Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comment différencier un bois sec/dur d'un bois tendre?

Dimanche 21 Février 2010 17:36

Bonjour,

Voilà peut être question bête, mais je n'arrive à déterminer ce que vous entendez par bois sec, dur ou tendre etc???

Comment faites vous (critères et sensations) pour déterminer cette dureté ou non, de bois??

Là j'ai sous la main deux bois :
ANDRO KINETIC CF LIGHT ALL+ et ANDRO KINETIC CF LIGHT OFF

Je vois bien que les sensations sont différentes, mais comment poser un nom sur chacun et me permettre de paufiner mes choix. Entre ces deux bois, le ALL+ me procure de meilleurs sensations de contrôle et toucher, mais quid de la dureté ou tendresse de tel ou tel bois???

J'aimerai comprendre
Merci à vous

Dimanche 21 Février 2010 21:14

Dur à expliquer. Généralement avec un bois tendre, tu auras un touché plus long, tu arriveras à mieux frotter la balle, car le bois sera plus élastique. Un rebond plus haut généralement accompagne un bois tendre.

Un bois sec, ton contact balle/raquette devrait être plus court, plus bref, plus de mal à remonter la balle, un rebond plus plongeant. Par contre un meilleur contrôle.

Le soucis, je pense, est aussi la notion de vitesse. Plus c'est rapide, moins tu as de contact. Tu peux avoir des bois de défense très sec, comme tu peux avoir des bois tendres rapides.

J'ai essayé pour ma part le Andro Kinetic CF Light OFF- et le OFF, avec les mêmes revêtements, Desto F3 BS, la sensation est totalement différente. Le OFF pour moi est plus sec, le contact est plus bref, sans pour autant être beaucoup plus rapide.

J'espère ne pas dire de bêtises, cela ne reste que mon avis.

Dimanche 21 Février 2010 21:17

Essaie un entraînement avec un Butterfly Schlager Carbon, c'est ultra dur et sec et puis tu essaies un Primorac OFF- Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 23:24

ok, merci de vos avis, je m'y perds un peu mais je me soigneRire...

Pour prendre en exemple les bois que j'ai cité, comment sont ils pour ceux qui connaissent? tendre ou sec/dur? Je trouve le KINETIC CF LIGHT ALL+ tendre.... Ai je raison dans mon appréciation, par rapport au KINETIC CF LIGHT OFF???

Merci de vos commentaires en tout cas.

Mercredi 24 Février 2010 17:45

Tant qu'on y est, quelqu'un pourrais le dire si le schlager précision est dur ou tendre. Avec quel revêtement cela sera-t-il le mieux ? SRIVER G2 ou SRIVER G2 FX. Merci de votre aide.

Mercredi 24 Février 2010 23:20

J'ai trouvé le Schlager Précision plutôt dur.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois