Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 12

Lundi 22 Novembre 2004 17:26

Capoblanco, ton 729 FX c'est bien le 729 FX super du catalogue japsko ?
Je cherche aussi à changer mon CD, mon tackiness Chop est vraiment trop lent pour finir les points. J'hésite justement entre le 729 FX (1,5 ou 1,8 ?), et le globe 999 (1,5 ou 1,8 ?)...

Vendredi 19 Novembre 2004 10:14

Lire des posts aussi débiles, ça c'est insupportable !

Mercredi 17 Novembre 2004 19:22

Moi je trouve qu'elle a pas tort Angèle, la rubrique hors sujet est vraiment squattée par le foot, c'est vraiment un sujet intarissable.....

Mercredi 17 Novembre 2004 14:21

--->Ce que je dit, c'est que je ne serais pas très fier de devoir mon classement a des matchs que je remporterais sans jouer.
Ce qui ne semble pas gêner certains...

Je me sens visé par cette attaque.
D'une part c'est le premier forfait dont je bénéficie, j'ai gagné + 120 points depuis le début de la phase avec des parties jouées et je ne doit pas mon classement "à des parties remportées sans jouer"...,
d'autre part je n'ai pas cherché à avoir des points sur ce forfait, ils me sont imposés par le règlement (que je trouve plutot juste par ailleurs),
Enfin "pas d'états d'âme" ça veut dire que ça ne me fait ni chaud ni froid, ce serait du reste pareil si suite à une réclamation on me retirait ces points, "pas d'états d'âme" !

Ok Smartiz, c'est vrai que la notion de "partie jouée" n'est pas clairement définie dans le règlement.

Mardi 16 Novembre 2004 19:14

Dans mon cas le JA avait effectivement lancé la partie (avec plusieurs rappel d'ailleurs), mais mon adversaire était introuvable. C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas accordé le WO ?
Smartiz la règle que tu ennonces est très claire, pour qu'il n'y ai pas d'échange de points il faut que le WO soit "confirmé et justifié par le juge-arbitre)". Dans tous les autres cas il y a échange de points.
Maintenant on peut la trouver discutable, moi je trouve qu'elle a l'intérêt de bien cadrer le WO (ce n'est pas comme on veut quand on veut...) et donc de limiter certains abus.
Ceci dit je n'avais rien demandé à personne et au départ je ne pensais pas gagner de point sur ce forfait.... Je les prends sans états d'âme particuliers.....

Mardi 16 Novembre 2004 14:58

Pour moi c'est pareil, les tops rotations c'est ce qu'il y a de plus dur à défendre du CD (backside). La meilleure solution c'est de les claquer, pour ça il faut se rapprocher de la table pour les prendre en phase ascendante, raquette bien fermée.

Lundi 15 Novembre 2004 21:15

Ca c'est différent du gars qui commence sa compéte et qui, voyant qu'il ne peut plus monter et qu'il n'a plus que des "plus petits classements" à jouer, se barre.
Pour répondre à Capoblanco ce que je trouve anormal, et même anti-sportif, c'est de refuser de jouer un (ou plusieurs) match pour protéger son capital point. C'est vrai que pour moi ce sont des points plus facilement gagnés qu'en jouant , mais justement je ne demandais qu'a joué ce match !

Lundi 15 Novembre 2004 16:42

A ma grande surprise j'ai récupéré des points sur le "forfait "d'un de mes adversaires lors de la première journée d'indiv.

Comme ping94tt je trouve ça plutot normal, ce serait un peu facile sinon de ne pas jouer un match ou on a tout à perdre et plus rien à gagner (match contre 4 classements en dessous par ex). Si le gars ne veux pas perdre de points il n'a qu'à gagner le match pour lequel il s'est inscrit. (match que j'allais aussi essayé de gagner !).

Du coup j'ai cherché dans les règlements : le WO doit être confirmé et justifié par le juge-arbitre pour qu'il n'y ait pas d'échange de points. J'avoue que je ne sais pas trop ce que ça veut dire !? Si quelqu'un en sais plus......

Samedi 13 Novembre 2004 22:15

La phrase de Gandhi, que l'on retrouve à toutes les sauces, ne fait certainement pas référence à la réincarnation. Mais c'est indéniable qu'elle émmane de quelqu'un de profondement imprégné du respect de toutes formes de vie de par sa culture.

Samedi 13 Novembre 2004 16:27

J'ai lu à plusieures reprises dans ce sujet des assertions disant qu'il n'est pas cohérent d'être sensible au sort des animaux sans être végétarien.
Je trouve ce raisonnement complêtement puéril, surtout quand il est asséné comme une vérité indiscutable. Pour ma part Je ne fais pas de sensiblerie ni d'entropomorphisme en m'apitoyant sur le sort de Cannelle, les animaux n'ont pas de considération philosophique sur le sens de la vie et sur la mort.

Oui je suis horifié par la mort de Cannelle, par celle des oiseaux mazoutés, par celle des hérissons écrasés sur les routes, par celle d'un taureau dans l'arène...par toutes ces morts inutiles et injustes dues à la bétise, à la vanité, à l'égoïsme, à la rapacité des hommes.

Par contre ça ne me pose pas de problème que dans la nature un ourson trop faible ne survive pas, qu'un goéland pris dans une tempête se noie, qu'un hérisson tombe sous les serres d'un grand-duc, qu'un taureau soit dévoré par des lions...etc.

Ca ne me pose pas de problème non plus que des animaux soient élevés pour être mangés pourvus qu'ils soient bien traités (mais c'est un autre débat, le sort des animaux de boucherie est aussi un combat qui mérite le respect).

Vendredi 12 Novembre 2004 16:57

pour 50 compétiteurs :
2 combi avec PL
1 combi avecanti
1 double anti
2 combi avec soft
Ca fait du 12 %

rq: Il y a aussi une cinquantaine d'autres joueurs, loisir et jeunes, tous chaussés de 2 BS.

Vendredi 12 Novembre 2004 15:08

Pas trop d'accord avec toi hervek, avec un picot en défense les tops frappés c'est un régal à remettre, il y a tout ce qu'il faut dedans : du poids et du spin ! Je pense que tu parles de bloquer les tops frappés... là effectivement c'est moins évident. D'ailleurs il est beaucoup plus facile de bloquer avec un backside qu'avec un PL, contrairement à ce que semblent croire les détracteurs des picots (pour qui il nous suffirait de mettre la raquette.....).

Vendredi 12 Novembre 2004 14:48

Sugestion :
Peut-être serait-il plus simple (et plus fiable) de dénombrer les différents types de raquette dans nos clubs, en se limitant aux compétiteurs ?

Vendredi 12 Novembre 2004 13:00

La beauté du jeux est une notion bien subjective.
Pour moi ce qui fait avant tout l'intérêt et le spectacle d'une partie c'est le "combat" lui-même. Peut importe les moyens employés.
D'autre part les performances techniques "spectaculaires" ne sont pas le domaine réservé des coups offensifs (sauf peut-être pour les non-pongistes). Par exemple je ne trouve pas que des tops revers et cd jouer en "ping-pong pourcentage" (ça passe ou ça casse) produisent un spectacle plus beau qu'un combat acharné entre 2 pousseurs.
Ceci dit un tel joueur (le bourrin) n'est pour moi ni plus ni moins intéressant à jouer qu'un autre, à moi de trouver les solutions...J'ai en fait plaisir à jouer tous les styles de jeu.
Pour faire un parallele avec les échecs, il n'y a pas besoin de combinaisons fulgurantes pour qu'une partie soit palpitante.

Mercredi 10 Novembre 2004 11:18

11 picots sur 15 matchs !!! diantre, tu joues à picoland !
Moi en 20 matchs de D2 j'ai rencontré un soft, 3 anti et aucun picot long...

Sur le fond de ton post rien de nouveau, on y lit pour la nième fois qu'il faut être au moins 30 pour mériter le respect avec un picot (on n'a pas le droit d'apprendre...), que jouer contre un picot ce n'est pas intéressant (vive les jeux Backside stéréotypés), que les picoteux sont des gagne-petit....

Si tu trouves que tes matchs si facilement gagnés sont sans tensions c'est peut-être parceque tu ne joues pas à ton niveau, picots ou pas picots? Jouer des matchs gagnés d'avance ce n'est effectivement pas très motivant.

Enfin je trouve curieux le procédé qui consiste à charger certains joueurs et de dire "Je voulais juste le dire, pas lancer une polémique".

Lundi 08 Novembre 2004 11:54

Varispin Je me suis mal exprimé alors. En disant "ce que tu fais semblant de ne pas comprendre", je voulais justement dire que tu comprends sûrement très bien mes arguments sur la biodiversité (même si tu ne partages pas mon point de vue), mais que tu limites toujours le problème à la conservation des espèces. Disons que nous ne parlons pas de la même chose.
J'ai peut-être eu tord de partir de la mort de Cannelle ...mais c'est aussi cet évènement emblématique qui m'a donné envie de réagir.

Dimanche 07 Novembre 2004 23:10

Canelle en l'occurence était adaptée naturellement à son environement, c'est l'Homme qui, pas naturellement du tout, fait disparaître l'ours des pyrénées.
Mais ceci n'est pas important à côté de ce que tu fais semblant de ne pas comprendre....

Dimanche 07 Novembre 2004 22:54

Seuls 3 ours slovènes ont été réintroduit dans les pyrénées sur une population comprise entre 15 et 20 individus , ce n'est donc pas une grande majorité !

Et ce n'est pas parcequ'il y a des ours bruns en plus grand nombre (mais pas tant que ça d'ailleurs) en slovénie ou dans d'autre pays (suède notamment) que la biodiversité pyrénéenne doit être appauvrie.

Varispin tu ne raisonnes malheureusement qu'en terme de conservation des espèces, comme s'il suffisait d'avoir quelques spécimens quelques part dans le monde pour prétendre "qu'il n'y a pas de perte importante de biodiversité avec la mort de cette pauvre bête".
La biodiversité ce n'est pas qu'une question de patrimoine génétique, ça définit l'ensemble du vivant à un endroit donné et à un moment donné, c'est du concret, du local. Ca concerne aussi bien les haies de nos jardins que les éléphants d'afrique.

Dimanche 07 Novembre 2004 21:48

Tout à fait chrisgir, la diversité concerne l'ensemble du vivant, insectes et plantes compris, il est impossible de ne pas considérer un écosysthème dans son ensemble.

Dimanche 07 Novembre 2004 00:45

La mort d'un individu animal est peut-être anectotique, mais ça ne nous donne pas pour autant le droit de disposer de sa vie selon notre bon plaisir. Si maintenant il faut faire partie d'une espèce en voie de disparition pour pouvoir vivre en paix...!
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu