Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Finales par classement règles sportives

Mardi 08 Mai 2012 19:45

Bonsoir tout le monde, je sors de la finale par classement et je suis fort remonté car je pense que le juge arbitre a fait "une règle maison".

Le sujet du débat est le suivant :

Je jouais dans une poule de trois joueurs (dont un qui ne s'est pas présenté à la compétition) . J'ai fini premier de ma poule en gagnant mon match.

Le tour suivant est en élimination direct. Je suis appelé pour jouer en huitième contre un joueur qui a fini troisième dans sa poule. MAIS, je découvre que le joueur que j'avais battu dans ma poule (classé deuxième) s'est retrouvé directement en quart de finale....

J'ai protesté vivement auprès du juge arbitre, en menaçant d'une réclamation (ce que j'ai fait d'ailleurs). Il m'a rétorqué que c'est la loi du tirage au sort...

Votre avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 19:52 par seb.c

Mardi 08 Mai 2012 20:14

moi je vois les choses comme ca ,le joueur que tu as battu en poule a pris la 1ere la place....et apres le tirage ,toi 2eme contre un 3eme en huitieme et lui direct en quart car 1 er de poule !!!

Mardi 08 Mai 2012 20:48

Bizarre cette affaire.
Peut être que vous ne deviez pas être 16 pour les 8ème (des absents ?). Du coup, certains (dont le 2ème de ta poule) ont du passer directement en quart car pas d'adversaires en 8ème.
Il t'a expliqué quoi le JA ?

Mardi 08 Mai 2012 20:53

combien étiez vous dans le tableau ???

La réponse doit se trouver la car si il y a eu tirage au sort des manques dans le tableau voila peut être la réponse
ou alors ton match a été enregistré perdu!!!!!

Mardi 08 Mai 2012 20:54

Citation de Nookio :
moi je vois les choses comme ca ,le joueur que tu as battu en poule a pris la 1ere la place....et apres le tirage ,toi 2eme contre un 3eme en huitieme et lui direct en quart car 1 er de poule !!!

Euh... rien compris. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Mai 2012 20:57

Citation de Francis :
Citation de Nookio :
moi je vois les choses comme ca ,le joueur que tu as battu en poule a pris la 1ere la place....et apres le tirage ,toi 2eme contre un 3eme en huitieme et lui direct en quart car 1 er de poule !!!

Euh... rien compris. Émoticône


mon hypothese est que son match de poule a été enregistré comme perdu ...donc dans cas il finit 2 eme de poule et joue contre un 3eme de poule en 8 eme de finale ...et le 1 er de poule lui etant directement en 1/4!!!
ca doit etre plus clair ,j'espere Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 20:59 par Nookio

Mardi 08 Mai 2012 21:03

ou alors vous étiez beaucoup moins que 16!!!!!!

Mardi 08 Mai 2012 21:22

Citation de Nookio :
Citation de Francis :
Citation de Nookio :
moi je vois les choses comme ca ,le joueur que tu as battu en poule a pris la 1ere la place....et apres le tirage ,toi 2eme contre un 3eme en huitieme et lui direct en quart car 1 er de poule !!!

Euh... rien compris. Émoticône


mon hypothese est que son match de poule a été enregistré comme perdu ...donc dans cas il finit 2 eme de poule et joue contre un 3eme de poule en 8 eme de finale ...et le 1 er de poule lui etant directement en 1/4!!!
ca doit etre plus clair ,j'espere Clin d'oeil

Oui, c'est mieux. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Mai 2012 18:36

Deux possibilités :

- Soit l'arbitre s'est trompé dans les résultats de la poule et t'a compté comme 2ème de poule et celui que tu as battu comme 1er

- Soit le joueur que tu as battu s'est peut être mis 1er de poule, et t'a mis 2ème. Si tu as complété toi même la feuille c'est sans doute une erreur du juge arbitre.


Après les poules, le système est 1er contre 2ème de poule ou 1er passent un tour et 2ème contre 2ème ou si y'a pas assez de joueurs 1er passent un tour et 2ème contre 3ème.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 16 Mai 2012 14:35

As-tu regarder le tableau avant de te plaindre ????

Car je pense que le JA est totalement honnete.

Finir 1er de poule ne veut pas dire sauter un tour.
Comme tu le dis, vous n'étiez que 2 dans votre poule. Et as-tu regarder les autres poules ?? Poule de 2? de 3? des absents ?

Ton adversaire (qui a fini 2eme) se retrouve à jouer en 1/8 (comme toi) et il a du tomber sur un absent ce qui le fait passer directement en 1/4.
Pas de chance pour toi qui a finis 1er et qui se retrouve à jouer en 1/8 contre une personne qui est présente...

le hasard fait bien les choses dès fois... Cette fois ca été contre toi. Pas de bol.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 17 Mai 2012 16:59

J'ai eu des explications tirées par les cheveux. Genre qu'il n'a pas joué directement en quart de final. Bizarre....ce qu'il était sur la table d'arbitrage ne l'est plus après...Enfin pas grave faut se concentrer maintenant sur la phase régionale !!!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement