Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faites vous de vos anciens revetements ?

Dimanche 27 Septembre 2009 17:35

Bonjour.

Après quelques années de ping pong, je commence à accumuler pas mal de choses. Bon, les bois, je les garde c'est toujours utile, mais les revetements je ne sais pas quoi en faire ( j'en ai environ 8 ).

Alors, je voulais savoir ce que vous en faisiez ? ( revendre, jeter, stocker ? ).

Et au passage, comment stocke t'on de la colle pour pas qu'elle durcisse ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 17:43

Je les garde aussi, et si un jour quelqu'un me demande des vielles plaques pour faire des raquettes pour les jeunes qui débutent, ben je lui donne Clin d'oeil
C'est déjà arrivé que je me débarrasse de tout mon stock d'un coup, et la ben j'attends une nouvelle occasion de les donner MDR

(j'ai un 2e bois sur lequel j'ai fait une raquette "de chieur" avec un gorilla en revers, et si j'avais d'autre bois, c'est ce que je ferais Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 27 Septembre 2009 17:44

Mes revêtements avec lesquels je jouerai plus (initiation du genre artengo 700 C) je donne;le reste je garde et je met sur un bois "poubelle" (j'ai un 729 FX qui glisse et bien il est sur cette raquette "poubelle" Émoticône )

Dimanche 27 Septembre 2009 17:47

A une époque, j'arrivais à les vendre. Maintenant c'est direction poubelle.
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 27 Septembre 2009 17:51

Pendant une période, il me semble que certains décathlon reprenait 3 € /revêtement ... Maintenant ils ne font actuellement plus.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Septembre 2009 17:52

Citation de Benji713 :
Pendant une période, il me semble que certains décathlon reprenait 3 € /revêtement ... Maintenant ils ne font actuellement plus.


ça devait être bien faudrait le refaire

je suppose qu'après il les revendait 10€ env.

Dimanche 27 Septembre 2009 17:53

Je les garde pour pouvoir les retester plus tard (en oubliant le coté adhérent) au cas où mes sensations changeraient.
J'ai de tout, du rapide, du lent, de l'épais, du dur, du mou. Content

Et puis aussi j'en fait profiter à qui veut de mon entourage pour des essais avant achat Content

Dimanche 27 Septembre 2009 17:57

donne aux jeunes du club (surtout que je change tous les 3 mois donc pour eux ça leur dure encore un an ;-)) )

Dimanche 27 Septembre 2009 18:02

oui. Peut être décathlon va le refaire avec son opération troc tout.

Sinon, je vais essayer de les donner à ceux qui en veulent car sérieusement ca commence à encombrer mon sac.

Car c'est des revetements encore potables ( tous moins d'un an quasi ) donc...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 18:03

Citation de cinglé :
A une époque, j'arrivais à les vendre. Maintenant c'est direction poubelle.

T'as la solution de tomcr58 qui est de loin la plus intelligente, et personnellement c'est également ce que je fais.
Citation de tomcr58 :
Je les garde aussi, et si un jour quelqu'un me demande des vielles plaques pour faire des raquettes pour les jeunes qui débutent, ben je lui donne Clin d'oeil

Mes vieilles plaques je les colle sur des vieux bois pour en faire des p'tites raquettes pour les débutants, c'est toujours mieux que des raquettes à 5 € de géant ou carrouf...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 18:04 par starconsole

Dimanche 27 Septembre 2009 18:05

Citation de Jidé :
Citation de Benji713 :
Pendant une période, il me semble que certains décathlon reprenait 3 € /revêtement ... Maintenant ils ne font actuellement plus.


ça devait être bien faudrait le refaire

je suppose qu'après il les revendait 10€ env.


Non pas du tout, ça consistait à faire du recyclage.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Septembre 2009 18:10

Aaaah ok

Dimanche 27 Septembre 2009 18:10

c'est dommage, à chaque fois qu'il y a une idée intéressante, il la supprime^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 20:52

Au recyclage une usine pres de che moi recycle
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 20:53 par panos1

Dimanche 27 Septembre 2009 21:49

Je donne tout au club pour les raquettes des jeunes ... économie, économie !

Dimanche 27 Septembre 2009 22:00

J'avais fait une raquette bicolore avec des bouts de plaques rouges et noirs des 2 côtés ^^ D'accord faut avoir que ca a faire ^^, sinon j'ai tout stocké, j'ai juste perdu mes learn spin de ma 1ère année Pleurer

Dimanche 27 Septembre 2009 23:04

Si tes revêtements sont encore utilisables, tu peux les envoyer à Ping sans Frontières, qui les enverra en Afrique : http://www.pingsansfrontieres.org/index.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 23:05 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Septembre 2009 23:10

Je les rangent dans mon armoire !

_____________________________________

Bonne visites sur mon sites de tennis de table : http://miniping-julien.over-blog.com/

Lundi 28 Septembre 2009 00:28

Il y a encore 1 an, je les donnais à des amis ayant des tables dans le jardin.
Ca leur faisait des revetements qui accrochent un certain temps.

Depuis un an je les garde pour me fabriquer un matériel que je vais tenter de décrire:
Un poteau qui serait placé sur le coté de la partie adverse de la table.
Fixé à ce poteau une planche sui couvrirait une demi-largeur de la table d'une quarantaine de cm de hauteur.
Sur cette planche, les revetements usés collés.
Cela permettrait de travailler les services avec effets pour bien mesurer la quantité donnée à chaque fois.
Même si tous les revetements n'accrochent pas pareil, ca donnerait quand même une meilleur idée qu'un service sans partenaire pour le renvoyer.

Pour l'instant, ca n'est qu'un projet car je n'ai que 2 plaques en attente.
Donc si quelqu'un veut bien m'en donner ca me ferait gagner du temps.
Comme je suis aussi entraineur, cela permettrait à d'autres joeurs de mon club d'en profiter.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un m'en donnera, mais j'espère avoir donné une idée à certains d'entre vous.

Lundi 28 Septembre 2009 07:55

Pas bete pour ping sans frontière.

Je pense aussi me coller une mini raquette :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général