Dimanche 21 Novembre 2004 10:40
BONJOURDimanche 21 Novembre 2004 11:29
le poids pour moi c'est une question de sensation. A peu près idem pour un bois dur ou tendre, car un sur un bois tendre : contact balle/raquette plus long, donc plus de contrôle car tu met la balle à peu près où tu veux. Par contre, moyen pour la frappe.Dimanche 21 Novembre 2004 17:53
moi je joue avec un bois tendre et tres leger ,le sunflex castel light ,j'ai de bonnes sensations avec ce bois balsa, sinon je prefere les bois un peu plus lent pour jouer pres de la table, question de sebsationDimanche 21 Novembre 2004 18:12
Je ne te conseille pas un bois trop rapide surtout si ton picot est en Ox car cela a à mon avis plus d'influence sur les résultats du picot. (un peu moins d'influence si tu joues avec une épaisseur de mousse).Dimanche 21 Novembre 2004 18:43
le castel light avec lequel je joue pese -70g ,et pourtant avec mon cd je fais de super frappesDimanche 21 Novembre 2004 18:47
Je dis pas que c'est pas possible, j'ai joué avec un Dauphin Black Power qui est aussi très léger mais même en passant autant de claques la balle avaient moins de poids et je sentais une différence dans la façon de frapper: avec le bois léger, nécessaire de mieux maintenir la raquette et de plus diriger la balle... l'Andro avec lequel je joue est un peu plus lourd et me permet plus de poids dans les balles.Dimanche 21 Novembre 2004 22:42
samsonov alpha <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 21 Novembre 2004 22:59
Le poid influence toutes les caractéristiques techniques , il faut eb tenir compte !Dimanche 21 Novembre 2004 23:58
je prends 2 exemples opposés (cotation dauphin)Lundi 22 Novembre 2004 05:48
je pense que pour l'ox , le mieux est un bois léger et tendre :Mardi 23 Novembre 2004 00:37
samsonov alpha oui!Mardi 23 Novembre 2004 14:50
Moi je reviens sur mes préjugés sur les bois légers (que je croyais ne pas aimer).Mercredi 24 Novembre 2004 08:11
oui, la vitesse d'éxécution est améliorée et ....la finesse dans le jeu également :Mercredi 24 Novembre 2004 08:16
Vraiment Steeven tu m'épates, faut écrire un bouquin. Je ne sais même pas s'il y a deux passionnés comme toi au monde !Mercredi 24 Novembre 2004 23:08
Le poids n'est pas tout, sa répartition sur le bois est aussi importante. Quand je compare mon Japsko combi avec mon Kameo Kombination, j'ai l'impression que le Kameo est plus léger alors qu'ils font le même poids à 1 g près (pesés par moi-même). Simplement le Kameo est plus équilibré et semble moins lourd, il est aussi plus compact et plus maniable.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois