Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Messages de Loïc's top - Page 6

Lundi 25 Mai 2009 16:39

C'est pas faux. Il n'y a pas un temps "moyen" d'adaptation à un revètement (backside, picot, anti...). Si ça te plait de le jouer et qu'il correspond à ce que tu cherches, ça peut aller très vite. Dans le cas contraire, ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Si tu es dans le deuxième cas ça ne vaut pas le coup de le jouer, change de plaque.

Je ne répond pas vraiment à la question initiale mais c'est mon avis, rien de plus.

Mardi 28 Avril 2009 10:16

Un grand merci Joffrey!

Mardi 28 Avril 2009 10:15

Pour savoir faire plusieurs services en démarrant de la même façon, il faut avoir un certain niveau (ou un niveau certain) ou alors s'être entrainé spécialement pour ça. Je pense qu'il faut dans un premier temps savoir faire des services variés en démarrant de façon a ce qu'ils soient comme tu le souhaite, et ensuite tu peux t'entraîner à faire les mêmes gestes pour des services différents.

Mardi 28 Avril 2009 10:07

Merci joffrey, toi qui joue en, tu sers comment avec le PL?

Mardi 28 Avril 2009 09:54

Voilà pourquoi je préfère m'abstenir Émoticône. Sur mes amortis (je les nomme ainsi faute d'un terme plus adapté), je me prends souvent des minnes Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 09:50

Tu peux aussi jouer un revétement de la gamme "Nimbus" ou "Sinus" de chez thibar, avec SPI c'est très proche de la colle rapide que ce soit au niveau du son ou du catapultage.

Mardi 28 Avril 2009 09:46

Ce n'est pas vraiment que ça ne sert à rien, mais je préfère frapper et pour surprendre, je fais un style de coupé de préférence court ou je bloque actif au rebond ^^

Mardi 28 Avril 2009 09:41

Ce n'est pas vraiment le sujet mais en lisant les posts je me suis posé une question. Quand on joue un PL, le jeu est très différent d'un BS? On peut quand même servir avec le PL? Mis à part les top qu'est ce qu'on peut faire avec un BS qu'on ne peut pas faire avec un PL? (je ne voulais pas alourdir le forum en recréant un sujet)

Jeudi 23 Avril 2009 20:54

Bloc passif si tu sais la mettre courte (et pas trop haute ^^'), sinon bloc actif ou "rentre dedans". Perso je bloc actif au coude.

Jeudi 23 Avril 2009 20:45

Citation de yann116 :
éponge humide

Eponge en peau de chamois ou éponge "classique"?

Jeudi 23 Avril 2009 20:41

Ou alors prendre un revètement plus rapide qui te permettrait de démarrer plus facilement, avec moins d'efforts. Ce n'est pas, à mon avis, la meilleure des solutions, mais c'en est une.

Jeudi 23 Avril 2009 20:32

C'est pas faux. Tu es limite incompréhensible parfois...

Vendredi 17 Avril 2009 15:43

Moi j'utilise un produit thibar acheté à décathlon et une éponge spéciale (peau de chamois). Je n'ai pas de formule magique hélas, le produit n'est pas trop fort et n'use pas (trop) les revêtements mais il y a quand même des risques à mon avis.

Lundi 13 Avril 2009 11:35

Bien résumé. Attention tout de même à la "sauce" que l'adversaire peut mettre dans la balle.

Lundi 13 Avril 2009 11:27

C'est pas faux. Je pense quand même que commencer avec du matériel polyvalent pour débuter est bien. D'après neomatrix le friendship 837 est "accessible à un grand nombre de joueurs" donc tu peux tout de même essayer de le jouer avec un vari spin en 1.5 et un thibar IVL par exemple. Si le picot ne t'intéresse pas, un deuxième vari spin peut être bien.

Samedi 11 Avril 2009 17:18

La poussette sur service n'est pas un problème, surtout si ça fonctionne ^^. Il faut juste faire attention au lift. A la limite, tu te fais avoir une fois, deux et après c'est bon.

Vendredi 10 Avril 2009 16:17

Le polyvalent pour commencer, n'est pas mal du tout (vari spin + thibar IVL par exemple). Après si tu connais quelqu'un qui joue un picot dans ton club, n'hésite pas à lui demander de te préter sa raquette pour un essai.

Vendredi 10 Avril 2009 16:13

Citation de Rémy, ce con :
sinon pour un marteau lifté normalement il prendra la balle un peu plus tôt. Tu peux aussi te référer à la trajectoire de la balle Émoticône

Exact, bon conseil le lift aura une trajectoire plus courbée.

[J'ai modifié les propos de Rémy pour que ce soit plus compréhensible (à mon avis), rien de personnel ^^]
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Résolu