Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Messages de Loïc's top - Page 3

Lundi 27 Décembre 2010 13:55

Bonjour amies et amis pongistes

Ne m'entraînant plus régulièrement à cause de mes études, je souhaite adapter ma raquette à mon niveau de jeu en baisse. Je joue en tops (frappés et rotation) et en bloc. Il me faut une raquette assez "explosive", qui permet une accélération soudaine, mais avec un bon contrôle.

Jusqu'à maintenant j'étais adepte des plaques tensors semi tendres sur bois all+ plutôt secs (40 de dureté en CD et 35 en RV). Je me demande s'il n'est pas temps de tenter autre chose. J'ai pensé à du vari spin (en 2 et 1.8) sur un bois carbone.

Les questions qui se posent sont:

- Est-ce une bonne combinaison, c'est-à-dire est ce que ça pourrait correspondre à ce que je recherche?

- Quel bois carbone choisir? Je pensais au 951s carbon de artengo pour sa solidité, son bon rapport vitesse/contrôle et son prix.

En attendant vos réponses, merci

Vendredi 03 Décembre 2010 22:17

Perso je conseille le pilot power de cornilleau

Mercredi 01 Décembre 2010 18:54

Le hinotec all+ de cornilleau

Mercredi 03 Novembre 2010 13:38

Citation de Shop-Ping.be :
Vu ton classement et ta raquette actuelle, je ne peux que te conseiller un Tibhar Rapid. Passer sur un revêtement a effet tensor me semble être une étape trop haute par rapport aux informations que tu communiques.

Entièrement d'accord avec ça!

Mercredi 03 Novembre 2010 11:33

Citation de Derf59 :
Citation de Loïc's top :
Les revêtements pilot (power et advance) de cornilleau font-ils partie de ces revêtements à mousse poreuse? :/

Je pense pas mais le tout est surtout de savoir comment est obtenu l'effet tensor.

Affaire à suivre...

Citation de julot :
Dans la même série des mousses poreuses se trouvent les Génius, Baracuda, Hexer, Xiom Vega....

Ca fait un paquet de plaques à modifier... Donc un paquet de joueurs mécontents... Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 11:11

Les revêtements pilot (power et advance) de cornilleau font-ils partie de ces revêtements à mousse poreuse? :/

Mardi 02 Novembre 2010 14:16

Citation de sergio67 :
Citation de Loïc's top :
Ils ont tous les 2 une mousse de 35°. N'ayant pas beaucoup joué le sinus sound, je ne peux pas comparer les topsheets.

Les 2 sont rapides mais je trouve que le pilot power est plus linéaire, plus régulier que le sinus sound. L'angle de rejet bas du PP pardonne pas mal d'erreurs. Je préfère de loin le pilot power au sinus sound!

Chacun ses sensations moi je l'ai trouvé très linéaire pas comme un nimbus sound là, tu as effectivement ce double effet,le pilot power est linéaire également mais son angle de rejet bas j'ai pas aimé.

C'est vrai, chacun ses sensations Content

C'est sur que par rapport au nimbus sound, il est linéaire! Clin d'oeil

Mardi 02 Novembre 2010 13:00

Citation de julot :
Sinon le Power est très bon à plat également, pour moi la meilleure plaque tendre pour la frappe.

Moi je dirais plutôt: "La meilleure plaque tendre" ^^

Mardi 02 Novembre 2010 12:57

Ils ont tous les 2 une mousse de 35°. N'ayant pas beaucoup joué le sinus sound, je ne peux pas comparer les topsheets.

Les 2 sont rapides mais je trouve que le pilot power est plus linéaire, plus régulier que le sinus sound. L'angle de rejet bas du PP pardonne pas mal d'erreurs. Je préfère de loin le pilot power au sinus sound!

Mardi 02 Novembre 2010 11:59

Citation de sergio67 :
sinus sound très linéaire.

Je ne le trouve pas linéaire du tout justement...

Mardi 02 Novembre 2010 11:13

Citation de Nico-fan-maze :
Très rapide et avec un angle de rejet bas Pleurer dommage elle a l'air bien Pleurer

L'angle de rejet bas n'est pas un problème [pour moi]. C'est juste une habitude à prendre. Tu peux envoyer des tops qui rasent le filet mais tu peux aussi envoyer des tops "en cloche".

Lundi 01 Novembre 2010 22:09

Parce que toi tu prends un revers sur un revêtement en CD? Pas mal, j'avoue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Novembre 2010 22:09 par Loïc's top

Lundi 01 Novembre 2010 22:03

Tu veux dire "Quel nimbus pour mon revers"? Parce qu'actuellement, je ne vois pas trop ce que tu demandes, désolé...

Lundi 01 Novembre 2010 22:01

Cornilleau, le pilot power (très bonne plaque au passage) dureté 35.

Lundi 01 Novembre 2010 12:24

Citation de pingmasters :
Pour recommencer en douceur, il te faut un bois allround (pas trop rapide pour toi récupérer tes sensations), en CD tu peux te permettre qque chose de relativement rapide (pas une foudre de guerre non plus) et en revers qui te permette de prendre l'initiative tout en ayant du controle.

Comme bois, je te conseillerai le timo boll all+ (butterfly)
CD : Sriver ou sriver FX en 1.9
RV : Tackiness D en 1.9

le cd te fournira pas mal de vitesse et le revers, du controle, tu tiendra l'echange facilement en pou!ssette et tu sauras bloquer sans soucis. Pour l'initiative, ça marche très bien également.

Je pense que c'est le genre de raquette recherché mais Xhann demande à rester chez tibhar. Donc ça devrait ressembler à ça:
-Bois: Un IVL (il y en a plusieurs, au choix)
-CD: Rapid soft en 1.8 ou 2
-RV: Vari spin 1.8 ou 2.0

Lundi 01 Novembre 2010 12:14

Citation de Seb63 :
Citation de CeTh :
Et pourquoi pas deux Tenergy en Max sur un Gergely ? En plus, c'est pas cher Clin d'oeil

Sérieusement, le Mark V est parfait pour les tops frappés. Tu peux peut-être augmenter l'épaisseur et passer en 1,8mm. Si tu le trouves un peu trop dur, tu peux t'orienter vers un Mark V GPS en 1,8mm.

En revers, quel style de défense pratiques-tu ? Bloc, coupe, mi-distance,... ? A priori, vu que tu ne topes jamais, un revêtement plus dur te permettrait d'être plus efficace en frappe et en bloc. Sur ce point, je te conseille le Friendship 729 FX en 1,5mm Clin d'oeil

En tout cas, évite le Desto F3. Trop tendre pour les tops frappés, usure trop rapide et sans doute trop rapide pour ton niveau (stockage d'énergie). La colle rapide (ou ce qui s'en approche) ne sert à rien à ton niveau Clin d'oeil

Complètement d'accord avec tout ça !! Émoticône

Émoticône

Lundi 01 Novembre 2010 12:06

Je ne connais pas le Shark II, mais je sais que le pilot advance est très bon en bloc! Il est rapide mais son angle de rejet bas "corrige' pas mal d'erreurs.

Lundi 01 Novembre 2010 11:58

Citation de Nookio :
oki ,je vais me diriger vers le advance alors ...elle doit etre plus polyvalente avec sa mousse plus dure!!! en esperant qu'il y est le meme plaisir qu'avec le power mais en plus efficace!

Le power et le advance ont exactement le même topsheet, seule la mousse change.

En bloc, l'advance est vraiment bien! Et il est aussi agréable à jouer que le power (avant que j'ai mon power, j'essayais mon advance en revers pour voir si ça pouvait me convenir ^^), il est juste plus rapide.

Samedi 30 Octobre 2010 15:09

Au niveau sensations ça paraît bien mieux (40° au lieu de 47.5°). C'est peut-être un peu rapide mais rien d'excessif je pense Clin d'oeil

Samedi 30 Octobre 2010 14:25

je te conseillerais plutôt le f3 tout court en revers. Le f3 BS est vraiment mou... c'est du yaourt (surtout venant d'un akkadi taichi).
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Résolu