Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Butterfly Hiso Hinoki V + Rookie D-tecs ?

Lundi 08 Mars 2010 23:04

Bonjour à tous !

Alors voilà, actuellement je possède un "vieux" bois (que j'ai depuis maintenant 2 ans et demi) qui est le Waldner Impuls de Donic. C'est un bois plutôt Allround, associé à une Rookie D-tecs 1,9mm en CD et une Sriver FX 1.9mm en RV. Mais c'est beaucoup trop lent, ça m'allait bien il y a deux ans mais maintenant je n'arrive plus à faire quoi que ce soit : au moindre démarrage j'ai l'impression de ne plus sentir la balle et je l'envoie presque à coup sûr dans le filet ou trop loin, en dehors de la table. Émoticône

J'ai un jeu à mi-distance basé sur les placements de balles et sur de bons démarrages en topspins/sidespins en CD, et je travaille actuellement sur mes démarrages en RV (mon point faible).

Je comptais donc passer sur un bois bien plus rapide pour avoir de meilleures sensations : un Kiso Hinoki V de Butterfly, associé à deux Rookie D-tecs en 1.9 (CD/RV). Qu'en pensez-vous ?

Je voudrais également savoir si l'un de vous a eu l'occasion de comparer le Kiso Hinoki V au Boll Forte (toujours chez Butterfly).

Merci j'attends avec impatience vos réponses Émoticône

EDIT : je viens de m'apercevoir que j'ai une erreur dans le titre du sujet : c'est bien sûr le "Kiso Hinoki V" et non le 'Hiso Hinoki V" ! Au temps pour moi, désolé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 23:06 par Maattping

Lundi 08 Mars 2010 23:38

En général les bois Hinoki vont bien avec les plaque tendres. Content
Cela dit je n'ai jamais testé le Kiso Hinoki V.

Mardi 09 Mars 2010 00:42

salut,

Je suis avec le VII et non le V mais en gros c'est sans vibration, pas d'effet catapulte, toucher un peu particulier. Après je pense que le V sera sans doute moins rapide et plus de contrôle que le VII. Pour les plaques je joue avec du 36° et du 40° en gros, donc oui du tendre mais tu peux aller jusque 40° sans problèmes mais les sensations ne seront pas tout à fait les mêmes, je n'ai pas testé en dessous de 36.

Sur le topic du schlager precision il y a cette équivalence :
Citation de :

Vitesse : Boll Forte = Maze Passion > Schlager Précision = Primorac.
Contrôle : Schlager Précision = Primorac > Maze Passion = Boll Forte.

Je ne connais ni le Primorac ni le Boll Forte mais j'ai joué quelques heures avec le Schlager Precision pour éventuellement remplacer mon kiso hinoki VII (pas le V désolé) et voila ce que cela donne :

Vitesse : Schlager Précision > Kiso VII
Contrôle : Schlager Précision < Kiso VII (pas encore flagrant/évident car les sensations sont différentes)

Donc entre le Boll Forte et le Kiso V il devrait y avoir une grosse différence.

A+

Mardi 09 Mars 2010 18:25

Oui effectivement d'après les infos du topic sur le Shlager Precision, y'a tout de même une belle différence ...

Cela dit j'hésité également avec le Maze Passion, qui apparemment serait plus proche du Boll Forte que le Kiso V.

Citation de tib4 :
Après je pense que le V sera sans doute moins rapide et plus de contrôle que le VII.

Je recherche quand même pas mal de vitesse, et si le Kiso V est plus lent que le VII, qui lui-même est plus lent que le Schlager Precision, qui lui-même est également plus lent que le Boll Forte, ça risque de pas avancer autant que je le souhaiterais !

Soit, nouvelle question : le Maze Precision (qui est classé Off- je crois) + 2 Rookie D-tecs 1.9 mm ? Qu'en pensez-vous ? Est ce que j'aurais suffisamment de vitesse pour pouvoir envoyer de gros spins à mi-distance, mais aussi suffisamment de contrôle au niveau du petit jeu et du service, d'après vous ?

PS : Merci pour vos infos ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Mars 2010 18:26 par Maattping

Mardi 09 Mars 2010 19:10

salut,

C'est le Maze passion ou le Schlager Precision mais je ne crois pas qu'il y ai de truc hybride entre les 2... Clin d'oeil

A+

Mardi 09 Mars 2010 19:43

Le Maze Passion (ou le Schalger Precision) serait donc plus adaptés. Le Boll Forte est un peu trop rapide pour moi en revers, j'ai entendu dire que le Maze était un chouilla moins rapide, ça pourrait donc faire un bon compromis non ? Émoticône

Mardi 09 Mars 2010 20:45

J'ai joué avec le cornilleau hinotec off. Les Hinotic sont terribles pour un jeu à la table de contre, bloc et un peu de frappe. c'est un bois "plein", je veux dire par là qu'il n'y a pas de vibration dans ce bois et c'est pas des bois qui plient. De ce faut, peu d'effet catapulte et un rebond plutôt bas, donc pour un jeu mi distance... mmmh mmmh

C'est pour ca que j'ai changé d'ailleurs.

Avec des plaques tendres, tu pourras toper plus facilement, mais ce ne sont pas des bois prévus pour le top selon moi.

Mardi 09 Mars 2010 20:51

Je recherche justement un léger effet catapulte ^^ pas trop non plus, faut que ça reste un minimum contrôlable, pour pouvoir envoyer de grosses rotations (top et sidespins) à mi-distance !

Mardi 09 Mars 2010 22:26

salut,

Je confirme pas d'effet catapulte du tout avec mon kiso VII.

A+

Mercredi 10 Mars 2010 10:24

le kiso Hinoki n'a que son look de bien

les gens que je connais l'ayant essayer sont tous revenu au tibhar 4S.

pour avoir essayer quelques temsp j'avais préféré le Boll forte.

Mais comme je dis bien souvent c le mariage plaque bois qui donne la solution idéal.

et difficle de savoir si le bois est bien ou pas sans essayer plusieurs type de plaque dessus

Mercredi 10 Mars 2010 11:27

J'adore ce bois avec mon Pryde max. Rapide, super contrôle, bonne tenue en main...

Maintenant, c'est ma sensation et je peux comprendre que l'on ne puisse pas l'apprécier.

Mercredi 10 Mars 2010 13:13

Le Boll Forte ou le Maze Passion seraient donc pas mal pour avoir un effet catapulte alors ?

Je teste demain soir le Boll avec une Rookie donc j'en saurai déjà un peu plus Émoticône

Merci à tous pour vos réponses Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 13:14 par Maattping

Mercredi 10 Mars 2010 13:17

Émoticône Pour le Boll forte.

Jeudi 11 Mars 2010 21:18

Voilà voilà, j'ai donc testé le Boll Forte avec une Rookie tout à l'heure ! Content

Je vous fais donc part de mes impressions : je l'ai trouvé assez sec, j'ai eu assez de mal à bien faire tourner la balle. Il est aussi super lourd Émoticône au bout de 30 min à peine j'avais presque mal au bras ! En revanche, dans le jeu en poussette c'est plutôt pas mal, on peut faire de très très bonnes pousettes tendu. Pour le bloc j'ai pas eu l'occasion d'en faire vraiment, mais sur de la régu ça avait l'air de passer plutôt bien. Mais c'est vrai que pour les top ou les side spins, j'avais des sensations assez bizarres. Je m'explique : lorsque je mettais beaucoup de rotation dans la balle, ça n'allait pas très vite, et si je voulais que ça aille vite, je ne pouvais pas mettre beaucoup de rotations. J'ai pas trouvé le compromis entre les deux Émoticône mais bon, quand ça tournait, ça tournait pas à moitié !
Enfin bon voilà, j'ai trouvé ça un peu sec comme bois, mais surtout le plus gros défaut c'est qu'il est très lourd. D'après vous, quel autre bois en Off ou Off- (de préférence avec pas mal de vitesse) serait un chouia moins sec ? Le Maze Passion peut-être ?

Jeudi 11 Mars 2010 22:58

Le Korbel off chez Butterfly ou le Samsonov alpha chez Tibhar.
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois