Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Messages de robyb10 - Page 4

Mercredi 26 Août 2009 00:28

Salut,

Etant un peu déçu du manque de punch de l'Andro CF Kinetic Light OFF- équipé avec deux F3 BS 2.0, j'étais à la recherche d'un bois pas nécessairement beaucoup plus rapide, mais avec un contact plus "direct", plus nerveux. J'ai essayé avec mon vieux Stiga Graphite Wood mais là c'était beaucoup trop inconstant.
Ayant longuement lu vos avis sur les bois Cornilleau, je me suis laissé aller à acheter le Hinotec OFF. Après 4h d'entrainement ce soir, je suis relativement séduit pas ce bois. Tout n'est pas parfait, je dois retrouver mes repères, mais je me suis vraiment amusé.

Quelques particularités:
- bois rapide sans nul doute, ca avance bien et encore plus quand on le sollicite
- léger (à peine plus lourd que l'Andro cité plus haut, je dirais entre 80 et 85g)
- touché de balle très spécial, très fin : j'adore
- contrôle appréciable, notamment dans le petit jeu
- bois moyennement sec, dynamique, me fait penser au Kreanga Carbon en moins rapide et plus élastique qu'un carbone
- grâce à sa dynamique / touché, on imprime bcp de rotation
- finition irréprochable (angles poncés), look soigné, sobre et moderne
- qualité / prix
- angle de rejet plus bas que certains bois, mais cela apporte de la précision dans les top avec des mousses tendres. Il faut juste s'habituer
- le manche concave me laisse des marques, c'était le seul dispo

En conclusion:
il devrait ravir les attaquants rotation, tout comme les frappeurs (bien que des bois plus rapides sont sur le marché) qui souhaite un bon contrôle (un de mes potes adorait)
Bois rapide mais très sur, avec un feeling très particulier, à essayer!! Cornilleau a sorti un très bon bois!

Dimanche 08 Février 2009 21:47

Bonjour,

Mon ancien bois était un Stiga Graphite Wood. Ce bois n'est actuellement plus dans le commerce. Quelqu'un connaitrait un bois lui ressemblant, car j'ai beau chercher et tester, je ne retrouve pas les sensations qu'il me procurait.

Dimanche 25 Janvier 2009 12:03

Salut,

Je te conseille vivement un Impuls Speed (2.0). J'ai un F3BS 2.0 dans mon revers et je viens de me procurer un Impuls Speed 2.0 pour mon CD. En contre, les deux plaques me semblent similaires, mais dès que tu pars en top, l'Impuls Speed imprime à la balle une trajectoire plus courbe et plus rapide que le F3BS. Le son est impressionant et tu sens énormément la balle accrocher quand tu topes.

La mousse est aussi tendre voire davantage que le F3BS, aux alentours des 30°, et le topsheet est beaucoup plus élastique selon moi (sensation de gélatine). Le revêtement est plus rapide et la balle colle (un peu comme des revetements chinois).

Par contre niveau contrôle, l'Impuls Speed n'est pas mal, mais je trouve le F3BS nettement supérieur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2009 12:06 par robyb10

Jeudi 07 Août 2008 02:10

Merci pour le conseil,

L'express Two m'interesse j'en entend du bien. Ce qui est sur c que je n'irai pas au dela du 2mm. Si qqn d'autre connait ce mousse, j'aimerais son avis.

Mercredi 06 Août 2008 23:10

Bonjour,

Etant donné l'interdiction de colle rapide, j'ai eu un peu peur de perdre les qualités de cette dernière au niveau tendresse, spin et vitesse. Je joue sur un bois ANDRO SUPER CELL CORE CARBON OFF et habituellement 2 SAMBA 2.0 COLLES.

Pour pallier à la colle rapide, j'ai opté pour un NIMBUS SOUND MAX en et un EGP 2.0 en rv.

Cependant, je ne m'y retrouve pas vraiment au niveau contrôle et les trajectoires de balles ont trop un effet catapulte. J'ai beaucoup de mal en jeu court et en bloc (ce dernier était un de mes gros points forts). Ici tout sort de la table. Par contre niveau top, c'est pas trop mal, sauf certaines balles bizarres.

En fait, c'est simple, si je prends l'initiative, ca va pas mal, mais si je subis, c'est incontrôlable.

Sur ce j'attends vos conseils:

Type de jeu:
RV: Bloc ou frappe- jeu avec du contrôle et placement - décallage de l'adversaire avec mon revers
CD : Top spin avec variation d'effets, de longueurs et de trajectoire

Je me limiterai à du 2.0 je pense. Je déteste les revetements trop durs, mais aussi ceux donnant des balles approximatives. Pour le bois, je garde mon carbon car j'aime les bois qui ne vibrent pas.

Merci d'avance.
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Résolu