Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Messages de robyb10 - Page 3

Jeudi 11 Mars 2010 20:06

Andro Kinetic CF Light Off ou un Waldner Senso Carbon (moins rapide)

Jeudi 11 Mars 2010 20:04

Sujet : Bois > Mon Matos
Personnellement moi, je ne comprends pas ce choix!!

Un point faible, cela se travaille!!! Tu as un mauvais revers, entraine-toi un max en revers!!

Passer sur un soft pour cacher une lacune ne t'amèneras pas bien loin, au pire quelques classements au-dessus (comme Papi qui opte pour un PL parce qu'il n'arrive pas à gagner autrement). Peut-être que tu n'en demandes pas tant, mais t'amuseras-tu avec un soft? As-tu au moins déjà essayer?

Tu risques de limiter ton jeu.

Si tu étais un joueur confirmé, avec un certain classement et un gros jeu de frappe/contre/bloc en RV, alors OUI prends un soft. Tu vas améliorer ton jeu, tes points forts et être par la même occasion moins gêné par les effets adverses.

Mais ne le fais pas, parce que tu te trouves mauvais avec les backsides!

Depuis combien de temps joues-tu au ping? Un an? Deux ans? On ne topspine pas comme Boll ou contre-attaque comme Waldner du jour au lendemain! L'entraînement, l'entraînement et l'entraînement de tes points faibles!

Mardi 09 Mars 2010 20:45

J'ai joué avec le cornilleau hinotec off. Les Hinotic sont terribles pour un jeu à la table de contre, bloc et un peu de frappe. c'est un bois "plein", je veux dire par là qu'il n'y a pas de vibration dans ce bois et c'est pas des bois qui plient. De ce faut, peu d'effet catapulte et un rebond plutôt bas, donc pour un jeu mi distance... mmmh mmmh

C'est pour ca que j'ai changé d'ailleurs.

Avec des plaques tendres, tu pourras toper plus facilement, mais ce ne sont pas des bois prévus pour le top selon moi.

Lundi 08 Mars 2010 11:57

Bois adopté, avec un bon mois d'entrainements et de compétitions.

Rapidité moyenne OFF-, mais avec possibilité de fortes accélérations tant en top qu'en frappe.

Un contrôle parfait. En bloc, top courts ou long, on place la balle où on veut.

Possibilité de rotations accrues, on imprime énormément d'effets tant au service qu'en top ou défense. Le feeling/touché est vraiment très bon! Il a un petit coté élastique.

En remise de service, c'est magistral, balles basses, placement impeccable ou même accélération, tout est facilité par rapport à mes anciens bois.

Je ne changerai plus de bois, c'est sûr.

Pour info, j'ai un jeu d'attaque basé sur des top placés, un bon bloc revers en controle(bloc coupé, latéraux) où je déplace mon adversaire et je termine en top. Peu de frappe. Si vous êtes des bourrins, c'est pas le bois idéal pour vous Émoticône

Lundi 08 Mars 2010 10:41

Citation de DcMighty_971 :
Je viens tous juste de jetter un coup d'oeil ...
Le Impuls Speed me tente plus que le Sriver qui est plus rapide, moins de contrôle et moins d'adhérence... ou que le vari spin qui équivaut pratiquement à ce que j'ai déjà et que je veux changer...

MDR Émoticône

J'ai essayé l'impuls speed et j'avais des Sriver et Sriver FX en 2.1mm dans le temps! Question contrôle, il n'y a pas photo, tu gagnes en controle avec des plaques classiques par rapport à un prégommé. Pas d'effet chewing gum! L'impuls speed en plus est tellement mou que les balles flottent parfois, et c'est moins évident en jeu de contre. Pour le top c'est vrai que c'est pas le plus rapide, mais encore il faudrait le tester sur le bois, car j'ai eu une énorme différence de sensation en collant mon impuls sur deux bois différents.

L'adhérence, c'est pas ton revetement qui va te la donner, c ton mouvement et ton touché!! J'ai joué un gars cette saison qui m'a posé beaucoup de problème en bloc sur ses tops (pourtant les blocs sont un des mes points forts). Sans doute le pire top rotation que j'ai joué cette saison!! Il jouait avec deux Sriver FX sans gomme sans tralala! J'étais persuadé que c'etait un mousse chinois, mais nan.

Deux solutions:

1ere : tu passes direct de ton Allstar vers l'impuls speed. Gros changement de rapidité c'est clair. Ca ira p-e bien comme tes petits copains (qui sont p-e plus doués que toi tout simplement) mais tu prends le risque que ca te fiche ton jeu en l'air aussi si ce n'est pas le cas.

2ème : tu passes par du sriver Fx ou autres plaques classiques. Le changement sera également présent, tu progresseras et tu ne risques surement pas de foutre ton jeu à la poubelle.

Pour info, j'ai deux amis qui sont montés 30. L'un utilise toujours des Sriver normaux. L'autre vient juste maintenant de passer à des Sinus. Et ca ne les empechait pas d'envoyer des prunes!

Lundi 08 Mars 2010 09:47

+ 2 avec Diabolosyl et Curlspezial

Si le jeune joueur est un débutant, même en phase de perfectionnement, ce serait une folie que de l'amener vers un équipement trop rapide. Comme le dis Curlspezial, ils risquent de ne faire que du bloc et ne pas aboutir à de bons mouvements faute de palette trop rapide.

Dernièrement j'avais aussi essayé un bois très rapide et bien je suis vite redescendu de gamme en matière de vitesse. Je ne suis pas un débutant et j'ai un bagage technique assez bon. Le problème par la suite c'est de revenir à du matériel plus lent, là on galère!!!!

Pour le picot long, faut déjà savoir jouer avant d'en utiliser un, sinon on prend deux classements et puis basta! On cache juste des lacunes comme dit plus haut!

Dimanche 07 Mars 2010 20:52

bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ce que donne un genius 2.0 sur un Waldner Senso Carbon?? Pour l'instant j'ai un pryde 30 max, c'est génial en top, mais parfois c'est dérangeant en contre attaque... ca flotte.

Pareil pour mon nimbus sound en revers.
J'attends vos avis.

Merci

Vendredi 05 Mars 2010 13:01

Pourquoi ne pas prendre des revêtements classiques plutôt que des prégommés? En prégommés, tu risques de faire énormément d'erreurs sur des balles courtes etc.
Comme le dis Diabolosyl, ne prend pas trop rapide. As-tu déjà essayer les Almana de chez Stiga??
C'est pas du prégommé, ca peut aller très vite si tu rentres dedans, sinon c moyen en terme de rapidité aujourd'hui, mais surtout tu auras un énorme contrôle par rapport à un revet prégommé.

Vendredi 05 Mars 2010 12:49

Slt, le Donic Waldner Senso Carbon peut-être. Moyennement rapide, rigide, pas vraiment sec et peu de vibrations. Un bon bois pour jeu offensif en contrôle et rotations.

Dimanche 21 Février 2010 21:55

Otcharov, il met un sacré effet. Puis l'essentiel, c'est d'éviter que l'adversaire démarre comme un fou et de se prendre une claque d'entrée de jeu. Si le gars d'en face démarre doucement, Otcha a un terrible jeu de contre derrière et si c'est une poussette, il a un démarrage rotation de dingue, surtout en RV.

Par contre le service revers inversé, ca surprend, j'ai réussi à faire des aces, contre un gars bien mieux classé que moi. A tester et améliorer je pense, juste pour gagner un ou deux points par match.

Dimanche 21 Février 2010 21:49

Sujet : Bois > Cherche bois
Si c'est plus dur et que tes mouvements sont faibles, je ne sais pas si tu auras facile à remonter les balles.
Si c'est beaucoup ton bras qui travaille, à mon sens, c'est un bois rapide et flexible que j'utiliserais. J'ai un pote qui joue un Schlager Carbon, beaucoup en top frappé, ses jambes ca bouge à mort justement. Et les balles qu'il rate généralement c'est quand il n'utilise que son bras.
Le mieux c'est de te faire preter des bois et les tester avec tes revetements. La sensation de l'un n'est pas la même que pour un autre.

Dimanche 21 Février 2010 21:45

Citation de Pom'Amau :
Citation de dimgoal :
-

Bien sûr il s'agit d'un service court mou, redoutable je trouve ^^ (mais comme je n'ai jamais réussi à le faire coupé je trouve ça déjà bien Content)

+1 le service mou, lent et court, ou même long, c'est terrible!! ca marche aussi bien qu'un service bourré d'effets, et je le recommande sur les PL!!! soit ils les sortent, soit ca monte et tu les dégommes derrière ^^

Dimanche 21 Février 2010 21:39

en très rapide et sec, tu as le Schlager Carbon, si tu veux une trajectoire plus plate et contrôle correct. Ton bois c'est quand même du costaud niveau rapidité. Tu veux encore plus rapide?

Dimanche 21 Février 2010 21:36

Ca arrive à tout le monde, c'est une baisse de régime. Perso, j'ai fait un excellent 1er tour, et là depuis la reprise j'ai beaucoup de mal et je fais même moins bien que mes coéquipiers alors que ce n'était pas le cas auparavant. Pourtant à l'entraînement, tout va très bien.

Sans doute le moral qui ne suit pas, et l'appréhension de faire moins bien qu'à l'aller. On se met la pression tout seul!!

Moi, je vais déjà commencer par couper mes cheveux, car je transpire davantage, je chauffe et ca m'énerve (c'est pas une blague en plus)!

Sur ce, bonne fin de championnat ^^

Dimanche 21 Février 2010 21:17

Essaie un entraînement avec un Butterfly Schlager Carbon, c'est ultra dur et sec et puis tu essaies un Primorac OFF- Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 21:14

Dur à expliquer. Généralement avec un bois tendre, tu auras un touché plus long, tu arriveras à mieux frotter la balle, car le bois sera plus élastique. Un rebond plus haut généralement accompagne un bois tendre.

Un bois sec, ton contact balle/raquette devrait être plus court, plus bref, plus de mal à remonter la balle, un rebond plus plongeant. Par contre un meilleur contrôle.

Le soucis, je pense, est aussi la notion de vitesse. Plus c'est rapide, moins tu as de contact. Tu peux avoir des bois de défense très sec, comme tu peux avoir des bois tendres rapides.

J'ai essayé pour ma part le Andro Kinetic CF Light OFF- et le OFF, avec les mêmes revêtements, Desto F3 BS, la sensation est totalement différente. Le OFF pour moi est plus sec, le contact est plus bref, sans pour autant être beaucoup plus rapide.

J'espère ne pas dire de bêtises, cela ne reste que mon avis.

Dimanche 21 Février 2010 21:03

Slt,

Si tu joues beaucoup en placement et rotations, ne serait-il pas préférable de prendre un bois moins rapide? A moins que tu ne veuilles dire que tu fais des gestes courts et faibles en puissance et que c'est pour cela que tu veux un équipement rapide?

Vendredi 19 Février 2010 20:54

Le Andro Kinetic CF Light Off- n'est pas sec. Je ne dirais pas qu'il est tendre, loin de là, mais sec non plus. Le OFF est plutôt sec avec un touché fin.

Vendredi 19 Février 2010 16:05

Les Andro de forme anatomique relativement épais (Andro Kinetic CF Light OFF- testé) et je trouve qu'ils sont forts longs dans leur forme concave (Andro Kinetic CF Light OFF testé).
Le Donic Waldner Senso Carbon en anatomique est assez épais également.

Par contre en terme d'épaisseur évite les Yasaka et Butterfly je pense.

Samedi 19 Septembre 2009 21:03

1er soirée interclub avec l'Hinotec Off... Sensationnel!

Très peu d'erreurs en remise de services, excellent contrôle, rotations et démarrages parfaits. Les 4 matchs ont été expédiés 3-0. Je n'ai jamais eu une soirée aussi facile. Ou alors je pétais la forme (mais revenant d'une gastro-entérite...)

Pourtant à l'entrainement précédent, j'ai eu du mal. J'avais vraiment de grosses appréhensions à l'utiliser hier soir en compétition. Mais hier j'avais beaucoup de feeling avec ce bois.

// nonclasséman: L'angle de rejet est bas comparé à certains bois, mais à mon avis ca peut s'arranger en fonction des mousses utilisées. Puis c'etait peut-etre pas ton soir. Reessaye le une autre fois.

Ce bois est rapide, précis et permet d'imprimer de bonnes rotations. A confirmer d'ici une semaine.
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Résolu