Interdiction des colles et booster

Jeudi 12 Juin 2008 22:26

Butterfly cesse ses ventes de Boosters.


Moers, 12.06.2008
Dear customer,

Since 27 May 2007 the ITTF equipment comitee has suspended the approval of glue containing volatile solvents. This means that the ITTF do not grant the approval for any kind of rubber glue anymore. This does not only concern all kinds of presently available speed glue but also any kind of „booster“.
In order to comply with the ITTF rules ever after 1 September 2008 a table tennis bat (blade and rubbers) has to pass the test carried out with the ENEZ device (green light). In addition the rubber may not exceed a total thickness of 4 mm (strict frequent controls are carried out).

Also, the ITTF states that after their approvel rubbers may not be be changed in shape or characteristics anymore. Using earlier glue containing volatile solvents or today’s „Boosters“ changes the rubber’s dimensions and total thickness.

In view of the change of the rubber characteristics the ITTF now appeal to the industry to refrain from offering boosters and rubbers that were retrospectively „tuned“.

We as Tamasu Butterfly follow this recommendation. The following products

Ø SPEED OPTIMIZER ONE
Ø BRYCE HIGH TUNE
Ø SRIVER L HIGH TUNE
Ø SRIVER G2 HIGH TUNE

will be sold only until 31 August 2008. They will not be offered in our catalogue and price list and also we will not offer them to the trade after this date.

Best regards,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Juin 2008 23:41

J'ai aussi entendu ça ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Jeudi 12 Juin 2008 23:54

Traduction svp.

Jeudi 12 Juin 2008 23:55

5-6 sujet pour parler de la même chose...

Vendredi 13 Juin 2008 07:45

bah au moins comme çà c'est clair pour ceux qui avait encore des doutes, les colles rapides et gommes c'est finis!

Vendredi 13 Juin 2008 13:24

C'est sur Rire

Mais pkoi quand on fait plusieurs sujet pour parler de la même chose (autre sujet) que de l'interdiction de la colle les modos suppriment ?

Vendredi 13 Juin 2008 16:30

donc en clair même les colles à eau seront interdites ? Booster / Colle rapide à eau ?

Vendredi 13 Juin 2008 17:08

Citation de guigou33 :
donc en clair même les colles à eau seront interdites ? Booster / Colle rapide à eau ?


C'est vrai ? personne n'en parle sur le forum !

Vendredi 13 Juin 2008 19:58

Citation de guigou33 :
donc en clair même les colles à eau seront interdites ? Booster / Colle rapide à eau ?

Moi je te propose de créer un sujet pour demander.

Vendredi 13 Juin 2008 21:44

Si vous en êtes si sur j'aimerais voir le texte qui dit que toutes sorts de colles est interdites même en anglais je prends vous avez ?

Vendredi 13 Juin 2008 22:25

Je t'ai dit de créer un sujet pour demander MDR

Samedi 14 Juin 2008 08:33

Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."

Je suis sympa je te le donne mais il y a quelques sujets dessus cherche un peu !
Après si tu veux débattre :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23135-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27970-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29012-1.html
....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 08:35 par cyrilus54

Samedi 14 Juin 2008 10:38

Merci, cyrilus54, pour ce post bien utile Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 15 Juin 2008 17:10

Citation de cyrilus54 :
Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."

Je suis sympa je te le donne mais il y a quelques sujets dessus cherche un peu !
Après si tu veux débattre :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23135-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27970-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29012-1.html
....


perso je trouves ca plutot normal.

Dimanche 15 Juin 2008 20:54

Citation de Joël :
Merci, cyrilus54, pour ce post bien utile Émoticône

Mais de rien.

Lundi 16 Juin 2008 10:27

Il y a un point que j'aimerais bien comprendre. A la base, si les colles rapides (et autre produits) avec VOC ont été interdites, c'est à cause de leur nocivité pour la santé.
Mais maintenant, il semblerait que tous les produits modifiant les propriétés d'un revêtement (cf. le post de cyrilus54) soient interdits, colle à eau comprise...

Ma question est, pourquoi ? Le but est vraiment de préserver notre santé, ou de ralentir le jeu... encore ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 10:27 par RomainB_

Lundi 16 Juin 2008 12:24

Autres proposition : nous obliger a acheter des revêtements à 40 euros voir plus qui dureront environ 5 mois.
Les colle à l'eau, booster et autre produits qui imitent la colle rapide ne rapportent pas assez d'argent aux fabricants Émoticône, donc a cause de ce nouveau règlement, jouer au tennis de table va coûter très cher !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 16 Juin 2008 18:59

Citation de RomainB_ :
Il y a un point que j'aimerais bien comprendre. A la base, si les colles rapides (et autre produits) avec VOC ont été interdites, c'est à cause de leur nocivité pour la santé.
Mais maintenant, il semblerait que tous les produits modifiant les propriétés d'un revêtement (cf. le post de cyrilus54) soient interdits, colle à eau comprise...

Ma question est, pourquoi ? Le but est vraiment de préserver notre santé, ou de ralentir le jeu... encore ?


L'ITTF considère (peut-on lui donner tort) qu'ils approuvent des revêtements avec des caractéristiques données et qu'on ne peut donc, après coups, en modifier les caractéristiques.

Où c'est discutable, c'est que l'ITTF agrée des caoutchoucs, mais pas les mousses. Par conséquent, pourquoi interdire de modifier les caractéristiques des mousses?
Si l'ITTF veut être conséquente, elle devrait agréer les mousses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 19:00 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Juin 2008 22:05

Citation de Capoblanco :
L'ITTF considère (peut-on lui donner tort) qu'ils approuvent des revêtements avec des caractéristiques données et qu'on ne peut donc, après coups, en modifier les caractéristiques.

Où c'est discutable, c'est que l'ITTF agrée des caoutchoucs, mais pas les mousses. Par conséquent, pourquoi interdire de modifier les caractéristiques des mousses?
Si l'ITTF veut être conséquente, elle devrait agréer les mousses.


Ça fait des années que l'ITTF accepte l'utilisation de la colle rapide, puis, pour des raisons très louables, telle que notre santé, change d'avis, et interdit tous produits avec VOC. Si je me trompe pas, jusque là, c'était leur raison officielle.

Maintenant, avec l'apparition des colles et autres produits sans VOC, il semblerait que "tous les produits modifiant les propriétés d'un revêtement, et influant sur les qualités du jeu" soient interdits eux aussi ; l'expression sous-entend des raisons différentes (pb d'homologation, etc).

Je doute qu'après tant d'années, ils réctifient le tir pour paraître simplement plus crédible par rapport à leur règles...

Alors, santé ? homologation ? réduction de la vitesse du jeu ? ou contrat avec les fabriquants de revêtement...? C'est pas clair tout ça !

Lundi 16 Juin 2008 22:29

Les fabricants de revêtements n'ont pas d'intérêts dans l'interdiction de ces colles.

1) Ils en vendaient.
2) Elles accélèrent l'usure des revêtements et permettent donc plus de ventes.

Je pense que l'ITTF change tout simplement de politique après les balles de 40mm et veut effectivement ralentir le jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies