Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 9

Samedi 10 Novembre 2012 22:16

Citation de Seb63 :
Ben moi je fais un geste de top mais je suis pas normalRire

De toute façon, lorsqu'on joue avec un ortho, faut déjà pas être normal....héhé

Je retiens que je dois pour l'instant accentuer mon jeu avec l'ortho en poussette. Quand je me ferais plus la main, je tenterais des attaques. Avec mon mi long (diamant), je jouais aussi le plus souvent en faux top.

D'ailleurs, pour moi, l'orthodox n'est pas tout à fait un soft, mais plus un mi long sans mousse.

Samedi 10 Novembre 2012 20:55

Bon,

premier essai vendredi avec cette nouvelle raquette.

Je perds un 1333 et un 1488, ce qui est logique par rapport à mon classement. Le positif c'est que les matchs ont été accrochés. Concernant l'ortho, j'ai été plus à l'aise en coupe et en bloc. Par contre que des fautes en frappe...Filet ou dehors. Ces quelques fautes font la différence. il faut que je travaille cela. Mais j'ai des tas de doute sur la technique à employer. Genre : est ce que je dois d'abord casser le poignet puis déployer la bras ou porter la balle puis finir avec le poignet, ou pistonner ou faire un geste de top..
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 11:09 par seb.c

Jeudi 01 Novembre 2012 22:58

Citation de Beppo :
salut Seb.c Clin d'oeil

content que ma raquette de réserve t'ai plu Clin d'oeil

Salut Beppo.

Super sympa de ta part !!! Merci pour tes précieux conseils.

Jeudi 01 Novembre 2012 20:07

Bonsoir,

un joueur m'a prêté sa raquette : bois CBC 5; orthodox sur le revers....Et cela a été une révélation, autant sur le bois et que sur le picot...Je peux facilement couper et choper, frapper sur balle coupée, faire des faux top et bloquer avec sécurité...Enfin je pense avoir trouvé ce que je cherchais !

J'hésite à prendre le bois CBC 5 ou 4...pour gagner un bon contrôle. Je mettrais un sriver L sur le coup droit en 2,1.

Mardi 30 Octobre 2012 21:31

Et en plus il faut trouver le bon bois avec...

Finalement j'ai pu tester l'ortodox avec un bois CB5....Formidable !!! Je pense prendre le CB4
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 22:27 par seb.c

Lundi 29 Octobre 2012 01:04

Je vais essayer le desperado..Affaire à suivre. Merci pour vos conseils !

Mercredi 24 Octobre 2012 19:57

Et bien....Pas facile ! J'ai remis le mi long...j'avais l'impression de jouer avec une bombe mais un super contrôle...mais hélas la frustration de ne pas pouvoir remettre une balle coupée en défense à mi distance.

Les spinlord m'attirent mais je redoute le collage...j'aime bien que le vendeur me le fasse avec un picot 0X...

Le desperedo me tente. J'ai également sous le coude un piranja en 1,2 m que je vais réessayer. J'avais pas le souvenir d'une balle gênante mais d'un excellent contrôle.

A voir.

Dimanche 21 Octobre 2012 11:11

Avec le GDT, je n'arrive pas à comprendre l'effet que je retourne lorsque je suis à la table. Le contrôle est trop délicat. Parfois avec le même geste, ça passe ou ça part nettement dehors.

Dimanche 21 Octobre 2012 10:22

Justement je n'arrive pas à trancher sur les deux styles. J'aime la polyvalence de pouvoir faire les deux. Toutefois, vu mon expérience avec mon mi long, je peux dire que le jeu à la table est plutot prépondérant. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas un jeu agressif mais plutôt un jeu génant grâce à des faux tops, des balles portées, et des blocs amortis ou placés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 11:08 par seb.c

Samedi 20 Octobre 2012 21:01

Concernant le ktl stranger, j'ai lu sur le forum que le bloc était des plus délicats et le contrôle hasardeux...

le dr neubauer desperedo , à voir, comme c'est nouveau...

Et l'octopus ?

Quel est la conséquence de choisir un pl sans mousse ? Meilleure contrôle ? Moins de vitesse ?

Samedi 20 Octobre 2012 18:40

Bonsoir tous.

Je jouais avant avec le bois SIGMA sensitec, revers diamant 1,2 (mi-long) et coup droit Donic coppa X1.

Le jeu sur le revers s'articulait sur : bloc, faux top.
Le jeu sur le coup droit : top, frappe

Je me suis aperçu que cette raquette était bien trop rapide et que je perdais en technicité . Ma progression serait limitée.

J'avais également la frustration de ne pas pouvoir jouer en chop car la balle très peu génante.

Je suis passé à un autre extrême avec le GDT sans mousse sur le revers avec un bois de meilleur contrôle le bulldog. La première impression était bonne puis en compétition c'est plutot la cata. Je fais bien trop de fautes et j'ai perdu le côté parfois agressif que j'avais sur mon revers avec des faux top.

Donc je suis un perdu...Est ce que je dois renoncer au PL ? En trouver un avec plus de contrôle ? Quel type de PL me conviendrait pour un jeu mixte (table et mi distance) pour faire chop, bloc, faux top ? Je ne cherche pas la gêne absolue mais plutot la polyvalence du jeu avec un bon contrôle.

Je vais essayer de mettre mon mi long sur le bois bulldog pour voir également si cela m'apporte un plus.

Tous les conseils sont les bienvenus

Samedi 06 Octobre 2012 18:10

Oui j'ai écrit comme un cochon...

"Je ne peux le faire qu'en bloc coupé" En gros il n'y a que le bloc coupé qui marche

Samedi 06 Octobre 2012 14:15

Hier premiers matchs de compétition.

Premier adversaire avec un grass d tech sans mousse...Zut moi qui voulais tester pour la première fois le grass je me retrouve avec un joueur qui joue 12 et avec le même grass depuis 4 ans...Bah j'ai gagné à l'arrachée >< J'ai tout joué dans son coude car il jouait au crabe. Je n'ai pas eu l'impression que son picot (ancienne version) gênait plus que le mien.

Le deuxième advsersaire jouait en défense avec deux vari. Classement 12. J'ai perdu en 5 sets. J'ai du mal à gérer les coupés longs sur mon picot. Je la remets en top revers (picots) ><
Et parfois la balle monte sur mon revers et je n'ose pas frapper avec le picot. Normal, vous allez me dire : en quinze jours on ne maîtrise pas la bête. Avec mon mi long, c'était bien plus simple...

En bloc, je ne peux le faire en bloc coupé. Sinon soit la balle meurt dans la raquette ou sort de table...Là je suis assez perplexe. Avec le diamant c'était mon point fort. Faut il ne faire que des blocs coupés ?

Mardi 11 Septembre 2012 23:49

Je reste quand même dubitatif car il n'y a pas de manche clairement délimité. J'aurais même tendance à dire qu'il n'existe pas. Peut on jouer sans manche ?

Jeudi 30 Août 2012 22:39

Bonsoir,

je ressors d'un deuxième entraînement.

Net progrès. En effet, il faut tailler et bien se placer. Si les jambes sont raides, c'est mort.

Le net progrès est également dû à une autre raison. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. La raquette est neuve et elle a été collée par le vendeur. Je me suis aperçu que le coup droit se décollait. Le bois neuf était lisse, zéro colle en vue...J'ai recollé, bien faire boire le bois...Et là le coup droit que je trouvais étrangement lent repart et surtout les sensations sur le revers ne sont plus les mêmes.

Je vous remercie pour les petits conseils comme les grands.

Je me suis permis d'aller visionner des videos du maître Laplaud dont j'admire le toucher de balle, le placement (pour bien toper ou frapper la balle avec son coup droit), et l'oeil de l'expert pour bien placer les balles. J'essaie d'un peu copier le geste du revers à la table notamment pour les coupes latérales mais il y a encore du boulot !.

Jeudi 30 Août 2012 12:42

Oui je suis bien plus à l'aise à la table mais je veux pouvoir maîtriser les éventuelles balles que je pourrais avoir un peu loin de la table.

"Tailler et aller de l'avant"

==> C'est un geste droit de haut vers le bas ou un geste plutot oblique ? C'est donc un coup sec plutot qu'une balle portée ?

Mercredi 29 Août 2012 22:05

Bonsoir,

j'essaie ce nouveau rêvetement sans mousse sur un bois Bulldog. En jeu près de la table, je vois le potentiel, par contre loin de la table c'est la cata. Avec la raquette ancienne (voir profile), en revers, je portais la balle en étirant le bras. Là ça ne marche plus...

Donc que faire
- avec une balle liftée
- avec une balle frappée

Si les habitués de la défense pouvaient m'orienter sur les gestes à faire (force, toucher, mouvement de bras, orientation de la raquette), ça serait super pour que je puisse après m'entraîner

Merci d'avance !

Samedi 25 Août 2012 16:37

Voilà je suis passé du côté obscure de la force...

GDTC 0 x dans le revers avec le bois bulldog. Je fais les premiers essais la semaine prochaine. J'espère ainsi être plus gênant en bloc et avoir plus de contrôle en défense.

Mon bois était également bien trop rapide. J'ai l'impression de tenir un poids plume maintenant : bois plus léger, et un revêtement sans mousse. Le manche est super agréable !

Mercredi 22 Août 2012 12:42

Bonjour,

je viens tout juste de rentrer de Chine pour vous rendre mes impressions sur ce stage pongiste réalisé en août.

C'est tout simple : j'ai adoré ! La combi tennis de table et tourisme en Chine est excellente. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde. L'organisation était au top. Stéphane, Nini et leurs fils ont été au petit soin avec nous. Le groupe était super convivial.

Sportivement, en gros vous jouez 5 heures par jours (une dizaine de jours) avec une phase panier de balles et une autre avec un relanceur chinois. Le panier de balles était l'occasion de corriger ses gestes, et de revoir la technique sous le regard expérimenté d'entraîneur ou joueur chinois. Cela m'a fait un grand bien de revoir les bases comme le simple coup droit. Il est suprenant de constater qu'avec une meilleure technique on se fatigue moins physiquement et surtout la balle passe plus souvent !.La phase relance, quant à elle, permettait de travailler des enchaînements. On finissait souvent par un petit set pour se prendre une bonne raclée, quoiqu'à la fin ils avaient plus de mal !

Je rajouterais aussi qu'il s'avérait parfois que le tourisme était très sportif...Genre monter 3000 marches du Mont Thai ou la Grande Muraille...Il est conseillé d'avoir une bonne condition physique.

Pour conclure; c'est un stage que je recommande aux passionnés du ping ! Il s'adapte à tout niveau (débutant à pro).

Encore merci aux organisateurs !

Un grand coucou aux participants !

SEB du 27

Dimanche 03 Juin 2012 23:08

Comme c'est la fin de saison, j'ai réessayé le rosin...Franchement c'est complètement différent au diamant, j'ai du faire des gestes différents et adopté un jeu plus agressif en pistonnant sans cesse. La gêne était très bof mais le contrôle pas mal ! Ca me chatouille d'essayer 612...
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu