Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Toucher la table près du filet

Mardi 29 Juillet 2008 21:47

je vois sur des videos que beaucoups de joueurs professionnels touchent la table avec la paume de la main entre deux echanges pret du filet, est ce que vous pourriez me dire pourquoi ils font ca ? est ce que c'est de l'intimidation ou une facon de se porter chance ?

ca m'intrigue pas mal en fait car je ne sais pas du tout ce qu'ils font.

Mardi 29 Juillet 2008 21:54

Ils essuient leur main (transpiration) Clin d'oeil

Mardi 29 Juillet 2008 21:55

il s'essuie les mains rempli de transpiration!!! Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 21:56

en même temps Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 21:56

ah oui pas con en effet Content

et pourquoi pas sur le short ?

Mardi 29 Juillet 2008 22:07

Citation de Seb63 :
D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas interdit, les tables n'apprécient pas beaucoup.

Mardi 29 Juillet 2008 22:13

les shorts et maillots sont déjà rempli de transpiration... donc faut prendre une serviette sinon

Mardi 29 Juillet 2008 22:16

Citation de starconsole :
Citation de Seb63 :
D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas interdit, les tables n'apprécient pas beaucoup.

après la colle et les picots lisse le Toucher la table pret du filet interdit, on aura droit à plus rien bientôt dans se sport! Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 22:23

Citation de Seb63 :
C'est interdit... tu ne verras aucun grand champion le faire...

Mardi 29 Juillet 2008 22:48

Citation de SerRamBuaKaok :
Citation de Seb63 :

?????????? on a pas du voir les même vidéos Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 22:53

on a le droit de taper dans une balle, c'est déjà ça...

Mardi 29 Juillet 2008 23:29

Citation de Seb63 :

Je pense que c'est aussi un geste de concentration, une sorte de rituel qui les aide mentalement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Juillet 2008 23:48

Citation de velsatis63 :
on a le droit de taper dans une balle, c'est déjà ça...

Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Juillet 2008 10:01

Citation de Seb63 :

Non ce n'est pas interdit ; c'est interdit pendant l'échange de toucher la table (avec son autre main etc.), mais pas entre les balles.

Mercredi 30 Juillet 2008 11:08

Citation de RomainB_ :
Citation de Seb63 :

Non ce n'est pas interdit ; c'est interdit pendant l'échange de toucher la table (avec son autre main etc.), mais pas entre les balles.
La surface du jeu doit être propre... donc il est bien interdit de s'y essuyer les mains. Pourquoi crois tu que les Arbitres aient un chiffon sur eux et nettoient la table avant les parties?

Mercredi 30 Juillet 2008 11:22

Pour qu'elles soient zolies pour la tv?

Bon ok, je suis déjà dehors.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Juillet 2008 12:22

La surface du jeu doit être propre... donc il est bien interdit de s'y essuyer les mains. Pourquoi crois tu que les Arbitres aient un chiffon sur eux et nettoient la table avant les parties?

Pourrais-tu me citer le point du règlement qui l'interdit ? Pourquoi lors des différentes compétitions internationales, on voit les joueurs faire ce geste, sans jamais être repris par les arbitres ?
Si les joueurs s'essuient sur le petit côté, près du filet, c'est pas pour rien, la balle touche très rarement cette zone. Le règlement est p. être contradictoire ou imprécis, car la table doit être propre certes, mais il est stipulé nul part (à ma connaissance) qu'il est interdit de s'essuyer sur la table.
J'ajouterai que la transpiration s'évapore très vite de la table, qui reste donc propre.

Mercredi 30 Juillet 2008 12:29

Citation de Diabolosyl :
Pour qu'elles soient zolies pour la tv?

Bon ok, je suis déjà dehors.Rire

EXPDRRRR j adore !

Mercredi 30 Juillet 2008 12:30

Citation de RomainB_ :
Citation de Seb63 :

Y a plein de choses interdites que font les joueurs pro, du type servir faux, et les arbitres disent rien Clin d'oeil !

Mercredi 30 Juillet 2008 12:58

Citation de Seb63 :
Interdit ??? il manquerait plus que ça.. pff n'importe quoi! si certains arbitres passent le chiffon c'est tout simplement pour éviter d'avoir trop de poussières sur la table ou des picots qui sont tombés sur celle ci à la partie d'avant et qui peuvent par hasard géner le rebond de la balle.

Certains joueurs ne s'en rendent pas compte qu'ils s'essuient la main c'est quelque chose qui est devenu une habitude pour eux, pour d'autres c'est auss une façon de provoquer l'adversaire.

Des joueurs sont plus ou moins patient à la table et aiment que tout s'enchaine donc c'est aussi un moyen de couper le rythme!
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général