Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque cd se mariant bien avec un hinotec all +

Dimanche 28 Février 2010 23:43

Bonsoir a tous,

voila ayant fais qques changements (à nouveau diront certains... ^^ ) dans mon jeu, je viens vous demander qques conseils pour mes futures plaques pour la saison prochaine (vu que ma saison ici est complétement foirée, je préfère repartir sur de bonnes bases... ).

En effet, depuis le 2nd tour, je me suis épris pour le bois de mon profil (l'hinotec all + pour le citer). Vraiment un super bois je trouve, pas trop lourd, pas trop rapide ni trop lent, bon contrôle,... Enfin, vraiment ce que je recherchais (le dernier en date devait être le grubba carbone ancien modèle...).
J'ai aussi fait un retour (après une saison 1/2 d'infidélité avec des picots divers) au backside revers... Pas facile facile mais ca revient petit a petit...

Maintenant, voilà où se trouve mon problème : En cd, lorsque je dois enchainer plusieurs tops (rotations plus souvent, frappés de temps en temps), je manque de contrôle, voire de régularité, et je trouve que mon angle de rejet est assez "bas", la balle ayant tendance à plonger dans le filet (notamment si je recule). Il me faut "forcer" mes coups et je n'aime pas trop...

Donc : que me conseilleriez-vous comme plaque pour le cd qui se marierait bien avec l'hinoki? Sachant que j'aime aussi frapper et couper de temps en temps (qd il faut attendre la "bonne balle" à remonter). Pour savoir, j'ai déjà essayé du très tendre (impuls normal) et du plus "dur" (sriver el, beijing II ici, inspirit 40°) avec des résultats +/- dans mes attentes...
Je ne recherche pas une "fusée", mais qqch qui soit contrôlable, bon dans le "petit jeu" et ne manque pas trop de pêche si je recule tout en permettant de la rotation dans la balle avec un angle pas trop "bas". Mais surtout pas qqch de collant (comme les friendship par exemple) pcq ca j'aime pas... (adhérent oui!!!, collant non!!! )

Pour mon revers, je pense garder le même en attendant de retrouver vraiment un revers "correct" (bien que le tackiness d soit un peu "dur", il permet tt de même de mettre de la rotation ds la balle et de mettre de belles coupes et beaux blocs je trouve...).

Desolé pour la longueur du texte... Et d'avance merci pour vos conseils avisés Content
TTC Manage - H177

Lundi 01 Mars 2010 01:43

Je peux te conseiller soit un vario big slam ou un bungee en 1.8mm.

Lundi 01 Mars 2010 08:39

Citation de degun77 :
pourquoi pas le bigslam en 1.8mm

Lundi 01 Mars 2010 08:39

le vario bigslam pardon j'ai oublié de preciser

Lundi 01 Mars 2010 11:47

Citation de degun77 :

Citation de nick-nack :
le vario bigslam pardon j'ai oublié de preciser

Le bungee, j'y ai pensé... c'est vrai que ca al'air pas mal comme plaque... Seulement on la dit "collante" pour une européenne... Donc faudrait que je sache ce qu'on entend par la? Et est-elle "dure" ou moyennement? (pcq trop dur c'est pas cool pour jouer en rotation...)

Le big slam, 3 choses me font peur : 1°) Sa durée de vie... ; 2°) Sa "tendreté" qui risque de me poser p-e (je pose la question) qques soucis en frappe... ; 3°) Son contrôle dans le "petit jeu", plus à la table...

Enfin, n'hésitez pas à m'en dire +, je suis preneur d'infos (et vais utiliser la fonction "rechercher" ^^) et si d'autres ont des avis, qu'ils n'hésitent pas Content
TTC Manage - H177

Lundi 01 Mars 2010 12:08

le big slam dure c'est vrai pas tres longtemps en moyenne genre 4mois mais pendant ces 4 mois tu vas t'amuser avec^^.
au niveau de la dureté elle reste assez normale finalement quand meme au niveau du toucher on le sent pas trop finalement, meme si elle est plutot tendre 35°.
pour son controle il est tres bon 18/15 rapidité/controle donc sa reste tres bien pour un jeu offensif controlé!

Lundi 01 Mars 2010 13:46

Citation de nick-nack :
le big slam dure c'est vrai pas tres longtemps en moyenne genre 4mois mais pendant ces 4 mois tu vas t'amuser avec^^.
au niveau de la dureté elle reste assez normale finalement quand meme au niveau du toucher on le sent pas trop finalement, meme si elle est plutot tendre 35°.
pour son controle il est tres bon 18/15 rapidité/controle donc sa reste tres bien pour un jeu offensif controlé!

ouaip c'est vrai que ca peut etre une alternative mais bon... c'est la durée de vie (je sais suis chiant avec ca :p )qui me repousse un peu... Mais bon, je ne l'exclue pas pour autant des choix proposés Clin d'oeil

Sinon, d'autres avis encore? Je suis preneur de tt ce qui vient Content
TTC Manage - H177

Lundi 01 Mars 2010 13:48

ben le vario peut etre ce n'est pas une plaque tensor et elle dure longtemps

Lundi 01 Mars 2010 14:02

Citation de nick-nack :
ben le vario peut etre ce n'est pas une plaque tensor et elle dure longtemps

Je connais déjà le vario "normal" pour avoir joué avec pendant 2 ans 1/2 en revers... pas mal du tt d'ailleurs pour ca, par contre pour le cd, j'ai pas du tout apprécié, aucune sensation avec... Dc ca j'exclus par contre :p
TTC Manage - H177

Lundi 01 Mars 2010 14:11

Le Bungee n'est pas collant je trouve, par contre il a une très bonne adhérence dûe notamment à la forte élasticité de son topsheet. Bien que la mousse soit annoncée à 43°, cette élasticité du topsheet donne un ressenti plus proche des 40°.

Lundi 01 Mars 2010 14:22

Citation de julot :
Le Bungee n'est pas collant je trouve, par contre il a une très bonne adhérence dûe notamment à la forte élasticité de son topsheet. Bien que la mousse soit annoncée à 43°, cette élasticité du topsheet donne un ressenti plus proche des 40°.

Ah, la c'est déjà plus interessant... Pourrais-tu m'en dire un peu plus dessus julot? Ou si tu as d'autres propositions, n'hésite pas surtout Content
TTC Manage - H177

Lundi 01 Mars 2010 15:18

Le Bungee est une plaque hyper polyvalente faire tous les coups du ping. Par contre ce n'est pas une bombe en vitesse, mais ça avance tout de même bien. J'ai joué 2/3 ans avec en revers (qui est mon point fort) et j'en garde de très bons souvenirs. La rotation et le contrôle sont notamment très bons. Je ne l'ai pas essayé en CD par contre.
Cependant je sais que l'Hinotec All+ avec lequel j'ai joué pendant 1 mois est assez sec et avance bien, il avance autant que certains off-. Du coup à voir si la vitesse peut être suffisante pour ton jeu.

Lundi 01 Mars 2010 15:38

Comme tu es content avec un bois Cornilleau pourquoi ne pas essayer un revêtement Cornilleau, pas le Control car trop lent et mou (je ne l'ai pas aimé du tout) peut être le Style mais je ne l'ai pas essayé ou alors le Power, personnellement j'ai été conquis, c'est rapide mais super contrôle quand même. En plus Cornilleau rembourse 10€ pour une plaque achetée (max 2).

Lundi 01 Mars 2010 16:13

alors j'ai jouer toute la première phase avec l'hinotec All+

j'ai essayé nimbus sound, vario big slam, impuls speed, boost tc, xpress soft, pryde 30, sinus et Sriver G3 et tenergy 64.

la combinaison que j'avais adopté est SRiver g3 et pryde 30 celon moi les deux meilleurs plaques pour ce bois.

(j'ai un exemplaire de chaque à vendre au cas ou ça t'intéresse)

Mardi 02 Mars 2010 01:01

Citation de cipca :
Comme tu es content avec un bois Cornilleau pourquoi ne pas essayer un revêtement Cornilleau, pas le Control car trop lent et mou (je ne l'ai pas aimé du tout) peut être le Style mais je ne l'ai pas essayé ou alors le Power, personnellement j'ai été conquis, c'est rapide mais super contrôle quand même. En plus Cornilleau rembourse 10€ pour une plaque achetée (max 2).

Dis moi, j'ai lu que l'angle de rejet était "bas" pour le pilot power... Pourrais-tu m'en dire un peu + (comparé au beijingII qui a un angle de rejet bas aussi je trouve et qui "m'handicape" lorsque je recule et sur balles coupées...)? Qu'est ce que ca donne lorsqu'on s'éloigne de la table? En 1.8mm max, vu mon niveau...

Citation de youfou :
alors j'ai jouer toute la première phase avec l'hinotec All+

j'ai essayé nimbus sound, vario big slam, impuls speed, boost tc, xpress soft, pryde 30, sinus et Sriver G3 et tenergy 64.

la combinaison que j'avais adopté est SRiver g3 et pryde 30 celon moi les deux meilleurs plaques pour ce bois.

(j'ai un exemplaire de chaque à vendre au cas ou ça t'intéresse)

Oula, pour moi, ce sont 2 fusées que tu me propose la youfou, vu mon niveau, je pense qu'il me faut des choses plus contrôlables que le g3 et le pryde je t'avoue... Mais merci qd même pour tes propositions Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 02 Mars 2010 01:06

Citation de julot :
Le Bungee est une plaque hyper polyvalente faire tous les coups du ping. Par contre ce n'est pas une bombe en vitesse, mais ça avance tout de même bien. J'ai joué 2/3 ans avec en revers (qui est mon point fort) et j'en garde de très bons souvenirs. La rotation et le contrôle sont notamment très bons. Je ne l'ai pas essayé en CD par contre.
Cependant je sais que l'Hinotec All+ avec lequel j'ai joué pendant 1 mois est assez sec et avance bien, il avance autant que certains off-. Du coup à voir si la vitesse peut être suffisante pour ton jeu.

C'est ca qui me fait un peu "peur", dans le sens ou s'il s'agissait de remplacer mon revers (tackiness d 1.5mm), le bungee aurait été bon je pense car bcp de monde joue avec en cd... Ici, j'ai un peu peur finalement (après plusieurs lectures dessus sur le fofo), qu'il me manque qqch pour finir le point (pas beaucoup de "force physique" pour ma part, dc je joue plutot sur le placement, l'erreur de l'adversaire ou la frappe impossible a reprendre ^^ )...

Mais bon, je le garde "sous la main" aussi qd même en attendant Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 02 Mars 2010 11:10

Je ne connais pas le Beijing, peut être ressemble-t-il au Jupiter?
En tout cas c'est vrai que le Pilot Power a un angle de rejet un peu bas mais en tout cas, en rien gênant pour remonter une balle.

Mardi 02 Mars 2010 11:30

Citation de cipca :
Je ne connais pas le Beijing, peut être ressemble-t-il au Jupiter?
En tout cas c'est vrai que le Pilot Power a un angle de rejet un peu bas mais en tout cas, en rien gênant pour remonter une balle.

le jupiter est un peu plus dur que le beijingII je pense (la mousse est noire au beijingII, ds les 38 - 40° pour te donner une idée) et doit être un peu plus rapide aussi... Niveau accroche, je ne sais pas trop, le beijing accroche pas mal bien (comme tte plaque chinoise, mais pas collant comme un friendship par exemple)... Au niveau top a la table, c'est pas mal mais, encore une fois, je trouve (peut-être est-ce dû à mon niveau aussi...) que je manque de régu avec et de contrôle par moment lorsqu'il me faut "temporiser" pour attendre la balle à attaquer ou lorsque je dois un peu plus reculer, la balle ayant tendance à "plonger" vers le filet... Et vu que je n'ai pas un geste "ample" du cd (j'ai tendance a vouloir écraser la balle qd je suis "mal placé"...)...

Enfin si tu peux m'en dire un peu plus dessus aussi si tu veux Clin d'oeil (car pas trouvé bcp de renseignements dessus Pleurer )
TTC Manage - H177

Mardi 02 Mars 2010 13:12

Si ton problème est l'angle de rejet bas,essaye le génius en 1.8 rev qui fait une belle courbe et qui est loin d'être aussi rapide qu'annoncé.

Mardi 02 Mars 2010 14:37

Citation de sergio67 :
Si ton problème est l'angle de rejet bas,essaye le génius en 1.8 rev qui fait une belle courbe et qui est loin d'être aussi rapide qu'annoncé.

Disons que le bois a déjà un angle de rejet "bas" (du certainement à sa composition), la plaque aussi... Dc dès que je suis en retard sur la balle (ce qui m'arrive assez souvent pour le moment, vu que mes genoux me font encore passer qques mauvais moments Pleurer ) et que je veux la remettre avec un peu d'effet ben... soit ca monte et je me prends un parpaing derrière, soit ca part dans le filet (ou juste sur le bord de la bande et ca sort... :s )...

Donc, ce que je recherche (le graal p-e :P ) c'est une plaque qui se marie bien avec mon bois (ca je le change plus, j'ai vraiment trouvé mon bonheur), qui me permette de faire qques coupes, blocs ou poussettes contrôlables à la table en attendant de pouvoir attaquer en top (rotation plus souvent... frappés je mets pas assez de force ds ma balle ou la prend mal...), aie un bon contrôle pour pouvoir avoir une certaine régularité ds mes tops et qui me permette de passer le filet si je recule un peu ou si je suis "pris" sans pour autant devoir forcer mes coups....

Vous croyez que ca existe ca??? lool
TTC Manage - H177
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements