Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 10

Dimanche 20 Mai 2012 21:06

Bon je viens de terminer la finale par classement régionale entre 11 et 13. Je vais jusqu'au 16ième,de finale. J'accroche le 13 en cinq sets mais je craque à la fin. Normal, je m'entraîne peu en ce moment.

Il y a un truc qui m'a interpelé : la plupart me disent "il est chiant ton soft"... Sauf que c'est pas un soft...

Alors peut être que je n'utilise pas finalement le bon revêtement ou alors je n'utilise pas tout le potentiel du mi long..

Je tope frappe et bloque (mou ou placé) avec mon mi long. Sur n'importe quel service, je fais un faux top avec le picot ça m'évite de réfléchir ><

Et vous, on vous dit pareil ?

Jeudi 17 Mai 2012 16:59

J'ai eu des explications tirées par les cheveux. Genre qu'il n'a pas joué directement en quart de final. Bizarre....ce qu'il était sur la table d'arbitrage ne l'est plus après...Enfin pas grave faut se concentrer maintenant sur la phase régionale !!!

Mardi 08 Mai 2012 19:45

Bonsoir tout le monde, je sors de la finale par classement et je suis fort remonté car je pense que le juge arbitre a fait "une règle maison".

Le sujet du débat est le suivant :

Je jouais dans une poule de trois joueurs (dont un qui ne s'est pas présenté à la compétition) . J'ai fini premier de ma poule en gagnant mon match.

Le tour suivant est en élimination direct. Je suis appelé pour jouer en huitième contre un joueur qui a fini troisième dans sa poule. MAIS, je découvre que le joueur que j'avais battu dans ma poule (classé deuxième) s'est retrouvé directement en quart de finale....

J'ai protesté vivement auprès du juge arbitre, en menaçant d'une réclamation (ce que j'ai fait d'ailleurs). Il m'a rétorqué que c'est la loi du tirage au sort...

Votre avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 19:52 par seb.c

Samedi 17 Mars 2012 20:30

Oui je confirme que le diamant c'est parfait pour ce type de jeu. Je commence maintenant à pouvoir taper avec et la marge de progression augmente ! Je jouais plutôt en faux top et en bloc

Mercredi 25 Janvier 2012 00:41

Attention, il ne faut pas croire que seul le bras est sollicité...

Il y a deux ans, j'ai dû arrêté pendant six mois le tennis de table pour cause de pubalgie...

Vendredi 23 Décembre 2011 15:25

VARI SPIN !!!

Jeudi 22 Septembre 2011 22:57

Bon je confirme c'était un problème de colle...

C'est rigolo d'ailleurs de jouer avec une raquette plus lente et de repasser à une raquette plus rapide qu'on a l'habitude de maîtriser, les tops sont plus faciles à passer ! Par contre le picot faut redoser.

D'ailleurs, quel type de bois est le plus conseillé dans un jeu combi mi long revers et attaque coup droit ?

Citation de seb.c :
Je viens de tout racheter (revêtement, bois)...et là c'est la catastrophe...

Ceux que j'ai joué m'ont démandé si j'avais un anti top dans le coup droit...et le revers (mi long) je n'ai plus du tout la même sensation. J'ai l'impression d'une extrême lenteur des deux côtés.

Un problème de bois, mal collé ...autre chose ? Si vous avez une idée, je suis preneur...

Au pire je reprends l'ancienne ><

Mercredi 14 Septembre 2011 16:33

En fait en y réfléchissant non. C'est une sorte de colle blanche, la merdouille qui remplace depuis qu'on a interdit les anciennes colles...Ca serait du à cela ?

Mercredi 14 Septembre 2011 16:11

Je viens de tout racheter (revêtement, bois)...et là c'est la catastrophe...

Ceux que j'ai joué m'ont démandé si j'avais un anti top dans le coup droit...et le revers (mi long) je n'ai plus du tout la même sensation. J'ai l'impression d'une extrême lenteur des deux côtés.

Un problème de bois, mal collé ...autre chose ? Si vous avez une idée, je suis preneur...

Au pire je reprends l'ancienne ><

Mercredi 31 Août 2011 22:13

Citation de groumit :
Citation de tofff :
....Il était très gênant mais je manquais de contrôle,...

c'est le ressenti de beaucoup

Je sais pourquoi. C'est une question de gestuelle : pour le bloc coupé,il faut surtout aller de haut en bas ( à la verticale et surtout ne pas avancer le bras sinon ça sort). Pour ramener une balle coupée, je la porte, je l'accompagne. Quand on a compris cela, on y trouve plein d'opportunités. Je pense que le fait ça soit en 1,5 c'était plus facile pour moi car avec le diamant en 1,2 il faut être plus actif, la balle ayant tendance à mourir dans la raquette.

J'ai l'impression que l'épaisseur de mousse a beaucoup d'influence sur la maîtrise d'un mi long. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas passer au 1,5 avec le diamant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 22:14 par seb.c

Mardi 30 Août 2011 21:53

C'est la rentrée donc je me suis permis des petits essais avec le RITC 563 (1,5 mm). D'habitude je joue avec le diamant (1,2).

Et bien c'est étrange : les sensations sont totalement différentes. Avec le RITC, j'ai un excellent contrôle mais je trouve la gêne faible : la balle ne s'écrase pas comme le diamant. Par contre, j'ai pu tester les blocs coupés >< et c'est incroyable. En fait, j'en déduis que le RITC se rapproche plus du long alors que le diamant du soft...

J'ai aussi plus de facilité à claquer avec le RITC (je pense que c'est du aussi à l'épaisseur de mousse).

Reste que je vais quand même garder le diamant...Faut bien amortir la bête...J'aime la largeur de ses picots et l'effet écrasant qu'ils procurent lors d'un bloc...

Bonne rentrée aux mi longs !

Dimanche 13 Mars 2011 22:56

Je constate quelque chose étrange avec mon picot (diamant). La balle est plus fusante qu'avant et j'ai de plus en plus de mal à bloquer. La balle sort de la table alors qu'avant elle était totalement amortie. Ma plaque a trois ans. Serait elle usée ? Ou j'ai perdu mon jeu >< ?

Je me demande également si je ne devrais pas passer à un long. Je n'ai jamais osé passer le cap. L'avantage du diamant c'est la largeur du picot pour le contrôle. Je n'ai pas du tout d'attaque franche du revers. Je porte la balle ou faux top et je bloque. Je pourrais aimer jouer un loin de la table si l'opportunité se présentait pendant l'échange.

Devrais je essayer ? Avec quel long ? Quel épaisseur ? Existe t-il un long avec un picot plus large que la moyenne ? Ou dois je persister avec mon mi long ?

Mercredi 05 Mai 2010 05:31

Dans le département de l'Eure, au championnat départemental, il y a quatre divisions :

- D4 , 4 joueurs
- D3, 4 joueurs
- D2, 6 joueurs
- D1, 6 joueurs

Je trouve assez pertubant pour une équipe de D3 de monter en D2 car elle doit se compléter de deux nouveaux joueurs. Pour les clubs de taille moyenne c'est assez délicat : en général on puise dans la réserve de joueurs de D4 qui se prennent des volées en D2...En plus l'absentéisme d'un joueur se fait encore plus vite ressentir...
J'aime la formule à quatre car elle permet plus de rencontres et de jouer avec des joueurs classés + ou -. En effet à 6 joueurs, le principe d'une équipe A des forts et une équipe B des faibles peut limiter la progression des joueurs. Par contre c'est sur que le risque d'une contre perf est plus important...En plus l'impression de deux équipes dans une, je n'aime pas l'esprit.
A notrer avec la formule à 4, tout le monde fait un double !

Vendredi 20 Novembre 2009 07:04

J'ai eu un problème presque simulaire mais disons plus expéditif: (rencontre départementale)

pour des raisons de grève des transports, nous avons été en retard et sommes arrivés à 21h15 chez l'adversaire qui recevait. La rencontre devait commencer à 20h30. Ils ont refusé de jouer le match et envoyé une feuille nous déclarant forfait.

La commission sportive nous a déclarés forfait par pénalité.

A mon avis, ils ont eu tort. Le match aurait du être joué et le juge arbitre aurait du mettre une réserve sur la feuille et dire si nous avions prévenu ou non de notre retard. De plus c'était à la commission de décider et pas eux de nous déclarer forfait.

Votre avis ?

Jeudi 17 Septembre 2009 14:17

En revanche, qui a essayé le nouveau twister LB ?

J'aimais bien l'ancien et je l'aurais gardé si les picots ne cassaient pas si rapidement...

J'ai une autre question qui est plus du domaine technique .... Mon nouveau entraîneur m'a fait remarqué un point :

je suis assez grand, j'ai un très bon top du coup droit sauf qu'il n'est bon que si je joue à mi distance. Or mon revers picot, je sais bien m'en servir que si je suis près de la table.... Gros dilemne ! Votre avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 14:21 par seb.c

Jeudi 13 Août 2009 17:32

bon je suis nul en dessin !

Alors imaginez :

le coude est plié, la raquette à hauteur du coeur. La raquette ne doit surtout pas être inclinée. Elle est tenue droite et suit le prolongement du bras. Quand la balle arrive, vous dépliez le bras vers l'avant , sans bouger le poignet. Il faut choquer la balle d'un coup sec. C'est mieux comme cela ?

Je peux comparer cela une planche tenue par un ressort. Quand la balle arrive sur la planche, on lâche le ressort ...

Jeudi 13 Août 2009 12:18

Moi je l'ai sur le revers.

Je progresse !!!

J'ai découvert un coup du tonnerre que certains appellent le coup du piston.

==> inclinaison perpendiculaire à la table de la raquette et on rentre dans la balle. Il faut tendre le bras , comme un ressort, le poignet ne bouge pas ... La balle plonge ! Un petit dessin pour essayer d'illustrer : les traits pour le bras , O pour la balle

____
|
____
O

|
|
|
____
O

Jeudi 23 Juillet 2009 21:24

Oui c'est possible mais pas facile. Il y a deux possibilités :

- tailler la balle d'un geste de haut en bas (surtout ne pas avancer le bras). Il faut être bien placé face à la balle, une erreur de placement est c'est même pas la peine d'essayer

- porter la balle (surtout sans choc)

Voilà c'est l'un et l'autre et surtout pas faire un mélange des deux

Je conseille loin de la table de choper plutot la balle, c'est plus génant et moins hasardeux que la balle coupée.

Citation de giovanni drogo :
Bonsoir,
Ce message s'adresse plutôt aux utilisateurs du diamant, je le possède sur mon revers dans la version 1.2mm et j'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser en défense coupée. Pour ma part lorsque je le fais, le contrôle est super approximatif ( et c'est un euphémisme ) et l'écart est ténu entre un coup qui s'envole et un autre qui fait bas duf. Y a t-il une technique particulière : tailler de bas en haut , d'arrière en avant palette à l'horizontale, porter la balle ?

Lundi 06 Juillet 2009 23:41

Sauf qu'on peut porter une réserve et réclamation s'il manque des picots (aux bords ça passe )

Lundi 06 Juillet 2009 12:13

Ce n'est pas son revers qui me gêne mais le coup droit...Il fait trop de fautes. Il aura une forte marge de progession en le bossant.
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu