Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Messages de junibestcf - Page 14

Mardi 15 Décembre 2009 11:04

JOW toujours aussi efficace au service.

[Son adversaire est combien au classement mondial ?]

Jeudi 10 Décembre 2009 16:32

Que s'est-il passé avec MMaze (vidéo inaccessible) ?

Grave blessure ? Ou autre ?

Dimanche 22 Novembre 2009 00:51

Maze est un bon exemple d'attaquant sachant jouer en balles hautes non ?

M'enfin ce ne sont pas des balles hautes "lambdas" : il y a toujours un effet imprimé par son revers (lifté latéral d'après ce que j'ai vu sur les vidéos).

Lundi 02 Novembre 2009 11:43

Maze est talentueux mais semble un "habitué" des jets de raquette ou autres manifestations de ce genre.

Dommage.

Lundi 02 Novembre 2009 00:08

A mon (modeste) niveau, je fait la même chose lorsque la balle adverse touche le coin de table et que personne ne l'a vu par exemple.

Autant je peux m'énerver (contre moi-même) après un match raté, autant je reste fair-play (ou du moins je pense l'être) durant les matchs.

Je m'imagine mal "gagner" en trichant.....

Dimanche 01 Novembre 2009 21:57

C'est clair...je pense qu'il y a une tolérance des arbitres (lancer une balle parfaitement droit c'est très compliqué); il ne faut pas "abuser" je pense.

Pour ma part, je joue au niveau départemental, mais j'ai eu la chance d'aller jouer lors des Finales par Classement au niveau fédéral.
J'ai essayé de faire attention à bien servir (paume ouverte, lancer droit....) et je n'ai pas eu de problèmes de ce côté là.

Dimanche 25 Octobre 2009 02:28

Toujours aucun document téléchargeable sur le site de la LATT ?

Samedi 22 Août 2009 00:34

Waldner ou les amorties latérales, le bloc claqué du revers (celui qu'il plante à JPG lors de la finale des JO 1992, alors que le top tourne un max)....enfin le Mozart du tennis de table.

Mardi 30 Juin 2009 12:26

Il y a quelques années, je n'avais plus trop de motivation à l'entraînement. J'ai décidé pour rigoler de jouer en prise porte-plume.

C'est assez sympa :

- belle rotation au service (poignet plus mobile qu'en p-européenne)
- amplitude geste en CD (impression perso)
- top du revers plus naturel (avec la "deuxième" face de la raquette).

Vendredi 12 Juin 2009 17:24

Citation de totoff58 :
halejcio? oh purée!


Vous parlez de HALEJCIO Arnaud ?

Je ne le connaissais pas, mais il joue actuellement au SUS (Schiltigheim).
J'ai vu qu'il avait une progression mensuelle ahurissante (+176 en gros) et ce depuis janvier (il était à 600 points et aujourd'hui il dépasse les 1000 !!!!).

Ma question est simple : combien était-il classé "à l'époque"?

Mardi 02 Juin 2009 00:03

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quand et comment arriveront les convocations pour les Finales Nationales par Classement 2008-2009?


Merci d'avance.

Dimanche 24 Mai 2009 23:32

Quand on imagine la rotation que Gatien avait mis dans la balle, le bloc actif (ou claque je ne sais pas trop) de Waldner paraît hallucinant!!!

Jeudi 07 Mai 2009 09:31

En début de saison, perf à 45 alors que j'étais encore 60 Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 15:08

J'ai été étonné de voir que même les meilleurs mondiaux (dont MMaze) ne lançaient que très rarement la balle à la verticale!!
Les arbitres sont parfois intervenus pour leur rappeler ce point du règlement.

[Ça paraît fou avec leur volume d'entraînement]

Mercredi 06 Mai 2009 11:38

[Problème avec la fonction "Editer" Émoticône ]

Pour la série Messieurs (- 1300 points), quels sont les classements moyens des qualifiés aux Finales Nationales? Combien était classé le vainqueur de l'an dernier?

Pour ma part j'étais à 1222 en janvier, là je suis "petit 50".....j'imagine qu'il y a plusieurs (beaucoup?) de 45 et de 40 non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2009 09:20 par junibestcf

Jeudi 23 Avril 2009 17:21

Pour une fois qu'une fille manie le manche.....

Leur style de jeu est assez "simple" : claque sur claque, plus ou moins vite et plus ou moins régulier selon le niveau; mais la base reste souvent la même.

Jeudi 23 Avril 2009 11:26

Citation de Jolan :
Je n'ai perdu qu'une fois en 30 ans sur une fille. Comme j'ai un jeu en rotation et qu'elles n'y sont pas habituées (en général), je peux en battre de très forte. Par contre, l'année dernière j'ai perdu une n°100, non pas parce qu'elle jouait mieux que moi (quelle mauvaise foi...!) mais parce qu'elle était très jolie et que ça m'a troublé. C'était limite de la triche d'être aussi mignone !


J'avais un copain aussi qui passait son temps à regarder la fille au lieu de la jouer. Résultat? Une contre.

J'imagine la scène : 9-9 à la belle, elle va ramasser la balle (dans une jupe légère), ouvre son maillot ........et là elle peut te faire 2 aces de suite que tu ne bougeras pas Émoticône

Je joue rarement contre des féminines.....en 12 ans j'en ai joué 2, 2 victoires.

Mercredi 22 Avril 2009 10:20

Citation de endaxi :
Que faire face à une bombe dans le revers? Je suis toujours impuissant


On sort du cadre pongiste là :p

Plus sérieusement, être bien sur ses jambes, prendre la balle au sommet du rebond et donner un petit coup de poignet pour réaccélerer la balle (et laisser peu de temps au serveur pour s'organiser).

Mercredi 22 Avril 2009 10:12

Citation de quentinsz :
Et bon, on est que des petits classements, si on passait tous nos tops on vaudrait 50 hein Content


Pas faux.

Quoique, d'après mes coéquipiers, je suis 55 (bientôt 50) sans savoir mettre de la rotation dans une balle Émoticône
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Résolu