bois Banco ALL (Prima Green) et Puissance 37 pendant 2 ans y a quelques années et j'en ai été toujours très satisfait.

Mercredi 18 Août 2010 10:38

Je joue également avec un bois Epox Off et en revers j'ai mis un Vario BS.
Ca sera toujours plus rapide que son Vari Spin D Tecs et le contrôle ne sera pas sacrifié loin de là.

Après concernant le fait qu'il joue en bloc cette plaque est tendre mais elle l'est moins que le Vari Spin dtecs donc s'il s'en sortait en bloc avec son ancienne plaque il n'aura aucun mal avec celle là.

Lundi 02 Août 2010 12:44

Première raquette commandée chez Wack Sport et reçue en temps et en heure en parfait état à mes débuts pongistiques.

Etant sur Paris, j'ai logiquement entendu parler de Friendship où je vais désormais et là également pour l'instant aucun souci sur le matériel acheté et le montage effectué et des tarifs avantageux.

Je conseille donc. Et puis les conseils sont gratuits Émoticône

Vendredi 23 Juillet 2010 12:23

Pour la durée de vie du Boost TS ça dépend bien évidemment de l'utilisation que vous en avez mais entraînement régulier + championnat vous pouvez compter 2 mois à 2 mois et demi en en prenant soin (nettoyage)

Je l'ai gardé jusqu'à 3 mois cette saison mais quand j'en ai mis un neuf j'ai vraiment senti la différence.
L'avantage est que contrairement à certaines autres plaques celle ci a une régression linéaire donc on ne passe pas du jour au lendemain à une plaque qui n'avance plus et n'accorche plus.

Vendredi 23 Juillet 2010 12:18

Le Tenergy n'est pas dans la catégorie des revêtements tendres...

Tendre, dynamique et adhérent tu as la gamme Boost de Stiga (TS, TC, TX)

Lundi 21 Juin 2010 12:52

Est ce que les duretés de mousse annoncées (dont certaines très tendres) sont fiables?

Une comparaison avec un STIGA Boost TS serait incroyablement appréciée Émoticône

Vendredi 18 Juin 2010 17:07

Hauru n'hésite pas à poster sur le forum de la JUMP pour dire si tu viens tapper la balle ça motivera encore plus de bons joueurs du club à venir et tu n'auras que l'embarras du choix pour tapper la balle.

Jump

Lundi 17 Mai 2010 20:44

Bon je viens de changer de Vario BS.
J'ai gardé l'ancien 5 mois.

J'arrivais toujours à démarrer avec et le contrôle était vraiment super.
Tout ça à cause d'une certaine linéarité dans la perte de vitesse et de dynamisme de la plaque contrairement à certaines autres qui du jour au lendemain deviennent "injouables"

Je dois avouer que la plaque neuve fait quand même du bien. Je pense la garder moins longtemps que l'autre quand même (disons 3 mois).

Lundi 10 Mai 2010 11:01

Sur tes 3 raisons Barakin j'avoue que seul la première me satisfait...

Pour la 2eme, n'importe quel club en position de renforcer par 1, 2 ou 3 joueurs l'aurait fait donc je rejoins les autres intervenants sur ce point il est mal venu de crier au scandale...

Quant à la raison 3 et la phrase qui suit j'avoue que là ça me fait quand même bien tiquer. En gros ce que tu dis c'est que vu qu'ils sont déjà quasi condamnés ils auraient pas dû essayer de gagner ce match car ça risque de vous faire descendre. Tu reconnaîtras que c'est très limite comme argument.

En tout cas vu votre équipe et vos défaites serrées sur cette phase de PR vous devriez remonter en PR dès la phase 1 de la prochaine saison.

Mercredi 05 Mai 2010 11:19

Même constat chez nous.
Tournoi formule coupe davis (2 simples et 1 double) en interne avec pour limite 3000 pts pour la paire.

Alors que nous faisions partie des 3 ou 4 moins fortes équipes comptablement parlant (environ 2750 points) mon partenaire et moi avons gagné.
Lui est un jeune en progression à tout juste 1400 points et moi un un peu moins jeune en progression un peu moins rapide à 1350 points.
Il a perdu tous ses simples sur les paires composées d'un 25/30 et j'ai gagné tous mes simples sur les 55/60/65 complétant ces paires.
En gros il n'a pas perfé et je n'ai pas contré.

Le double a donc été toujours décisif dans nos rencontres et nous les avons tous remportés.
Pour résumer sur les doubles je dirais qu'à partir du moment où on peut empêcher le 25/30 de mettre une praline en remise de service et qu'on est capable de mettre un peu sous pression (sans pour autant faire directement un point gagnant( le plus faible alors on se retrouve dans une position très favorable pour conclure le point. On peut également se permettre une remise moyenne sur service du très fort.
Noter également que le fait de frapper alternativement la balle en double implique des déplacements différents de ceux effectués en simple et l'impossibilité d'effectuer ses propres schémas de jeu de simple pour le joueur sur qui est sensé reposer le double dans la paire composé d'un élément fort et d'un plus faible. Au final cela tend à baisser un peu son niveau sur le double ce qui permet généralement à l'équipe plus homogène de l'emporter.

Ca fait un peu preuve par l'exemple ce que je raconte et il arrive également que des paires moins homogènes l'emportent c'est évident mais je serais d'avis comme vous que la tendance est à l'avantage pour des paires homogènes.

Outre mon équipe il est vrai que les équipes homogènes ont globalement mieux figuré que les autres dans le tournoi.

Vendredi 30 Avril 2010 16:49

Dire qu'à 9-9 dans un set décisif et service à l'adversaire on a l'avantage parce qu'on est sensé savoir quel service on va devoir retourner et pouvoir evaluer la quantité d'effet adverse je suis pas trop d'accord...

y a quand même un certain nombre de joueurs qui gardent des services non faits ou très peu faits durant le match pour les fins de set donc dire qu'on a l'avantage quand on a le service oui mais quand c'est l'adversaire non!

Pour Geralld. Concernant le retour de service difficile de t'aider. Si c'est toi qui as le service alors si tu as tendance à cogiter parce que tu sais que tu as fait des fautes directes et que tu sens que ça va t'arriver alors assure ton service. Evite de chercher a avoir ton rebond près d'une ligne, sert de préférence coupé, et pas trop long. Je dis volontairement pas trop long au lieu de court car à vouloir servir bien court tu risques de rater ton service.

Je ne connais pas ton style de jeu mais une point le point lancé si tu as l'occasion de prnedre l'initiative alors prends la. Ca ne veut pas dire d'essayer un coup gagnant quasi improbable mais au moins si tu perds tu auras moins de regrets à avoir pris ta chance. Et si tu gagnes tu auras la satisfaction d'avoir été chercher le match.

Vendredi 30 Avril 2010 15:56

Red Diamond et Black Power: l'un uniquement rouge l'autre uniquement noir.

Ca fait quand même vachement penser à Tibhar et ses Red Power et Black Techno!

Vendredi 30 Avril 2010 10:41

1 semaine ou 2 ans on s'en fout.

Les joueurs sont sensés connaître le réglement. Peut être pourrait on demander à la FFTT de mettre sur son site un lien actualisé de la liste des revêtements autorisés afin que les clubs/joueurs puissent accéder à cette information facilement.

Avant que Francis n'arrive sur son destrier blanc je conseille aux capitaines d'équipes d'avoir la liste actualisée des revêtements autorisés avec eux et de vérifier avant chaque rencontre.
Ca donne pas forcément une bonne image dans le camp adverse mais si c'est fait avec le sourire en explicant que ce genre de liste est mis à jour sans pour autant être bien communiquée aux joueurs et que ça permet d'éviter des réclamations/contestations alors ça se passe bien et ça permet de jouer l'esprit tranquille (enfin après on peut parler booster,colle etc mais ce n'estp as le sujet ici^^)

Ce qui est également gênant ici c'est la connivence du dit président.

Mercredi 28 Avril 2010 14:10

Déjà fait en effet Émoticône

Après pour te répondre je dirais que oui c'est logique dans le sens où effectivement le championnat est une motivationpour les joueurs pour aller s'entraîner mais je le répète s'ils décident de ne plus y aller après la fin du championnat c'est bien parce qu'ils le veulent de la même manière que s'ils désirent continuer à aller s'entraîner c'est également parce qu'ils le veulent.

L'arrêt du championnat est certes une cause de la désertion des salles sur la fin de saison mais n'est pas la cause principale qui est inhérente aux joueurs.

Mercredi 28 Avril 2010 14:00

Oui mais l'année dernière Beppo on avait fini début avril.
Plutôt d'accord sur le constat mais quelques bemols cependant.

C'est bien de finir plus tard mais franchement les coupures de 3 semaines/ un mois entre 2 journées (comme c'est le cas sur Paris) c'est vraiment chiant donc ça ne m'aurait pas embêté de finir un peu plus tôt en jouant plus régulièrement.

Concernant la désertion des salles suite à la fin du championnat je suis désolé mais chacun fait comme il peut ou veut pour aller jouer/s'entraîner. Il est de la responsabilité de chacun de se motiver pour jouer il ne faut pas mettre en cause le championnat sur ce point. Que le championnat soit un moyen d'impliquer les joueurs ok mais ne plus aller s'entraîner parce que le championnat est fini est clairement du fait des joueurs. Chacun a sa motivation propre et ses contraintes personnelles et au final c'est quand même les joueurs qui décident d'aller jouer/s'entraîner ou pas...
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu