Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Messages de junibestcf - Page 15

Mercredi 22 Avril 2009 10:08

Citation de Biggie :


- je parle avec la balle (ou le filet, ou la table), notamment lorsque mon adversaire fait un point de chance ou que moi même manque de chance (par exemple lorsque ma balle touche la tranche du filet, hésite... avant de retomber de mon côté !) je traite la balle de vilaine ou sal***.



Fais gaffe à ce que tu dis lorsque tu joues en double mixte Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 09:52

"Tout est dans la tête".

Parfois, alors que je m'apprête à frapper, je me dit "Bah non tu vas rater"......du coup je fais la faute.

Essaye de positiver, dis toi que çà va passer, que tu sais le faire, que tu peux le faire, que tu vas le faire.

Mardi 21 Avril 2009 15:14

Citation de elromarin :
waldner contre gatien au J.O de barcelone.

Waldner sert, gatien démarre 2 rebonds, et waldner lui envoie 1 claquette revers en diag (ou 1 scud personne ne sait)
la video est sur Youtube, il devait y avoir 21-20 pour gatien au 3eme set


Waldner sert, Gatien démarre avec un max de rotation......bloc ultra actif de JO qui égalise à 20 partout Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 10:08

Je n'imagine même pas mes tics "du visage" lors de services ou de la remise, ça doit valoir le détour.

Sinon dans le jeu:

- je m'encourage lors de beaux points/points importants : tchou, to, allez....et dernièrement j'ai rajouté "come on" (Roger Federer style)

- lors d'une balle de set/match en ma faveur, ou autre point important; je souffle en rabaissant les épaules (genre Cristiano Ronaldo avant qu'il ne frappe un coup franc) histoire de prendre mon temps.

- pouce levé vers l'adversaire lorsqu'il réalise un joli coup

- j'essaye de terminer l'échauffement par une bonne série de revers (que je "gagne" ou "perde" le point mais sur une bonne série).

Mercredi 15 Avril 2009 11:04

Le résultat enregistré par ma Ligue est confirmé à savoir ma défaite.

En gros, il ne me reste plus qu'à, prier pour que mon adversaire "avoue" que le résultat est erroné.....

Mercredi 15 Avril 2009 09:33

Je m'entraîne 1 à 2 fois par semaine (2h environ) + Critérium férédal + Equipes + qqs tournois....je garde mes plaques 1 an, même si sur le dernier mois elles sont un peu "mortes".

Chaque saison je la ré attaque avec de nouvelles plaques.

[J'ai le chic pour remonter des vestiges de topic]

Mardi 14 Avril 2009 11:07

Citation de Rincevent :


Sur le site de la fft,t tu as une rubrique pour poser des réclamations relatives au classement. C'est assez bien expliqué. Si ton problème résulte d'une erreur de saisie c'est corrigé assez rapidement (par contre ça n'apparait que le mois suivant).


Merci

Mardi 14 Avril 2009 10:31

Citation de Patateur :

Si c'etait une competion nationale alors joins ta ligue

Pas nécessairement besoin de contacter ton adversaire, contacte les personnes qu'il faut et elles retrouveront la feuille de match pour le championnat par équipe, joindrons le JA qui consultera ses feuilles de parties si besoin ...


Merci des infos.

Tu voulais dire "régionale" je suppose?

La compétition, dans mon cas, était Un Tour de Critérium Fédéral en R1. Je pensais que contacter mon adversaire était nécessaire (ou "fair play"Clin d'oeil.

Mardi 14 Avril 2009 10:12

Bonjour à tous.

Les points mensuels sont sortis aujourd'hui (en accès libre) et je pense avoir décelé une erreur (on me compte une défaite alors que j'avais gagné ce match).

Afin que la FFTT puisse "corriger" cette erreur, j'avais pensé à:

1) Prévenir l'adversaire de la rencontre en question (encore faut-il qu'il accepte de reconnaître l'erreur...)

2) Que moi-même et mon adversaire envoyions conjointement un mail à la FFTT pour qu'elle corrige.


Est ce qu'il est encore possible de "réclamer" quelque chose (nous sommes déjà le 14 avril). Savez vous quelle est la procédure exacte à suivre?

Merci d'avance.

Dimanche 22 Mars 2009 00:27

Son poignet sur le 1r "side-spin" revers Émoticône

Il a une faculté à défendre en balle haute assez impressionnante!!!

J'aimerais bien savoir ce qu'il met dans sa balle (il ne fait pas "que" la renvoyer, il doit la faire tourner latéralement ou très lifté pour gêner l'adversaire)?

Samedi 21 Mars 2009 21:57

2-0; 8-0 sur un 55 et tu commences à t'amuser (alors que tu es 75)????

Estime toi heureux de mener sur un tel score et achève le!!!! Ça tourne tellement vite en ping, qu'il faut être à fond de la première à la dernière balle.


J'ai gagné 3 belles aujourd'hui, c'est super important de bien les démarrer, psychologiquement les trois premières balles sont "déjà décisives".
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Mars 2009 21:58 par junibestcf

Lundi 16 Mars 2009 19:18

L'amorti?

Un régal.....quand je frappe 1 fois, 2 fois et que je vois que l'autre ramène je fais mine de frapper (bras en arrière, préparation du geste...) et hop on pose la raquette juste après le rebond pour l'amortir un maximum!!!

Si l'adversaire réussi à la ramener (souvent "à l'arrache"Clin d'oeil, je frappe au rebond alors qu'il n'est pas encore replacé Émoticône

Waldner était le maître dans ce domaine...amortie latérale, what else?

Samedi 07 Février 2009 01:08

Bonsoir à tous,

Un avis "d'enfant" (20 ans).

Après une période où je ne voulais pas qu'ils (mes parents) soient présents lors de mes matchs (je me déconcentrais, "pression" que je mettais moi-même....); j'ai "changé d'avis".

Mon père vient me voir lorsqu'il peut, et se "contente" du rôle du supporter : applaudir les beaux points, quelques encouragements......mais aucun coaching (d'un autre côté il n'a jamais joué au ping donc ça limite son champ d'action).

Tout est question du rapport individuel parents/enfants : certains l'accepte, d'autres moins. Il faut juste que les 2 parties s'expliquent clairement (et je ne pense pas que vouloir "à tout prix" supporter son enfant alors que celui-ci est totalement déstabilisé par la présence d'un parent soit une bonne chose"Clin d'oeil.
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Résolu