Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 5

Samedi 01 Mars 2014 21:19

Jack69, tu jouais avec quel picot dans les videos et lequel maintenant ?

C'est clair qu'il y a de la sauce dans ton top !

L'adversaire fait peu de fautes dans ton picot mais il monte la balle !!! Et badaboum

Très beau jeu.

Dimanche 23 Février 2014 18:40

En effet, je confirme que le backside influe sur le picot, en tout cas pour ma raquette...Je reviens donc à ma raquette actuelle...J'ai été bête de vouloir changer avec deux perf à 14 en un mois de temps...Parfois il suffit d'un petit doute pour perdre pied...

Mon bloc coupé ne passait plus...tout ça parce que je ne cassais plus le poignet
Allez ! faut se motiver !

Dimanche 23 Février 2014 18:31

Le choix de passer à de nouvelles balles s'est imposé à la fédération puisque la matière va devenir interdite de production dans certains pays car très dangereuse pour l'environnement. Le celluloïd est le plus ancien matériel thermoplastique et donct très inflammable et des solvants sont utilisés lors de la fabrication. La fédération a donc anticipé une interdiction ce qu'on peut que féliciter.

L'ennui pour l'instant c'est que les nouvelles balles sont très très chères...Mais peut être qu'elles vont durer plus longtemps ! Et puis avec leur généralisation, les prix vont baisser.

Je pense que les défenseurs vont vite s'y habituer. Pas de panique !

Vendredi 21 Février 2014 12:44

En changeant de revêtement backside sur mon coup droit, je m'aperçois que le rendu du picot sur le revers n'est pas le même...

Le plus flagrant, cela a été avec le bois Grubba carbone : avec le vega pro 1.8 tout partait comme une fusée...j'ai remis un coppa X1 gold à la place et maintenant j'ai l'impression de jouer avec une poil à frire...

Je suis vraiment dans le flou artistique maintenant pour choisir mon backside...Je suis revenu à mon bois d'origine le Andro. Le vega pro est vraiment pas mal mais je constate toujours que j'ai perdu en contrôle avec mon picot...Je ne comprends pas ><

Le backside qu'on met sur un côté a t-il vraiment une incidence sur le picot mis sur l'autre face ? L'épaisse de mousse , le poids , ça joue peut être ?

Quel backside vous conseillez du coup pour un bois carbone quand on veut jouer offensif (top, bloc ) et quelques rares poussettes loin de la table... ?

Dimanche 16 Février 2014 19:48

Et bien c'est une vraie cata avec le vega pro en 1.8. C'est hyper rapide, difficile à contrôler. L'angle de rejet est très haut. J'ai prêté ma raquette à une joueuse offensive bien meilleure que moi et c'était pareil...elle mettait tout dehors...Je ne comprends pas ><. Du coup je n'ai pas pu essayer en match...

Je vais essayer avec le donic X1.

Jeudi 13 Février 2014 19:57

Bonsoir,

après une recherche sur le site, je n'ai pas vu un sujet totalement dédié à ce bois.

Je viens de l'acheter et j'ai hâte de l'essayer.

J'ai fait quelques jonglages avec, pour le comparer à mon bois Andro carbone.

Etonnant ! Ca n'a rien à voir...Avec l'Andro j'ai un effet catapultant alors que sur le Grubba la balle reste dans la raquette sur un petit jeu. Le contrôle semble donc meilleur. Il me rappelle le toccata defense. J'ai hate de le jouer aux indiv dimanche. Bon...un peu fou...mais je ne joue qu'en perf puisque je suis monté en régional Content

Sur le coup droit j'ai mis vega pro 1.8. J'espère que je n'aurais pas une sensation de mousse trop dure.

Je vous tiendrai au courant et passerai un grand merci à Xyphis qui me l'a conseillé.

Jeudi 13 Février 2014 17:23

Il m'en reste un tout neuf. Si j'en avais eu deux, je me serais lancé dans l'aventure avec...Pleurer

Je vais essayer le grubba carbone. Il parait que ça se vaut mais palette moins grande !

Un vendeur de Butterfly m'a dit qu'un bois de défense en carbone allait sortir ! Affaire à suivre !

Mercredi 12 Février 2014 19:59

Pourquoi tester un bois qui n'est plus fabriqué ?
Y a t-il un coquin qui en a en stock ?
Ou on en trouve encore à la vente ?

Lundi 10 Février 2014 22:48

Xyphis, t'es dans le mille ! Lorsque j'ai joué en bloc avec le toccata contre un toppeur régulier (qui me bats généralement) m'a fait exactement cette remarque : "ça s'écrase".

J'aurais bien prolongé l'aventure avec le toccata, mais le fait qu'il ne soit plus produit m'a refroidi ...En passant, j'en ai un tout neuf Content

Lundi 10 Février 2014 22:15

"Moins de gene avec le toccata"

Oui je confirme, c'est étrange. L'effet flottant était moins présent. Je pense aussi qu'une perte de vitesse provoque aussi une gène inférieure.

En lisant vos propositions, j'hésite toujours. Est ce que je vais avoir une vraie différence avec le Andro all carbon et par exemple le Allround classic carbon ? Apparemment le Allround classic carbon a de moins de contrôle que le Andro, si je suis la notation wack.

Il faut vraiment que j'obtienne un contrôle meilleur en réduisant un peu la vitesse et pourquoi pas avec une palette légèrement plus grande. D'instinct j'aurais été vers le Victas ou le stratus power. Mais sans essai, c'est toujours compliqué...

Dimanche 09 Février 2014 22:51

Salut Grass dtechniciens !

J'ai besoin d'un avis sur le choix de mon bois.

Avec mon ANDRO CARBON , je trouve que j'ai parfois un manque de contrôle : par exemple un bloc coupé peut sortir de pas grand chose...Il me manque pas grand chose en contrôle.

Alors j'ai toujours le doute sur le fait que je passe sur quelque chose en choisissant un bois un peu moins rapide. J'avais essayé le toccat mais je l'avais trouvé trop lourd et un peu moins de gêne avec le picot. Mais je retrouvais le plaisir du carbone...Il me faut cet effet "sec".

Le victas KOJI MATSUSHITA serait -il une solution ? C'est un bois carbone ou procure t-il une même sensation ?

Vous avez des idées ?

Dimanche 12 Janvier 2014 22:57

Bonne année à Tous !

Et bien pour moi c'est montée en R4 en équipe et montée en régional en critérium !

Le grass avec mon bois y sont sans doute pour quelque chose (biensûr avec l'entraînement)

J'ai essayé le bois toccata defense carbone avec le grass. La balle s'écrase bien plus, par contre je trouve qu'il y a moins d'effet flottant. Je garde pour l'instant mon bois actuel (pour un coup droit plus efficace, faux top revers et effet flottant). Je verrais en fin de saison (quoique l'idée que le bois n'est plus fabriqué...bon j'en ai un autre quand meme d'avance au cas où...)

Voilà nouvelle saison à suivre !

Lundi 09 Décembre 2013 00:48

Beppo, si la PRO A joue à trois joueurs, comme le dit l'article 12 ils jouent sur une table. Tous les cas de figure sont prévus.

Samedi 07 Décembre 2013 23:39

Citation de Beppo :

Ce n'est pas le reglement applicable à Paris, Seb.c

C'est très inquiétant alors...car je cite le règlement sportif général :

"Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des règles applicables à toutes les compétitions (titre I), des dispositions générales du présent titre (chapitre I) et des articles du présent chapitre VI."

==> Les deux articles que j'avais cités rentre dans les catégories à appliquer à tous... Il s'applique donc à Paris. Le comité aurait rédigé des règles autres ? ....Je n'en crois pas mes yeux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 23:43 par seb.c

Samedi 07 Décembre 2013 09:04

Balsa ? Mais non !

Prends un bois carbone comme le mien, surtout si tu as un effet catapulte avec ton picot. Moi je n'ai jamais eu un raquette aussi légère. Le bois pèse en 65 et 70 g. J'ai un bon compromis vitesse et controle. Le coté sec du bois rend une belle gene. Et puis tu as le bruit en prime !

Samedi 07 Décembre 2013 08:58

Citation de Beppo :

très bon résumé de la situation, decompte Clin d'oeil

Moi aussi, je comprend qu'il soit frustré.
Moi non plus, je ne sais pas si une équipe est plus en tort que l'autre.

Deux infos encore: la rencontre (à 6) s'est déroulée sur 4 tables... à la fin, même sur 5 tables (je suis allé en tant que spectateur, remplacer le collègue de Maze à l'arbitrage pour qu'il puisse démarrer (et donc finir) son match plus tôt.

Si Maze avait été la et non dans le vestiaire (ce n'est pas un reproche, j'accepte son explication du fait qu'il ait pu avoir un coup de barre et que finalement, ça passe), il y avait encore 3 tables de libre (l'autre rencontre s'étant terminée avant 22h35).

Pour celui qui demandait à quelle heure on pouvait gagner les premiers matchs par pénalité, le règlement indique 20h30 (pour un début prévu à 20h15, donc)
Dans notre cas, on en sait rien (les équipes sont prévenues de venir tôt pour un début à 20h, mais réglementairement, ce cas n'est pas prévu: On est dans le compromis.
D'une manière générale, ce n'est pas l'usage à Paris de le faire (On la fait une fois, il y a quelques années, et on l'a regretté, ça avait juste pourri le match)
Dans le cas présent, il me parait inenvisageable de scratcher à 20h15 alors que c'est l'heure normale habituelle de début.
Ce qui aurait pu être fait (discuté mardi soir avec le responsable du championnat), ça aurait été de démarrer avec les 4 adversaires présents quitte a rattraper ensuite.
On parle de 10 minutes manquantes.. C'est certain qu'avec une meilleure gestion de la soirée (par les deux équipes), il y avait moyen de les récupérer avant.

(et arrêtez avec votre théorie du complot :roll: Encore une fois, ça nous arrive aussi souvent de ne pas finir des matchs ou on mène que des matchs ou on est mené)

Pour le règlement, moi je lis cela :

"
Article 16 - Retard

Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre.

Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.

Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.

Dès que la rencontre est commencée :

- un joueur absent physiquement à l'appel de son nom perd la partie. Toutefois, ce joueur inscrit sur la feuille de rencontre, s'il arrive en cours de rencontre, est autorisé à disputer les parties suivantes qui comptent alors dans le résultat ;

- un joueur qui abandonne, quel que soit le motif ou qui refuse de disputer une partie, ne peut en aucun cas participer aux éventuelles parties restantes.

"

Ensuite, j'ai lu aussi qu'on avait mis à disposition quatre à cinq tables pour jouer plus vite. Et bien, c'est également contraire au règlèment car comme le précise l'article 12 la rencontre doit s'organiser sur deux tables. Ce qui est important parce qu'en voulant faire jouer sur plusieurs tables, on impose un rythme anormal à l'équipe adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 09:00 par seb.c

Mardi 03 Décembre 2013 16:13

Réserves et réclamations sont deux notions différentes.

Mais il est fort probable qu'il n'y ait pas eu de réclamation.

Mais je serais curieux de savoir alors comment le feuille a été enregistrée...avec les matchs non joués. Il fallait forcément une observation...

Mardi 03 Décembre 2013 15:56

J'ai édité mon post précédent en copiant collant la règle concernant le championnat par équipe.

Mardi 03 Décembre 2013 15:45

Je ne vois pas en quoi le problème est résolu...

Le règlement de la ligue définit à partir de quand les matchs sont lancés mais ne peut définir à quelle heure ils se terminent. A la limite, elle peut déterminer à partir de quand la rencontre se termine . Mais un match c'est autre chose ! C'est un nombre de sets gagnants qui le détermine.

Ca serait intéressant d'étendre le débat. Exemple : que se passe t-il si une alerte incendie se déclence et qu'il faut stopper définitivement la rencontre ?

En tout une plage horaire de 20 h à 23 heures pour jouer, c'est pas tenable ! Ma plupart des matchs , nous les finissons vers 01h30 du mat !!!

J'édite pour vous donner la règle

"
Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association. Les frais de déplacement de l’équipe visiteuse et les frais éventuels de juge-arbitrage et d’arbitrage pour la première rencontre seront supportés pour moitié par chaque association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 15:54 par seb.c

Lundi 25 Novembre 2013 00:27

Moi j'aime bien cette nouvelle formule, car il y a plus de match, on attend moins, c'est vivant !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 00:45 par seb.c
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu