Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Sylver, à remplacer par ?

Vendredi 26 Mars 2010 14:44

Je joue avec ces plaques depuis l’arrêt de la colle, cette année il est constaté que leur durée de vie oscille entre 25 et 30 heures (c'est-à-dire 3 à 4 semaines) après cela apparition de bulles qui rendent le jeu impossible. Je ne m’arrêterais sur le côté scandaleux du ratio durée de vie/prix qui a déjà été mainte fois soulevé
M’habituer à du matériel requiert, pour ma part, énormément de temps et changer en cours de saison était hors de question, puisque l’adaptation s’avère trop longue. Toutefois, au regard du budget que cela représente, je pense vraiment arrêter de jouer avec cette marque (en cours de saison) qui n’est pas fiable.
Il m’a été soufflé à l’oreille la marque Butterfly qui serait appropriée, Toutefois, Yasaka peut elle aussi être une alternative ?
Avec les performances il est recherché la fiabilité.

Jouer avec des plaques usées ou cloquées, c’est comme conduire une voiture avec des pneus usés ou crevés.

Merci pour vos avis divers

Cordialement

Vendredi 26 Mars 2010 15:07

Je joue avec des plaques Donic depuis des années, et je ne pense pas que l'on puisse qualifier la marque Donic comme non fiable...
Certes, les plaques Formula ont une durée de vie limitée (on parle ici généralement de 2-3 mois), mais pas plus que n'importe quelle plaque Tensor des autres marques.
J'ai également joué avec un Coppa JO Silver durant toute une saison (moyennant 1 plaque par phase, soit 2 plaques), et je n'ai jamais eu de problème de bulles. Une cinquantaine de joueurs utilisent cette plaque sur ce forum, et les avis dans la rubrique matériel ne semblent pas confirmer tes dires...

3-4 semaines de durée de vie et apparition systématique de bulles, il y a un soucis : soit tu maltraites tes plaques, soit tu n'en prends pas soin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 15:10 par phi59

Vendredi 26 Mars 2010 15:44

j'ai quelques années, comme toi, de ping et je n'ai jamais eu ces problèmes de revêtements. Et en repectant les grands principes.
Même quand on collait au trichlo qui à mon avis était plus agressif, je n'ai rencontré ces soucis.
Quant à la maltraitance du revêtement, il s'agit peut être du système de jeu qui fait que les plaques ne tiennent pas. mais je pense aussi ques les revêtements se sont fragilisés (mais cela reste subjectif) avec le système de tensor.
Je ne demande pas à confirmer mes dires, toutefois, il est à signaler que plusieurs joueurs de mon club ont abandonné ce matériel pour des raisons strictement identiques. Quant à un silver qui dure 1 phase je signe tout de suite.

il conviendrait de cosntater que les avis sont extrêment partagés sur ce matériel. Me concernant j'abandonne Donic, c'est une certitude, cependant la question initiale était je remplace par quoi.

J'ai lu quelques uns de tes messages et tu semblerais avoir cette connaissance du matériel hors du commun, d'après toi quel modèle chez Butterfly ou Yasaka ?

merci d'avance pour ta réponse

Cordialités pongistes

Vendredi 26 Mars 2010 16:43

Les pryde 30° sont réputés pour avoir une bonne durée de vie. Je suppose qu'il doit en être de même pour le 40° et le Pryde.

J'ai testé le pryde "normal" à plusieurs occasions et au niveau du dynamisme et de la rotation c'est très bon.
CP Montois - H200

Vendredi 26 Mars 2010 16:45

Si je peux donner mon avis les plaques qui s'en rapprocherait serait chez Butterfly le roundell et chez Yasaka le Pryde40 mais je ne les ai pas testé donc comparaison difficile a faire Clin d'oeil

Vendredi 26 Mars 2010 16:46

Citation de phi59 :
Je joue avec des plaques Donic depuis des années, et je ne pense pas que l'on puisse qualifier la marque Donic comme non fiable...
Certes, les plaques Formula ont une durée de vie limitée (on parle ici généralement de 2-3 mois), mais pas plus que n'importe quelle plaque Tensor des autres marques.
J'ai également joué avec un Coppa JO Silver durant toute une saison (moyennant 1 plaque par phase, soit 2 plaques), et je n'ai jamais eu de problème de bulles. Une cinquantaine de joueurs utilisent cette plaque sur ce forum, et les avis dans la rubrique matériel ne semblent pas confirmer tes dires...

3-4 semaines de durée de vie et apparition systématique de bulles, il y a un soucis : soit tu maltraites tes plaques, soit tu n'en prends pas soin...
tout a fait d'accord! moi je n'ai aucun probleme avec mes coppa jo silver ou je ne suis pas pret de les changer a part en revers pour avoir plus de controle mais ou sinon énorme plaque!

Vendredi 26 Mars 2010 17:09

Pour les pryde 40 ceux de mes collègues ont tenu une demi saison avant de décliner. Le boost tx tient mieux dans le temps.

Samedi 27 Mars 2010 10:11

Citation de hugo :
Quant à la maltraitance du revêtement, il s'agit peut être du système de jeu qui fait que les plaques ne tiennent pas. mais je pense aussi que les revêtements se sont fragilisés (mais cela reste subjectif) avec le système de tensor.

C'est peut-être le cas mais comme tu ne vas pas changer de système de jeu c'est bien au niveau du matériel qu'il faut agir.
Toutes les marques allemandes (Andro, Donic, Joola, Tibhar) se ressemblent au niveau conception et longévité, donc c'est une bonne idée d'essayer des japonaises comme Butterfly et Yasaka, auxquelles tu pourrais peut-être ajouter Juic.
Tes Coppa Silver sont avec mousse mi-tendre et légers, donc chez Butterfly ne va pas vers les Tenergy ou Sriver G3 si tu souhaites les mêmes sensations.
Chez Yasaka, le Mark V HPS Soft serait plus tendre et moins rapide, Le Pryde 40 est peut-être approchant du Coppa Silver.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 10:35 par pilami

Samedi 27 Mars 2010 10:15

Il y a aussi le Cornilleau Pilot Power qui pourrait être intéressant pour toi. La mousse est plus tendre mais pas autant qu'annoncée.

Samedi 27 Mars 2010 10:15

Chez Yasaka, le Pryde 40 est en effet très proche du JO Silver : vitesse/dynamisme, dureté globale, adhérence et angle de rejet. Mais je ne suis pas convaincu d'une durée de vie plus grande.

Chez Butterfly, le Roundell est d'une dureté similaire, mais vitesse et dynamisme moins élevée. Peut-être s'orienter vers les dernières séries FX ? : Sriver G3 FX, Bryce Speed FX, et prochainement les Tenergy FX, mais elles devraient être plus rapides. Attention cependant, des plaques Butterfly en remplacement de tes JO Silver vont alourdir ta raquette de façon significative.

Chez Stiga, la série Boost tient bien dans le temps, comme le dit Speed29. Mais concernant le TX, il est plus rapide que le JO Silver avec une sensation de dureté un peu plus élevée (due au topsheet) et un angle de rejet plus bas. Le plus proche du JO Silver, selon moi, est le TC.

Cornilleau fournit également des choses intéressantes : le Pilot Power, rapide, mousse donnée à 35° mais topsheet assez ferme, angle de rejet assez bas, pas testé suffisamment longtemps mais le topsheet semble de qualité. Avec les 10€ de réduction Cornilleau jusque fin juin...

Mercredi 31 Mars 2010 13:57

Seul élément que nous n'avons pas soulevé, avec quoi collez vous vos Sylver ? Me concernant c'est la colle blanche donic

Mercredi 31 Mars 2010 17:15

merci Phi59 pour ces précieux conseils.
je vais vraiment me pencher sur ce pryde 40° dont les performances seraient similaires.

Mercredi 31 Mars 2010 19:50

Citation de hugo :
Seul élément que nous n'avons pas soulevé, avec quoi collez vous vos Sylver ? Me concernant c'est la colle blanche donic

colle normale artengo

Mercredi 31 Mars 2010 20:45

Colle Butter'fly Free CHack

Mercredi 07 Avril 2010 16:14

Citation de hugo :

En ce qui me concerne, toutes mes plaques sont collées avec de l'ancienne colle normale AVEC VOC (comme le fait Wack Sport)

Mercredi 07 Avril 2010 17:10

J'invite les gens présents sur ce topic à regarder le classement de Hugo (s'il est bien celui mentionné dans son profil).

Cela permet tout d'abord de comprendre en quoi les plaques semblent usées au bout de 25/30h Émoticône

Ensuite, la question sur la colle était très pertinente. Celle du booster peut l'être aussi même si j'avoue ne pas m'y connaître sur l'effet de l'utilisation régulère d'un booster sur une plaque.
Je ne vais pas demander à Hugo s'il booste parce que ce n'est pas le sujet et que ça aurait pour effet de relancer inévitablement le débat sur ce sujet mais bon peut être que l'utilisationde colle particulière ou de boost sur ces nouvelles plaques a pour tendance de les cloquer.

En partant de l'hypothèse que ça peut être ça l'origine de la dégradation des revêtements on comprend pourquoi les gens ayant des classements inférieurs et n'utilisant pas ce genre de produit ne rencontrent pas de problème de cloques.

Sinon je trouve ça sympa qu'un joueur de ce niveau vienne demander l'avis de quidam sur un forum même si je pense que les gens avec lesquels il joue régulièrement ou rencontre seraient plus à même de lui répondre sachant l'utilisation certainement différente qu'ils ont du matériel.

Mercredi 07 Avril 2010 17:48

A ouais quand meme n°196...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 07 Avril 2010 18:49

ah oui j'avoue! pourquoi tu ne nous l'as pas dit hugo?

Mardi 13 Avril 2010 10:11

Qu'est ce que cela change de mentionner son classement, tout est relatif... qui plus est le mensuel n'est plus à ce numéro (lol)
L'avis de chacun est important quelque soit son niveau parce que nous avons tous une vision et une apporche différente du ping. Il m'est arrivé de gagner des matchs parce qu'un pote qui venait me voir jouer et qui n'y connaissait rien me disait entre 2 sets (et après avoir perdu le 1er) Pourquoi tu ne fais pas ça !!!! et cela fonctionnait. Un technicien m'aurait dit "joue court, démarre au coude et termine dans son incertitude". Donc, personne n'a la science de quoi que ce soit, mais l'avis et l'expérience de chacun a son importance.

Pour revenir à notre matériel, il est constaté que peu de joueurs sont susceptibles d'essayer un pannel de matériel en peu de temps. Alors où trouver une connaissance objective autre part que sur ce site. Et je peux vous assurer que vos avis m'ont été précieux.

Toutefois, pour répondre à Pastek, je n'utilise pas de produits booster, je nettoie seulement bien mes mousses avant de les coller sur le bois . Sinon 50 pompes par jour pour que la balle avance.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements