Vendredi 03 Décembre 2004 09:50
Etant passé au grass devil depuis le début de la saison, je remarque que ma poussette revers à tendance à trop monter et est trop courte. Qu'elqu'un pourrait-il m'éclairer sur le(s) geste(s) basique(s) de la poussette avec picot, par rapport à celle du backside.Vendredi 03 Décembre 2004 10:53
J'ai le même probleme que toi queque avec mon palio ça monte aussi du coup pour l'instant je fait un bloc actif mais c pas la joie <IMG SRC=smilies/iconbenou.gif>Vendredi 03 Décembre 2004 10:59
C'est bizzare , la palio a une bone coupe de balle pour le peus que je l'ai éssayéVendredi 03 Décembre 2004 11:07
Moi je joue avec un Grass Devil depuis 1 mois ( 1 match de championnat pour l'instant ). Cà arrive encore de temps en temps que ma poussette monte, mais çà s'améliore petit à petit.Vendredi 03 Décembre 2004 11:22
Moi je met ce que j'appelle un "coup de bèche" ( avncé breve et très sec au momnent de l'impact)Vendredi 03 Décembre 2004 11:22
C'est une question de touché de balle, les balles montent plus quand il y a peu d'effet. (exemple picot contre picot, il faut faire une coupe peu appuyé, avec un tout petit geste)Vendredi 03 Décembre 2004 11:27
Je pense que le problème se pose surtout avec les picots lisses, qui jouent sur l'inversion d'effet : lorsque l'adversaire coupe avec son backside, si on pousse à son tour avec le picot, la balle a tendance à monter parce qu'elle est liftée.Vendredi 03 Décembre 2004 11:34
avec le lisse, il faut revoir la poussette et ne pas avoir peur de taillé, car la balle glisse sur le fakir , don c si le gars crois que c'est plaein d esauceVendredi 03 Décembre 2004 11:47
En fait, on ne pourra jamais mettre un effet de coupe sur poussette adverse avec un picot traité (devil, fakir) . Je pense alors qu'il faut s'entrainer à se régler en "hauteur" par rapport au filet et en placement de balle, et comme tu le dis Steeven, ne pas hésiter à avoir un geste "voyant" de poussette, pour tromper certains adversaires sur leur retour.Vendredi 03 Décembre 2004 11:51
en tout cas je pourais appeler dire que ma poussette est ce que le canada dry est à la bière :Vendredi 03 Décembre 2004 12:31
C'est pas plutôt Pif le chien, enfin je dis ça à vue de nez.Vendredi 03 Décembre 2004 13:13
Difficile à dire mais avec le Palio et le Superblock ne pose pas de problème... il suffit de bien faire le geste vers l'avant et après de trouver l'inclinaison de la raquette.Samedi 04 Décembre 2004 01:29
Après un an de devil il m'arrive encore de lever des balles, mais c'est toujours quand je suis trop passif (trop fainéant quoi !).Samedi 04 Décembre 2004 06:11
oui m qvec ton grass pas de proble;eSamedi 04 Décembre 2004 09:34
Etonnant, tout le monde n'a pas la même technique visiblement.Samedi 04 Décembre 2004 20:38
ton feint long 2 accroche la balle, c'est normal que ta poussette se raproche de celle d'un backside. Les longs lisses c'est vraiment à part ....Dimanche 05 Décembre 2004 00:14
Un seul mot-clé : l'habitude.Dimanche 05 Décembre 2004 11:07
Outre le fait que le picot soit traité ou non, le style de jeu dicte influe aussi sur le geste de poussette en PL. Plus tu prends la balle loin du rebond, plus tu dois ouvrir, alors que tôt après le rebond on a tendance à moins ouvrir et "pistonner".Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques