Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinart vs moon pro

Mardi 26 Mars 2013 11:56

tout est dans le titre......
Je joue avec le moon pro en revers depuis 1 an et j'ai entendu parler du spinart qui "aurait" des caracteristiques similaires mais plus facile en rotation. Je vous ecoute Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 12:07

Pas grand chose à voir pour moi entre les 2 plaques.
Le spin art est une plaque japonaise qui essaye de se rapprocher du hurricane 3 et c'est vrai que c'est relativement proche.
Le moon pro est plutôt une plaque chinoise qui se rapproche des plaques européennes.
2 philosophies contraires presque.
Le moon est un peu plus rapide et dynamique que le spin art.
Je pense qu'au niveau rotation et contrôle le spin art est au dessus.
Le spin art est plus une plaque de CD, il faut rentrer fort dedans pour qu'il donne son maximum, en revers vaut mieux avoir un bon grip avec une mousse un peu plus tendre et dynamique.
Un spin art pour remplacer le moon pro en CD pourquoi pas, mais à mon avis en revers ce ne sera pas terrible.

Mardi 26 Mars 2013 12:20

Tiens étrange, je trouve pour ma part le Moon Pro bien plus proche d'un Hurricane que de plaques européennes. Mais bon j'ai l'impression d'avoir un avis différent de tout le monde concernant le Moon Pro Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 12:21 par service-camping

Mardi 26 Mars 2013 13:23

Une fois l'adhérence collante disparu, il n'y a plus l'effet amortissant dans le petit avec le moon pro, la mousse s'attendri d'avantage et le dynamisme augmente.

Le spin art est une brique avec une adhérence légèrement collante qui tient dans le temps.
C'est sur ces critères la principalement que je ne le trouve pas adapté en revers.

Mardi 26 Mars 2013 15:27

C'est Bizarre mais je n'ai pas eu ce sentiment d'adhérence collante avec le spin art contrairement au moon pro, maintenant on a pas joue avec le même revêtement alors... Et pour ce qui est du ressenti extrêmement dur style brique, alors la pas d'accord du tout, c'est vrai qu'il est un peu dur mais très loin d'être une brique, perso un peu rapide pour moi mais très agréable à jouer contrairement aux revêtements chinois style moon pro que j'ai lâche très vite

Mercredi 27 Mars 2013 09:58

Citation de aspicot :
C'est Bizarre mais je n'ai pas eu ce sentiment d'adhérence collante avec le spin art contrairement au moon pro, maintenant on a pas joue avec le même revêtement alors... Et pour ce qui est du ressenti extrêmement dur style brique, alors la pas d'accord du tout, c'est vrai qu'il est un peu dur mais très loin d'être une brique, perso un peu rapide pour moi mais très agréable à jouer contrairement aux revêtements chinois style moon pro que j'ai lâche très vite

Le moon pro neuf est plus collant, mais si on appuis bien sur la balle avec le spin art la balle colle, idem avec les feuille de protection chinoise, sur un tenergy ça ne tient pas, sur un tensor dernière génération ça tient un peu et sur les plaque chinoise ça tient fort et avec le spin art ça tient un poil moins fort que sur un hurricane.
Je pense que la différence de ressentit vient du fait que l'on ne joue pas avec les même épaisseur.
Le spin art à une surface assez souple sur une mousse dur (très dur même), le moon pro c'est l'inverse donc avec peu de mousse, le spin art paraîtra relativement tendre alors que le moon pro c'est l'inverse.
Moi je ne joue qu'avec du max ^^.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements