Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Messages de robyb10 - Page 2

Mercredi 25 Août 2010 13:17

Moi je l'ai acheté au Decathlon d'Anderlecht à Bruxelles (Belgique). Le prix était de 39.90€ (tva 21% en belgique). Ils en avaient uniquement deux en 2.0, un rouge et un noir.

D'ailleurs mon T05 je l'ai acheté y a deux semaines à 38.90€ Clin d'oeil

Mercredi 25 Août 2010 02:03

Bonsoir,

Voilà premier test de 3h avec le Rakza7 2.0 et 2eme séance avec le T05.

BOIS : Waldner Senso Carbon
CD : Rakza 7 2.0mm
RV : Tenergy 05 1.9mm

Au collage

Dureté : A mi-chemin entre le T05 (43°) et le Spin Art (48°), le Razka7 doit faire environ 45°. La mousse n'est pas dure, mais bien compacte, laissant apparaître des alvéoles comme les mousses de dernière génération. Le topsheet est moyennement élastique.

Adhérence : Du même ordre que le T05, un petit cran en dessous. Par contre, plus adhérent que le Pryde 30.

Poids : Non pesé, mais c'est pas un poids-plume comme le Nimbus Sound.

En jeu

Tout d'abord, c'est rapide. Les premières balles terminent leur course en dehors de la table. Par rapport au Tenergy 05, c'est différent. Je qualifierais le T05 comme un revêtement non pas plus rapide mais plus nerveux, plus un effet tensor, avec un angle de rejet plus en cloche. Le Rakza7 est plus bref, plus direct. On ressent plus de la puissance, une balle à rebond haut, mais atterrissant plus en profondeur de table, très linéaire.

Le contrôle est très bon, la mousse relativement ferme permet de bien rediriger la balle dans la direction souhaitée. On peut plus facilement jouer sur la longueur de la balle, courte ou longue. Attention juste à l'adhérence par rapport aux effets adverses.

Le petit jeu est relativement facile, très linéaire, pas de surprise dans le rebond. Les blocs sont faciles si la vitesse est maîtrisée. En poussette, le Rakza 7 permet de bonnes tailles.

Côté adhérence, il est un peu inférieur au T05. Ce dernier semble plus élastique, avec un topsheet légèrement plus adhérent, ce qui permet d'imprimer plus de rotation.

En top rotation, T05>Rakza7.
Par contre en top frappé ou lourd, le Rakza7 envoie du costaud. La balle est lourde, rapide, puissante et bourrée d'effet, ce qui a donné pas mal de difficultés à mes adversaires.
Le premier top (sur balle coupée par exemple) est plus facile avec le T05. Par contre en top sur top, contre topspin, la régularité et la linéarité de la trajectoire du Rakza 7 sont fascinantes. Le Rakza 7 tient pour moi son avantage par rapport au T05 sur ce point-ci.

Côté service, je préfère personnellement le T05.

En conclusion, bien que sur un seul entraînement il est difficile de juger, le Rakza7 est une très bonne alternative au Tenergy 05 pour ceux qui recherchent un peu plus de puissance, un revêtement un peu plus dur (sans aller jusqu'au SpinArt) et nécessitant adhérence et contrôle.
Percutant en top frappés, très régulier en blocs et balles placées.

Pour ma part, il faudra voir, mais ayant un jeu plus axé sur le top rotation, il peut sembler moins approprié que le T05. A confirmer mardi prochain.
Quoiqu'il en soit, un excellent revêtement à conseiller vivement et à un prix correct (Merci Décathlon)


J'espère ne pas avoir été brouillon.
Bien à vous.

Mardi 24 Août 2010 16:31

Essai du Razka 7 2mm red sur bois Waldner Senso Carbon ce soir. Je vous donnerai mes impressions vers minuit

Dimanche 22 Août 2010 18:28

Salut à tous,

Ayant marre de payer pour des revêtements dont le prix ne cesse d'augmenter, je me pose la question sur une association de produits.

Mon jeu est offensif à base de top rotation et placement, un bon niveau en bloc également. Je peux attaquer et me débrouille également en défense.

Je joue actuellement avec Waldner Senso Carbon + Pryde 30 et dernièrement Tenergy 05.

J'aime une raquette relativement rapide, rigide, avec un bon catapultage et permettant de la rotation.

Mon idée serait de combiner un Joola MC1 + 2 Friendship 729 2.0mm.
Le bois est une bombe de vitesse, léger et avec un gros effet de catapultage (très élastique), j'en ai un cassé pour faire un premier essai. Les caoutchoucs ne sont pas des plus rapides, mais réputés pour leur adhérence extrème. Le bois aidant à la rapidité générale et au rebond.
Le tout me couterait moins de 50€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Tout est dispo dans les Décathlon)

Qu'en pensez-vous???

Vendredi 20 Août 2010 01:45

Salut,

A te lire, j'ai l'impression d'avoir le même jeu que toi. Assez polyvalent (je sais défendre, bloquer) mais principalement offensif à base de top rotation en placement. Si j'ai du mal à imposer mon jeu, je peux ralentir et retourner le jeu de l'adversaire à mon avantage (tout dépend du niveau adverse naturellement).

Actuellement je joue avec le Waldner Senso Carbon. Je n'ai pas essayer les autres. Pour le WSC, je peux te dire que c'est un bois doté d'un très bon contrôle, relativement rigide, mais pas comme un Boll Spirit par exemple. Il est léger avec le poids vers l'avant. Sa vitesse est correcte mais ce n'est pas un bois vraiment rapide je trouve (on sent que la base est le Waldner Allplay). Néanmoins, avec sa rigidité il permet d'accélérer le jeu si nécessaire.

En gros, il te permettra un gros contrôle et une vitesse suffisante pour réaliser tous les coups. Je le jouais avec des revêtements tendres (depuis toujours des tendres) et là je le découvre avec le Tenergy 05 et c'est pas mal du tout (prend du 2.1mm). Je pense me rediriger vers des revêtements mousse medium d'ailleurs. Ca permet plus de rapidité et des balles moins flottantes qu'avec mon Pryde30 Max.

En résumé, je pense qu'il conviendra parfaitement à ton type de jeu, à tendance purement offensive, mais privilégiant le contrôle. Tu passeras facilement d'un top frappé à un bloc court sans soucis. Il rattrape pas mal de déchets dans le petit jeu.

Je ne peux que te conseiller de le tester. Au pire il se revend facilement. Moi j'entame ma seconde saison avec et je dis +1!!!

Samedi 14 Août 2010 20:54

Citation de Pingpongeur :
le Manbo h et t'il plus leger que le sriver El ?



Le poids dans les revêtements, ca passe au second plan selon moi. Surtout que les revêtements en général une fois découpé sont assez similaires sauf pour les puristes...

Prends des bons vieux Sriver EL, c'est ce qui se fait de mieux pour progresser!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 20:54 par robyb10

Mardi 10 Août 2010 00:20

+1

Le Boll Forte est quand même rapide comme bois. Le All+ est très agréable à jouer : beaucoup de contrôle et rapidité correcte.
Pour les revêtements, ce sont des références!! Le seul problème est leur augmentation de prix récente qui est scandaleuse.

Jeudi 27 Mai 2010 08:30

Comme le dit Big, tu dois choisir le style de jeu que tu veux développer principalement. Tu ne pourras pas avoir tous les avantages du soft, du BS et du PL en écartant leurs inconvénients respectifs. Je ne m'y connais pas des masses en PL mais ca me parait évident.

Maintenant, j'ai vu un très bon joueur de picots à l'oeuvre (B2 de Nivelles), et il arrive encore à effectuer tous les coups de ping: il tourne tout le temps sa palette! Tu peux donc autant recevoir une claque revers qu'un top ou coupe...

Si un jour, je me décide à me tourner vers les PL (c'est pas encore la veille), c'est vers ce genre de jeux que je me destinerais. Au moins l'adversaire doit tout le temps réfléchir à chaque inversion de la palette.

Mercredi 26 Mai 2010 08:26

Je rejoins tout à fait les avis de Julot et Nonclasséman (qui sont toujours très objectifs je trouve)

- Sinus Sound c'est rapide, sans doute un peu trop. Au pire prend le en épaisseur minimale, mais je m'orienterais sur autre chose à ta place.

- As-tu déjà essayer les Almana sound et Innova Ultra chez Stiga? Ce sont de bons mousses, tout comme Sriver.

- Si le tensor t'attire, écoute Julot, le Rookie est un excellent revêtement pour débuter dans cette catégorie.

- Regarde aussi du côté du bois. Le Appelgreen, c'est loin d'être rapide. Essaie peut-être le Boll All+ (excellent et pas si lent que ca) ou le Boll OFF- / Primorac Off-.

- Dis-toi que les nouvelles générations de revêtements apportent certes plus de rapidité en général, mais même si on parle de bon contrôle avec ceux-ci, le contrôle par rapport aux revêtements classiques est nettement en dessous, surtout par rapport aux rotations adverses.

Il vaut mieux redébuter doucement que de foncer avec n'importe quoi. J'ai recommencer après 8 ans de stop et sans conseil, j'ai pris des gros tensors avec bois carbon pour contrer l'arret de la colle rapide. J'ai vite déchanté et je me suis "calmé" pendant une saison. Et j'avais un plus gros classement que toi pourtant.

Bons essais. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mai 2010 08:27 par robyb10

Dimanche 09 Mai 2010 22:26

Non du tout, mais tu te poses trop de questions et au final, tu t'embrouilles toi-même. Si tes plaques/bois te conviennent bien maintenant... Pourquoi changer? Les Rapid Soft sont encore d'anciennes générations de revêtements il me semble. Donc la durée de vie doit te permettre de tenir facilement une année.

Les dernières générations de revêtements s'usent très vite (surtout d'aspect), mais pour ce qui des anciennes, pas de problèmes d'usure réel. A notre niveau et avec nos heures de jeu, ces plaques (Sriver, Mark V, Samba, Almana) (non collées à la colle rapide) peuvent tenir facilement une saison voir plus.

Dis-toi juste que si tu t'embarrases à ce point sur les revêtements et que tu changes sans cesse, tu n'auras jamais le temps d'avoir des repères. Garde ton équipement au moins une saison afin de pouvoir progresser avec.

A++

Dimanche 09 Mai 2010 19:56

Lol, on est reparti pour 15 pages de commentaires, car ca va être hésitations sur hésitations.

Le plus simple à faire, pour évoluer par rapport à ton ancien matos, prends du matériel qui est utilisé dans toutes les écoles de ping.

En bois, prends un bon vieux Primorac OFF- et en revêtements 2 Sriver 1.7mm de chaque côté.

Sriver c'est universel, ca fonctionne bien pour les Top, les contres, les frappes, les coupes, les blocs... et ca a une durée de vie excellente! Le Sriver sera un peu plus universel que le Fx (bien que...).

Commence avec ca, arrête de te poser 1000 questions inutiles. Tu as "déjà" un an de ping en club... Tu n'as QUE un an de ping en club. A ton niveau, du matos de base, simple et ayant fait l'unanimité devrait te convenir sans problème pour un an voire deux. Au pire l'an prochain, si les niveaux ont poussé, tu augmentes l'épaisseur.

C'est pas ton matos qui fera que tu vas t'améliorer. Surtout à ton niveau actuel.

Jeudi 08 Avril 2010 00:17

Sujet : Bois > Mon Matos
Je trouve que ce post tourne carrément à la dérision... Tu te poses trop de questions! Si tu veux un avis réellement objectif sur ces bois, ces revêtements, ces chaussures, ces caleçons... ben achète-les ou procure-les toi! 7 pages de commentaires pour en arriver toujours aux mêmes conclusions!

Les sensations au ping, c'est tellement personnel que tu ne pourras jamais acheter l'esprit tranquille sans avoir tester toi-même! Au pire tu récolteras juste des impressions, mais à force de tirer le sujet en longueur, tu t'emmêles avec tous les avis et au final, tu ne sais toujours pas quoi prendre!

Citation de DcMighty_971 :
A vrai dire je n'ai pas gagné beaucoup de match à cause de mon mental... mais je suis prêt à faire progresser cet aspect...j'ai un très bon niveau technique ... une très bonne tenue de balle... je bloc bien... je sais toper et avec beaucoup de rotation sur le coup droit...
je fais de la compétition et j'ai débuté en septembre 2009 EN CLUB, ça fait depuis le collège que je joues au ping (6 ans) donc quand je suis rentré en club je n'avais pas de déchet JUSTE DES CHOSES A AFFINER C'est-à-dire le top, le service la régularité... TOUT était à affiner mais tout était déjà là... la raison pour laquelle que je perd des match est que mon mentale lâche parfois...

donc voilà... aujourd'hui je joues assez bien sans vouloir me venter...

finalement je me suis focaliser sur le Xeon Sensitec avec deux plaques ALLOFF : Variation Energy (1.8 mm) en coup droit et (1.5 mm) en revers... ce sera un bon début pour les tensor ... et sachant que le xeon n'est pas aussi rapide qu'annoncé...et qu'il possède un bon Contrôle, donc combiné avec des variation il y aura un bon contrôle... ce qui me permettra de faire évoluer mon jeux en vitesse comme en contrôle
Mais si franchement vous pensez que le Xeon est à éviter alors dites le moi et faites moi des propositions ...

MERCI POUR LES RÉACTIONS...


Le mental est une des choses les plus dures à travailler! Si tu te poses déjà autant de questions sur ton matos, c'est déjà mal barré!

Comme toi j'ai commencé en club après 4 ans de ping au collège! J'avais de grosses bases, c'est à dire que je savais monter une table et un filet, je savais ce qu'était une balle de ping et que la raquette avait un côté rouge et un côté noir... je me débrouillais pas trop mal... mais j'avais ENORMEMENT de déchets dans le sens où mes gestes étaient totalement faux. J'ai du réapprendre toute la gestuelle. Je me rappellerai toujours mon entraîneur de l'époque qui me disait que c'était parfois plus dur de corriger des défauts que d'apprendre sur un jeune joueur qui débute totalement.
Citation de panany :
moi j adore ce forum... et surtout les gens qui : J'ai un petit classement ... : 5 MAIS CE N'EST PAS SIGNIFICATIF...

si t es 5 tu joues 5 c est tout a fais significatif a moin que t ai arreter 5 ou 6 ans..; sinon ben tu joues 5... sinon tu serai 10 ou mieu...


+1, en tout cas pour le moment, j'espère que tu évolueras! Faut pas se cacher derrière un classement ou se surestimer, c'est la meilleure manière de se prendre un contre en compétition ou de se cacher la face par rapport à ses propres défauts! Les classements n'ont de réelles valeurs qu'après une ou deux années de confirmation.

Comme déjà dit plus haut, prends des revêtements qui te permettront d'étoffer ton jeu, de lui donner de l'ampleur. Ne brûle pas les étapes en prenant des revêtements ou bois trop rapides, tu risquerais de freiner ta progression.

J'ai essayé le Nimbus All quelques instants et j'ai été agréablement surpris (c'était avec des mousses prégommés). La vitesse est très correcte (c'est pas lent du tout), une bonne flexibilité pour imprimer de l'effet et un excellent contrôle. Maintenant comme je te le dis, ca reste à voir avec d'autres mousses et selon tes sensations (ca te paraitra p-e trop rapide).

+1 Nimbus All ou équivalent et avec des revêtements classiques (non tensor) style Varispin, Sriver...

Bon jeu.

Mercredi 24 Mars 2010 20:24

En top spin, si tu aimes du tendre et non tensor, tu as

- Joola Samba en 2.0 pour avoir une vitesse correcte.
- la série des Mark V, des indémodables
- Stiga almana ou innova, on m'en dit bcp de bien
- les classiques Sriver et Fx naturellement, et ca convient bien au bloc

Mercredi 24 Mars 2010 20:20

Sujet : Bois > Mon Matos
+1 julot
Citation de julot :
Pour un joueur non confirmé le Sriver FX sera plus contrôlable que le Nimbus Sound. Et tu ne mangeras pas plus les effets. De même tu seras plus régulier dans ton jeu offensif. Ca ira moins vite mais si ça t'améne a toper 2 fois au lieu d'un seul top kamikaze avec le nimbus sound alors ça ne peut qu'être bon pour ton apprentissage technique. Enfin gros bonus ton sriver Fx te durera 3 fois plus longtemps que le Nimbus, et coûte moins cher à l'achat.

Si par contre tu es vraiment très intéressé par un revêtement à stockage d'énergie, alors le Rookie D.Tecs est une bonne option car sa rapidité n'est pas non plus monstrueuse, mais alors tournes toi vers le 1.8mm, pas plus.

Mercredi 24 Mars 2010 08:53

Sujet : Bois > Mon Matos
J'ai joué avec des Sriver Fx dans le temps. C'est pas du chewing gum mais c loin d'être dur. Je ne vois pas pourquoi tu "mangerais" plus les effets adverses avec un Sriver FX qu'avec un Nimbus Sound??? Si tu manges l'effet, c'est ton touché de balle qu'il faut revoir! Niveau effet adverse, j'ai un peu plus facile avec un revetement classique qu'avec un à stockage d'énergie... un peu plus facile... ce n'est pas pour ca que j'ai particulièrement beaucoup plus de difficultés avec l'un ou l'autre.

Le risque c'est que tu veux passer d'une 2CV à une porsche. Passe d'abord par un stade intermédiaire. Alors que ce soir un Sriver Fx, un Varispin ou une plaque chinoise collée avec la bave de ma tante, peu importe... Si tes mouvements ne sont pas bons, un bon joueur mettra peut-être quasi autant d'effet avec un anti que toi avec ton revêtement High tec et un meilleur controle avec un Mazunov + 2 Tenergy Max que toi et ton icon + 2 vari 1.5.

Ca devient un non-sujet ce post. On en revient toujours au même discours.

Mercredi 24 Mars 2010 01:57

Sujet : Bois > Mon Matos
Lol un Nimbus Sound pas trop rapide et bon contrôle???? Tout est relatif!! Le contrôle est correct au vue de sa rapidité mais ne t'attends pas à avoir un tacki D entre les mains non plus!!
Le Nimbus Sound est rapide et même si sa mousse est à 32.5°, cela n'enlève que peu à sa rapidité, le revêtement est juste plus agréable en top rotation. Cela reste du OFF+.

Et si tu veux un revêtement avec du contrôle, un revêtement mou n'est pas ce qui se fait de mieux!! J'opterais plus pour un revêtement médium.

L'impuls speed, c comme le pryde 30, la mousse est tellement tendre et le caoutchouc c'est du beurre, qu'en contre attaque tu peux avoir un certain flottement qui peut être embêtant. Par contre c'est le pied en top!

Tes arguments ne tiennent pas la route, on dirait que tu essaies de te convaincre tout seul! Tu veux te perfectionner mais tu veux la même raquette que les gars de la tv! Un bois pas trop lent avec un bon contrôle??? Essaie un Grubba ALL+, IV-L ou éventuellement un primorac OFF-!! Maintenant peut-être que le look ne te plait pas... mais cela c'est une autre histoire!

Un revêtement, tu restes callé sur les prégommés, alors que tu as quasi aussi rapide mais avec le contrôle en plus dans les backsides classiques. Essaie p-e un rookie D Tecs, c'est déja un peu plus lent qu'un nimbus sound, bcp de rotations et le controle est correct parait-il.
Mais je te conseillerais plus un bon Sriver FX ou Stiga Innova (voire Almana). C'est rapide mais tu n'as pas les désavantages des prégommés.

Le contrôle ou la rapidité des cotations c'est subjectif!!! Supposons que tu sois une brêle à la table, tu peux avoir le revêtement avec le plus de controle possible, cela ne changera rien à la brêle que tu incarnes! Pareil pour la rapidité! C'est ta gestuelle qui va faire que la balle fusera ou pas! Une fois la technique apprise et que tu veux passer à un stade supérieur, là tu fais évoluer ton matos.

Citation de DcMighty_971 :

Arrêtez mois si j'ai tord... mais en fait mon but c'est d'allier Soit Impuls speed avec xeon ou sinus avec icon sensitec... par rapport au fait que ce sera certes rapide, mais aussi beaucoup de Control et surtout un bon catapultage de la balle ... démarrage amélioré (due à la densité de la mousse 30/32.5 °) et puis les bloc aussi...

Donc voilà... mais j'avou que c'est une idée de tester le imuls speed sur du sensitec... qu'en serait-il d'un nimbus sond sur du icon sensitec (plus rapide certes mais le Control sera toujours là...?)
J'ai un jeux d'attaquant mais je cherche véritablement la polyvalence tout en gardant le caractère attaquant ... et le nimbus est un revêtement qui bloc assez bien (avec une petite épaisseur) ... dites moi si je me trompe... donc sur du sensitec le résultat serait pas mal Non ...?


Euh pour les blocs, les mousses tendres, c moyen! Et l'impuls c'est une merde pour ca, car si tu es pas actif, ta balle n'avance pas!
Et le Nimbus en petite épaisseur?? Il faudrait voir ce que tu appelles "petite épaisseur"! 1.8 c'est déjà offensif!

Désolé pour le roman, mais je pense que tu vas faire un mauvais choix de matos...

Lundi 15 Mars 2010 12:14

Citation de Gilles71 :
Bois léger et rapide avec angle de rejet très haut, tu devrais trouver ça parmi les bois balsa épais.


+1

J'ai eu pendant deux semaines le Joola MC1 qui est un bois composite avec Balsa et plus épais qu'un bois classique, et c'est vrai que l'angle de rejet est bcp plus haut qu'un bois en hinoki par exemple! C'est très dynamique comme bois!

Lundi 15 Mars 2010 09:25

Sujet : Bois > Mon Matos
Citation de great_ptitho :
tackiness d en 1.7mm ou 1.5mm c'est pas mal surtt en bloc Content

+1

ou alors Nittaku Magic Carbon! Très bon en bloc/claque, beaucoup d'effets (ca fait mal en poussettes)

Dimanche 14 Mars 2010 14:02

Sujet : Bois > Mon Matos
Citation de DcMighty_971 :
je démarre très bien en revers quand je m'y met et même sur une balle coupée


Ben alors dans ce cas, conserve un backside! Émoticône

Citation de DcMighty_971 :
les top (sans trop de rotation)... je démarre bien du revers...


Émoticône

Que dire, à tout argument, tu as une réponse... Comme le dit Derf59, fais le test!

J'ai gagné contre deux picots vendredi (niveau 45 - 50). Un l'utilisait bien, c'était serré. L'autre mal, il a beaucoup ramassé les balles!

Bon entrainement!

Vendredi 12 Mars 2010 02:30

Cornilleau Hinotec OFF, je confirme NCman
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robyb10

Résolu