Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Messages de Loïc's top - Page 2

Lundi 01 Avril 2013 08:26

Bonjour amis pongistes,

Finalement, entre l'hexer duro et le p4, c'est l'hexer qui l'emporte: je ne suis pas rassuré par l'épaisseur que je devrais utiliser pour avoir une vitesse "honnête" avec ce dernier.

Cependant un autre revêtement entre en compte: l'aurus soft.

On me l'a conseillé au début du sujet, mais sur wack, j'ai regardé l'aurus sound... qui ne me correspond pas du tout.

Des avis ou comparatifs entre ces deux plaques? Principalement en termes d'angle de rejet, d'adhérence (notamment mécanique, pour le top), de vitesse et de contrôle dans le petit jeu.

Merci Content

Jeudi 28 Mars 2013 16:21

Personne n'est en mesure de faire ce comparatif? Pleurer

Mercredi 27 Mars 2013 11:51

Pour finir, le duel final se joue entre le Andra Hexer Duro en 1.9 et 1.7 et le Adidas R4 en 2.0 ou max et 1.8.

Quelqu'un pourrait-il me faire un peit comparatif de ces plaques? Surtout en terme d'adhérence, de dynamisme, de linéarité, de blocs, tops rotation/frappés et d'angle de rejet?

Merci Content

Mardi 26 Mars 2013 20:44

Citation de sergio67 :
Acuda S2 très bonne plaque pas trop rapide et linéaire,sinon le R4 sensation plus tendre 39/40° dut à son topsheet plus mou mais plaque bien dynamique ne pas se fier à la cotation Wack.

Merci pour ton conseil Sergio67!

Oui j'ai vu pour le adidas, mais j'attends l'avis de Ponginator pour confirmer.

Pourquoi pas l'acuda S2? Dans le sujet sur l'hexer duro, il est comparé à l'acuda S2 et j'avais selectionné l'hexer duro (je ne sais plus pour quoi par contre... l'adhérence? Le dynamisme? je ne sais plus... Émoticône )

EDIT: je retire ce que j'ai dit sur l'acuda S2, j'ai relu le topic sur l'hexer duro et il n'y a aucun caparatif entre les deux plaques... l'acuda S2 pourrait me convenir aussi, mais à 10€ plus cher par plaque, je ne vois ce qu'il a de mieux pour l'instant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 09:05 par Loïc's top

Mardi 26 Mars 2013 19:12

Je viens de faire quelques recherches sur la série R... Le R4 à vraiment l'air bien! Petit bémol, a priori l'angle de rejet est haut est je n'aime pas trop. En plus j'ai peur d'alourdir fortement ma raquette, car comme le revêtement est modérément rapide, je vais devoir prendre des grosses épaisseurs.

Pour l'histoire de l'élasticité, il était déjà précisé que le 950 S n'envoyait pas beaucoup de sauce. Même si c'était un peu exagéré, c'est vrai qu'il envoie moins que d'autres plaques. Au contraire, le hexer duro à l'air d'envoyer pas mal en adhérence mécanique (en top).

Je vais envoyer un petit message à Ponginator pour tirer ça au clair. Encore merci Popette58 Clin d'oeil

Mardi 26 Mars 2013 18:42

En fouillant un peu plus, j'ai mieux compris mon "besoin". Ce n'est pas tant une mousse plus tendre qu'un topsheet plus élastique dont j'ai besoin. Pour garder un bon bloc et une bonne frappe, mais envoyer plus de sauce.

Je me suis donc penché sur le hexer duro. Dureté 43° et topsheet assez élastique. Comme j'avais 1.8 en CD et RV, je pense les prendre en 1.9 CD et 1.7 RV.

Est ce que ça pourrait correspondre à mes besoins?

Mardi 26 Mars 2013 14:57

Citation de popette58 :
Le 950S est une copie d'energy green power donc semblable au nimbus. C'est pas si dur que ça, 43°. Plus tendre, tu as le joola energy xtra ou le 920S ou le nimbus soft. En 40° pile il n'y a pas tant de plaques que ça, tu as les tenergy fx qui ne sont pas trop mous surtout le T64fx, le rakza 7 soft est plus tendre, sinon le Jupiter en 33° est bien aussi en coup droit, assez rapide mais pas trop, très adhérent et beaucoup de contrôle. Sinon les blufire M3 et coppa X3, car la série "2" est plus ferme je crois.

L'idée, c'est de trouver une plaque PLUS DURE que 40 et moins dure que mon 950S (au moins le topsheet plus élastique)

Mardi 26 Mars 2013 14:21

Citation de Jarny54 :
tu trouveras ton bonheur dans les "vieilles" plaques
vario, coppa, et même mark V et furio (ces dernièrs sont un peu plus dures, mais le topsheet est beaucoup plus élastique que le artengo 950, qui est pas loin d'être une brique).

J'ai pensé au coppa X2 platin soft, mais j'ai peur qu'il soit un peu rapide pour moi

Mardi 26 Mars 2013 13:40

Citation de pro du picot 62 :
Bluefire M2 en 1.8 Clin d'oeil

Le problème de ce revêtement, c'est la dureté à 45°. Je cherche 41° ou 42°.

Mardi 26 Mars 2013 12:59

Citation de speed29 :
Les grip s europe sont bien mais n'ont pas une très grande élasticité.
Je dirais autrement aurus soft, target force 42.5.

Tant que le topsheet n'est pas du béton armé, et qu'il me permet de jouer en rotation, ça me va.
C'est vraiment difficile de jouer en rotation avec?

Citation de popette58 :
Pas mieux... je rajouterais le rakza 7 soft, un poil plus tendre et plus lent mais très sympa en top rotation et pas mal en bloc. Mais pourquoi un bois de défense ? Un bois all serait mieux, genre Donic allplay ou stiga allround classic.

Le rakza 7 soft est un poil trop tendre à mon goût, malheureusement.

Le bois de défense, c'est un hasard à la base. J'avais cassé mon hinotec all+ et j'avais besoin d'un bois. J'ai emprunté le bois de mon père: le 901 C. Et là, le bonheur, un bois super sec et contrôlable, sans être LENT. Il est limite all- pour moi.

Merci à vous pour ces premières réponses Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 15:01 par Loïc's top

Mardi 26 Mars 2013 10:38

Bonjour à tous,

Actuellement 10, utilisant des 950 S en 1.8 de chaque côté, sur un bois de défense 901 C (sec et rapide pour un bois de défense, limite all-), j'aimerais changer mes plaques, car elles manque d'un peu d'élasticité et d'adhérence.

Quelques précisions sur mon jeu et mes sensations:
- Mon jeu est "offensif contrôlé", basé sur des tops, rotation ou frappés
- Je prends rapidement l'initiative, en CD comme en RV
- Il m'arrive de "poser" le jeu, et d'attendre plusieurs balles avant de démarrer
- J'ai besoin de plaques qui me permettent de bloquer facilement (pas trop mou)
- Je démarre -plutôt- facilement sur balles coupées, donc je sers pas mal coupé (CD, RV, latéral sortant)
- J'ai joué des plaques avec des angles de rejet bas (pilot advance et 950 S)
- 40° c'est un peu faible, et 43° c'est un peu dur

J'aimerais trouver des plaques off pas trop trop rapides, de dureté 42°, avec une bonne adhérence, régulières et assez dynamiques.

J'ai repéré le Grip S Europe Soft, qui paraît correspondre à mes attentes. Qu'en est-il en réalité? L'adhérence légèrement collante n'est-elle pas trop difficile à gérer? Qu'en est-il de sa longévité (adhérence et dynamisme)?

Merci pour vos réponses Content

Lundi 25 Mars 2013 10:12

Bonjour,

Je joue actuellement avec deux artengo 950S en 1.8 sur un bois de défense artengo (bien sec et contrôlable). Je n'ai pas de problème majeur, ce sont globalement des bonnes plaques, mais je trouve que les plaque ne me permettent pas de saucer suffisamment au service et surtout, en top. J'aimerais donc changer de plaque.

Je joue principalement en top, autant frappés que rotation, et en bloc (CD et RV). J'aimerais avoir un revêtement un poil plus tendre que mes 950S (43°) donc vers 42°, pas trop rapide, me permettant de jouer un peu plus en toucher de balle et en placement, en CD et en RV.

Le GRIP S EUROPE SOFT correspond à mes attentes, du moins, sur le papier. Que vaut-il en réalité? Quid de la longévité? Venant du 950S en 1.8 des deux côtés, le 1.8 me conviendra-t-il, ou ai-je intérêt à viser le 2.0 pour le CD au moins?

Merci pour vos conseils
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 10:13 par Loïc's top

Jeudi 04 Octobre 2012 23:37

Personnellement, j'ai un jeu de blocs et contre-attaques à la table avec un bois de défense (sec) et des plaques OFF (plutôt dures: 43°). J'ai un bon contrôle grâce au bois DEF et à la faible épaisseur de mes plaques. Quand mon adversaire n'est pas un gros cogneur, je prends l'initiative moi même, comme un grand Émoticône

A mon humble avis, il n'y a pas que la vitesse de la balle quand on attaque, mais aussi son placement. Avec mes plaques j'arrive à envoyer des balles bien placées, suffisamment rapides pour déstabiliser mon adversaire.

Jouer du matos trop rapide, c'est pouvoir envoyer des parpaings, mais en négligeant -parfois- le placement.

A vous, amis pongistes ^^

Lundi 27 Décembre 2010 16:41

Pas bête du tout! Merci. Je vais faire comme ça. Le modèle sera mon défunt IVL Content

Lundi 27 Décembre 2010 16:26

Citation de CeTh :
Citation de Loïc's top :
La palette est grande? Tu pourrais la comparer à celle d'un IVL?

Je compte le prendre en anatomique: j'aime pas les manches trop fins et depuis que j'ai essayé l'anatomique, j'ai du mal à jouer avec du concave ^^. Et pour la longueur, je verrai si je dois le "retoucher" ou non Clin d'oeil

Je pense que le 951 S Carbon n'existe qu'en concave mais c'est une forme différente des concaves traditionnels. A la base, il doit faire 15cm de large et 16cm de haut. J'ai retaillé le mien à 14,8cm et 15,4cm pour plus de maniabilité, un poil plus de vitesse et moins de vibrations. En gros, je lui ai trouvé un meilleur contrôle sans perte de dynamisme avec ces nouvelles dimensions.

Il existe en anatomique ^^ (cf décathlon).
Vu les dimensions, je vais surement retailler le mien également. Tu l'as retaillé de quelle façon/avec quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 16:26 par Loïc's top

Lundi 27 Décembre 2010 16:06

La palette est grande? Tu pourrais la comparer à celle d'un IVL?

Je compte le prendre en anatomique: j'aime pas les manches trop fins et depuis que j'ai essayé l'anatomique, j'ai du mal à jouer avec du concave ^^. Et pour la longueur, je verrai si je dois le "retoucher" ou non Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 15:59

Citation de CeTh :
Avec un bois rapide et des revêtements plutôt lents en faible épaisseur, tu gardes un peu contrôle tout en ayant la nervosité du bois en dessous Clin d'oeil

Mais quel hasard: C'est ce que je recherche! Clin d'oeil

Plus sérieusement, merci CeTh, grâce à toi j'ai l'impression que mon idée n'est pas forcément mauvaise Content

Lundi 27 Décembre 2010 15:41

J'hésite vraiment car on trouve sur le forum que le 951s carbon a un bon contrôle... D'autres avis?

Lundi 27 Décembre 2010 14:53

D'accord d'accord. Pourquoi est-ce peu recommandable? (je ne cherche pas à contredire ce qui a été dit ^^)

EDIT: Réponse trouvée grâce à la fonction recherche ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 15:00 par Loïc's top

Lundi 27 Décembre 2010 14:04

Je fais de plus en plus de fautes directes. Avec ma raquette actuelle, c'était déjà bien rapide, je devais faire attention à ne pas envoyer de balle dans les baches, ce que je savais faire avec l'entraînement régulier. Maintenant ce n'est plus le cas.

Le plaîsir de changer? Peut-être. Cette idée m'est venue en jouant avec une ancienne raquette (en 2 dimanche consécutifs, j'ai cassé 2 bois...). La raquette en question était composée de vari spin sur un IVL light. C'était lent mais agréable à jouer en même temps. Je faisais beaucoup moins d'erreurs (normal), il ne manquait que le côté explosif de mon autre raquette. J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre qu'un bois carbone pourrait palier ce défaut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 14:04 par Loïc's top
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Résolu