Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Messages de seb.c - Page 11

Lundi 06 Juillet 2009 12:10

Pour les picots qui se cassent, c'est pareil avec le twister.
Avant je jouais avec et tenais à peine un mois. C'est dommage car l'effet de gêne était vraiment bien.

C'est un des avantages que j'ai trouvé avec le diamand, le picot est plus large et donc plus résistant.

Dimanche 05 Juillet 2009 20:04

lol j'imagine les joueurs faire le moonwalk ...

Vendredi 26 Juin 2009 10:40

Voilà premier entraînement avec le diamant en 1.2 ! Il y a une réelle différence avec le 1.5.

Et bien c'est encore mieux. La gêne est plus forte et mes attaques que je n'osais pas faire passent. On peut aussi toper avec sans problème.

Je pense que la gene est aussi une question de gestuelle. Les joueurs de Rosin trouvent le Rosin gênant alors que moi je ne l'ai pas ressenti en l'essayant.

Personnellement, je n'ai pas toujours l'impression de faire des balles génantes et pourtant mes adversaires sont catégoriques ...Et en 1.2, ça a l'air de géner encore plus.

Petite remarque : certains croient en examinant le revêtement que c'est un soft car le picot est large et ont du coup une drôle de surprise en plein match...

Ma dernière satisfaction fut au dernier tournoi de ce week end où j'ai entendu "putain de picots".

Mercredi 24 Juin 2009 13:50

A mi distance, difficile à apprécier. Ce n'est pas trop mon style de jeu. Je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la bonne technique avec mais je sens qu'il y a des possibilités puisque parfois j'y arrive (en balle coupée). En fait le picot est assez large soit il faut porter la balle , soit il faut bien rentrer verticalement dedans pour la couper. Je l'ai essayé aussi en défense coup droit à mi distance, et là c'est que du bonheur. J'ai remarqué que l'adversaire fait plus de faute sur une balle chopée que sur une balle coupée (ou mi molle) remise à mi distance

Avec le diamètre 1.2, je vous dirais si je vois des changements.

Lundi 22 Juin 2009 23:09

J'ai essayé plusieurs mi longs :

- le twister : la gêne est forte mais alors le contrôle n'est pas toujours au rendez vous et surtout je casse trop rapidement les picots
- le rosin : trop rapide à mon goût
- le grass flex : bon contrôle mais je n'ai pas noté trop de gêne
- le diamant : bon compromis contrôle et gêne

Lundi 22 Juin 2009 09:54

Je vais essayer de jouer en 1.2 avec le diamant. (contre le 1.5)

Mon jeu est le suivant avec le revers :

- bloc (plutot passif ou coupé)
- faux top
- piston
- jeux de placement en déportant souvent dans le coup droit

Sur le coup droit :

- frappe

Je joue généralement près de la table mais il peut m'arriver de reculer pour défendre.

Ce que je ne sais pas faire avec mon mi long, c'est frappé.
Beaucoup prennent mon mi long pour un soft et sont généralment surpris quand ils me jouent
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2009 09:56 par seb.c

Vendredi 19 Juin 2009 15:31

Je crois que les joueurs de MI LONG méritent d'avoir leur propre section de techniques et de tactiques. Généralement, c'est un sujet qui était plutot traité dans les SOFTS...

Cela m'amène à poser les questions suivantes :

y a t'il un jeu spécifique aux joueurs de Mi long ?

Ne sont ils pas des joueurs de softs contrariés ?

Ne sont ils pas des joueurs de long contrariés ?

J'ai déjà entendu dire que le MI long avait tous les inconvénients du soft et du long. Qu'à choisir, il fallait prendre soit un soft soit un long. Pour imager mes propos, ça serait en gros l'enfant né de la liaison entre Einstein et Maryline Monroe : il ne serait pas l'enfant beau et intelligent mais l'enfant laid et idiot...Le même résultat du mi long...

Alors peut on être un excellent compétiteur avec un mi long ? Quelles sont les tactiques de jeu spécifiques ? ....

Joueurs de mi long à vos plumes !

Dimanche 14 Juin 2009 22:07

Nous avons porté deux réserves sur l'année et nous avons eu aucune nouvelle de la part de la commission.

Est ce normal ?

Que faire ?

Vendredi 12 Juin 2009 15:30

J'aimerai avoir des petits éclaircissements d'une fonctionnement d'une réserve en championnat par équipes

Voici les points du règlement en question :

Article 19 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.

Article 20 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé envoyé au siège de l’échelon concerné et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident.

Si le juge arbitre juge que la réserve est justifiée, que doit il faire ?

Doit on forcément après une réserve, portée une réclamation ?

Mardi 02 Juin 2009 02:28

C'est surtout point pour l'adversaire >< car service faux.

Dommage que tu ne claques pas de temps en temps du revers.

Lundi 01 Juin 2009 23:14

Oui j'ai comparé les deux Content

Le rosin est bien trop rapide et je gène bcp moins en bloc. C'est plutot un bloc très actif où on prend l'adversaire par surprise

Avec le diamant c'est un bloc plutot passif quoique j'avance quand même dans la balle ou de placement. Je ne finis pas le point mais j'use l'adversaire...il me manque, je pense, dès fois une bonne claque pour finir le point. je pallie en pivotant

Je sais défendre à mi distance mais c'est galère. La sécurité n'y est plus. L'efficacité de jeu c'est d'être prêt de la table. Par contre sur mon coup droit, j'aime , retour balle très coupée ou balle haute très liftée si je suis à la ramasse pour me replacer

Je fais également des faux tops, plutot lent. Ils m'aident à remettre des services longs rapides et dans le jeu à placer les balles.

je commence aussi à faire le coup de piston en remettant sur le coup droit de l'adversaire. C'est une sorte d'attaque où l'adversaire est surpris.

j'essaie de claquer des balles mais malheureusement je fais le point une fois sur deux et donc j'hésite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 23:16 par seb.c

Lundi 01 Juin 2009 17:52

Déjà la fin de saison !

Bilan positif pour moi pour ce révêtement.

Je fais nettement moins de fautes et je distribue pas mal la balle. Mon point fort c'est sutout le bloc ! Un bloc remettant une balle très lente sur le revers et un bloc à balle très rapide sur le coup droit. Toutefois je constate sur mon revers où il y a le diamant :

- vitesse faible
- je ne frappe pas car je ne maîtrise pas encore. Ce n'est pas dans ma nature de jeu

alors il me vient la question suivante :

devrais je passer à une épaisseur de 1.2 mm ? Mon jeu de bloc et de remise serait plus génant , non ?

Je constate aussi qu'à mi distance, je sais défendre.

Votre avis m'interesse.

Je suis même à me demander si je ne devrais pas essayer un long.

Dimanche 29 Mars 2009 23:11

C'est étonnant parce que je n'ai pas du tout les mêmes sensations que celles de Big. J'ai essayé le Rosin (1,5) et justement je le trouvais trop rapide... J'ai lu que le picot du Rosin est plutot large. Alors que pourtant moi je l'ai trouvé assez fin, en tout cas nettement moins large que le diamant. Y aurait -il plusieurs types de Rosin ?

Le diamant devient très génant quand on porte la balle. Et attention il y a plusieurs épaisseurs. Moi je joue en 1,5

Du point de vue du contrôle, je ne fais quasi plus aucune faute en remise de service !

Le diamant me fait penser un peu au Baxter 25 sur l'effet de gêne en bloc

Moi aussi au départ j'avais l'impression comme BIG que l'effet de gêne est faible mais à croire les adversaires c'est loin d'être le cas Content

Dimanche 29 Mars 2009 18:50

Depuis que j'ai pris le diamant, je fais perf sur perf. La balle s'écrase à raz du filet lors des blocs. J'ai maintenant souvent le droit à "p...t...n de picots !"

Le picot est large ce qui permet un excellent contrôle et une durée de vie du picot garantie.

L'effet de gêne est pernicieux car il donne l'impression de ne pas gêner alors que dans les faits la balle s'écrase vraiement si on joue à porter la balle en revers. Idéal pour le jeu de blocs.

Le prix est peut être élevé mais je pense que le retour sur investissement vaut le coup...

Lundi 16 Mars 2009 15:36

Depuis que j'ai mis le diamant sur mon revers, c'est la top progression ! Vendredi, j'ai battu mon premier 50 en compétition.
J'ai gagné en un semestre 150 points !
Le tout maintenant est de garder le niveau et continuer à s'entraîner Content

Lundi 09 Mars 2009 17:36

Et bien moi, c'est au cinquième set, le score est à 9 partout. Je sers , au retour de service je toppe...L'arbitre la voit bord de table et le joueur adverse la voit sortante...Moi personnellement j'en sais rien mais pense quand même qu'elle sort ...L'arbitre me donne le point et le joueur adverse ne conteste pas plus que ça. Ne voulant pas contester l'arbitre mais dans le souhait de gagner de façon fair play, je sers faux exprès mettant la balle dehors. A y réfléchir, il aurait été plus simple de remettre le précédent point en jeu, mais la tension du jeu était trop intense...

Ah au fait, j'ai gagné le match !

Mercredi 18 Février 2009 22:18

Je suis entièrement de ton avis Seb63. Baisser les bras ou se résigner ce n'est pas promouvoir notre sport.

Lundi 16 Février 2009 22:40

Citation de dragon hearth :
Ce sujet est assez marrant...

Combien de fois on a joué dans des salles dites "pourries" ....?
Personnellement je les compte plus et pourtant la ligue Pays de la Loire est une grosse ligue en France.

Tout le monde a connu une salle avec un plafond bas... Oui c'est génant, tu peut pas défendre haut.Oui c'est génant parce qu'il suffit de faire une grosse frappe et la balle touche le plafond.
Mais qu'est qu'on peut y faire...??

Faut s'adapter au style de la salle. Plus tu critiqueras la salle ou t'énerveras après ca, moins tu réussiras ton match.

Je le dis par expérience, ca m'est encore arrivé cette année (salle pas chauffé et prenant l'humidité. On a joué à 8°. J'ai aussi joué cette saison dans une salle avec du carrelage et avec un recul max d'1m50). Mais tu pourras rien changer et tu passeras plus pour un enmerdeur que pour un gars sympa. Pour info, ca m'a pas empeché de faire 3 pts dans la salle sans recul alors que je suis défenseur...

Bah moi je refuse de jouer ! Tu passes aussi pour un chieur quand tu dis à un joueur qu'il ne peut pas jouer avec son grass devil ! Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans un extrème d'exigeance mais il faut quand même un minimum. Sinon il faut arrêter de dire que le tennis de table est un sport ...

Vendredi 13 Février 2009 02:54

Citation de starconsole :
Citation de seb.c :
Lors de ma dernière compétition au championnat départemental, mon capitaine a porté une réserve sur la feuille car l'espace de jeu lui est apparu insuffisant : à peine 3 mètres de recul après la table, 1 mètre 50 de large (mur) sur les côtés de la table.
Et tankafaire ton capitaine ne veut pas non plus exiger de jouer dans une salle climatisée à 20°C permanent, une luminosité de 1000 lux dont les projecteurs sont à 5mètres de haut mini et un bon taraflex, le tout sur une table de niveau minimum Cornilleau 740 bien entendu.
Non mais sans blague c'est quoi ces manières ?

Combien de salles en France permettent le jeu avec exactitude dans les conditions citées ? Eh ben y'en a pas beaucoup.

Et la plupart des petits clubs jouent dans des salles franchement très moyennes... par chez nous des défauts y'en a plein, visibilité et luminosité, sol glissant et un peu la place... on a eu souvent des remarques, mais jamais de réserves.

Alors il faut accepter un peu les difficulté des salles des petits clubs, y'a un minimum de tolérance à avoir là dessus. Dans ton cas 3 mètres de recul ça me parait pas scandaleux puisque ça fait une aire de jeu d'une petite dizaine de mètres de longueur. En plus c'est ce qui fait aussi le charme de notre sport, d'avoir certaines salles vraiment "space". Émoticône

Je ne partage pas du tout ce point de vue. On peut aussi jouer sur une planche à bois faite maison...Si je joue en compétition c'est pour jouer dans les conditions des règlements et pas autrement. Dans mon exemple, je ne pouvais pas pivoter dans le revers pour toper sinon je rentrais dans le mur. Mon capitaine est défenseur, il recule et je peux te dire que trois mètres c'est très juste dans ce type de jeu ( il est classé 50).

Alors peut être qu'il existe une tolérance pour les compétitions en départemental. Je ne sais pas, d'où l'objet de ce post. Pour l'instant, chacun donne son point de vue sur le bien fondé ou non de la "règle" ou de sa "règle" or pour l'instant, j'aimerai savoir quelle est la règle applicable...

Mardi 10 Février 2009 16:44

Le critère de dangerosité n'est pas suffisant.

Il faut que cela soit "jouable" pour tout type de jeu. Evidemment pour le petit pépère qui reste à la table...(autant jouer dans la cave de ma grand mère) mais pour celui qui recule et qui défend ou une grande asperge comme moi qui pivote sur le revers pour toper du coup droit, il nous faut de l'espace ! Et cette espace est reglementée. Comme je le rappelle "Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut". Alors cette règle est elle applicable pour un championnat départemental ? (je ne cherche pas à savoir s'il est juste ou non). Si cette règle n'est pas applicable, qu'elle est celle qui l'est ?
275 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb.c

Résolu