Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Messages de junibestcf - Page 11

Jeudi 25 Août 2011 23:30

Des revers "Mattenesque" si l'on peut dire Clin d'oeil

Lundi 22 Août 2011 23:34

Waldner ?

Mon idole, tout simplement.

A ce propos, je vous conseille le DVD "Tennis Table, Waldner Virtuoso" qui retrace la carrière de cet immense champion.

Il a tout gagné, face à différentes générations de joueurs chinois et européens.
Et son toucher de balle, cette manière presque nonchalante de jouer, ce contrôle.....incroyable.

Niveau palmarès, il manque souvent "1" (ou plusieurs) titres majeurs aux chinois actuels (W.Liqin, W.Hao, M.Lin) pour soutenir la comparaison.

Samedi 20 Août 2011 12:33

Quel revers ce Peter Franz !!

En plus on a l'impression qu'il le "descend" lorsqu'il balance son bloc actif ou sa claque en ligne, ça doit être terrible à ramener !!

Beau match en tout cas, très sympa à regarder !!

Dimanche 14 Août 2011 12:35

C'est moi ou Jian Chen ne lance pas sa balle très haut au moment de servir ?

Mardi 09 Août 2011 09:05

Il est dans le Top 10 depuis pas mal d'années, a gagné plusieurs titres de Champion d'Europe (simple)......par Equipe il en a quelques uns aussi je suppose ?

Des Pro Tour sur différents continents.

Et, il ne faut pas l'oublier, une Finale aux Championnats du Monde de Mancehster (1997), après avoir éliminé coup sur coup les meilleurs chinois de l'époque.
"Malheureusement" pour Vladi, il est tombé sur un Waldner hors norme sur l'épreuve de simple.

J'oubliais 3 Coupe du Monde pour le biélorusse (juste comme ça, en passant).

Pas mal pour un européen non ?

Que lui "manque" t-il finalement ? Une médaille au JO peut-être ?

Jeudi 04 Août 2011 21:16

Je m'échauffe, j'emmène systématiquement une bouteille d'1,5L avec moi pour les entraînements et les matchs. Et je m'étire après.

Je bois déjà beaucoup en temps normal (autres soucis enfin bref ce n'est pas le sujet).

Je me demandais si une "trop faible" musculature pouvais aussi amenr ce type de blessures......

Jeudi 04 Août 2011 17:25

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème récurrent : je suis très souvent blessé (tendinites, douleurs chroniques à l'épaule).

Niveau "physique", je suis ultra-fin (1m84 pour 54 kilos...non non je ne me suis pas trompé sur mon poids).

J'ai repris l'entraînement hier : 1h45, avec essentiellement de la régu (3 sets rapides à la fin). Aujourd'hui, j'ai déjà mal à l'épaule et suis contraint de m'arrêter pour une durée indéterminée.

Bref, j'essaye de faire attention (max 3 entraînements/compéts par semaine durant la saison) mais les douleurs reviennent très souvent !!

Si quelqu'un a une idée.......

Mardi 26 Juillet 2011 22:29

Petit best of de Maze (signé Geca ?)

http://www.youtube.com/watch?v=xav4HOHwBBw&feature=related

Faut quand même voir les balles hautes quer Maze envoie, c'est très lifté et et latéral en même temps.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 22:34 par junibestcf

Lundi 27 Juin 2011 23:07

1) Vidéo désactivée =(

2) J'ai toujours vu des extraits de JOW/JPG (1992), avec le final au 3et set, mais pas les points "normaux" durant le set......histoire de voir les services, les schémas de jeu.....

Samedi 25 Juin 2011 23:56

J'adore voir les vidéos de Mizutani, car son jeu est hyper spectaculaire......mais j'ai parfois l'impression qu'il recule "de lui-même" un peu vite, laissant l'initiative à l'adversaire.

C'est compliqué de modifier des habitudes qaund on évolue si haut dans le classement mondial, mais si il parvenait à prendre l'initiative un peu plus souvent, il n'en serait que plus dangereux.

Surtout avec son revers, qui lui permet d'accélerer l'échange à la table.

Vendredi 24 Juin 2011 01:17

J'ai l'impression qu'Adrien joue à moitié blessé sur cette vidéo non ?

Dimanche 05 Juin 2011 11:21

Impressionant.......ça impose le respect !!

Dimanche 15 Mai 2011 16:46

Alexandre Cassin Champion de France Cadet 2011 !!

Victoire nette (4-0) sur André Landrieu en finale !!

(Très) impressionant !!

Vendredi 13 Mai 2011 14:44

C'est moi où la balle va "doucement" dans le match Mizutani/Mattenet ?

Je sais qu'ils sont 7 et 30 mondial, mais j'ai une impression bizarre en regardant la vidéo.....l'effet caméra peut-être ?

Lundi 28 Février 2011 00:16

C'est moi ou Boll semble manquer un peu de "cannes" pour suivre en top sur top ?

Mine de rien, il "enchaîne" les finales de Pro Tour (si j'ai bien lu les derniers résultats), ce qui est "déjà pas mal" pour un européen....

Lundi 14 Février 2011 00:04

Son service me semble "litigieux" (pour un joueur pro)...mais sinon les points sont superbes, gros revers à la table en rythme c'ets sympa.

Lundi 07 Février 2011 20:59

Le finish hallucinant Gatien Waldner en 1993 à Göteborg.

La fin de match Waldner - Liu Goliang (doute sur le chinois) en 2000 à Kuala Lumpur lors de la finale Suède-Chine.

Waldner rate trois top CD de suite après son service (avec à chaaque fois un "cri" d'un spectateur au moment du top m'enfin bon); puis gagne tout de même le match. Alors que le chinois avait une BDMatch énorme lorsque Waldner touche le filet, la balle monte....et le Chinois foire son CD!!

Mardi 11 Janvier 2011 19:09

Des différentes vidéos que je vois de Mattenet, j'ai l'impression qu'il ne s'excuse que rarement (flilet, coins de table) alors qu'il est le premier à faire "tout un cinéma" lorsque son adversaire a de la réussite.

Ou lorsqu'il rate un coup, il se plaint systématiquement du rebond, de la table.....comme si il ne devait "rien rater" en temps normal.

Ca donne parfois une impression "bizarre" sur ce joueur talentueux.

Mercredi 05 Janvier 2011 23:54

"Attention je frappe là bas....nan c'était uen connerie"!!

@ noter l'humour de JMSaïve, toujours prompt à faire le show Content

Je recherche le même type de show mais avec JPGatien et JOWaldner; où ils diffusent cette fois-ci la balle de match des JO 1992.

C'est "encore plus drôle" car Gatien se moque (gentillement) en français de JOW (en parlant aux spectateurs); et quand ce dernier lui demande ce qu'il a dit; JPG le complimente en anglais : fou rire dans toute la salle!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 23:58 par junibestcf
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Résolu