Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 11

Dimanche 26 Décembre 2004 21:32

J'avais créé ce sujet début juillet, mais sans réponse je m'étais finalement décidé un peu au pif pour le joola defence.
Maintenant, puisque tu relances le sujet tiptap, je peux me répondre à propos du joola def !. La palette est vraiment très grande et assez lourde, il est non seulement très large, mais aussi très long et son poids est déplacé vers la tête de la raquette. Il est plus lent que le défense plus de thibar, ceci rajouté à son "encombrement" ça ne facilite vraiment pas les attaques ! Mais bon c'est un bois de défense, il a d'ailleurs un excellent contrôle et sa grande surface utile permet des défenses très sures. C'est ce que je voulais, mais pas au prix d'une perte significative d'efficacité en frappe. Avis partagé donc, Je vais finir la saison avec, après on verra....
A noter qu'il est plutôt fragile, les coups (même pas très forts) ouvrent facilement la tranche.

Pour la taille de l'andro def, je l'ai trouvée....sur leur site tout bêtement ! c'est 156 mm de large...

Mardi 21 Décembre 2004 17:29

C'est vrai nico66 qu'il y a parfois des aires de jeu un peu juste pour développer son jeu de défense. Il faut noter aussi la piètre qualité des sols de certaines salles qui est très pénalisante pour un défenseur. Les vieux sols en ciment irrégulièrement brillants et tachetés en font partie, il devient très difficile de suivre la balle des yeux dès qu'elle passe sur ce fond...

Mercredi 15 Décembre 2004 11:42

Tu as aussi le globe 999 qui est très efficace en choppe (je l'ai en 1,5). Il est un peu plus rapide que le varispin, c'est vraiment une excellente plaque pour une défense active...
Avec le varispin (1,5 aussi) que j'ai utilisé pendant un an j'ai toujours eu tendance à trop lever la balle en choppe. Par contre pour le jeu allround il est nickel.
Avec le varispin dtec j'ai la sensation que des fois la balle part bien et que d'autres fois elle reste dans la raquette, mais bon je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour aller au delà de cette première impression....

Vendredi 10 Décembre 2004 14:23

Je trouve qu'un soft pour défendre ce n'est pas si bête, je ne vais d'ailleurs pas dire le contraire vu que j'envisageais de me monter une 2ème raquette comme ça !
Je verrai bien un RITC 802-1 en 1mm....
La defense doit surement être moins génante, mais en contre-partie plus sure, et à la table l'avantage au soft est indéniable.
Bien sûr pour un joueur de fond de court pur ça n'a peut-être pas grand intérêt...

Vendredi 10 Décembre 2004 12:13

Ces courtes vidéos accompagnées des points importants (texte en anglais) ont été pour moi une révélation !
CD : <A HREF="http://www.gttc.co.uk/ansh_fbd.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.gttc.co.uk/ansh_fbd.htm</A>
RV : <A HREF="http://www.gttc.co.uk/ansh_bbd.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.gttc.co.uk/ansh_bbd.htm</A>

Un conseil, entraîne-toi à tourner ta raquette, c'est payant, et si on ne le fait pas dès le début ça devient plus difficile à intéger par la suite (c'est mon cas).

ps : Fianchetto c'est une réference aux échecs ?

Mardi 07 Décembre 2004 16:48

Là pas d'accord, un picot qui inverse bien le fait à toutes les distances, le grass devil fait parti de ceux là <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> .

Mardi 07 Décembre 2004 15:20

Je n'ai pas du tout aimé le défense plus. Je le trouvais vraiment trop mou, c'est peut-être dû à sa légèreté ? Comme je l'ai écrit dans matériel/bois il demande un très bon centrage de la balle (ce qui n'est pas mon fort !), et comme pour moi le contrôle d'un bois def est proportionnel à sa surface utile....

Remarque: je suis aussi tenté par le kinétic all- qui aurait au contraire une grande surface utile grace à la fibre de verre (marketing ?). Je l'aurai sûrement déjà essayé s'il n'était pas si cher !

Mardi 07 Décembre 2004 14:53

Je pense que c'est un peu prématuré de te donner des "recettes" pour tel ou tel schéma de jeu alors que tu en es au tout début de la prise en main de ton nouveau matos (si j'ai bien compris). D'ici 15 jours/3 semaines tu verras que tu auras trouvé tout seul une partie des réponses, et surtout que tu cerneras beaucoup mieux les points à éclaircir.

Sinon je n'ai jamais joué avec le feint long II, mais il a des adeptes sur tt.com qui ne manquerons pas de t'en parler... tout ce que je peux en dire c'est qu'il a la réputation (mais tu as déjà dû le lire) d'être surtout efficace en défense chopée, avec un bon contrôle et une très bonne coupe de balle. Il semblerait qu'il soit moins destiné aux jeux courts, ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas pousser, bloquer ou frapper avec, mais qu'il est moins performant que d'autres picots dans ce domaine.. ...Maintenant il y a eu tellement de post sur les picots qui ont montré qu'ils ne se laissent pas si facilement étiquetter que ça !

Pour ta poussette une seule solution: l'entraînement. (et c'est plutôt moins facile avec un picot...).

Lundi 06 Décembre 2004 11:19

Pour moi aussi c'est le joueur et sa manière d'utiliser son matériel qui fait tout.
Pour exemple, j'ai joué recemment un 60 avec un virus III. Pendant les balles d'échauffement il a systématiquement attaqué avec son virus et ça produisait des balles vraiment très dangereuses, et comme ça avait l'air facile pour lui je me suis dit que j'allait passé un moment difficile !
Mais en match il n'a plus rien attaqué du revers, se contentant de pousser ou de donner des coups de bèche et là son virus n'était plus dangereux du tout....

Samedi 04 Décembre 2004 20:38

ton feint long 2 accroche la balle, c'est normal que ta poussette se raproche de celle d'un backside. Les longs lisses c'est vraiment à part ....

Samedi 04 Décembre 2004 01:29

Après un an de devil il m'arrive encore de lever des balles, mais c'est toujours quand je suis trop passif (trop fainéant quoi !).
En fait il faut faire un geste rapide et court, sans trop passer sous la balle (plus on passe sous la balle plus le geste doit être rapide). Il y a bien sûr une inclinaison de raquette à trouver, pas trop ouverte en tout cas pour pouvoir "rentrer" dans la balle.

La poussette est bien pour embrouiller (oui steeven !), surtout quand on peut l'alterner avec des poussettes du cd.
Agressive et longue dans le coude ou le bide elle est bien aussi pour empêcher l'autre de démarrer.
Mais sur une poussette adverse il y a plein d'autres choses à faire avec un long lisse: flip, frappe, side-spin, pushing (mouvement de piston vers l'avant, raquette perpendiculaire à la table, départ près de la balle) .....

Mercredi 01 Décembre 2004 10:04

En tous cas ils sont toujours aussi efficaces chez Japsko, J'ai commandé directement par Paypal un globe 999, 2 heures après ils m'ont écrit qu'ils avaient bien reçu la commande et qu'elle partira dans la journée et je l'ai reçu le surlendemain.

Mardi 30 Novembre 2004 11:04

D'après Andro ils font exactement la même taille, 153 mm de large !
<A HREF="http://www.andro.de/index.php?l=fr&p=holz" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.andro.de/index.php?l=fr&p=holz</A>

Lundi 29 Novembre 2004 08:24

Voir le profil de "Dr.Neubauer" qui a mis ces commentaires, ce n'est pas lui apparemment !?
<A HREF="http://www.tennis-de-table.com/membres/trombinoscope/fiche.php?id=9979" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tennis-de-table.com/membres/trombinoscope/fiche.php?id=9979</A>

Samedi 27 Novembre 2004 06:29

....et c'est reparti pour un tour <IMG SRC=smilies/musique6.gif>

Jeudi 25 Novembre 2004 16:56

Le grass devil est très solide, je n'ai jamais perdu un picot en plus d'un an, mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'use pas.
Mon devil de l'an dernier est moins "glissant" que mon nouveau, surtout au centre de la raquette (je l'avais remplacé en passant au 0x sur un bois plus grand). C'est flagrant quand on leurs passe une balle dessus.
Il est quand même toujours très lisse (comparé à un palio par ex) mais le traitement de surface s'use petit à petit....

Mercredi 24 Novembre 2004 19:35

J'ajouterais que cette idée reçue, mousse en défense - 0x à la table, n'a pas de fondemment, mais elle a été relayée et amplifiée sur ce forum.....et elle a la vie dure !

Mardi 23 Novembre 2004 14:50

Moi je reviens sur mes préjugés sur les bois légers (que je croyais ne pas aimer).
Je pense qu'on transmet autant (sinon plus) de vitesse à la balle avec un bois léger qu'avec un bois lourd (bois à carractéristique de vitesse égale bien sûr). L'inertie de la raquette avec un bois lourd fait que le mouvement peut être moins rapide, c'est particulèrement vrai dans les situations où, pris de court, nous n'avons pas le temps de préparer notre geste.
Je m'en rends compte, et c'est vraiment sensible, quand je ressorts ma raquette de l'année dernière (défense plus que j'ai abandonné aussi pour d'autres raisons...), quelques grammes de moins et ma vitesse de bras est nettement supérieure !
Pour le bloc, comme steeven, je dirais qu'il ne faut pas un bois trop sec sous un picot 0x. Mais la différence est largement modérée si on ne serre pas sa raquette au moment de l'impact.

Mardi 23 Novembre 2004 14:16

C'est effectivement une bonne solution puisque tu ne veux pas venir à l'indestructible grass devil ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 23 Novembre 2004 12:39

Merci pour ces réponses.
Je suis d'accord avec toi Capoblanco, pas besoin de plaques très rapides pour marquer en frappant. Même avec le tackiness C les frappes placées ne reviennent pas souvent, mais le problème c'est qu'il est tellement lent que le geste doit être très précis sous peine d'accrocher le filet, et je n'arrive pas à sécuriser cette frappe. Ce n'est pas facile à expliquer, disons qu'avec le tackiness la "fenêtre de tir" entre la bande du filet et les bâches est plus étroite ! Je n'avais pas ce problème avec le vari spin 1,5.....
Mon choix n'est toujours pas arrêté entre le 999 et le 729.
J'hésite aussi sur l'épaisseur, comme j'aime bien contre-attaquer quand je suis reculé 1,8 serait peut-être mieux. Mais est-ce qu'il y a une grande différence entre 1,5 et 1,8 pour pousser ?...aaah, quand on veut ménager la chèvre et le chou !!
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu