Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle fausse ou pas ?

Mercredi 03 Juin 2009 11:51

Bonjour ,
sur le site de la fédé le point que je vais détailler n'est pas définit en cours de jeu !
j'explique :
au cours d'un échange ( pas au service !) si mon adversaire renvoie la balle de mon côté et que avec l'effet , sans que je la touche la balle retourne de son côté et fait 2 rebonds . qui marque le point ?
ça vous parait simple ,mais selon les arbitres présents ce jour là , la règle n'est pas la même .
Sur le site de la fédé le cas est évoqué seulement au service ( et la balle est à remettre ; pas de point ni pour l'1 ni pour l'autre !!)
merci à vous
ciao.

Mercredi 03 Juin 2009 11:59

Pour moi une balle rétro est un point gagné par celui qui a fait la balle rétro.

Je ne conteste pas tes dires car je ne connais pas le règlement mais je suis surpris qu'un service rétro soit à remettre..?!
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 03 Juin 2009 12:08

Citation de Syntoc :

Je ne conteste pas tes dires car je ne connais pas le règlement mais je suis surpris qu'un service rétro soit à remettre..?!

Je viens de vérifier, ce cas n'est valable que face à un joueur en fauteuil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 12:09 par Rincevent

Mercredi 03 Juin 2009 12:12

Tu veux donc dire que si tu fais une balle retro et qu'elle revient de ton côté , le point est pour toi?
et oui , au service pour que le point soit comptabilisé il faut contact des 2 raquettes ou 1 ace (qui démarre alors derrière une limite de fond pour finir derrière l'autre ligne de fond , ou encore un double contact de table de balle ou de raquette )
mais au service ça va, je maîtrise. (lol) .
c'est en cours de jeu que je m'interroge !?

Mercredi 03 Juin 2009 12:15

Lorsque un joueur fait un rétro, il marque le point que ce soit au service ou en cours de jeu.
La seule exception, c'est que le service rétro est à remettre si l'adversaire esr un joueur en fauteuil

Mercredi 03 Juin 2009 12:16

c'est donc celui qui fait le rétro et qui voit la balle revenir de son côté qui marque quand même le point ?
c'est ca ?

Mercredi 03 Juin 2009 12:16

oui

Mercredi 03 Juin 2009 12:17

si TOI tu ne renvois pas la balle réglementairement sur la surface adverse, le point est perdu....
tu dois toucher la balle, sinon, le point est perdu...

parfois, l'adversaire touche la bande du filet, la balle tombe de l'autre coté puis avec l'effet pourri donné par le filet, repars du coté de l'adversaire...

Mercredi 03 Juin 2009 12:17

ah ok d'accord !
merci beaucoup pour l'explication .
@ bientôt

Mercredi 03 Juin 2009 14:02

Petite précision sur ce cas.
Le joueur a le droit de taper la balle au-dessus de ta moitie de table.
Donc, s'il a le bras super long ou réagit vite et contourne la table pour se placer au niveau du filer, t'es mort !!!!
Le retro ne peut donc fonctionner que sur un service tres bas, l'idéal étant qu'il retourne dans le filet après rebond.

Mercredi 03 Juin 2009 14:17

Regarde sur cette vidéo(très connu d'ailleurs),ce que font ma lin et wang liqin est totalement autorisé(selon les règles d'un match officiel)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 16:23 par Francis
...

Mercredi 03 Juin 2009 18:13

Citation de carlito36 :
Bonjour ,
sur le site de la fédé le point que je vais détailler n'est pas définit en cours de jeu !
j'explique :
au cours d'un échange ( pas au service !) si mon adversaire renvoie la balle de mon côté et que avec l'effet , sans que je la touche la balle retourne de son côté et fait 2 rebonds . qui marque le point ?
ça vous parait simple ,mais selon les arbitres présents ce jour là , la règle n'est pas la même .
Sur le site de la fédé le cas est évoqué seulement au service ( et la balle est à remettre ; pas de point ni pour l'1 ni pour l'autre !!)
merci à vous
ciao.

Pour moi, c'est lui et pas toi.
C'est comme si la balle n'était pas retournée de son côté et était sortie de la table pour finir par terre sans que tu la touches...point perdu pour toi.

Mercredi 03 Juin 2009 18:24

Faut se bouger le cul et faire le tour de la table pour taper la balle avant qu'elle n'ait fait son 2ème rebond.

Note l'adversaire n'a pas le droit de t'en empêcher, sinon c'est lui qui perd le point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 18:25 par starconsole

Mercredi 03 Juin 2009 20:15

Citation de starconsole :
Note l'adversaire n'a pas le droit de t'en empêcher, sinon c'est lui qui perd le point.

T'es sûr ?
Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose dans le règlement parlant de la possibilité (ou non) de faire "barrage" à un joueur qui viendrait contourner la table pour prendre la balle au dessus de ta moitié de table ... ?

Mercredi 03 Juin 2009 23:12

Citation de niko93 :
Regarde sur cette vidéo(très connu d'ailleurs),ce que font ma lin et wang liqin est totalement autorisé(selon les règles d'un match officiel)

très très bon ! Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 16:38

Citation de Antares7364 :
Citation de starconsole :

T'es sûr ?
Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose dans le règlement parlant de la possibilité (ou non) de faire "barrage" à un joueur qui viendrait contourner la table pour prendre la balle au dessus de ta moitié de table ... ?
Il n'y a AUCUNE allusion dessus en effet...

Surprenant !

Jeudi 04 Juin 2009 18:51

Il doit bien y avoir quelque chose sur les tactiques deloyales Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 19:19

Citation de boca junior :
Il doit bien y avoir quelque chose sur les tactiques deloyales Émoticône

Voilà, bien dit !

C'est un comportement déloyal en effet

Citation de règlements FFTT :
3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale

Donc on peut considérer que si un joueur empêche son adversaire de taper la balle, il sera sanctionné d'un carton (+ des points si ce n'est pas le premier). Celà me semble logique. Pzr contre quid du point en cours ? Donné, pas donné, ou à remettre ?

Je pense que c'est à remettre...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 19:22 par starconsole

Jeudi 04 Juin 2009 23:54

Au basket, on a bien le droit de se placer devant un joueur en écartant les bras pour l'empêcher de passer ... est-ce déloyal pour autant ? Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 00:54

Citation de Antares7364 :
Au basket, on a bien le droit de se placer devant un joueur en écartant les bras pour l'empêcher de passer ... est-ce déloyal pour autant ? Émoticône

Et au rugby, on a bien le droit de plaquer son adversaire... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
2
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement