Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 10

Mercredi 26 Janvier 2005 13:46

Tout à fait, ce qu'il y a de l'autre côté du bois influe beaucoup plus qu'on ne le pense sur une plaque. Cet été j'avais testé un best anti 1,5 (très lourd) à la place de mon grass devil 1mm, et bien le varispin que j'avais à l'époque sur le CD avait nettement gagné en vitesse.

Mardi 25 Janvier 2005 19:16

catlover: Je me fous éperdument de ce que fait machin dans son lit quand je suis en sa présence---->
L'homosexualité ne se reduit pas à la sexualité. Un homosexuel peut vivre une relation platonique, ou pas de relation du tout, ou n'avoir jamais eu de relation homosexuelle de sa vie.....ceci dit j'ai bien compris que ton post va clairement dans le sens de la tolérance.

J'ai vu dans d'autres post des choses du genre: les gens "normaux" (avec les guillemets) ! Quest-ce que la normalité ? si on parle des hétérosexuels il faut les nommer "hétérosexuels", et non "normaux". Les homosexuels sont tout ce qu'il y a de plus normaux. Cette évidence progresse dans nos mentalités depuis quelques décénnies, mais elle a encore du chemin à parcourir....

Je trouve comme Joël que ce n'est pas initile de parler de l'homosexualité dans le ping, même si c'est un sujet un peu "risqué".

Mardi 25 Janvier 2005 17:22

------>effectivement, le bloc coupé devient facil... mais contrairement a son nom, la balle arrive lifté puisque c'est un PL---->
Là je ne comprends pas bien, on ne doit pas parler de la même chose : le bloc coupé se fait sur les attaques liftées, la balle repart donc (sévèrement ) coupée. C'est un bloc avec un mouvement de haut en bas au moment de l'impact. Ce mouvement du poignet doit être vif et de faible amplitude.

Mardi 25 Janvier 2005 00:57

J'ai jouer toute la saison dernière avec un grass devil 1 mm, et depuis le début de cette saison je suis passé au devil 0x.
Au risque de contredire Lapin2, Je trouve que c'est au moins aussi bien pour défendre loin de la table. Le contrôle et la conduite de balle sont meilleurs (pour moi en tout cas), la coupe aussi. La différence de vitesse n'est pas si importante que ça, Il faut quand même plus "faire avancer la balle", il faut surtout bien y penser sur les balles molles.

Je rejoins aussi Migennes pour donner l'avantage à la mousse pour les attaques. Mon taux de réussite a nettement chuté depuis que je suis passé au sans mousse et ça me pose pas mal de problèmes...
Mais pas d'accord avec lui pour les blocs. Pour moi il n'y a pas photo, Je trouve le 0x nettement mieux pour bloquer, il apporte plus de contrôle, plus d'inversion et des balle plus fusantes. Et c'est vrai pour tous les types de blocs, avec une mention spéciale pour le bloc coupé qui devient presque facile à réaliser avec un 0x.

Je ne me risquerais pas à généraliser mon expérience (modeste) à l'ensemble des PL, ni même aux autres PL traités. Et puis on voit bien que d'un joueur à l'autre les sensations peuvent être complêtement différentes.....

Lundi 17 Janvier 2005 21:20

Un anti inverse quand même l'effet (moins qu'un PL traité), et ce qui est sûr c'est qu'avec un bon chope ton top à effet (et ton top frappé aussi d'ailleurs) te reviendra bien coupé.
Enchaîner les tops ou tops frappés sur un anti ce n'est pas la bonne solution, vaut mieux ne pas mettre de rotation ou alterner tops et poussettes pour récupérer des balles attaquables....Enfin tout dépend du niveau du gars qui tient l'anti, parcequ'un anti ce n'est pas mal non plus pour démarrer des attaques bien génantes...

Dimanche 16 Janvier 2005 23:42

Pour le problème d'adhérence de tes plaques, j'ai eu la même chose avec le globe999. En fait je crois que les plaques chinoises "collantes" ramassent plus les poussières et l'humidité plus que les autres, surtout quand elles sont neuves, et ça fait rapidement un dépos quasi glissant !!!
Il faut les nettoyer souvent avec un sopalin bien humide puis faire éventail avec ta raquette pour les sécher, et là tu vas retrouver une adhérence du feu de dieu, crois moi !

La défense chopée est plus facile, plus "naturelle", du CD que du revers je trouve. Ca ne dois pas être facile de freiner la balle du revers avec un topspin C 1,5 monté sur bois off, ni d'éviter de prendre l'effet d'un gros top..... As-tu essayé une raquette de défense (bois def et PL, ou varispin 1,2 par ex si tu tiens au BS) pour voir la différence ?

Dimanche 16 Janvier 2005 17:09

Sans vraiment retailler le manche, tu peux sans risque le poncer au bout pour en adoucir les angles. Ca devrait régler ton problème de manche agressif...

Dimanche 16 Janvier 2005 16:09

kobe a raison nils, c'est normal qu'un 70 batte un NC après tout, et vu tes résultats (fftt.com/classements) tu n'es pas si nul que ça !
Positive un peu cette journée de D1, tu as embêté un 60, tu as fais un match correct sur un 70 même si il jouait trop vite pour ton niveau....essaye d'en tirer des enseignements et une ligne de travail pour progresser....

Samedi 15 Janvier 2005 22:38

marge de progression un peu limitée........j'attends de voir la limite ! (tiens nous au courant coach91).

Jeudi 13 Janvier 2005 23:02

on feraiT..... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 11 Janvier 2005 15:17

Moi j'ai choisi le grass devil au pif (j'aimais bien son nom !), et je crois que je suis bien tombé. Très grosse inversion, blocs bien fusants et génants, très efficace en défense. Seul défaut, j'ai du mal à tenir contre les jeux inconsistants et sans effet, ou contre les frappeurs à plats, mais bon ce n'est pas que de la faute du devil, j'en suis bien conscient !

Mardi 11 Janvier 2005 15:00

je ne sais pas dans quoi elle trempe tartine, mais on n'a pas de bol avec son énigme !

Lundi 10 Janvier 2005 17:00

Alors tiptap, ça donne quoi le super core defense ?

Samedi 08 Janvier 2005 01:01

déchanteR bien sûr ...

Samedi 08 Janvier 2005 01:00

les choristes, un film qui fait déchanté !

Samedi 08 Janvier 2005 00:42

laisse aux tombes ?
Pour enterrer ce triple "so", bien sûr ! <IMG SRC=smilies/yg.gif>

Lundi 03 Janvier 2005 22:57

RITC 802, très rapide et plutôt adhérent (pour un soft). En plus il a un super rapport qualité/prix , 12 euros chez japsko !

Mardi 28 Décembre 2004 19:05

trouver les bons arguments pour aider varispin à réaliser sa deuxième résolution ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 28 Décembre 2004 18:45

jacktheripper d'où sors-tu les débuts honorables du nazisme ??? Merci à Greg d'avoir rectifié cette énormité révisioniste (qui aurait dû faire bondir tout le monde) en rappelant que dès leurs premières heures les nazis ont proné un xénophobisme, et en particulier un antisémitisme, très violant.

On voit bien là les dangers d'un tel débat....
On peut discuter du nazisme et de ses abominations, on peut discuter du communisme et de ses abominations, mais les mettre en parallèle ne fera pas avancer l'essentiel, notre devoir de mémoire. Ca risque au contraire d'entraîner des banalisations et des justifications, surtout en ramenant le débat à la politique intérieure française de 2004.....

Mardi 28 Décembre 2004 15:42

On a beau ne pas s'y intéresser letop85, le foot est quand même un peu envahissant non ?
Certains le trouvent même trop envahissant et aimeraient bien y échapper .....juste en ne s'y intéressant pas !!!
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu