Pour le bloc coupé, si je ne suis pas face à la balle, c'est mort...Sinon je choppe.
Je bloque maintenant de temps en temps de façon passive, avec raquette en opposition mais vraiment sans mouvement ( à part l'inclinaison de la raquette)
Je te conseille de t'entrainer à la table avec un topeur et ne tenter pour l'instant que le bloc coupé. Demande de lui aussi de te le faire toujours au meme endroit, sur ton revers, pour d'abord comprendre le geste. Si la balle sort, pense à plier ou à casser le poigné
Pour ma part, je reste sur le gdt en 0x. Je pense qu'il faut éviter de changer tout le temps de picots. Il est compliqué de trouver la bonne association bois et picot. Alors une fois qu'on la tient, il ne faut plus la lacher. Après il y aura toujours des petits défauts ou inconvénients mais il faut s'entrainer et persévérer...J'avais sacrifié la saison passée pour faire plein d'essais, maintenant c'est fini. Bon +35 points en un mois, ça a l'air bien parti !
J'ai encore des doutes sur le coup droit...J'attends la fin de la première phase pour changer
Pour ceux que cela intéresse; voici la règle en matière d'un président au sein d'une association loi 1901 : (texte CGI art 261-7)
"L'organisme doit, en principe, être géré et administré à titre bénévole par des personnes n'ayant elles-mêmes, ou par personne interposée, aucun intérêt direct ou indirect dans les résultats de l'exploitation.
Toutefois, lorsqu'une association régie par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association, une association régie par la loi locale en vigueur dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, une fondation reconnue d'utilité publique ou une fondation d'entreprise décide que l'exercice des fonctions dévolues à ses dirigeants justifie le versement d'une rémunération, le caractère désintéressé de sa gestion n'est pas remis en cause si ses statuts et ses modalités de fonctionnement assurent sa transparence financière, l'élection régulière et périodique de ses dirigeants, le contrôle effectif de sa gestion par ses membres et l'adéquation de la rémunération aux sujétions effectivement imposées aux dirigeants concernés ; cette disposition s'applique dans les conditions suivantes :
l'un des organismes visés au troisième alinéa peut rémunérer l'un de ses dirigeants uniquement si le montant annuel de ses ressources, majorées de celles des organismes qui lui sont affiliés et qui remplissent les conditions leur permettant de bénéficier de la présente disposition, hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public, est supérieur à 200 000 € en moyenne sur les trois exercices clos précédant celui pendant lequel la rémunération est versée ;
un tel organisme peut rémunérer deux de ses dirigeants si le montant annuel de ses ressources, majorées de celles des organismes qui lui sont affiliés et qui remplissent les conditions leur permettant de bénéficier de la présente disposition, hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public, est supérieur à 500 000 €, en moyenne sur les trois exercices clos précédant celui pendant lequel la rémunération est versée ;
un tel organisme peut rémunérer trois de ses dirigeants si le montant annuel de ses ressources, majorées de celles des organismes qui lui sont affiliés et qui remplissent les conditions leur permettant de bénéficier de la présente disposition, hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public, est supérieur à 1 000 000 € en moyenne sur les trois exercices clos précédant celui pendant lequel la rémunération est versée ;
un tel organisme peut verser des rémunérations dans le cadre de la présente disposition uniquement si ses statuts le prévoient explicitement et si une décision de son organe délibérant l'a expressément décidé à la majorité des deux tiers de ses membres ;
le montant des ressources hors ressources issues des versements effectués par des personnes morales de droit public est constaté par un commissaire aux comptes ;
le montant de toutes les rémunérations versées à chaque dirigeant au titre de la présente disposition ne peut en aucun cas excéder trois fois le montant du plafond visé à l'article L. 241-3 du code de la sécurité sociale.
"
Il est donc possible d'etre rémunéré si toutes les conditions sont remplies.
Par contre, attention quand meme au cumul de salaires (à mon avis, faut respecter le montant de trois fois du plafond de toutes les rémunérations perçues au sein de la FFTT)
Après à savoir si c'est bien ou pas bien...chacun aura son avis. Mais en tout cas c'est possible légalement. il faut abosulumment une décision de l'organe décidante (2/3 des membres) et biensur la rémunération acquise ne peut etre rétroactive à cette décision...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Novembre 2013 12:10 par
seb.c
Je passe d'abord un ptit coucou à mes amis stagiaires IFCTT, français et suisses. Ah oui cette année, on avait des hauts compétiteurs suisses !
J'ai donc récidivé en repartant pour la deuxième fois de suite dans ce fabuleux voyage à la découverte de la Chine et de leur univers pongiste.
Comme d'hab, on a été accueilli comme des rois, avec le sourire cachant derrière une organisation des plus professionnelles dignes des meilleures agences de voyage.
Le groupe était sympa avec tout niveau : non classé à numéroté.
Point de vue sportif; c'était le top. Des relanceurs qui remettent tout jusqu'à m'épuiser. D'ailleurs j'ai perdu 7 kg >< Je vous rassure, la salle était climatisée et on mange super bien. Mais l'entrainement est intense : 5 h par jour pendant au moins 10 jours. Les relanceurs sont agés entre 18 à 30 ans, plus le grand maitre et un professeur beaucoup plus agé qui lui corrige nos gestes techniques. D'ailleurs, grace à lui, il m'a appris les bases pour jouer avec mon picot long. Stephane était évidemment de la partie, pour organiser l'entrainement et faire le relanceur !
Ce qui est bien aussi c'est que la salle est dans l'hotel. On ne perd pas de temps. La pause entre midi et deux nous permet ainsi de nous reposer.
J'ai encore plus envie d'y retourner. Je ne peux que conseiller aux amoureux du ping de se laisser tenter. C'est vrai qu'il faut prévoir un petit budget ( y a des réductions assez importantes si on s'y réserve tot , je crois meme qu'il y a des réductions club, enfin d'habitude c'est comme cela). Ce petit budget est quand meme à relativiser face à la qualité des visites, de la restauration, des hotels de luxe et les entrainements. Et puis ce n'est pas la porte à coté, c'est en Chine :p Ca vaut le coup !
Donc un grand merci à toute l'équipe de l'IFCTT et j'espère que pour leur 25 ième année on aura des surprises !
un nouveau joueur vient d'intégrer mon club. Il est ancien 25 et joue avec un bois off d emarque Stiga et le piranja sans mousse. Et beh...quelle gène !!! Il me genait meme sur mon picot. Un jeu agressif à la table, notamment poussette ...Il n'a meme pas besoin d'user de son coup droit..
D'experience en expérience, je m'aperçois que les picots qui gènent le plus sont vriament ceux avec un bois rapide et un style de jeu agressif.
Je voudrais surtout bloquer plus facilement et être plus régulier tout en mettant de l'effet en coupe
Tout dépend par quel type de bloc.
Par exemple, j'ai décidé actuellement d'axer mon jeu sur le bloc coupé et des faux tops sur mon revers avec le grass en OX. J'ai choisi un bois all+ en carbon pour aggresser et accentuer la gène. La vitesse + l'effet de coupe gènent mutuellement l'adversaire. En contrepartie, le bloc passif est plus délicat à gérer...
C'est un jeu à risque où j'agresse avec le picot et colle des patates avec le coup droit.
J'ai donc fait l'essai du toccata avec le allround premium et le vega pro.
Mon coup droit allait bien vite.
Par contre je n'aime pas du tout la sensation de la palette large...Il faut s'y habituer, je pense.
Pour l'instant, je vais donc revenir à ma config actuelle. Je progresse de plus en plus rien qu'en bloc coupé. Je dois juste voir comment bloquer passivement de temps en temps.
C'est le nouveau. Sur le bois que j'ai en config, ça catapulte trop en bloc actif et en passif c'est la cata. Le bloc coupé, la balle portée, le faux top, tout ça c'est tout bon.
J'ai réussi à mettre la main sur un bois toccata déf. Je vais donc l'essayer avec ce bois. Je n'arrive pas à jouer passif, notamment avec le grass. Quand au jeu actif, avec ma config actuelle, c'est un peu genre manque de controle....Le grass m'a par contre permis de développer un jeu de bloc coupé.
J'ai l'habitude de jouer avec un mi long. Alors ce revetement qui demande d'etre actif, il faut que je le tente ! J'espère que le toccata ne sera pas trop lent...Qu'il soit en carbone me rassure.
Donc je rendrais compte bientot de mes premières impressions...
Et si le bois est génial, je vais en faire un stock de 2 ou 3...
Voilà j'ai reçu ma nouvelle raquette. J'ai hate de l'essayer. La palette est vraiment large mais là où je suis surpris c'est que cela me parait léger. La balle reste collée sur le picot quand on la laisse tomber sur la raquette (alors qu'avec celle que j'ai dans ma config ça part...). Je suis enthousiaste pourvu que cela dure !
J'ai réussi à mettre la main sur un bois toccata déf. Je vais donc l'essayer avec ce bois. Je n'arrive pas à jouer passif, notamment avec le grass. Quand au jeu actif, avec ma config actuelle, c'est un peu genre manque de controle....Le grass m'a par contre permis de développer un jeu de bloc coupé.
J'ai l'habitude de jouer avec un mi long. Alors ce revetement qui demande d'etre actif, il faut que je le tente ! J'espère que le toccata ne sera pas trop lent...Qu'il soit en carbone me rassure.
Donc je rendrais compte bientot de mes premières impressions...
Et si le bois est génial, je vais en faire un stock de 2 ou 3...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 28 Août 2013 18:33 par
seb.c
ce picot, je l'ai eu longtemps, me permettant de passer 11 (anciennement 9).
Certains picoteurs te diront qu'il gène peu mais ça dépend de la gestuelle comme tout picot. Moi il m'avait apporté surtout une bonne sécurité dans le jeu et dans le retour de service.
Je le jouais dans la plus faible épaisseur, essentiellement en faux top (là où il gène le plus), et en bloc court (il rend la balle très molle, très génant aussi ). Il s'approche plus du soft. Les retours de services sont plutot aisés avec. Par contre, il ne faut surtout pas choper la balle loin de la table (il faut plutot la porter).
Avec le gdtech je commence à trouver la technique pour le bloc coupé (un geste sec court de haut en bas, raquette face à la table). Ca marche sur toutes les balles longues. Ca procure une balle zizague très genante...
Qu'appelles tu le bloc passif ? Raquette en opposition sans aucun mouvement , c'est ça ? Si c'est cela...je pratique peu. Venant d'un mi long, j'ai tendance à etre actif. Hélas avec le gdtech, c'est pas simple de l'etre...Mais j'ai perçu tout son potentiel avec un petit geste de poignet...A travailler...
Que pensez vous de ma composition de raquette pour défendre ?
J'apprècie le bois carbon pour la gène qu'il procure avec le picot tensor mais je dois perdre, je pense, en controle. Comme je joue sans mousse, je pense que la vitesse du bois me permet de moins forcer pour choper. Et surtout je peux toper et taper comme une brute avec mon coup droit...Mais est ce vraiment un choix judicieux pour défendre et pour aussi bloquer à la table...
Léger et rapide : mon bois (Andro super core carbon light)
Et encore je l'ai en ALL OFF. Il existe en off et off+
Il pèse à peine 70g et ça fait un boucan quand tu tapes la balle...Vaut mieux mettre une mousse de 42 car il est assez sec. Mais j'y trouve vraiment rapidité, controle et légèreté. Sans compter qu'avec un picot dans le revers sans mousse, il se marie très bien.